Updated: December 12, 2017
0 Signet

Nabe Tokyo: Où manger et où manger

Une des cuisines japonaises les plus populaires en hiver "nabe", un plat chaud. Ce poste sera un guide de restaurant parfait lorsque vous voulez profiter de nabe. Ce post couvre la plupart des types de nabe, des plus populaires sukiyaki et shabu shabu aux uniques, tels que motsunabe.

N'hésitez pas à suivre favy!

Sukiyaki: roi de nabe, délicieux nabe de boeuf

Retina rétine pixta 17883976 s
"Sukiyaki" est un plat chaud japonais qui est très populaire non seulement parmi les Japonais mais aussi parmi les étrangers. L'origine du sukiyaki remonte à la fin de la période Edo, avec l'introduction de la coutume de manger du boeuf des pays occidentaux. À cette époque, le sukiyaki était appelé «gyunabe», ce qui signifie «bœuf chaud» en anglais. (Le nom est toujours pertinent aujourd'hui.)

L'ingrédient principal est bien sûr le bœuf. Nous avons également mis dans certains légumes comme le chou chinois, le tofu rôti, le poireau, les champignons shiitake, et le konjac. La soupe est à base de sauce soja et à base de sucre. Et n'oubliez pas de les manger avec des œufs crus!

Les ingrédients sont fondamentalement les mêmes dans l'est et l'ouest du Japon, mais la méthode de fabrication est différente.

Imahan (今 半)

S 0n6c https://r.gnavi.co.jp/g073900/photo/menu/
1 minute à pied de la gare de Ningyocho, Hibiya Line, Imahan est un délicieux restaurant sukiyaki. Il dispose de salles privées de style japonais, vous pouvez également vous asseoir à table ou au comptoir. La qualité du bœuf est exceptionnelle. Un cours se situe entre ¥ 12,960- ¥ 21,600; Le déjeuner coûte environ 10 000 ¥.

Shabu Shabu: Le nabe le plus populaire parmi les étrangers

Retina rétine pixta 29861843 s
Shabu shabu est un plat japonais populaire. Le nom unique vient de la façon dont vous mangez les ingrédients en les baignant dans la soupe de dashi à base de varech. C'est une sorte d'onomatopée japonaise.

L'ingrédient principal est de la viande tranchée mince, généralement du bœuf ou du porc, parfois aussi du poulet. Pas seulement de la viande mais aussi des légumes shabu shabu que vous aimez. Vous ne pouvez pas manquer de vinaigre de ponzu et de sauce à base de sésame lorsque vous mangez shabu shabu.

Pour mentionner quelques rares variétés de shabu shabu, il y a du shabu shabu plat que nous baignons des tranches de poisson au lieu de la viande.

Imahan (今 半)

S 0n62 https://r.gnavi.co.jp/g073900/photo/menu/
Imahan est l'un des meilleurs shabu shabu et sukiyaki au Japon. La qualité du boeuf est garantie. Bien que Imahan soit célèbre pour sukiyaki, vous pouvez goûter le meilleur boeuf de haute qualité lorsque Shabu Shabu.

Oden: Hiver seulement, profiter du saké japonais

Retina retina shutterstock 495324550
Mais d'abord, qu'y a-t-il exactement? Oden (お で ん) est une sorte de plat de potée japonaise couramment consommé en hiver. Il se compose de divers ingrédients mijotés dans un bouillon de dashi léger aromatisé au soja (bouillon de cuisson japonais à base d'algues et de bonites). Oden peut être servi dans les restaurants japonais de luxe, mais il peut également être fait à la maison. Vous pouvez également trouver des dépanneurs et des stands de vente vendant des oden à des prix raisonnables raisonnables. C'est un plat chaud, une sorte de nourriture réconfortante japonaise, que vous aimerez sûrement manger pendant l'hiver.

Oden Ore pas dashi (お で ん の だ だ し)

S 3132779 1 https://r.gnavi.co.jp/4pupbtm20000/photo/
Ore no Dashi (お で ん 俺 の だ し), qui signifie "my dashi", procure une expérience alimentaire unique à Tokyo. "Ore no" est une chaîne qui sert de la nourriture géniale à un prix abordable; Vous pouvez trouver l'italien, le français, etc. Celui-ci est spécialisé dans oden!

