Mis à jour le 18 septembre 2019
0 Signet

Que manger à Nara - Les meilleures cuisines locales que vous devez essayer!

Nara City

Nara est l'un des sites touristiques les plus populaires au Japon. Il y a beaucoup de choses à faire et à voir, y compris de beaux temples, la statue géante de Bouddha, le cerf local et la nourriture locale traditionnelle! La nourriture est ce qui nous intéresse, voici donc notre liste des spécialités locales incontournables de Nara. Prendre plaisir!

N'hésitez pas à suivre favy!

1. Narazuke (奈良 漬)

pixta_31268252_S
«Zuke» signifie «ramassé» en japonais, ainsi «Narazuke» est le type de cornichon régional de Nara. Les cornichons sont fabriqués avec du «saké kasu», un sous-produit issu de la production du saké. Il est donc parfois appelé «kasu-zuke». Le Narazuke est un plat très traditionnel qui est consommé depuis plus de 1300 ans. N'ayez pas peur de son apparence. Bien qu'ils aient un goût un peu fort et unique, vous ne pourrez pas arrêter de manger une fois habitués! Profitez de la combinaison de douceur et de salé, de la saveur du saké et de la texture croquante. Ils vont très bien avec un bol de riz blanc.

Où acheter?

Yamazakiya est le magasin de narazuke le plus célèbre de Nara. Elle est réputée pour la variété de ses saveurs traditionnelles. Il y a plusieurs succursales dans la ville de Nara et l'une d'elles est située à environ 10 minutes à pied de la gare JR Nara. Ce pourrait être votre dernier arrêt avant de vous diriger vers votre prochaine destination!

2. Kakinoha sushi (柿 の 葉 す し)

shutterstock_351393767
Le sushi Kakinoha est un type unique de sushi régional. Kakinoha signifie une feuille de kaki (kaki) et ce sushi est enveloppé dans la feuille. On dit que les gens ont commencé à emballer les sushis de cette façon afin de préserver les fruits de mer à l’époque précédant la réfrigération. Ces sushis sont l’aliment idéal pour le pique-nique à Nara, car ils sont faciles à emporter et faciles à manger. Assurez-vous de ne pas manger les feuilles.

Où manger?

https://www.kakinohasushi.co.jp
Le sushi kakinoha le plus connu de la ville de Nara se trouve dans un magasin appelé Tanaka. Tanaka a un espace pour manger au cas où vous voudriez manger à l'intérieur, mais si le temps le permet, nous vous conseillons de prendre le sushi pour aller le manger dans le magnifique parc de Nara, situé à seulement 5 minutes!

3. Asuka nabe (飛鳥 鍋)

shutterstock_382994269
Saviez-vous que Nara s'appelait autrefois 'Asuka?'
Asuka Nabe est un plat à la japonaise (nabe). Habituellement, la soupe pour fondue est composée de sauce soja, de bouillon de poulet ou de porc ou de bouillon de fruits de mer. Cependant, Asuka Nabe utilise du lait, ce qui rend la soupe douce et crémeuse. Les ingrédients sont bien mijotés et les saveurs ne sont pas maîtrisées par aucune saveur forte dans la soupe. C'est le plat idéal pour les saisons plus fraîches, car il vous réchauffera!

Où manger?

Il n'y a plus beaucoup d'endroits qui servent Asuka Nabe. Cependant, un restaurant appelé Mendoya sert une excellente Asuka Nabe, ainsi que d'autres spécialités locales. Le magasin est à environ 20 minutes à pied de la gare d'Asuka.

4. Soumen (う め)

shutterstock_383259565
Soumen est maintenant un plat de nouilles très populaire et répandu dans tout le Japon, mais il est né à Nara il y a plus de 1300 ans. Soumen est une pâte fine et molle que les gens mangent généralement froide avec une trempette en été. Mais à Nara, berceau du somen, on mange aussi du somen chaud appelé nyumen!

Où manger?

À Nara, une boutique et un restaurant appelé Miwa Yamamoto est probablement le fabricant de somen le plus célèbre. Arrêtez-vous pour un repas au restaurant et, si vous l'aimez bien, vous pouvez acheter des nouilles de soumen séchées à emporter comme souvenir. Miwa Yamamoto est à environ 7 minutes de la gare de Makimuku.

