Mis à jour le 24 avril 2019
0 Signet

Aomori Nebuta Matsuri 2019: Préparez-vous à être ébloui par les lanternes guerrières

Aomori City

L'Aomori Nebuta Matsuri est l'un des trois grands festivals de son genre dans la région de Tohoku. "Nebuta" est dans les guerriers de référence portés sur les chars voyageant au centre de la ville. Aomori propose un spectacle extraordinaire avec de gigantesques lanternes entourées de danseurs en costumes uniques dansant sur la musique traditionnelle. Cet événement attire environ 3 millions de personnes chaque année. Un incontournable!

02 août 2019 (vendredi) - 07 août 2019 (mercredi)
Aomori
N'hésitez pas à suivre favy!

Quand et où?

L'Aomori Nebuta Matsuri se tient chaque année du 2 au 7 août dans la ville d'Aomori (accès à la route du défilé depuis la gare d'Aomori). Les chars sont transportés dans la soirée du 2 au 6 août, et le jour le 7, suivi d'un feu d'artifice le soir.

Regarder le défilé

Regarder les flotteurs est l'activité principale. Faites attention à la particularité de chaque figure. Ces géants (typiquement 5 mètres de haut et 9 mètres de large) sont pour la plupart inspirés par les anciennes légendes chinoises, le kabuki japonais (théâtre traditionnel japonais) et les mythes. L'entrée au festival est gratuite, car elle est tenue dans la ville, mais il y a quelques places réservées disponibles pour 2600 yens.
aomori_nebuta
Si impressionnants sont les chars et l'artisanat derrière leur fabrication, et si grande est l'ampleur de cet événement qu'il a été désigné comme une importante propriété culturelle populaire intangible par le gouvernement japonais en 1980.
Un flotteur par JR Japan. Les entreprises et les groupes communautaires se joignent à l'organisation.
Une chose à noter est que les chars vont changer en fonction du jour où vous assistez. Les 2 et 3 août, vous pouvez voir les flotteurs pour enfants, qui sont plus petits, à côté des flotteurs réguliers plus grands. Du 4 au 7 août, seuls les gros chars participent à l'événement.

Rejoignez le défilé!

Les danseurs portant le costume appelé "haneta" entourent le char. Voir les danseurs et entendre la musique est un autre élément essentiel de l'atmosphère joyeuse du festival.
Vous pouvez réellement rejoindre et danser avec la foule! Le port de la haneta est la seule exigence. Haneta peut être acheté dans les grands magasins pour environ 10.000 yens ou il est également possible de louer un pour environ 4.000 yens.

Feux d'artifice le dernier jour!

Le dernier jour se termine par un spectaculaire feu d'artifice. Un char gagnant est choisi et selon la tradition, il navigue en mer pour une nuit. Pour célébrer cela, 10 000 feux d'artifice illuminent le ciel pour le plus grand plaisir des nombreux festivaliers. C'est le jour le plus populaire à visiter.

Mot de prudence

Comme c'est le cas pour de nombreux festivals importants au Japon, se rendre au site du festival peut devenir difficile à cause de la foule. Attendez-vous à une heure de congestion à la gare d'Aomori si vous aviez prévu d'arriver juste avant le départ et juste après la fin. Il vaut mieux planifier à l'avance et arriver tôt et partir tard.
Assurez-vous également de rester hydraté! Il n'est pas toujours facile de naviguer dans les foules pour avoir de l'eau.

Enfin...

C'est un must de la région de Tohoku! Des gens de tout le Japon voyagent pour le voir. Les gigantesques lanternes-guerriers, les danseurs et la musique ne manqueront pas de vous étonner.
Tabikamome
Amoureux de la culture alimentaire japonaise. Aime explorer de nouveaux domaines et découvrir les spécialités locales.

Posts tendance

1

Menu spécial McDonald's japonais et prix

2

10 choses à faire à Dotonbori (près du signe de l'homme Glico), Osaka

Osaka City
3

Le premier restaurant Ramen au Michelin "Tsuta" au monde devrait être sur votre liste de seau

4

Les 11 meilleurs restaurants de sushi de Tokyo

Tokyo
5

À voir! Spectacle de démolition de thon à Maguro Shoten, Shinjuku!

Shinjuku
Plus de messages tendance

Recommandé pour vous!

1

Must-Try Gourmet Burger By a 24 Year-Old Chef: 'Farms' [Harajuku]

favy
2

RECORD BAR analog: excellentes boissons, musique de platine vintage à Shibuya!

favy
3

Gomaya Kuki sert maintenant de magnifiques parfaits et du thé à bulles!

favy
4

Fondu dans ta bouche A5 Wagyu Yakiniku: 'Tobiushi' (Iidabashi, Tokyo)

favy
5

Akakara (Sunshine Street à Ikebukuro): Excellent Izakaya abordable!

favy

Publications en vedette

Restaurants halal au Japon!

Choses à faire au Japon dans toutes les régions!

Exploration des ruelles Yokocho: un guide sur les ruelles!