Chanko nabe: Lutteur de sumo style nabe

Retina rétine pixta 28033939 s
Chanko nabe est un plat à thé chaud rendu célèbre parmi les lutteurs de sumo. C'est un plat sain et riche en protéines avec beaucoup de légumes de saison. Certains des meilleurs chanko nabe se trouvent à Tokyo. Ce plat n'est pas non plus pour les malvoyants, chaque restaurant servant de la nourriture. Sinon, allez-y à l'estomac vide!

Chanko Tomoegata (ち ゃ ん こ 巴 潟)

S 0n9x https://r.gnavi.co.jp/g396900/photo/menu/
Tomoegata est probablement le restaurant le plus connu de chanko nabe dans la région. Ils sont ouverts pour le déjeuner et le dîner avec le menu change quotidiennement et peut accueillir jusqu'à 300 personnes! À seulement 3 minutes à pied de la gare Ryogoku sur la ligne JR Sobu. Il y a beaucoup dans le menu pour faire correspondre les goûts de n'importe qui.

Nabeyaki udon: nouilles udon style nabé

Retina pixta 34922817 s
Nabeyaki Udon est une sorte de combinaison de nabe, un plat chaud, et d'udon, un plat de nouilles japonais. Nabeyaki Udon est toujours l'un des plats préférés des Japonais en hiver. Comme il est directement chauffé, vous pouvez le déguster très chaud jusqu'au moment où vous avez fini de manger.

Normalement, ils sont à base de sauce de soja ou de dashi, mais misonikomi udon, un udon nabeyaki régional de Nagoya a une saveur basée sur le miso.

Sangokuichi (三国 一)

5801 rapport 3 3 https://r.gnavi.co.jp/2g0m2b530000/photo/
Sangokiuichi est l'un des restaurants nabeyaki udon les plus célèbres de Tokyo. Ils ont trois restaurants à Shinjuku, à l'ouest et à l'est. Leur nabeyaki udon est très simple, mais comme vous le savez peut-être, simple est toujours le meilleur.

Yudofu, tofu chaud: Le plat de tofu le plus simple et ultime

Retina rétine shutterstock 595820756
"Yudofu" ou "tofu chaud" est un plat de tofu japonais traditionnel couramment consommé en saison hivernale. "Yu" signifie eau chaude ou eau bouillie en japonais et "dofu" signifie "tofu" en général.

Le yudofu est non seulement savoureux, mais il est également très sain et bon pour la santé. Le tofu est riche en protéines et en aliments à faible teneur en calories.

Yudofu Sagano (湯 豆腐 嵯峨野)

02 http://www.kyoto-sagano.jp/menu.html
Yudofu Sagano est l'un des restaurants de tofu les plus célèbres d'Arashiyama, Kyoto. Situé à moins d'une minute à pied de la gare d'Arashiyama, Sagano est très populaire parmi les touristes.

Le yudofu de Sagano est sûrement le plus simple et le plus grand. En utilisant le sagadofu traditionnel, vous pouvez sentir Kyoto à travers le merveilleux repas.

Motsunabe: Hakata bœuf entrailles nabe

Retina rétine pixta 6249098 s
Motsunabe est une sorte de hot pot japonais trouvé à Fukuoka. Le nom "Motsunabe" est une combinaison du mot "motsu" qui signifie entrailles en japonais et "nabe" qui est un mot pour les plats chauds en japonais.

Les principaux ingrédients de motsunabe sont les entrailles de bœuf, le chou, le tofu et la ciboulette chinoise. La soupe est souvent à base de miso ou de sauce de soja. Après que nous ayons fini de manger le nabe, nous ajoutons des nouilles ou du riz dans le pot pour finir le plat.

Harahetta (は ら へ っ た)

S 005r https://r.gnavi.co.jp/gax3400/photo/
Si vous avez faim, Harahetta est l'endroit à visiter parce que le nom "Harahetta" signifie "J'ai faim!" en japonais! A une minute à pied de la gare de Kayabacho, vous pourrez profiter de l'un des meilleurs motsunabe de Tokyo et de la viande de cheval fraîche.

Kiritanpo: gâteau de riz de style Akita nabe

Retina shutterstock 715408213
"Kiritanpo" est une nourriture traditionnelle de la préfecture d'Akita faite à partir de riz fraîchement récolté. Kiritanpo est délicieux mangé par lui-même, mais plus agréable lorsqu'il est ajouté dans nabe, un plat japonais hot pot. Le nom unique vient de sa forme, qui ressemble à un fer de lance.

