Sponsored: Tunao
1 Signet

Tunao: Restaurant de sushi exceptionnel au coeur du marché aux poissons de Tsukiji à Tokyo! [PR]

Le marché aux poissons de Tsukiji, le plus grand marché aux poissons de la planète, est l'une des attractions touristiques les plus populaires de Tokyo. Les gens de partout dans le monde vont à Tsukiji pour voir la populaire vente aux enchères de thon tôt le matin ou simplement se promener dans la zone du marché pendant la journée. Quand vous êtes là, la question devient naturellement: où dois-je aller manger de la bonne qualité du marché, du poisson frais? Les restaurants de poisson abondent, mais un endroit que vous devriez absolument vérifier est Tunao, une adresse réputée servant des sushis frais et Donburi (bol de riz recouvert de fruits de mer)!

N'hésitez pas à suivre favy!

Tunao - Sushi frais et Donburi

store_front
Tunao est situé au coeur du célèbre marché. Pour vous y rendre, il vous faudra environ 5 minutes à pied depuis la gare de Tsukijishijo (ligne Oedo) ou la station Tsukiji (ligne Hibiya).
compteur
Le restaurant a deux étages. Au premier étage, vous verrez une belle zone de comptoir en bois à partir de laquelle vous pouvez voir les chefs de sushi au travail! Le deuxième étage a seulement des sièges de table.
en train de préparer
Il y a quelques raisons pour lesquelles Tunao sert des sushis exceptionnels. D'une part, la préparation des sushis est faite par des chefs de sushi expérimentés et qualifiés. Une autre raison est que le poisson et les autres ingrédients sont soigneusement sélectionnés sur le marché en fonction de leur fraîcheur et de leur qualité. Enfin, le traditionnel vinaigre de riz rouge utilisé chez Tunao pour la fabrication du riz gluant fait ressortir le goût des sushis à un niveau supérieur à celui de la plupart des magasins de sushi.

Menu

picture_on_wall
Tunao est assez touristique car il y a beaucoup de photos sur le mur montrant ce que vous pouvez commander.
menu
Et les menus contenant de grandes images sont disponibles en anglais et en chinois.

Tunao's Ensemble de sushis au thon Nigiri de 20 pièces

Nous avons eu l'occasion d'essayer quelques-uns des plats étonnants de Tunao pour nous-mêmes. Nous commençons avec un plateau de 20 morceaux de thon nigiri sushi. Notez que Tunao se spécialise dans le thon (c'est dans leur nom après tout). Le plateau n'a pas déçu!
sushi_platter_2
Notez les différentes couleurs du sashimi de thon. C'est parce que les coupes sont différentes. La teneur en matières grasses, la couleur, la texture et le goût varient selon la partie du thon que vous mangez. C'était vraiment bien d'avoir un assortiment de coupes de thon qui nous a permis de comparer le goût de chaque coupe.
close_up_red_maguro
Vous obtenez les trois types de garnitures de sashimi de base: le thon maigre, le thon gras moyen et le thon gras. En général, plus la pièce est grosse, plus elle est chère. Vous obtenez également negitoro (pièce en haut à droite dans la photo ci-dessus). C'est un mélange de poireaux et de thon gras râpé.
close_up_white_and_cooked_maguro
Le chef a également utilisé une torche pour griller quelques morceaux. Cela a ajouté encore plus de variété au plateau.
maguro_lift
Comme prévu, le plateau de nigiri au thon de 20 pièces était incroyablement délicieux! À 4 980 yens, cela peut sembler cher mais gardez à l'esprit que pour manger des sushis de cette qualité, vous devriez normalement payer environ 7 000 yens ou plus. C'est un must absolu!

Shiro Bara Don (Rose Blanche Don)

Le menu ne se limite pas aux sushis. Il y a ce plat surprenant appelé le Shiro Bara Don qui consiste en une meringue épaisse faite à partir du thon!
white_don2
Il contient beaucoup de collagène. Donc, ce n'est pas seulement visuellement beau et vraiment savoureux, mais c'est aussi vraiment sain aussi!
scoop_white_don
Sous la meringue, vous pourrez déguster les meilleurs morceaux de poisson du jour et d'autres ingrédients comme les œufs de saumon et les légumes. Sous tout cela, il y a un lit de riz. Ce bol unique est offert pour une durée limitée et est vendu pour 1 800 yens.