Plus d

Événements

La nuit des zombies de Sanrio Puroland

Juin 08, samedi ~

Mango Boba! Mango Tango! Foire de la mangue au café Monsoon! (Été 2019)

24 mai, vendredi ~ 31 août, samedi

VIN VS. SAKÉ! Buffet à volonté de 1 000 ¥ (jusqu'en juin)

24 mai, vendredi ~ 30 juin, dimanche

Vintage Sake Renaissance 2019

21 avril, dimanche ~

Tags tendance

Updated: July 12, 2017
0 Bookmark

Aomori Nebuta Matsuri: Be prepared to be dazzled by stately lantern-warriors!

The Aomori Nebuta Matsuri is one of the big three festivals of its kind in the Tohoku region. "Nebuta" is in reference warriors carried on floats traveling to the center of the city. Aomori puts on an amazing spectacle with gigantic lantern-floats surrounded by dancers in unique costumes dancing to traditional music. This event attracts approximately 3 million people every year. A must see!

Feel free to follow favy!

When and where?

The Aomori Nebuta Matsuri is held every year in from August 2 to 7 in Aomori city (access to the route of the parade from Aomori station). The floats are carried in the evening from August 2 to 6, and during the daytime on the 7 followed by a firework show at night.

Watching the parade

Looking at the floats is the main activity. Pay attention to the particularity of each figure. These giants (typically 5 meters high and 9 meters in width) are for the most part inspired by ancient Chinese legends, Japanese kabuki (traditional Japanese theater) and myths. Entrance to the festival is free, as it is held in the city, but there are some reserved seats available for 2600 yen.
So impressive are the floats and the craft behind their making, and so large is the scale of this event that it was designated an Important Intangible Folk Cultural Property by the Japanese government in 1980.
A float by JR Japan. Companies and community groups alike join in the organization.
A thing to note is that the floats will change depending on the day you attend. On August 2 and 3, you can see children's floats, which are smaller in size, alongside the regular larger floats. From August 4 to 7, only the large floats partake in the event.

Join the parade!

Dancers wearing the costume called "haneta" surround the float. Seeing the dancers and hearing the music is another essential element of the festival's cheerful atmosphere.
You can actually join in and dance with the crowd! Wearing the haneta is the only requirement. Haneta's can be bought at department stores for approximately 10,000 yen or it is also possible to rent one for approximately 4,000 yen.

Fireworks on the last day!

The last day ends with a spectacular fireworks show. A winning float is chosen and as the tradition goes, it sails at sea for one night. To celebrate this, 10,000 fireworks illuminate the sky to the to the delight of the many festival goers. This is the most popular day to go.

Word of caution

As is it is the case for many major festivals in Japan, getting to the festival's site may get difficult because of the crowds. Expect an hour of congestion at the Aomori station if you had planned to arrive right before the start and right after it finishes. It's better to plan ahead and arrive early and leave late.
Also make sure to stay hydrated! It's not always easy to navigate through the crowds to get some water.

Lastly...

This is a must-see of the Tohoku region! People from all over Japan travel to see it. The gigantic lantern-warriors, the dancers and the music are sure to amaze you.
tabikamome
Japanese food culture enthusiast. Love to explore new areas and discover local specialties.

Hot topics!

1

5 Selected Places to try Delicious Tendon in Tokyo

friendofpear
2

Okonomiyaki And How To Make It! Japanese Savoury Pancake

matcha
3

Have You Heard of Blue Ramen?!

matcha
4

To Enjoy The Local Chinese Taste Of Spicy Noodles In Tokyo, Go To Yurinbo!

matcha
5

GOMAYA KUKI: New Sesame Ice Cream Store in Tokyo!

favy

Recommend Topics!

1

GOMAYA KUKI: New Sesame Ice Cream Store in Tokyo!

favy
2

Love Sea Urchin? Go To "Hokkai Sushi Uni Maru" In Shinjuku, Tokyo!

favy
3

Looking For A Place To Eat And Drink At Shinjuku, Tokyo? "C by favy" Is The Place To Go!

favy
4

Ozaki Wagyu Beef Sashimi?! Exclusive and Rare food in Tokyo

favy
5

Little Kyoto In The Middle Of Shinjuku?! Try Out Their "Spilling Sushi"

favy

Events

Tenjin Matsuri, One of the Biggest Summer Festivals in Japan!

Jul 25, Tue 〜

Enjoy Summer In Tokyo! Smirnoff Midpark Cafe At Tokyo Midtown, Roppongi!

Jul 14, Fri 〜 Aug 31, Thu

Starbucks Japan's New Must-Try Summer Drink is Here: Key Lime Cream and Yogurt Frappuccino!

Jul 14, Fri 〜 Aug 31, Thu

Chocolate-Watermelon Dango!? Try Yagumo Dango's Summer Mochi Dessert!

Jul 06, Thu 〜 Aug 31, Thu

Wicked Snow is Introducing 3 New Summer Kakigori from July 1st to August 30th, 2017!

Jul 01, Sat 〜 Aug 31, Thu

Hot Words!