Updated: December 13, 2017
0 Signet

Recette Nabe: Guide complet à tous les types

Un des plats japonais d'hiver à ne pas manquer, "nabe", un plat japonais. Ce post sera un guide parfait pour tous ceux qui voudraient essayer de faire leur propre nabe. Du plus basique nabe aux uniques, vous apprendrez à connaître 12 recettes dans ce post.

N'hésitez pas à suivre favy!

Sukiyaki: roi de nabe, délicieux nabe de boeuf

Retina rétine pixta 17883976 s
"Sukiyaki" est un plat chaud japonais qui est très populaire non seulement parmi les Japonais mais aussi parmi les étrangers. L'origine du sukiyaki remonte à la fin de la période Edo, avec l'introduction de la coutume de manger du boeuf des pays occidentaux. À cette époque, le sukiyaki était appelé «gyunabe», ce qui signifie «bœuf chaud» en anglais. (Le nom est toujours pertinent aujourd'hui.)

L'ingrédient principal est bien sûr le bœuf. Nous avons également mis dans certains légumes comme le chou chinois, le tofu rôti, le poireau, les champignons shiitake, et le konjac. La soupe est à base de sauce soja et à base de sucre. Et n'oubliez pas de les manger avec des œufs crus!

Les ingrédients sont fondamentalement les mêmes dans l'est et l'ouest du Japon, mais la méthode de fabrication est différente.

Shabu Shabu: Le nabe le plus populaire parmi les étrangers

Retina rétine pixta 29861843 s
Shabu shabu est un plat japonais populaire. Le nom unique vient de la façon dont vous mangez les ingrédients en les baignant dans la soupe de dashi à base de varech. C'est une sorte d'onomatopée japonaise.

L'ingrédient principal est de la viande tranchée mince, généralement du bœuf ou du porc, parfois aussi du poulet. Pas seulement de la viande mais aussi des légumes shabu shabu que vous aimez. Vous ne pouvez pas manquer de vinaigre de ponzu et de sauce à base de sésame lorsque vous mangez shabu shabu.

Pour mentionner quelques rares variétés de shabu shabu, il y a du shabu shabu plat que nous baignons des tranches de poisson au lieu de la viande.

Oden: Hiver seulement, profiter du saké japonais

Retina retina shutterstock 495324550
"Oden" est une sorte de plat de potée japonaise couramment consommé en hiver. Il se compose de divers ingrédients mijotés dans un bouillon de dashi léger aromatisé au soja (bouillon de cuisson japonais à base d'algues et de bonites). Oden peut être servi dans les restaurants japonais de luxe, mais il peut également être fait à la maison. Vous pouvez également trouver des dépanneurs et des stands de vente vendant des oden à des prix raisonnables raisonnables. C'est un plat chaud, une sorte de nourriture réconfortante japonaise, que vous aimerez sûrement manger pendant l'hiver.

Kimchi nabe: nabe épicé de style coréen

Retina pixta 28475215 s
Kimchi nabe est une sorte de nabe, hot pot japonais. La saveur de base est le kimchi, cornichons coréens, mais à l'origine trouvé au Japon. Lorsque nous fabriquons du kimchi nabe, les Japonais utilisent généralement la soupe nabe au kimchi. Mais ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas vous le permettre.

Chanko nabe: Lutteur de sumo style nabe

Retina rétine pixta 28033939 s
Chanko Nabe est un plat chaud rendu célèbre parmi les lutteurs de sumo. C'est un plat sain et riche en protéines avec beaucoup de légumes de saison. Certains des meilleurs chanko nabe se trouvent à Tokyo. Ce plat n'est pas pour les âmes sensibles non plus, avec chaque restaurant servant des volumes de nourriture. Voulez-vous être dur comme un lutteur de sumo? Besoin de chanko nabe!

Nabeyaki udon: nouilles udon style nabé

Retina pixta 16695968 s
"Nabeyaki udon" est un plat populaire de l'udon, souvent consommé en hiver. Ils sont cuits directement chauffés et généralement servis dans des pots chauds individuels. Les principaux ingrédients sont l'udon, la tempura, le tofu frit, les champignons shitake, certains légumes et les œufs.

Comme ils sont cuits directement chauffés, vous pouvez les savourer jusqu'à ce que vous ayez fini de manger.