Namahage (な ま は げ)

Original http://xn--18j4bp3d8385azca1735b.xyz/
Namahage à Ginza a 3 types de cours différents de 5500 à 7500 yen. Tous les 3 cours comprennent kiritanpo nabe et 2 heures de tout ce que vous pouvez boire, y compris une partie du saké d'Akita.

Kaninabe: Nabe de crabe spécialisé pour l'hiver

Retina shutterstock 446133025
Le "Kaninabe" est une sorte de nabe, un plat japonais qui est souvent mangé en hiver. Puisque la préparation des crabes prend du temps, les Japonais sont plus susceptibles de manger des kaninabe dans les restaurants, mais vous pouvez aussi en faire un chez vous.

L'ingrédient principal est bien sûr le crabe. Il peut être n'importe quel type de crabes que vous aimez, mais les crabes de taraba ou de zuwai sont plus communs que kegani, crabes poilus. Le crabe lui-même est très bon, bien que le bouillon de nabe à base de crabe soit probablement la partie la plus agréable!

Kani Doraku (か に 道 楽)

1c75ff7921543844a28af6e919fcc23a1 http://douraku.co.jp.e.at.hp.transer.com/
Les restaurants de crabe les plus célèbres au Japon sont probablement "Kanidoraku".
Kanidoraku a beaucoup de branches autour du Japon, ainsi vous pouvez apprécier des crabes de Hokkaido sans visiter Hokkaido.

Vous pouvez aussi essayer de faire un par vous-même!

Nancy
Bien sûr que je suis un monstre Ramen. Presque jusqu'à 200ramens en 2017. Pas seulement des ramens, mais aussi de quoi manger et boire autour.

Hot Posts!

1

Mazesoba Mitsuboshi - Ebisu, Tokyo: Le Ramen Soupless Unique!

haru
2

Matcha And Almond Cookies Recipe!

Lili Wanderlust
3

Hokkaido Restaurant Genshiyaki à Bangkok, Thaïlande pour des pâtes au fromage étonnantes et des poissons incroyablement frais!

favy
4

A Must Try Restaurant Robatayaki à Bangkok, en Thaïlande!

favy
5

"Snacks aux algues" trouvés au Japon. Tasty Nori Sheets et comment ils sont mangés!

tabikamome
Plus de messages chauds

Recommandez les messages!

1

YARUKI: Un incontournable restaurant Yakiniku et vin au coeur de Kyoto!

favy
2

A Must Try Restaurant Robatayaki à Bangkok, en Thaïlande!

favy
3

Hokkaido Restaurant Genshiyaki à Bangkok, Thaïlande pour des pâtes au fromage étonnantes et des poissons incroyablement frais!

favy
4

Profitez du karaoké et des plats savoureux au Doremifa Club, Toyocho Station, Tokyo!

favy
5

Tanakaya: Un incroyable restaurant Yakiniku à Roppongi servant du bœuf japonais A5 de Kumamoto!

favy

Publications en vedette

Matcha Matcha Matcha! - Matcha au Japon

Entrez dans l'esprit de Noël au Japon!

La nourriture végétarienne au Japon!

Plus d

Événements

More Meat, More Cheese! McDonald's Japan New Limited-Time Burgers!

Jan 10, Wed 〜 Mar 10, Sat

Conrad Osaka vient de renouveler son buffet de desserts et il semble si tentant!

Jan 06, Sat 〜 May 06, Sun

Starbucks New Matcha Frappuccino fruité est jusqu'à la Saint-Valentin, 2018

Dec 26, Tue 〜 Feb 14, Wed

Mots clés popuaires!

Updated: December 12, 2017
0 Bookmark

Nabe Tokyo: Where To Eat & Which To Eat

One of the most popular Japanese cuisines in winter "nabe", a hot pot dish. This post will be a perfect restaurant guide when you want to enjoy some nabe. This post covers most of the kinds of nabe, from the most popular sukiyaki and shabu shabu to the unique ones, such as motsunabe.

Feel free to follow favy!

Sukiyaki: King of nabe, delicious beef nabe

Retina retina pixta 17883976 s
"Sukiyaki" is a Japanese hot pot dish which is very popular not only among Japanese but also among foreigners. The origin of sukiyaki goes far back to the late Edo period, with the introduction of the custom of eating beef from western countries. At that time, sukiyaki was called "gyunabe", which means "beef hot pot" in English. (The name is still relevant today.)

The main ingredient is of course beef. We also put in some vegetables such as Chinese cabbage, roasted tofu, leek, shitake mushrooms, and konjac. The soup is soy sauce and sugar based. And don't forget to eat them with raw eggs!

