Updated: December 18, 2017
0 Signet

"Snacks aux algues" trouvés au Japon. Tasty Nori Sheets et comment ils sont mangés!

Les feuilles de Nori peuvent être plus que la seule chose dans laquelle vous faites rouler des sushis! "Les collations d'algues", de petites feuilles rectangulaires de nori assaisonné, deviennent de plus en plus populaires dans le monde entier. Le Japon a sa propre façon de les fabriquer!

N'hésitez pas à suivre favy!

Nori

Retina pixta 19769987 s
Nori est un type d'algue rouge qui a été produite et consommée au Japon depuis le 8ème siècle. De nos jours, nori est une grande partie de l'industrie agricole du Japon. Il est cultivé sur des filets dans les zones côtières, puis récolté et séché en fines feuilles.

Il y a quelque chose à propos de Nori

Retina pixta 4128433 s
Vous savez très probablement que les feuilles de nori sont utilisées pour emballer les makis sushi, mais ce n'est pas la seule façon de les consommer. Au Japon, par exemple, on les trouve au furikake (flocons de nori et assaisonnement au riz séché) et les couper en petites formes rectangulaires avec un assaisonnement traditionnel. Vous trouverez généralement deux types. L'un est le type coréen qui est rôti avec de l'huile de sésame et l'autre est le type japonais qui est assaisonné avec des saveurs mirin, sauce soja, sucre et poisson en poudre.

Kankoku Nori (Corée Stylye Nori)

Ces petites feuilles de «chips nori», originaires de Corée, sont populaires au Japon depuis longtemps et connaissent une popularité croissante dans le monde entier.
Retina pixta 2860965 s
Ils sont connus au Japon sous le nom de «kankoku nori» ou coréen nori, bien qu'ils ne proviennent pas nécessairement de Corée. Les feuilles de kankoku nori sont grillées à l'aide d'huile de sésame, ou d'autres types d'huile végétale, salés et assaisonnés avec différents types de saveurs. Le fait qu'ils soient rôtis avec de l'huile et que nori contiennent beaucoup de cette saveur "umami" profonde et savoureuse les rend aussi addictifs que les chips. Et c'est une bonne chose! Parce que contrairement aux frites, qui tombent sans doute dans la catégorie de la malbouffe, vous donnant beaucoup de calories pour un apport nutritionnel peu sain, nori algues sont en réalité riches en vitamines et minéraux!

Collations aux algues "Ajitsuke Nori" du Japon

Retina pixta 12326404 s
Les Japonais appellent leur version de ces petites feuilles de nori "ajitsuke nori" qui se traduit par nori assaisonné. La différence avec le coréen est qu'ils ne sont pas grillés dans l'huile de sésame et l'assaisonnement contient plus d'ingrédients japonais traditionnels tels que la sauce de soja et le mirin (saké sucré) et la poudre de dashi de poisson par exemple. Contrairement aux feuilles coréennes, les feuilles japonaises ne sont pas aussi souvent consommées.
Au Japon, il y a plusieurs façons de les manger. Comme un repas léger, les gens font parfois de petites boules de riz et enveloppent les petites feuilles d'ajitsuke nori autour. Cela rend essentiellement un "onigiri".
Retina pixta 9990393 s
Peut-être la façon la plus courante de les manger est de les placer sur un bol de riz et d'en emballer des morceaux avec le nori en utilisant des baguettes.
Il existe de nombreux types d'ajitsuke nori disponibles au Japon. L'huître et la sauce de soja de style Hiroshima sont un type d'assaisonnement très populaire, et l'assaisonnement au wasabi est également très apprécié pour son goût épicé et épicé qui va bien avec la bière! Si vous aimez le coréen, vous devriez certainement essayer le japonais ajitsuke nori!

Les végétaliens prennent note!

Les végétaliens, en particulier, devraient consommer du nori car c'est l'un des seuls aliments à base de plantes qui fournit une bonne dose de vitamine B12, essentielle pour le maintien sain des cellules nerveuses et la production d'ADN et d'ARN. Il a également une bonne quantité de vitamines A et C, ainsi que du calcium. Qui plus est, ils sont très faibles en calories, ce qui signifie que vous obtenez beaucoup de bonne nutrition pour un faible coût calorique.