Yudofu, tofu chaud: Le plat de tofu ultime le plus simple

Retina rétine shutterstock 595820756
"Yudofu" ou "tofu chaud" est un plat de tofu japonais traditionnel couramment consommé en saison hivernale. "Yu" signifie eau chaude ou eau bouillie en japonais et "dofu" signifie "tofu" en général.

Le yudofu est non seulement savoureux, mais il est également très sain et bon pour la santé. Le tofu est riche en protéines et en aliments à faible teneur en calories.

Mizutaki: Hakata Bouillon de poulet nabe

Retina pixta 22808513 s
"Mizutaki" est une sorte de nabe, un plat chaud japonais. Mizutaki est à l'origine fabriqué à Hakata, Fukuoka. La principale caractéristique de mizutaki a à voir avec son nom unique, qui signifie «vous faites bouillir de l'eau». Comme vous pouvez le deviner du nom, mizutaki pourrait même être considéré comme l'un des plats les plus simples nabe.

Le bouillon est principalement fabriqué à partir de tranches de varech et d'eau. Les ingrédients peuvent être tout sauf le mizutaki à Hakata qui se compose généralement de poulet, de boulettes de poulet et de quelques légumes comme le poireau et le chou chinois.

Motsunabe: Hakata bœuf entrailles nabe

Retina rétine pixta 6249098 s
Motsunabe est une sorte de hot pot japonais trouvé à Fukuoka. Le nom "Motsunabe" est une combinaison du mot "motsu" qui signifie entrailles en japonais et "nabe" qui est un mot pour les plats chauds en japonais.

Les principaux ingrédients de motsunabe sont les entrailles de bœuf, le chou, le tofu et la ciboulette chinoise. La soupe est souvent à base de miso ou de sauce de soja.

Kiritanpo: gâteau de riz de style Akita nabe

Retina shutterstock 555598042
"Kiritanpo" is a traditional dish of Akita made from freshly harvested rice. Did you actually know that it's not difficult to make kiritanpo on your own? Kiritanpo is delicious eaten by itself but more enjoyable when added into nabe, a Japanese hot pot dish.

Kaninabe: Nabe de crabe spécialisé pour l'hiver

Retina pixta 23300850 s  1
Kaninabe est un hot pot japonais très populaire en hiver. Puisque les crabes sont souvent chers, pas bon marché au moins, le kaninabe est considéré comme un plat spécial de nabe comparé à d'autres plats de nabe. Le bouillon est fait de coquilles de crabe et extrêmement bon. Pour une journée spéciale d'hiver, pourquoi ne pas essayer un type spécial de nabe?

Yosenabe: Le nabe le plus basique facile à faire

Retina retina shutterstock 732374470
"Yosenabe" pourrait être l'un des plats japonais les plus adaptables. Il n'y a pas de règles ou d'ingrédients particuliers que vous devez ajouter lorsque vous en créez un. Tout dépend de vous. Le nom "yosenabe" est une combinaison de "yose", qui signifie rassembler et "nabe", qui signifie hot pot en japonais. C'est mon avis, mais puisque nabe est habituellement un plat que vous appréciez avec votre famille et vos amis, «beurrer» pourrait avoir le double sens de rassembler des ingrédients et de se réunir avec votre famille et vos amis.

Jetez également un coup d'œil sur les meilleurs restaurants nabe de Tokyo!

Nancy
Bien sûr que je suis un monstre Ramen. Presque jusqu'à 200ramens en 2017. Pas seulement des ramens, mais aussi de quoi manger et boire autour.

Hot Posts!

1

Mazesoba Mitsuboshi - Ebisu, Tokyo : The Unique Soupless Ramen!

haru
2

Matcha And Almond Cookies Recipe!

Lili Wanderlust
3

Hokkaido Restaurant Genshiyaki à Bangkok, Thaïlande pour des pâtes au fromage étonnantes et des poissons incroyablement frais!

favy
4

A Must Try Restaurant Robatayaki à Bangkok, en Thaïlande!

favy
5

"Snacks aux algues" trouvés au Japon. Tasty Nori Sheets et comment ils sont mangés!

tabikamome
Plus de messages chauds

Recommandez les messages!

1

YARUKI: A Must-Try Yakiniku And Wine Restaurant In The Heart Of Kyoto!

favy
2

A Must Try Restaurant Robatayaki à Bangkok, en Thaïlande!

favy
3

Hokkaido Restaurant Genshiyaki à Bangkok, Thaïlande pour des pâtes au fromage étonnantes et des poissons incroyablement frais!

favy
4

Profitez du karaoké et des plats savoureux au Doremifa Club, Toyocho Station, Tokyo!

favy
5

Tanakaya: Un incroyable restaurant Yakiniku à Roppongi servant du bœuf japonais A5 de Kumamoto!

favy

Publications en vedette

Matcha Matcha Matcha! - Matcha au Japon

Entrez dans l'esprit de Noël au Japon!

