Mis à jour le 22 novembre 2018
0 Signet

5 meilleurs endroits pour profiter de Motsunabe à Tokyo

Avez-vous déjà entendu parler de "Motsunabe"? "Motsunabe" est une sorte de plat traditionnel japonais de Fukuoka, populaire au Japon. L'ingrédient principal de motsunabe est des entrailles ou des abats de boeuf. Cet article présentera non seulement les motsunabe, mais montrera également 5 grands endroits où vous pouvez profiter des motsunabe à Tokyo.

N'hésitez pas à suivre favy!

Qu'est-ce que "Motsunabe" (も つ 鍋) ...?

pixta_6249098_S
Motsunabe est une sorte de hot pot japonais trouvé à Fukuoka. Le nom "Motsunabe" est une combinaison du mot "motsu" qui signifie entrailles en japonais et "nabe" qui est un mot pour les plats chauds en japonais.

Les principaux ingrédients de motsunabe sont les entrailles de bœuf, le chou, le tofu et la ciboulette chinoise. La soupe est souvent à base de miso ou de sauce de soja. Après que nous ayons fini de manger le nabe, nous ajoutons des nouilles ou du riz dans le pot pour finir le plat.

Arizuki Ebisu (蟻 月 恵 比 寿 店)

https://www.arizuki.com
À 5 minutes à pied de la gare JR Ebisu, Hakata motsunabe Arizuki vous proposera un magnifique motunabe. Arizuki propose 5 parfums de motsunabe: le miso, la sauce soja, le vinaigre au ponzu, le piment et le bouillon de bœuf. La saveur la plus populaire est la saveur miso.

En visitant Arizuki, vous aurez également la chance d'essayer le mentaiko, ou œufs de morue épicés, et du shochu, un alcool japonais distillé à base de riz et de pommes de terre.

Torigoya (鳥 小屋 本店)

https://r.gnavi.co.jp/ga72200/photo/
Situé à 5 minutes à pied de la gare de Nakameguro, Torigoya est un restaurant motsunabe où vous pourrez déguster de délicieux motsunabe très bon marché. Motsunabe est de 950 yen par personne et il y a d'autres cuisines que vous aimeriez probablement aussi. Torigoya est très populaire donc il vaut mieux faire une réservation avant la visite.

Yamasho (や ま し ょ う)

https://r.gnavi.co.jp/c5gg3w990000/menu2/
À 2 minutes à pied de la gare de Ningyocho, Yamasho est très populaire parmi les jeunes femmes à cause de leurs motsunabe au gingembre. Ce n'est pas seulement vraiment délicieux, mais il est riche en collagène et dit être très sain. Chez Ginger motsunabe, la réservation est obligatoire alors assurez-vous d'en faire un.

Jomon Shibuya (ジ ョ ウ モ ン 谷))

http://teyandei.com/?page_id=147
À environ 7 minutes à pied de la gare de Shibuya, Jomon est l'endroit idéal pour profiter de quelques mots après avoir visité Shibuya. Le nom du restaurant "Jomon" signifie haute qualité dans le dialecte Hakata et ils ont d'excellents aliments!

Jomon a aussi des motsuyaki, un style d'abats en brochette pour que vous puissiez profiter de motsunabe et de motsuyaki en même temps.

Harahetta Kayabacho (</s> ら へ </s> </s> 町 町)

https://r.gnavi.co.jp/gax3400/photo/
Si vous avez faim, Harahetta est l'endroit à visiter parce que le nom "Harahetta" signifie "J'ai faim!" en japonais! A une minute à pied de la gare de Kayabacho, vous pourrez profiter de l'un des meilleurs motsunabe de Tokyo et de la viande de cheval fraîche.

"Motsunabe" vaut certainement la peine d'être essayé!

Avez-vous trouvé des restaurants intéressants? Même si motsunabe est une sorte de plat nabe trouvé à Fukuoka, il y a beaucoup de bons restaurants où vous pouvez profiter de motsunabe à Tokyo. En entendant que l'ingrédient principal est les entrailles et les abats de bœuf, vous pourriez ne pas avoir envie de l'essayer, mais essayez-le. Je promets que ce sera l'un de vos favoris.

Restaurants mentionnés dans cet article

    Nancy
    Bien sûr que je suis un monstre Ramen. Presque jusqu'à 200ramens en 2017. Pas seulement des ramens, mais aussi de quoi manger et boire autour.

    Posts tendance

    1

    Qu'est-ce que Narutomaki? (La chose blanche et rose sur Ramen)

    2

    Types de ramen expliqués (Shio, Tonkotsu, Shoyu, Tsukemen et plus!)

    3

    Guide Sashimi: Types, est-ce sûr ?, Nutrition et plus!

    4

    Meilleurs endroits pour essayer les célèbres crêpes moelleuses japonaises à Tokyo!

    Tokyo
    5

    13 choses à faire à Dotonbori (près du panneau Glico Man), Osaka

    Osaka City
    Plus de messages tendance

    Recommandé pour vous!

    1

    [Ikebukuro] Wagyu Yakiniku Premium dans un petit restaurant!

    favy
    2

    [Nishi Shinjuku] Café goutte à goutte illimité pour 3 000 ¥ par mois

    favy
    3

    Tout sur Maid Cafe Pinafore à Akihabara

    favy
    4

    Abonnement quotidien de salades à Nishi Shinjuku pour 4 800 ¥ par mois à la mafia du café

    favy
    5

    Découvrez des adaptations typiquement japonaises de la cuisine occidentale au tcc Ginza-no Yoshoku à Ginza!

    favy

    Publications en vedette

    Restaurants étoilés Michelin à Tokyo et dans tout le Japon | Guide | Réservation

    Restaurants halal au Japon!