5. Chagayu (茶 粥)

pixta_18631824_S
Le chagayu est une autre spécialité traditionnelle de Nara qui était consommée par les moines bouddhistes. «Cha» signifie thé vert et «gayu» signifie bouillie de riz ou gruau. Le 'chagayu' est donc un plat simple dans lequel le riz est cuit dans du thé plutôt que dans de l'eau. Le plat est simple mais vous permet de goûter la délicieuse saveur profonde du thé vert. Il est également facile à digérer, ce qui est bon pour votre estomac!

Où manger?

«To no Chaya» est un café japonais qui offre une atmosphère japonaise traditionnelle avec des tatamis, des décorations simples et de superbes repas comprenant du chagayu. Vous pouvez obtenir un set de base pour environ 2 000 ¥ ou dépenser un peu plus d'un set supplémentaire très chic avec de nombreux petits plats. Le restaurant est situé à 10 minutes à pied de la gare de Kyobate.

Profitez des goûts traditionnels de Nara

Nara est l'une des villes les plus traditionnelles du Japon, et il existe de très bons plats locaux qui ont une longue histoire. Essayez ces cuisines locales pendant que vous êtes là pour rendre votre visite complète!

Restaurants mentionnés dans cet article

    haru
    J'adore voyager et manger. Mes favoris sont tout matcha et cheesecakes.

    Posts tendance

    1

    Le 11 novembre est la "Journée nationale des Pocky" au Japon

    2

    12 choses à faire à Dotonbori (près du signe de Glico Man), Osaka

    Osaka City
    3

    Les différents types de champignons japonais

    4

    Menu spécial McDonald's japonais et prix

    5

    Meilleurs endroits pour essayer les célèbres crêpes moelleuses japonaises à Tokyo!

    Tokyo
    Plus de messages tendance

    Recommandé pour vous!

    1

    Prime Rib Zen: Wagyu abordable et bière artisanale japonaise à Akihabara!

    favy
    2

    Le ramen le plus chic de Ginza propose du bœuf Wagyu et vaut 1 500 ¥!

    favy
    3

    Bols De Porc Géant Au Buta Daigaku à Shinjuku!

    Foods hunter
    4

    [Tokyo] Des poissons japonais frais servis à la mode 'Californian Poke'!

    favy
    5

    Juste attrapé ce matin! Mangez du poisson du Japon (en un seul endroit!)

    favy

    Publications en vedette

    Restaurants étoilés Michelin à Tokyo et dans tout le Japon | Guide | Réservation

    Restaurants halal au Japon!

    Choses à faire au Japon dans toutes les régions!

    Plus d

    Événements

    Il y aura un nouveau café Pokémon à Osaka!

    20 sept., Ven ~ 14 nov., Jeu.

    La nuit des zombies de Sanrio Puroland

    Juin 08, samedi ~

    Vintage Sake Renaissance 2019

    21 avril, dimanche ~

    Tags tendance

Updated: November 09, 2017
0 Bookmark

What To Eat in Nara - Best Local Cuisines You Need To Try!

Nara is one of the most popular places in Japan for sightseeing. There are many things to do, such as visiting temples and the giant Buddha statue, meeting deer, and eating the traditional local dishes! Here is a list of Nara's local cuisine you should try when you are there.

Feel free to follow favy!

1. Narazuke (奈良漬)

Retina pixta 31268252 s
Narazuke is pickled vegetable and sometimes fish ("zuke" means picked in Japanese). As they use "sake kasu", which is a lees left over when producing sake, for pickling the ingredients, it is also called "kasu-zuke". Narazuke is very traditional dish that has been eaten for over 1300 years. Don't be afraid of the way it looks. Although they have a bit of a strong and unique taste, you won't be able to stop eating once you get used to them. Enjoy the combination of sweetness and saltiness, flavor of sake, and crunchy texture.

Where to buy?

Contents shop honten img 01 http://www.yamazakiya.jp
Yamazakiya is the most famous shop for narazuke, which is well known for the variety of traditional narazuke flavors. There are several branches in Nara city, and one is located in about 10-minutes walk from JR Nara station.

