Mis à jour le 18 mars 2019
0 Signet

5 incontournables des restaurants de curry japonais à Tokyo

Tokyo

Le curry japonais est difficile à expliquer, car ce n'est pas très similaire au curry indien ou au curry thaïlandais. C'est ce que les Japonais apprécient de manger depuis l'enfance, et vous entendez à peine dire qu'ils disent qu'ils ne plaisent pas au curry. Il existe de nombreux endroits où vous pouvez essayer différents types de curry japonais à Tokyo, alors profitez de la grande variation de curry que Tokyo a à offrir!

N'hésitez pas à suivre favy!

TOMATE (ト マ ト)

Restaurant de curry très populaire à Ogikubo, cet endroit offre un curry exquis - ils utilisent diverses épices qui offrent un goût riche et élégant, et la portion est satisfaisante. Vous devriez essayer leur wagyu-beef curry-riche en umami, fondre du boeuf, du fromage au-dessus du riz ... n'est-ce pas ce son exceptionnel? À environ 5 minutes à pied de la gare d'Ogikubo, les gens dépensent en moyenne 2 000 ~ 2999 en moyenne pour le déjeuner et le dîner.

Camp (野菜 を 食 べ る カ レ ー camp)

Aimez-vous le camping? Cet endroit offre du curry dans un style très unique! Il s'agit d'un restaurant à curry sur le thème du camp qui sert du curry dans une casserole avec une cuillère en forme de pelle. Ils sont célèbres pour leur curry de légumes, et ils utilisent des légumes de saison, donc si vous aimez les légumes, vous devriez certainement l'essayer. Les amateurs de viande ne s'inquiètent pas, ils servent du curry qui a du bacon, du bœuf et du poulet aussi!
La fourchette de prix est d'environ 800 ¥ ¥, ce qui est très abordable. À seulement 4 minutes à pied de la gare de Yoyogi. Ils ont également différentes branches dans différentes parties du Japon. Pour Tokyo, ils ont des succursales à Shinjuku, Ikebukuro, Shinagawa et Tachikawa. Notez que "camp express" et "camp" sont le même restaurant!

Yoshida Curry (吉田 カ レ ー)

À environ 5 minutes à pied de la gare d'Ogikubo, vous trouverez un autre restaurant curry à Ogikubo! Vous pouvez choisir la quantité de riz, de poivrons et de garnitures pour votre curry. Les garnitures sont la clé du goût du curry, alors choisissez judicieusement!

Juste une tête, ne vous attendez pas à avoir une expérience de restaurant habituelle ici, car c'est très, très unique. Tout d'abord, les aveugles sont à moitié fermés, et le signe qui dit "Yoshida Curry" est super petit, donc il pourrait être difficile à trouver et vous pourriez sentir qu'il est fermé. Lorsque vous montez les escaliers, il y a plusieurs affiches et l'une d'entre elles dit: «Pensez-vous que nous sommes ouverts?». N'ayez jamais peur, car il y en a plus. Il y a plusieurs règles écrites dans leur menu qui sont de bon sens, mais formulées de manière très humoristique, telles que «Si vous n'aimez pas notre curry, allez ailleurs. Nous ne voulons pas que vous mangez non plus», vous pouvez Apporter de la nourriture, mais ramener les ordures avec vous "," Nous n'accepterons aucun ordre supplémentaire après votre commande finale (parce que trop paresseux) ".

Comme c'est un restaurant curry populaire, vous devrez peut-être attendre en file d'attente, mais ça vaut vraiment le coup d'être attendu. Le prix moyen est d'environ ¥ 1,000 ~ 1,999.

Mamezou (吉祥寺 カ レ ー ま め 蔵)

Mamezou, situé à Kichijoji, est un restaurant au curry qui a été aimé pendant près de 40 ans, et il est populaire pour son curry de boeuf qui est riche en umami. Il y a habituellement une file d'attente, alors assurez-vous d'y aller tôt pour économiser votre siège! Si vous êtes à Kichijoji, c'est l'endroit idéal pour vous! À seulement 6 minutes à pied de la gare de Kichijoji. Les gens dépensent généralement ¥ 1.000 ~ 1.999.

Jinenjo (薬 膳 カ レ ー じ ね ん じ ょ)

À seulement 6 minutes à pied de la station de Nippori, cet endroit offre un curry sain et nutritif qui utilise la médecine traditionnelle chinoise. Pas tout simplement parfait pour un froid, des journées d'hiver, mais aussi pour les chaudes journées d'été pour éviter d'avoir des coups de chaleur! À la fin de la journée, votre corps vous appréciera de manger son curry.
Les gens dépensent généralement ¥ 1.000 ~ 1.999.
Lorsque vous demandez quoi manger au Japon, les gens mentionnent généralement les sushis et les ramen, mais vous ne pouvez pas entendre parler de curry japonais souvent. Ce pourrait être parce qu'il est si courant que ce n'est pas la première chose qui leur vient à l'esprit. Pour ceux d'entre vous qui ne savaient pas que le curry japonais existait, bienvenue dans le fond du Japon! J'espère que cette liste de restaurants vous a fait envie d'aller essayer le curry japonais, et pour ceux d'entre vous qui ont essayé, espérons que vous l'avez vraiment aimé!

