Updated: April 17, 2018
0 Signet

Kamogawa Odori: une chance rare de voir de vraies geishas jouer un jeu traditionnel

Kamogawa Odori est un signe certain que le printemps est arrivé à Kyoto. C'est l'un des événements majeurs de Geisha Odori (danse traditionnelle) de la vieille capitale. Si vous êtes à Kyoto en mai, pensez à assister au Kamogawa Odori pour avoir un aperçu rare des véritables performances de danse geisha.

May 01, 2018(Tue) - May 24, 2018(Thu)
N'hésitez pas à suivre favy!

Kamogawa Odori (鴨 川 を ど り)

Key6 http://www.kamogawa-odori.com/
Kamogawa Odori est un événement annuel de danse Geisha populaire qui se déroule chaque année à Kyoto du 1er au 24 mai. C'est une chance rare de voir de vraies geishas et leurs apprentis appelés maikos. Les performances racontent souvent des événements historiques. Même si vous ne connaissez pas les histoires et ne comprenez pas le japonais, regarder la gracieuse danse synchronisée des geishas et des maikos est agréable en soi.
Pour les gens de Kyoto, l'événement est devenu un symbole du printemps et souligne le riche patrimoine culturel traditionnel de leur ville. Il a eu lieu pour la première fois peu de temps après que le Japon ait abandonné son système féodal et déplacé sa capitale de Kyoto à Tokyo (1868). L'événement annuel, qui a commencé en 1872 dans le théâtre Kaburenjo de Pontocho, a été considéré comme un moyen pour Kyoto de sauvegarder sa gravité culturelle après le changement de capitale.
Key4 http://www.kamogawa-odori.com/
Donc, si vous êtes à Kyoto au mois de mai, vous devriez certainement envisager d'acheter des billets pour assister à cet événement important sur le plan culturel! Ces types de performances sont devenus très rares au Japon. Voici quelques informations utiles.

Réservation à l'avance

Idéalement, vous devriez acheter vos billets à l'avance parce que l'événement est très populaire et que les billets sont épuisés. Pour l'édition 2018, les ventes de billets commencent le 8 janvier. Si vous parlez japonais, vous pouvez appeler directement le Pontocho Kabukikai pour réserver au 075-221-2025. Alternativement, vous pouvez faire une réservation en ligne sur le site officiel.
Vous pouvez également réserver auprès des agences de voyages au Japon. Les billetteries JR Midori no Madoguchi sont un bon endroit où aller. Ils peuvent être trouvés dans de nombreuses grandes stations à travers le Japon. Cherchez leurs panneaux verts.

Acheter des billets le même jour

pixta_2029982_S
Bien que vous ne soyez pas garanti un billet, la réservation le jour même est possible. Rendez-vous simplement à la billetterie du théâtre Pontocho Kaburenjo et informez-vous s'il reste des billets.

Address: Sanjokudaru Pontocho, Nakagyo-ku, Kyoto
Station la plus proche: Sanjo de la ligne Keihanhon

Prix ​​des billets

Les places régulières sont de 2 300 yens et les places spéciales de 4 200 yens. Il y a aussi des «tickets de thé» spéciaux qui vous permettent de recevoir une simple confiserie traditionnelle japonaise et un thé vert à la fin de la représentation, servi par les geishas. Les tickets de thé sont ¥ 700. Les billets spéciaux pour les sièges avec service à thé sont de 4 800 ¥.

Comment devriez-vous vous habiller?

Key1 http://www.kamogawa-odori.com/
Il n'y a pas de code vestimentaire particulier, mais l'association recommande de s'habiller d'une manière qui convient à l'atmosphère de l'événement. Vous pouvez voir beaucoup de gens portant des kimonos traditionnels.

Combien de temps sont les performances?

Key3 http://www.kamogawa-odori.com/
Les danses durent environ 1h15. Il y a trois représentations par jour à partir de 12h30, 14h20 et 16h10.

Enfin...

Kyoto est une ville incroyablement belle qui a une culture riche. Assister à la Kamogawa Odori ou d'autres événements culturels de la sorte augmentera sans aucun doute votre appréciation de l'ancienne capitale du Japon. J'espère que vous aurez l'occasion de profiter de la belle odori.
Tabikamome
Amoureux de la culture alimentaire japonaise. Aime explorer de nouveaux domaines et découvrir les spécialités locales.

Posts tendance

1

Ebisu Pan: Quelques bons petits pains bon marché à Ebisu, Tokyo

Ebisu
2

Curry de mouton épicé à Momo No Mi à Suidobashi, Tokyo!

3

Ginza Foie Gras: Où avoir la délicatesse française sur un Donburi japonais à Tokyo

4

Vous devez essayer Biryani à Spice Box, un restaurant indien à Tokyo!

5

Mega Hamburg Steak de 1kg! "Steak no Kuishinbo" est l'insatiable "Hambaagu" Meat Lover!

Plus de messages tendance

Recommandé pour vous!

1

Gyukatsu MOTOMURA: Meilleur Gyukatsu (côtelettes de boeuf) à Tokyo!

favy
2

Rock Izakaya Star à Osaka, si tu veux rocker toute la nuit

favy
3

M-SPO à Shibuya, Tokyo: Mangez, jouez, buvez!

favy
4

Mercer Brunch In Roppongi (Tokyo): Brunch magnifique et cuisine italienne

favy
5

Kairi à Ebisu, Tokyo Donne 1 kg de crevettes avec le shabu Shabu!

favy

Publications en vedette

Restaurants halal au Japon!