    Choses à faire au Japon dans toutes les régions!

    Plus d

    Événements

    Vintage Sake Renaissance 2019

    21 avril, dimanche ~

    Tags tendance

Updated: November 27, 2017
0 Bookmark

5 Top Places To Enjoy Motsunabe In Tokyo

Have you ever heard of "Motsunabe"? "Motsunabe" is a kind of traditional Japanese hot pot dish from Fukuoka, which is popular in Japan. The main ingredient of motsunabe is beef innards or offals. This post will not only introduce motsunabe but also show 5 great places where you can enjoy motsunabe in Tokyo.

Feel free to follow favy!

What is "Motsunabe"(もつ鍋)...?

Retina pixta 6249098 s
Motsunabe is a kind of Japanese hot pot found in Fukuoka. The name "Motsunabe" is a combination of the word "motsu" which means innards in Japanese and "nabe" which is a word for hot pot dishes in Japanese.

The main ingredients of motsunabe are beef innards, cabbage, tofu, and Chinese chives. The soup is often miso or soy sauce based. After we finish eating the nabe, we add some noodles or fice into the pot to finish up the dish.

Arizuki Ebisu (蟻月 恵比寿店)

Item1 1504685147 http://www.arizuki.com/item/
A 5-minute walk from JR Ebisu station, Hakata motsunabe Arizuki will offer you a magnificent motsunabe. There are 5 flavors of motsunabe in Arizuki: Miso, soy sauce, ponzu-vinegar, chili, and beef broth style. The most popular flavor is the miso flavor.

Visiting Arizuki will also give you a chance to try mentaiko, or spicy cod roe, and some shochu, a distilled Japanese spirit made from rice and potatoes.

Torigoya (鳥小屋 本店)

S 0nce https://r.gnavi.co.jp/ga72200/photo/
Located at a 5-minute walk from Nakameguro station, Torigoya is a motsunabe restaurant where you can enjoy delicious motsunabe very cheap. Motsunabe is 950 yen per person and there are other cuisines you probably would also love. Torigoya is very popular so you'd better make a reservation before the visit.

Yamasho (やましょう)

S 000t https://r.gnavi.co.jp/c5gg3w990000/menu2/
2-minute walk from Ningyocho station, Yamasho is very popular among young women because of their ginger motsunabe. It's not only really delicious, but it is rich in collagen and said to be very healthy. At Ginger motsunabe, reservation is mandatory so be sure to make one.

Jomon Shibuya (ジョウモン 渋谷店)

Img 0182 http://teyandei.com/?page_id=147
About a 7-minute walk from Shibuya station, Jomon is a perfect place to enjoy some motsunabe after you have enjoyed visiting Shibuya. The name of the restaurant "Jomon" means high quality in Hakata dialect and they do have excellent foods!

Jomon also has motsuyaki, a skewered style of offal so you can enjoy motsunabe and motsuyaki at the same time.

Harahetta Kayabacho (はらへった 茅場町)

S 005r https://r.gnavi.co.jp/gax3400/photo/
If you are hungry, Harahetta is the place to visit because The name "Harahetta" means "I'm hungry!" in Japanese! A minute walk from Kayabacho station, you will get to enjoy one of the best motsunabe in Tokyo and also some fresh horse meat.

"Motsunabe" is surely worth a try!

Did you find any restaurants interesting? Even though motsunabe is a kind of nabe dish found in Fukuoka, There are many great restaurants where you can enjoy motsunabe in Tokyo. Hearing that the main ingredient is beef innards and offals, you might not feel like trying it, but give it a try. I promise that it will be one of your favorites.
Nancy
Quite sure I'm a Ramen freak. Almost up to 200ramens in 2017. Not only ramens but also love to eat around and drink around.

Hot Posts!

1

Catch Your Own Dinner At "Fishing Restaurant Zauo" In Shinjuku!

Jonathan
2

BACCA GRILL&FARMERS - Shinjuku, Tokyo : Bite Off The Gigantic Piece Of Meat!!

haru
3

Hokkaido Restaurant Genshiyaki In Bangkok, Thailand For Amazing Cheese Pasta And Incredibly Fresh Fish!

favy
4

A Must Try Robatayaki Restaurant In Bangkok, Thailand!

favy
5

"Ginza 300 Bar Next" For The Best Mojito in Tokyo!

favy
More Hot Posts

Recommend Posts!

1

Try Some Spicy Hot Ramen at "Tokyo Miyoshi" in Asakusa, Tokyo!

favy
2

A Gigantic Piece of Fried Pork Over A Satisfying Bowl of Ramen At Shinkouyo in Shinjuku, Tokyo!

Lili Wanderlust
3

Rare Beef Cuts At Yakiniku Bansui, a 51 Year-Old Restaurant Has A New Resto in Shirokane, Tokyo!

Lili Wanderlust
4

Oedo Ayatori: Enjoy Exquisite Japanese Cuisine in an Sleek and Modern Decor in Shinjuku, Tokyo!

favy
5

All-You-Can-Eat: Thick Slices of Roast Beef and Prosciutto at Bistro Banbina in Yokohama

Lili Wanderlust

Featured Posts

A Guide To The Michelin-Starred Restaurants In Japan!

Trick Or Treat: A Guide To Halloween Activities And Treats

Onsen: A Guide To The Onsens In Japan

More Features

Events

Starbucks is Back With a New Flavor: Matcha White Marble Frappuccino!

Dec 06, Wed 〜 Dec 25, Mon

Would You Try A 200$ Burger??

Dec 01, Fri 〜 Dec 31, Sun

Hot Words!