Si vous voulez en savoir plus sur le curry et comment les japonais apprécient le curry, vérifiez ce lien!

Restaurants mentionnés dans cet article

    Friendofpear
    Mon obsession: tomates / chiots / photographie

    Posts tendance

    1

    Ryujinmaru: Warayaki (cuisson au feu de paille) Izakaya à Okachimachi, Tokyo!

    Ueno
    2

    Kamoya SUN: Restaurant de canard Yakiniku à Ningyocho, Tokyo

    Tokyo
    3

    Mordre dans une livre de steak! Toute la viande dont vous pouvez rêver à Nikubaru Gaburi à Shibuya, Tokyo

    4

    À voir! Spectacle de démolition de thon à Maguro Shoten, Shinjuku!

    Shinjuku
    5

    Ginza Bairin - Ginza, Tokyo: Katsudon céleste et traditionnel que vous devez essayer!

    Plus de messages tendance

    Recommandé pour vous!

    1

    Gomaya Kuki sert maintenant de magnifiques parfaits et du thé à bulles!

    favy
    2

    Des parfaits raffinés et riches accompagnés de liqueur par coisof à Ginza

    favy
    3

    Échangez vos devises étrangères contre de la monnaie électronique à l'adresse re: Dine Ginza

    favy
    4

    Ton Shabu Hide: Shabu Shabu délicieux à Kyoto!

    favy
    5

    "Kushi Daore" (Shibuya): brochettes à volonté & frites pour 2 880 ¥!

    favy

    Publications en vedette

    Restaurants halal au Japon!

    Choses à faire au Japon dans toutes les régions!

    Exploration des ruelles Yokocho: un guide sur les ruelles!

    Plus d

    Événements

    La nouvelle promotion Starbucks imagine des cafés japonais rétro

    15 mai, mer ~ 16 juin, dimanche

    Le festival gastronomique de Kyoto "Le festival de la nourriture Mirai Matsuri" se déroule ce mois-ci!

    12 mai, dimanche ~ 25 mai, samedi

    Matcha Lovers: dirigez-vous vers le Daimaru Tokyo!

    11 mai, samedi ~ 31 mai, vendredi

    Kamogawa Odori: une chance rare de voir de vraies geishas jouer un jeu traditionnel

    01 mai, mer ~ 24 mai, vendredi

    Café pop-up Avengers à Osaka! (4/26 ~ 5/26)

    26 avril, vendredi ~ 26 mai, dimanche

    Tags tendance

Updated: June 06, 2017
0 Bookmark

You Won't Regret: Incredible 5 Must-try Japanese Curry Restaurants in Tokyo

Japanese curry is hard to explain, because it's not very similar to Indian curry or Thai curry. It is what Japanese people enjoy eating since childhood, and you hardly hear someone saying that they dislike curry. There are many places that you can try different kinds of Japanese curry in Tokyo, so enjoy the great variation of curry that Tokyo has to offer!

Feel free to follow favy!

TOMATO  (トマト)

15276676 1612196395756185 5715296350673829888 n https://www.instagram.com/p/BNj0hvOADiR/
Very popular curry restaurant in Ogikubo, this place offers exquisite curry - they use various spices which provide rich and elegant taste, and the portion is satisfying. You should try their wagyu-beef curry- rich in umami, melting beef, cheese on top of rice...isn't this sound amazing? Around a 5 minute walk from Ogikubo station, people usually spend ¥2,000~2,999 on average for lunch and dinner.
13743453 153355951765587 586510914 n https://www.instagram.com/p/BI4LG2OhHPU/

camp (野菜を食べるカレー camp)

17587405 1769726796689308 1462782031845916672 n https://www.instagram.com/p/BS5A-KOATYV/
Do you love camping? This place offers curry in very unique style! This is a camp-themed curry restaurant that serves curry in a pan with shovel shaped spoon. They are famous for their vegetable curry, and they use seasonal vegetables, so if you love vegetables you should definitely try it. Meat lovers don't worry, they serve curry that has bacon, beef and chicken too!
The price range is around ¥800~1,000, which is very affordable. Just a 4 minute walk from Yoyogi station. They also have different branches in different parts of Japan. For Tokyo, they have branches in Shinjuku, Ikebukuro, Shinagawa, and Tachikawa. Note that "camp express" and "camp" is the same restaurant!
17494559 1115704991889424 6370045466201030656 n https://www.instagram.com/p/BSDBFlPDf9c/

Yoshida Curry  (吉田カレー)

18095167 196845840829487 7246081299796983808 n https://www.instagram.com/p/BTTAIaZFHsn/
Around a 5 minute walk from Ogikubo station, you will find another curry restaurant in Ogikubo! You can choose the amount of rice, spiciness and toppings for your curry. Toppings are the key to the curry's taste, so choose wisely!