Sushiya no Tendon (Bol de riz garni de tempura)

La dernière chose que nous avons essayé était le Sushiya no Tendon (morceaux de tempura sur un lit de riz).
ebi_don
La présentation est assez impressionnante. Il comprend une énorme crevette de tigre noir, thon, congre et divers légumes! Il y a une belle sauce à tare qui va très bien avec les ingrédients de tempura.
scoop_ebi
Vous devriez essayer ce plat juste pour la crevette tigre. Je n'avais jamais vu une crevette de cette taille auparavant. C'était aussi vraiment savoureux. Ce plat coûte 1 980 yens et il est également accompagné d'une soupe miso. Disponible pour un temps limité seulement.

Enfin...

Il y a beaucoup d'autres éléments de menu vraiment savoureux à essayer! Et pour environ 500 yen vous pouvez avoir le saké froid, le shochu (l'esprit japonais) ou différents types de boissons qui vont vraiment bien avec des plats de fruits de mer et des sushis. Tunao est un restaurant incontournable lorsque vous visitez Tsukiji! Ouvert de 6h30 à 15h00.
favy
Des nouvelles gastronomiques et des guides gastronomiques pour le Japon! Nous vous apportons quelques-uns des plus beaux moments qui se passent autour des restaurants au Japon.

Posts tendance

1

Torisoba Kotobuki - Ikebukuro, Tokyo: Quand la vie vous donne des citrons, faites un bol impressionnant de Ramen!

2

Ebisu Pan: Quelques bons petits pains bon marché à Ebisu, Tokyo

Ebisu
3

JS Curry a un nouvel emplacement à Shibuya! Sert différents types de curry aussi!

Shibuya
4

Une fête de sculpture de thon dans un club avec musique de maison ?? Seulement à Tokyo!

5

Vous devez essayer Biryani à Spice Box, un restaurant indien à Tokyo!

Plus de messages tendance

Recommandé pour vous!

1

Oedo Ayatori: Profitez d'une cuisine japonaise exquise à Shinjuku, Tokyo!

favy
2

Boeuf vieilli, pâtes faites à la main et 100 types de vin à la Trattoria Cordiale à Ningyocho, Tokyo

favy
3

Kitakata Ramen Bannai - Le Ramen ultime pour tous les amateurs de viande!

haru
4

MK Restaurant - Shabu Shabu & Yam Cha à prix abordable, à volonté

haru
5

Barliminal-Projections amusantes sur votre gâteau!? Meilleur endroit pour les anniversaires à Roppongi, Tokyo!

haru

Publications en vedette

Restaurants halal au Japon!

Choses à faire au Japon dans toutes les régions!

Exploration des ruelles Yokocho: un guide sur les ruelles!

Plus d

Événements

Journée de l'océan au Japon: origines et choses à faire!

16 juillet, lundi

Marine Day Lantern Festival 2018, à Odaiba, Tokyo!

Jul 15, Sun ~ Jul 16, Mon

Profitez de l'été à Tokyo! Smirnoff Midpark Cafe À Tokyo Midtown, Roppongi!

Jul 13, Fri ~ Aug 26, Sun

Une nouvelle boisson saisonnière au Coisof: un shake à la mangue

Jul 06, Fri ~ Jul 22, Sun

Une collaboration improbable: Ippudo et Hard Rock Cafe créent un hamburger de Ramen!

Jul 02, Mon ~ Aug 31, Fri

Tags tendance

Sponsored: Tunao
0 Bookmark

Tunao: Outstanding Sushi Restaurant in the Heart of the Tsukiji Fish Market in Tokyo! [PR]

Tsukiji Fish Market, the largest fish market on the planet, is one of the most popular tourist attraction in Tokyo. People from all over the world go to Tsukiji to see the popular early-morning tuna auction or simply stroll through the market area during the day. When you're there, the question naturally becomes: where should I go to eat some of the market's fine quality, fresh fish? Fish restaurants abound, but one place you should definitely check out is Tunao, a reputable address serving fresh sushi and Donburi (bowl of rice covered in seafood)!

Feel free to follow favy!

Tunao - Fresh Sushi and Donburi

Retina store front
Tunao is located in the heart of the famous market. To get there, it will take you about a 5-minute walk from either the Tsukijishijo Station (Oedo Line) or the Tsukiji Station (Hibiya Line).
Retina counter
The restaurant has two floors. On the first floor, you will see a nice wooden counter area from which you can see the sushi chefs at work! The second floor has only table seats.
Retina preparing
There are a few reasons why Tunao serves outstanding sushi. For one thing, the sushi preparation is made by the hands of experienced and skilled sushi chefs. Another reason is that the fish and other ingredients are carefully selected in the market based on their freshness and quality. Finally, the traditional red rice vinegar used at Tunao for making the sticky rice really brings out the taste of the sushi to a higher level than what you would find at most sushi shops.