Enfin...

Les collations d'algues ont explosé en popularité dans le monde entier ces dernières années parce qu'elles ont bon goût et sont en bonne santé! Vous pourriez être disponible pour les acheter à votre supermarché local, même si vous ne vivez pas au Japon. Essayez-les si vous ne l'avez pas fait!
Tabikamome
Amoureux de la culture alimentaire japonaise. Aime explorer de nouveaux domaines et découvrir les spécialités locales.

Hot Posts!

1

Mazesoba Mitsuboshi - Ebisu, Tokyo: Le Ramen Soupless Unique!

haru
2

Recette de biscuits au matcha et aux amandes!

Lili Wanderlust
3

Hokkaido Restaurant Genshiyaki à Bangkok, Thaïlande pour des pâtes au fromage étonnantes et des poissons incroyablement frais!

favy
4

A Must Try Restaurant Robatayaki à Bangkok, en Thaïlande!

favy
5

"Snacks aux algues" trouvés au Japon. Tasty Nori Sheets et comment ils sont mangés!

tabikamome
Plus de messages chauds

Recommandez les messages!

1

YARUKI: Un incontournable restaurant Yakiniku et vin au coeur de Kyoto!

favy
2

A Must Try Restaurant Robatayaki à Bangkok, en Thaïlande!

favy
3

Hokkaido Restaurant Genshiyaki à Bangkok, Thaïlande pour des pâtes au fromage étonnantes et des poissons incroyablement frais!

favy
4

Profitez du karaoké et des plats savoureux au Doremifa Club, Toyocho Station, Tokyo!

favy
5

Tanakaya: Un incroyable restaurant Yakiniku à Roppongi servant du bœuf japonais A5 de Kumamoto!

favy

Publications en vedette

Matcha Matcha Matcha! - Matcha au Japon

Entrez dans l'esprit de Noël au Japon!

La nourriture végétarienne au Japon!

Plus d

Événements

Plus de viande, plus de fromage! McDonald's Japan Nouveaux Burgers à durée limitée!

Jan 10, Wed 〜 Mar 10, Sat

Conrad Osaka vient de renouveler son buffet de desserts et il semble si tentant!

Jan 06, Sat 〜 May 06, Sun

Starbucks New Matcha Frappuccino fruité est jusqu'à la Saint-Valentin, 2018

Dec 26, Tue 〜 Feb 14, Wed

Mots clés popuaires!

Updated: January 18, 2018
0 Bookmark

"Seaweed Snacks" Found In Japan. Tasty Nori Sheets And How They're Eaten!

Nori sheets can be more than just the thing you roll sushi into! "Seaweed snacks", small rectangular sheets of seasoned nori, are becoming more popular worldwide. Japan has its own way of making them!

Feel free to follow favy!

Nori

Retina pixta 19769987 s
Nori is a type of red algae that has been produced and consumed in Japan since the 8th century. Nowadays, nori is a big part of the agricultural industry of Japan. It is grown on nets in coastal areas and then harvested and dried in thin sheets.

There's Something About Nori

Retina pixta 4128433 s
You most likely know that nori sheets are used to wrap maki sushi, but that is not the only way they're consumed. In Japan, you find them in furikake for instance (nori flakes and dried fish rice seasoning) and cut into small rectangular forms with traditional seasoning. You'll commonly find two types. One is the Korean type which is roasted with sesame oil and the other one is the Japanese type which is seasoned with mirin, soy sauce, sugar and powdered fish flavors.

Kankoku Nori (Korea Stylye Nori)

These little sheets of "nori chips" originate from Korea have been popular in Japan for a long time and they have been growing in popularity worldwide too.
Retina pixta 2860965 s
They are known in Japan as "kankoku nori" or Korean nori, although they don't necessarily come from Korea. The kankoku nori sheets are roasted using sesame oil, or some other types of vegetable oil, salted and seasoned with different kinds of flavors. The fact that they are roasted with oil and that nori contain lots of this deep savory "umami" flavor makes them as addictive as chips. And that's a good thing! Because unlike chips, which quite arguably fall in the junk food category, giving you lots of calories for not much healthy nutritional intake, nori seaweeds are actually rich in vitamins and minerals!