Ingredients are basically the same in both eastern and western Japan, but the method of making it differs.


S 0n6c https://r.gnavi.co.jp/g073900/photo/menu/
1 minute walk from Ningyocho Station, Hibiya Line, Imahan is a delicious sukiyaki restaurant. It has Japanese style private rooms, you can also sit at a table or at the counter. The quality of the beef is outstanding. A course is between ¥12,960-¥21,600; Lunch is about ¥10,000.

Shabu Shabu: Most popular nabe among foreigners

Retina retina pixta 29861843 s
Shabu shabu is a popular kind of Japanese hot pot dish. The unique name came from the way you eat the ingredients by bathing them into the kelp based dashi soup. Its a kind of Japanese onomatopoeia.

The main Ingredient is thinly sliced meat, usually beef or pork, sometimes chicken as well. Not just only meat but you can also shabu shabu vegetables you like. You can't lack ponzu vinegar and sesame based sauce when you eat shabu shabu.

To mention a few rare kinds of shabu shabu, there is some shabu shabu dish we bathe fish slices instead of meat.


S 0n62 https://r.gnavi.co.jp/g073900/photo/menu/
Imahan is one of the best shabu shabu and sukiyaki restaurant in Japan. The quality of beef is guaranteed. Although Imahan is famous for sukiyaki, you can taste high-class beef the best when shabu shabu.

Oden: Winter only, enjoy with Japanese sake

Retina retina shutterstock 495324550
But first, what is oden exactly? Oden (おでん) is a kind of Japanese hotpot dish commonly eaten in winter. It consists of various ingredients simmered in a soy-flavored light dashi (Japanese cooking stock made from seaweed and bonito) broth. Oden can be served at fancy Japanese restaurants, but it can also be made at home. You can also find convenience stores and food stalls selling oden at reasonable low prices. It's a warm dish, a kind of Japanese comfort food, that you'll surely love to eat during the winter.

Oden Ore no dashi(おでん 俺のだし)

S 3132779 1 https://r.gnavi.co.jp/4pupbtm20000/photo/
Ore no Dashi (おでん 俺のだし), which means "my dashi", procures a unique food experience in Tokyo. "Ore no" is a chain that serves awesome food for a cheap price; you can find Italian, French, etc. This one specializes in oden!

Chanko nabe: Sumo wrestler style nabe

Retina retina pixta 28033939 s
Chanko nabe is a hot pot dish made famous amongst sumo wrestlers. It is a healthy, protein-rich dish with lots of seasonal vegetables. Some of the best chanko nabe is found in Tokyo. This dish isn't for the faint-hearted either, with each restaurant serving up volumes of food. Definitely go there on an empty stomach!

Chanko Tomoegata(ちゃんこ 巴潟)

S 0n9x https://r.gnavi.co.jp/g396900/photo/menu/
Tomoegata is probably the best-known chanko nabe restaurant in the area. They are open for lunch and dinner with the menu changing daily and can cater to up to 300 people! Just a 3 minute walk from Ryogoku station on the JR Sobu Line. There's plenty on the menu to match anyone's tastes.

Nabeyaki udon: Nabe style udon noodles

Retina pixta 34922817 s
Nabeyaki udon is a kind of combination of nabe, a hot pot dish, and udon, a Japanese noodle dish. Nabeyaki udon is always one of Japanese's favorite dishes in winter. Since it's directly heated, you can enjoy it really hot until the moment you finish eating.

Normally they are soy sauce or dashi based, but misonikomi udon, a regional nabeyaki udon of Nagoya has a miso-based flavor.


5801 report 3 3 https://r.gnavi.co.jp/2g0m2b530000/photo/
Sangokiuichi is one of the most famous nabeyaki udon restaurants in Tokyo. They have 3restaurants in Shinjuku, both west and east side. Their nabeyaki udon is very simple, but as you might already know, simple is always the best.

Yudofu, Hot tofu: The Simplest and the ultimate tofu dish

Retina retina shutterstock 595820756
"Yudofu" or "Hot tofu" is a traditional Japanese tofu dish commonly eaten in the winter season. "Yu" means hot water or boiled water in Japanese and "dofu" means "tofu" generally speaking.

Yudofu is not only tasty, but it is also very healthy and good for your health. Tofu is rich in protein and a low-calorie food.