2. Kakinoha sushi (柿の葉すし)

Retina shutterstock 351393767
Kakinoha sushi is a type of regional sushi. Kakinoha means a leaf of kaki (a Japanese fruit called persimmon in English), and this sushi is wrapped in the leaf. It is said that people started to wrap sushi to preserve the seafood on the sushi because there was no way to keep food cool for long time ago. It is easy to bite and take out to outside too. Make sure you don't eat the leaves.

Where to eat?

Photo01 https://www.kakinohasushi.co.jp
The best-known kakinoha sushi to try in Nara city is Tanaka's kakinoha sushi. You can eat in the restaurant and also take them out to the outside and eat in the beautiful Nara Park which is just a 5-minutes walk away.

3. Asuka nabe (飛鳥鍋)

Retina shutterstock 382994269
It is a Japanese-style hot pot (nabe) dish. Usually the soup for hot pot is made from soy sauce, chicken or pork stock, or seafood broth. But asuka nabe uses milk, which makes the soup mild and creamy. The ingredients are nicely simmered in the milk-base soup that enhances the natural flavor. Nara used to be called "Asuka", this is why the dish called asuka nabe.

Where to eat?

There are not many places to eat Asuka nabe today. Mendoya serves the outstanding Nara's local cuisines including Asuka nabe. 20-minutes walk from Asuka station.

4. Somen (そうめん)

Retina shutterstock 383259565
Now somen is very popular and common noodle dish throughout Japan, and it was actually born in Nara over 1300 years ago. It is a thin and soft noodles that people usually eat cold with a dipping sauce in summer. But in Nara, the birthplace of somen, people eat hot somen called nyumen too.

Where to eat?

03 3 http://www.miwayama.co.jp
Miwa Yamamoto is the most famous somen maker which also runs a restaurant so you can eat there. If you liked it, you can buy the dried somen noodles as a souvenir. 7-minutes walk from Makimuku station.

5. Chagayu (茶粥)

Retina pixta 18631824 s
Chagayu is also a traditional Nara dish that used to be eaten by Buddhist monks at temples. "Cha" means green tea and "gayu" means rice porridge or gruel, so it is a simple dish where rice is cooked in tea instead of water. You can taste the deep flavor of green tea. It is also easy to digest, which is good for your stomach.

Where to eat?

Food3 http://tounochaya.com/
To no chaya has got good reviews from the customers. The restaurant offers an amazing atmosphere with the traditional decorations and beautiful set meals that consist of chagayu. Around 10-minutes walk from Kyobate station.

Enjoy the traditional taste of Nara

Nara is such a traditional city that has a long history of dishes too. Try these elegant local cuisine to make your visit complete!
I love traveling and eating. My favorites are everything matcha and cheesecakes.

Hot Posts!


Torisoba Kotobuki - Ikebukuro, Tokyo : When Life Gives You Lemons, Make An Awesome Bowl Of Ramen!


Super Fluffy Pancakes in Tokyo


Made In Japan: McDonald's Special Menu Items And Prices


8 Recommended Shabu Shabu Restaurants in Osaka!


10 Best Soba Restaurants in Tokyo!

More Hot Posts

Recommend Posts!


Yakinikudon Tadon In Ikebukuro, Tokyo: Awesome Place To Enjoy Some Hearty, Succulent Meat Bowls


Need A Stamina Charge? Get Yourself A HUGE Yakiniku Meat Bowl At "Yakinikudon Tadon" In Akihabara, Tokyo


"Sushi Izakaya Number.4": Your Dreams Are Made Of This Japanese Cuisine


TOKYO Whisky Library - Omotesando, Tokyo : Discover 1,200 Kinds Of Whiskeys!


Hokkaido Restaurant Genshiyaki In Bangkok, Thailand For Amazing Cheese Pasta And Incredibly Fresh Fish!


Featured Posts

Exploring Yokocho Alleys: a Guide to the Back Streets!

Spring Season Guide For Japanese Food!

For All Japanese Alcohol Aficionados!

More Features


White Coffee Frappuccino At Starbucks Japan From March 15, 2018!

Mar 15, Thu 〜 Apr 11, Wed

Osaka's March Grand Sumo Tournament 2018

Mar 11, Sun 〜 Mar 25, Sun

Conrad Osaka Has Just Renewed Its Dessert Buffet And It Looks So Tempting!

Jan 06, Sat 〜 May 06, Sun

Hot Tags!