La nourriture végétarienne au Japon!

Plus d

Événements

More Meat, More Cheese! McDonald's Japan New Limited-Time Burgers!

Jan 10, Wed 〜 Mar 10, Sat

Conrad Osaka vient de renouveler son buffet de desserts et il semble si tentant!

Jan 06, Sat 〜 May 06, Sun

Starbucks New Fruity Matcha Frappuccino Is Out Until Valentine's Day, 2018

Dec 26, Tue 〜 Feb 14, Wed

Mots clés popuaires!

Updated: December 13, 2017
0 Bookmark

Nabe Recipe: Complete Guide To All Kinds

One of the winter Japanese cuisine you can't miss, "nabe", a Japanese hot pot dishes. This post will be a perfect guide for everyone who would like to try making nabe of their own. From the most basic kind of nabe to the unique ones, you will get to know 12 recipes in this post.

Feel free to follow favy!

Sukiyaki: King of nabe, delicious beef nabe

Retina retina pixta 17883976 s
"Sukiyaki" is a Japanese hot pot dish which is very popular not only among Japanese but also among foreigners. The origin of sukiyaki goes far back to the late Edo period, with the introduction of the custom of eating beef from western countries. At that time, sukiyaki was called "gyunabe", which means "beef hot pot" in English. (The name is still relevant today.)

The main ingredient is of course beef. We also put in some vegetables such as Chinese cabbage, roasted tofu, leek, shitake mushrooms, and konjac. The soup is soy sauce and sugar based. And don't forget to eat them with raw eggs!

Ingredients are basically the same in both eastern and western Japan, but the method of making it differs.

Shabu Shabu: Most popular nabe among foreigners

Retina retina pixta 29861843 s
Shabu shabu is a popular kind of Japanese hot pot dish. The unique name came from the way you eat the ingredients by bathing them into the kelp based dashi soup. Its a kind of Japanese onomatopoeia.

The main Ingredient is thinly sliced meat, usually beef or pork, sometimes chicken as well. Not just only meat but you can also shabu shabu vegetables you like. You can't lack ponzu vinegar and sesame based sauce when you eat shabu shabu.

To mention a few rare kinds of shabu shabu, there is some shabu shabu dish we bathe fish slices instead of meat.

Oden: Winter only, enjoy with Japanese sake

Retina retina shutterstock 495324550
"Oden"is a kind of Japanese hotpot dish commonly eaten in winter. It consists of various ingredients simmered in a soy-flavored light dashi (Japanese cooking stock made from seaweed and bonito) broth. Oden can be served at fancy Japanese restaurants, but it can also be made at home. You can also find convenience stores and food stalls selling oden at reasonable low prices. It's a warm dish, a kind of Japanese comfort food, that you'll surely love to eat during the winter.

Kimchi nabe: Korean style spicy nabe

Retina pixta 28475215 s
Kimchi nabe is a kind of nabe, Japanese hot pot. The base flavor is kimchi, Korean pickles, but originally found in Japan. When we make kimchi nabe, Japanese people usually use kimchi flavor nabe soup. But don,t worry if you cannot afford to get one.

Chanko nabe: Sumo wrestler style nabe

Retina retina pixta 28033939 s
Chanko nabe is a hot pot dish made famous amongst sumo wrestlers. It is a healthy, protein-rich dish with lots of seasonal vegetables. Some of the best chanko nabe is found in Tokyo. This dish isn't for the faint-hearted either, with each restaurant serving up volumes of food. Want to be tough like a sumo wrestler? Need some chanko nabe!

Nabeyaki udon: Nabe style udon noodles

Retina pixta 16695968 s
"Nabeyaki udon" is a popular kind of udon dish, often eaten in the winter. They are cooked directly heated and usually served in single serving hot pots. The main ingredients are udon, tempura, fried tofu, shitake mushrooms, some vegetables, and eggs.

Since they are cooked directly heated, you get to enjoy them heated until the moment you finish eating.

Yudofu, Hot tofu: The Simplest ultimate tofu dish

Retina retina shutterstock 595820756
"Yudofu" or "Hot tofu" is a traditional Japanese tofu dish commonly eaten in the winter season. "Yu" means hot water or boiled water in Japanese and "dofu" means "tofu" generally speaking.