Yudofu Sagano(湯豆腐 嵯峨野)

02 http://www.kyoto-sagano.jp/menu.html
Yudofu Sagano is one of the most famous tofu restaurant in Arashiyama, Kyoto. Located within a minute walk from Arashiyama Station, Sagano is very popular among tourists.

Sagano's yudofu is surely simplest and the greatest. Using the traditional sagadofu, you can feel Kyoto through the wonderful meal.

Motsunabe: Hakata beef innards nabe

Retina retina pixta 6249098 s
Motsunabe is a kind of Japanese hot pot found in Fukuoka. The name "Motsunabe" is a combination of the word "motsu" which means innards in Japanese and "nabe" which is a word for hot pot dishes in Japanese.

The main ingredients of motsunabe are beef innards, cabbage, tofu, and Chinese chives. The soup is often miso or soy sauce based. After we finish eating the nabe, we add some noodles or fice into the pot to finish up the dish.


S 005r https://r.gnavi.co.jp/gax3400/photo/
If you are hungry, Harahetta is the place to visit because The name "Harahetta" means "I'm hungry!" in Japanese! A minute walk from Kayabacho station, you will get to enjoy one of the best motsunabe in Tokyo and also some fresh horse meat.

Kiritanpo: Akita style rice cake nabe

Retina shutterstock 715408213
"Kiritanpo" is a traditional food of Akita prefecture made from freshly harvested rice. Kiritanpo is delicious eaten by itself but more enjoyable when added into nabe, a Japanese hot pot dish. The unique name comes from its shape, which looks like a spearhead.


Original http://xn--18j4bp3d8385azca1735b.xyz/
Namahage in Ginza has 3 different kinds of courses from 5,500 yen to 7,500 yen. All 3 courses include kiritanpo nabe and 2 hours of all you can drink that include some of Akita's sake.

Kaninabe: Crab nabe specialized for winter

Retina shutterstock 446133025
"Kaninabe" is a kind of nabe, a Japanese hot pot dish which is often eaten in winter. Since preparing the crabs takes time, Japanese people are more likely to eat kaninabe in restaurants but you can also make one at your house.

The main ingredient is of course crabs. It can be any kind of crabs you like, but taraba crabs or zuwai crabs are more common than kegani, hairy crabs. The crab itself is very good, although the crab-based nabe broth is probably the most enjoyable part!

Kani Doraku(かに道楽)

1c75ff7921543844a28af6e919fcc23a1 http://douraku.co.jp.e.at.hp.transer.com/
The most famous crab restaurants in Japan is probably "Kanidoraku".
Kanidoraku has many branches around Japan, so you can enjoy Hokkaido crabs without visiting Hokkaido.

You can also try to make one by yourself!

Quite sure I'm a Ramen freak. Almost up to 200ramens in 2017. Not only ramens but also love to eat around and drink around.

Hot Posts!


Torisoba Kotobuki - Ikebukuro, Tokyo : When Life Gives You Lemons, Make An Awesome Bowl Of Ramen!


Made In Japan: McDonald's Special Menu Items And Prices


Super Fluffy Pancakes in Tokyo


8 Recommended Shabu Shabu Restaurants in Osaka!


10 Things To Do in Dotonbori, Osaka

More Hot Posts

Recommend Posts!


Yakinikudon Tadon In Ikebukuro, Tokyo: Awesome Place To Enjoy Some Hearty, Succulent Meat Bowls


Need A Stamina Charge? Get Yourself A HUGE Yakiniku Meat Bowl At "Yakinikudon Tadon" In Akihabara, Tokyo


"Sushi Izakaya Number.4": Your Dreams Are Made Of This Japanese Cuisine


TOKYO Whisky Library - Omotesando, Tokyo : Discover 1,200 Kinds Of Whiskeys!


Hokkaido Restaurant Genshiyaki In Bangkok, Thailand For Amazing Cheese Pasta And Incredibly Fresh Fish!


Featured Posts

Exploring Yokocho Alleys: a Guide to the Back Streets!

Spring Season Guide For Japanese Food!

For All Japanese Alcohol Aficionados!

More Features


White Coffee Frappuccino At Starbucks Japan From March 15, 2018!

Mar 15, Thu 〜 Apr 11, Wed

Osaka's March Grand Sumo Tournament 2018

Mar 11, Sun 〜 Mar 25, Sun

Conrad Osaka Has Just Renewed Its Dessert Buffet And It Looks So Tempting!

Jan 06, Sat 〜 May 06, Sun

Hot Tags!