Menu

Retina picture on wall
Tunao is quite tourist-friendly as there are many pictures on the wall showing what you can order.
Retina menu
And menus containing large pictures are available in English and Chinese.

Tunao's 20 Piece Tuna Nigiri Sushi Set

We had the opportunity to try out some of Tunao's amazing dishes for ourselves. We starting with a platter of 20 pieces of tuna nigiri sushi. Note that Tunao specializes in tuna (it's in their name after all). The platter did not disappoint!
Retina sushi platter 2
Notice the different colours of the tuna sashimi. This is because the cuts are different. The fat content, colour, texture and taste varies depending on what part of the tuna you are eating. It was really nice to have an assortment of tuna cuts that allowed us to compare the taste of each cut.
Retina close up red maguro
You get the three basic types of sashimi toppings: lean tuna, medium fatty tuna and fatty tuna. In general the fattier the piece is the more expensive it is. You also get negitoro (top right piece in the above picture). It is a mixture of leek and shredded fatty tuna.
Retina close up white and cooked maguro
The chef also used a torch to grill some pieces. This added even more variety to the platter.
Retina maguro lift
As expected the tuna nigiri platter of 20 pieces was incredibly delicious! At 4,980 yen, it may seem expensive but keep in mind that to eat sushi of this quality you should usually pay about 7,000 yen or more. This is an absolute must-try!

Shiro Bara Don (White Rose Don)

The menu is not limited to sushi. There is this surprising dish called the Shiro Bara Don which consists of a thick meringue made from the tuna!
Retina white don2
It contains lots of collagen. So this is not only visually beautiful and really tasty, but it's actually really healthy too!
Retina scoop white don
Underneath the meringue, you'll dig into the day's best fish cuts and other ingredients such as salmon roe and vegetables. Beneath all of this is a bed of rice. This unique bowl is offered for a limited time and is sold for 1,800 yen.

Sushiya no Tendon (Bowl of Rice Topped with Tempura)

The last thing we tried was the Sushiya no Tendon (tempura pieces on a bed of rice).
Retina ebi don
The presentation is quite impressive. It includes a huge black tiger prawn, tuna, conger eel and various vegetables! There is a nice tare sauce poured on it that goes extremely well with the tempura ingredients.
Retina scoop ebi
You should try this dish just for the tiger prawn. I had never seen a shrimp of that size before. It was also really tasty. This dish is 1,980 yen and it also come with a miso soup. Available for a limited time only.

Lastly...

There are many other really tasty-looking menu items to try! And for about 500 yen you can have cold sake, shochu (Japanese spirit) or different kinds of drinks that go really well with seafood dishes and sushi. Tunao is a must-try restaurant when you are visiting Tsukiji! Open from 6:30 AM to 3:00 PM.
favy
Food news and dining guides for Japan! We bring you some of most beautiful moments happening around restaurants in Japan.

Hot Posts!

1

Catch Your Own Dinner At "Fishing Restaurant Zauo" In Shinjuku!

Jonathan
2

8 Best Ramen Shops in Nakano, Tokyo!

RAMEN MAN
3

Tunao: Outstanding Sushi Restaurant in the Heart of the Tsukiji Fish Market in Tokyo!

favy
4

"Ginza 300 Bar Next" For The Best Mojito in Tokyo!

favy
5

14 Best Ramen Shops In Shinjuku!

RAMEN MAN
More Hot Posts

Recommend Posts!

1

A Must Try Robatayaki Restaurant In Bangkok, Thailand!

favy
2

Hokkaido Restaurant Genshiyaki In Bangkok, Thailand For Amazing Cheese Pasta And Incredibly Fresh Fish!

favy
3

Nouvelle Ethnique ATHA - Ebisu, Tokyo : Have You Experienced French-Inspired Asian Food?

haru
4

BACCA GRILL&FARMERS - Shinjuku, Tokyo : Bite Off The Gigantic Piece Of Meat!!

haru
5

"Ginza 300 Bar Next" For The Best Mojito in Tokyo!

favy

Featured Posts

A Guide To The Michelin-Starred Restaurants In Japan!

Trick Or Treat: A Guide To Halloween Activities And Treats

Onsen: A Guide To The Onsens In Japan

More Features

Events

Aohama, A Stylish Seafood BBQ Dining Experience!

Oct 11, Wed 〜 Nov 30, Thu

Heavenly! Try Healthy, Elegant and Divine Matcha Desserts and Burgers at ELLE cafe!

Sep 01, Fri 〜 Nov 30, Thu

Hot Words!