Choses à faire au Japon dans toutes les régions!

Exploration des ruelles Yokocho: un guide sur les ruelles!

Plus d

Événements

Le menu spécial été 2018 de Doutor Coffee au Japon!

Jun 16, Sat ~

Exposition spéciale au musée Ghibli! Animation de repas mémorables

May 27, Sun ~ Dec 01, Sat

Tags tendance

Updated: February 08, 2018
0 Bookmark

Kamogawa Odori: A Rare Chance To See Real Geishas Performing A Traditional Play

Kamogawa Odori is a sure sign that spring has arrived in Kyoto. It is one of the major Geisha Odori (traditional dance) event of the old capital. If you are in Kyoto in May, consider attending the Kamogawa Odori to get a rare glimpse of true geisha dance performances.

May 01, 2018(Tue) - May 24, 2018(Thu)
Feel free to follow favy!

Kamogawa Odori (鴨川をどり)

Key6 http://www.kamogawa-odori.com/
Kamogawa Odori is a popular annual Geisha dance event that takes place every year in Kyoto from the 1st to the 24th of May. This is a rare chance to see real geishas and their apprentices called maikos. The performances often recount historical events. Even if you are not knowledgeable about the stories and do not understand Japanese, watching the graceful synchronized dance of the geishas and maikos is enjoyable in itself.
For people of Kyoto, the event has become a symbol of spring and underlines their city's rich traditional cultural heritage. It was held for the first time soon after Japan abandoned its feudal system and moved its capital from Kyoto to Tokyo (1868). The annual event, which started in 1872 in Pontocho's Kaburenjo Theater, was seen as a way for Kyoto to safeguard its cultural gravitas after the change of capital.
Key4 http://www.kamogawa-odori.com/
So if you are in Kyoto during the month of May, you should definitely consider purchasing tickets to attend this culturally important event! These kinds of performances have become very rare in Japan. Here's some useful information.

Advance booking

Ideally, you should buy your tickets in advance because the event is quite popular and the tickets do get sold out. For the 2018 edition, ticket sales start on the 8th of January. If you can speak Japanese, you can call directly the Pontocho Kabukikai for reservation at 075-221-2025. Alternatively, you can make a reservation online from the official website.
You can also book through travel agencies in Japan. JR Midori no Madoguchi Ticket Offices is a good place to go. They can be found in many major stations across Japan. Look for their green signboards.

Buying tickets on the same day

Retina pixta 2029982 s
Although you may not be guaranteed a ticket, same day booking is possible. Just head to the Pontocho Kaburenjo Theatre's ticket gate and inquire if there are any tickets left.

Address: Sanjokudaru Pontocho, Nakagyo-ku, Kyoto
Nearest Station: Sanjo of the Keihanhon Line

Ticket prices

Regular seats are ¥2,300 and special seats are ¥4,200. There are also special "tea tickets" that allows you to receive a simple traditional Japanese confectionary and a green tea at the end of the performance, served by the geishas. Tea tickets are ¥700. Special seat tickets with tea service are ¥4,800.

How should you dress?

Key1 http://www.kamogawa-odori.com/
There is no particular dress code but the association recommends to dress in a manner that suits the atmosphere of the event. You may see many people wearing traditional kimonos.

How long are the performances?

Key3 http://www.kamogawa-odori.com/
The dances last about 1h15. There are three performances a day starting at 12:30, 14:20, and 16:10.


Kyoto is a stunningly beautiful city that has a rich culture. Attending the Kamogawa Odori or other cultural events of the sort will undoubtedly increase your appreciation of Japan's old capital. Hope you'll get the chance to enjoy the beautiful odori.
Japanese food culture enthusiast. Love to explore new areas and discover local specialties.

Hot Posts!


Super Fluffy Pancakes in Tokyo


Made In Japan: McDonald's Special Menu Items And Prices


8 Recommended Shabu Shabu Restaurants in Osaka!


7 Selected Cafes in Osaka that You Cannot Miss


Shima: The Ultimate Wagyu Steak Sandwich at Tokyo's Top Steakhouse

More Hot Posts

Recommend Posts!


Yakinikudon Tadon In Ikebukuro, Tokyo: Awesome Place To Enjoy Some Hearty, Succulent Meat Bowls


Need A Stamina Charge? Get Yourself A HUGE Yakiniku Meat Bowl At "Yakinikudon Tadon" In Akihabara, Tokyo


"Sushi Izakaya Number.4": Your Dreams Are Made Of This Japanese Cuisine


TOKYO Whisky Library - Omotesando, Tokyo : Discover 1,200 Kinds Of Whiskeys!


Hokkaido Restaurant Genshiyaki In Bangkok, Thailand For Amazing Cheese Pasta And Incredibly Fresh Fish!


Featured Posts

Exploring Yokocho Alleys: a Guide to the Back Streets!

Spring Season Guide For Japanese Food!

For All Japanese Alcohol Aficionados!

More Features


AnimeJapan 2018 In Odaiba, Tokyo! Must-Go Event For Anime Fans!

Mar 24, Sat 〜 Mar 25, Sun

White Coffee Frappuccino At Starbucks Japan From March 15, 2018!

Mar 15, Thu 〜 Apr 11, Wed

Osaka's March Grand Sumo Tournament 2018

Mar 11, Sun 〜 Mar 25, Sun

Conrad Osaka Has Just Renewed Its Dessert Buffet And It Looks So Tempting!

Jan 06, Sat 〜 May 06, Sun

Hot Tags!