Japan's Own "Ajitsuke Nori" Seaweed Snacks

Retina pixta 12326404 s
The Japanese call their version of these small nori sheets "ajitsuke nori" which translates to seasoned nori. The difference with the Korean one is that they are not roasted in sesame oil and the seasoning contains more traditional Japanese ingredients such as soy sauce and mirin (sweet sake) and fish dashi powder for instance. Unlike the Korean sheets, the Japanese ones are not as often eaten as is.
In Japan, there are several ways of eating them. As a light meal, people sometimes make small rice balls and wrap the small ajitsuke nori sheets around. This makes essentially an "onigiri".
Retina pixta 9990393 s
Perhaps the most common way of eating them is by placing them on top of a bowl of rice and wrapping bits of it with the nori by using chopsticks.
There are many types of ajitsuke nori available in Japan. The Hiroshima-style oyster and soy sauce is a quite popular type of seasoning, and the wasabi seasoning is also really liked for its sharp spicy taste that goes well with beer! If you like the Korean one, you should definitely try the Japanese ajitsuke nori as well!

Vegans Take Note!

Vegans, in particular, should be consuming nori as it is one of the only plant-based food that provides a good dose of vitamin B-12 which is an essential one for the healthy maintenance of nerve cells and the production of DNA and RNA. It also has a good amount of vitamins A and C, as well as calcium. What's more, they are very low in calories, which means you get lots of good nutrition for at a low caloric cost.

Lastly...

Seaweed snacks have exploded in popularity worldwide in recent years because they taste great and are actually healthy! You might be available to buy them at your local supermarket even if you don't live in Japan. Give them a try if you haven't!
tabikamome
Japanese food culture enthusiast. Love to explore new areas and discover local specialties.

Hot Posts!

1

The Ultimate Guide for Coffee Lovers: 12 Recommended Coffee Shops in Osaka!

friendofpear
2

12 Must-Try Restaurants in Namba, Osaka

friendofpear
3

So Women Give Men Chocolate On Valentine's Day In Japan??

Lili Wanderlust
4

Made In Japan: McDonald's Special Menu Items And Prices

tabikamome
5

10 Things To Do in Dotonbori, Osaka

friendofpear
More Hot Posts

Recommend Posts!

1

"Sushi Izakaya Number.4": Your Dreams Are Made Of This Japanese Cuisine

favy
2

TOKYO Whisky Library - Omotesando, Tokyo : Discover 1,200 Kinds Of Whiskeys!

haru
3

Hokkaido Restaurant Genshiyaki In Bangkok, Thailand For Amazing Cheese Pasta And Incredibly Fresh Fish!

favy
4

YARUKI: A Must-Try Yakiniku And Wine Restaurant In The Heart Of Kyoto!

favy
5

A Must Try Robatayaki Restaurant In Bangkok, Thailand!

favy

Featured Posts

Spring Season Guide For Japanese Food!

For All Japanese Alcohol Aficionados!

Matcha Matcha Matcha! - Matcha in Japan

More Features

Events

Sakura Beverages Are Back At Starbucks Japan From February 15, 2018!

Feb 15, Thu 〜 Mar 14, Wed

Starbucks New American Scone Caramel Toffee (Yeah it's sweet!)

Jan 24, Wed 〜 Mar 14, Wed

A New Chocolate Pie On The Value Menu at McDonald's Japan! From January 22, 2018

Jan 22, Mon 〜 Feb 28, Wed

More Meat, More Cheese! McDonald's Japan New Limited-Time Burgers!

Jan 10, Wed 〜 Mar 10, Sat

Conrad Osaka Has Just Renewed Its Dessert Buffet And It Looks So Tempting!

Jan 06, Sat 〜 May 06, Sun

Hot Tags!