Just a heads up, don't expect to have usual restaurant experience here, because it is very, very unique. First, the blind is half way shut, and the sign that says "Yoshida Curry" is super small, so it might be hard to find and you might feel that it is closed. As you walk up the stairs, there are several posters and one of them says "Do you think we're open?". Don't get scared just yet, because there's more. There are several rules written on their menu that are common sense but phrased in a very humorous way, such as "If you don't like our curry, go somewhere else. We don't want you to eat either", "You can bring food, but bring garbage back with you", "We won't accept any additional order after your final order ( because too lazy)."

Since it is a popular curry restaurant, you may have to wait in queue, but it is definitely worth the wait. Average price is around ¥1,000~1,999.
17932504 1669389660022585 1905684922039795712 n https://www.instagram.com/p/BS3WAPYhEQv/

Mamezou (吉祥寺カレー まめ蔵)

18252041 420701011633405 4883368362328981504 n https://www.instagram.com/p/BTlIKNFB-Et/
Mamezou, located in Kichijoji, is a curry restaurant that has been loved for almost 40 years, and it is popular for their beef curry that is rich in umami. There is usually a queue, so make sure to go there early to save your seat! If you are in Kichijoji, this is the place for you! Just a 6 minute walk from Kichijoji station. People usually spend ¥1,000~1,999.
18251388 240200153052803 4819407533263290368 n https://www.instagram.com/p/BTobC92DbEr/

Jinenjo  (薬膳カレー じねんじょ)

17332367 1001525183312115 6722173690018004992 n https://www.instagram.com/p/BR8GWZvDaAP/
Just a 6 minute away by walk from Nippori station, this place offers healthy and nutritious curry that uses traditional Chinese medicine. Not just perfect for a cold, winter days but also for hot summer days to prevent from getting heat strokes! At the end of the day, your body will appreciate you for eating their curry.
People usually spend ¥1,000~1,999.
18011265 237376496731857 3000104827431682048 n https://www.instagram.com/p/BTF3XHLhOlp/
When you ask what to eat in Japan, people usually mention sushi and ramen, but you might not hear people talk about Japanese curry that often. It could be because it is so common that it is not the first thing that comes up to their mind. For those of you who did not know that Japanese curry existed, welcome to the deep side of Japan! Hope this list of restaurants made you want to go try Japanese curry, and for those of you who did try, hope you really liked it!

If you want to know more about curry and how Japanese people enjoy curry, check this link!
friendofpear
My obsession: tomatoes/puppies/photography

Hot Posts!

1

Catch Your Own Dinner At "Fishing Restaurant Zauo" In Shinjuku!

Jonathan
2

8 Best Ramen Shops in Nakano, Tokyo!

RAMEN MAN
3

"Ginza 300 Bar Next" For The Best Mojito in Tokyo!

favy
4

Tunao: Outstanding Sushi Restaurant in the Heart of the Tsukiji Fish Market in Tokyo!

favy
5

Anko Recipe: How to Make Japan's Essential Sweet Adzuki Bean Paste

tabikamome
More Hot Posts

Recommend Posts!

1

A Must Try Robatayaki Restaurant In Bangkok, Thailand!

favy
2

Hokkaido Restaurant Genshiyaki In Bangkok, Thailand For Amazing Cheese Pasta And Incredibly Fresh Fish!

favy
3

Nouvelle Ethnique ATHA - Ebisu, Tokyo : Have You Experienced French-Inspired Asian Food?

haru
4

BACCA GRILL&FARMERS - Shinjuku, Tokyo : Bite Off The Gigantic Piece Of Meat!!

haru
5

"Ginza 300 Bar Next" For The Best Mojito in Tokyo!

favy

Featured Posts

A Guide To The Michelin-Starred Restaurants In Japan!

Trick Or Treat: A Guide To Halloween Activities And Treats

Onsen: A Guide To The Onsens In Japan

More Features

Events

Aohama, A Stylish Seafood BBQ Dining Experience!

Oct 11, Wed 〜 Nov 30, Thu

Heavenly! Try Healthy, Elegant and Divine Matcha Desserts and Burgers at ELLE cafe!

Sep 01, Fri 〜 Nov 30, Thu

Hot Words!