Yudofu is not only tasty, but it is also very healthy and good for your health. Tofu is rich in protein and a low-calorie food.

Mizutaki: Hakata Chicken broth nabe

Retina pixta 22808513 s
"Mizutaki" is a kind of nabe, a Japanese hot pot dish. Mizutaki is originally made in Hakata, Fukuoka. The major feature of mizutaki has to do with its unique name, which means "you boil from the water". As you can guess from the name, mizutaki could even be said as one of the simplest nabe dishes.

The broth is mainly made only from kelp slice and water. Ingredients can be anything but mizutaki in Hakata has usually consisted of chicken, chicken meatballs, and some vegetables such as leek and Chinese cabbage.

Motsunabe: Hakata beef innards nabe

Retina retina pixta 6249098 s
Motsunabe is a kind of Japanese hot pot found in Fukuoka. The name "Motsunabe" is a combination of the word "motsu" which means innards in Japanese and "nabe" which is a word for hot pot dishes in Japanese.

The main ingredients of motsunabe are beef innards, cabbage, tofu, and Chinese chives. The soup is often miso or soy sauce based.

Kiritanpo: Akita style rice cake nabe

Retina shutterstock 555598042
"Kiritanpo" is a traditional dish of Akita made from freshly harvested rice. Did you actually know that it's not difficult to make kiritanpo on your own? Kiritanpo is delicious eaten by itself but more enjoyable when added into nabe, a Japanese hot pot dish.

Kaninabe: Crab nabe specialized for winter

Retina pixta 23300850 s  1
Kaninabe is a Japanese hot pot very popular in the winter season. Since crabs are often expensive, not cheap at least, kaninabe is regarded as a special nabe dish compared to other nabe dishes. The broth is made from crab shells and extremely good. For a special winter day, why don't you try a special kind of nabe?

Yosenabe: The most basic nabe easy to make

Retina retina shutterstock 732374470
"Yosenabe" might be one of the most adaptable Japanese dishes. There are no particular rules or ingredients you need to add when making one. Everything is up to you. The name "yosenabe" is a combination of "yose", which means to gather up and "nabe", which means hot pot in Japanese. This is my opinion, but since nabe is usually a dish you enjoy with your family and friends, "yose" might have the double meaning of gathering ingredients up and gathering with your family and friends.

Also check out the best nabe restaurants in Tokyo!

Nancy
Quite sure I'm a Ramen freak. Almost up to 200ramens in 2017. Not only ramens but also love to eat around and drink around.

Hot Posts!

1

Love it or Hate it: How to Eat Natto!

Lili Wanderlust
2

Miso Soup, A Staple Of Japanese Cuisine, But How to Make it?

Lili Wanderlust
3

"Seaweed Snacks" Found In Japan. Tasty Nori Sheets And How They're Eaten!

tabikamome
4

Mazesoba Mitsuboshi - Ebisu, Tokyo : The Unique Soupless Ramen!

haru
5

Matcha And Almond Cookies Recipe!

Lili Wanderlust
More Hot Posts

Recommend Posts!

1

Hokkaido Restaurant Genshiyaki In Bangkok, Thailand For Amazing Cheese Pasta And Incredibly Fresh Fish!

favy
2

YARUKI: A Must-Try Yakiniku And Wine Restaurant In The Heart Of Kyoto!

favy
3

A Must Try Robatayaki Restaurant In Bangkok, Thailand!

favy
4

Enjoy Karaoke And Tasty Foods At Doremifa Club, Toyocho Station, Tokyo!

favy
5

Tanakaya: An Amazing Yakiniku Restaurant In Roppongi Serving A5 Japanese Beef From Kumamoto!

favy

Featured Posts

Matcha Matcha Matcha! - Matcha in Japan

Get Into The Christmas Spirit In Japan!

Vegetarian food in Japan!

More Features

Events

More Meat, More Cheese! McDonald's Japan New Limited-Time Burgers!

Jan 10, Wed 〜 Mar 10, Sat

Conrad Osaka Has Just Renewed Its Dessert Buffet And It Looks So Tempting!

Jan 06, Sat 〜 May 06, Sun

Starbucks New Fruity Matcha Frappuccino Is Out Until Valentine's Day, 2018

Dec 26, Tue 〜 Feb 14, Wed

Hot Words!