Mis à jour le 06 mars 2019
0 Signet

Ramen à Hiroshima: 5 magasins délicieux ramen ramen!

Hiroshima City

Ramen est un plat populaire partout au Japon, et Hiroshima a sa juste part de délicieuses boutiques de ramen! Voici 5 endroits que vous devez essayer en voyageant à la merveilleuse Hiroshima!

N'hésitez pas à suivre favy!

Youki

Yohki, l'un des magasins ramen les plus loués de la ville, est pratiquement caché dans un quartier résidentiel. Il sert de superbes ramen depuis 1957. De la gare d'Eba, il faut environ 10 minutes pour y arriver.
Yohki a trouvé l'équilibre parfait dans son bouillon de porc et sauce de soja. C'est tout simplement délicieux, pas trop gras ou léger. Il y a un peu d'épaisseur à la soupe et les nouilles sont droites et minces, les tranches de porc sont si tendres et savoureuses. Ici, commandez le Chuka Soba (600 yens) et vous ne vous tromperez pas. Il est garni de poireaux et de moyashi croustillants. Assez basique, mais tellement délicieux.

Ramen Yoichi

Pour un ramen remarquablement original, venez à cette adresse! Situé à 5 minutes de la gare de Yogawa.
Chez Ramen Yoichi, vous devriez essayer le citron exquis, le poivre noir et le sansho (poivre japonais) Leman Ramen (700 yens)! C'est probablement l'un des seuls endroits qui a cette combinaison d'ingrédients qui se mélangent si bien et font quelque chose de délicieux et de dégustation. Le bouillon est plus crème que votre ramen moyen, mais il n'est pas trop lourd. Ils ont d'autres bonnes options ici, bien sûr, mais mentionnez simplement "ramen de citron" et les gens d'Hiroshima vous guideront à Yoichi. Leur citron ramen est aussi populaire.

Chuka Soba Kunimatsu

Ce restaurant a un incroyable plat épicé ramen! Situé à 3 minutes à pied de la station Tachimachi.
Le fameux plat est appelé Shiru Nashi Tan Tan Men, composé de nouilles ramen avec une sauce au sésame très épicée! Vous obtenez seulement une petite quantité de soupe qui n'est pas vraiment destinée à boire comme c'est trop épicé. Vous pouvez choisir un niveau de piquant de 0 à 4, avec un niveau supérieur appelé MAX. Ils servent également de la bière, un bon accompagnement pour le plat chaud!

Ramen Fujimoto

Ramen Fujimoto est un endroit idéal pour goûter à Hiroshima, car il met en avant les célèbres saveurs de fruits de mer de la région dans ses plats. Il s'agit d'un petit magasin non-fumeurs situé à 4 minutes à pied de la gare d'Akinagatsuka.
Cette particularité des magasins est qu'il a de nombreuses bases de soupe à choisir. Hiroshima est célèbre pour ses fruits de mer, donc, ils mélangent différents bouillis de poisson avec le stock de porc souvent utilisé. Les choix de soupes comprennent: meckerel, pétoncles, crevettes, thon et plus encore. Les prix varient de 750 à 900 yens, et vous pouvez ajouter des toppings à un coût supplémentaire. Un grand ramen typique d'Hiroshima.

Huit Hommes Kamikacho Honten

Ce magasin est situé à 3 minutes à pied de la gare de Tatemachi. C'est un établissement fumeur.
Ce magasin ramen est considéré comme populaire auprès des femmes. Il a un intérieur plus élégant que la plupart des magasins, et dispose de 8 comptoirs et 10 sièges de table. L'élément qui se distingue ici est le délicieux ramen de soupe de maquereau riche et épais. Bien qu'il soit à base de poisson, la soupe n'a pas une odeur accablante. Les germes de soja, les tranches de porc et les poireaux vont merveilleusement bien avec la soupe riche. Il existe également une soupe de base de sauce soja pour une option plus légère.

Enfin...

Si vous êtes un junker ramen, Hiroshima est un excellent endroit pour aller! Ses fameux ramen shops ne vont certainement pas décevoir. Vous n'avez pas encore quitté Tokyo? Alors vous avez un monde entier de merveilles ramen à découvrir dans la capitale du pays. Consultez les liens ci-dessous pour le grand ramen à Tokyo.

Restaurants mentionnés dans cet article

    Tabikamome
    Amoureux de la culture alimentaire japonaise. Aime explorer de nouveaux domaines et découvrir les spécialités locales.

    Posts tendance

    1

    Le 11 novembre est la "Journée nationale des Pocky" au Japon

    2

    12 choses à faire à Dotonbori (près du signe de Glico Man), Osaka

    Osaka City
    3

    Les différents types de champignons japonais

    4

    Meilleurs endroits pour essayer les célèbres crêpes moelleuses japonaises à Tokyo!

    Tokyo
    5

    Menu spécial McDonald's japonais et prix

    Plus de messages tendance

    Recommandé pour vous!

    1

    Prime Rib Zen: Wagyu abordable et bière artisanale japonaise à Akihabara!

    favy
    2

    Le ramen le plus chic de Ginza propose du bœuf Wagyu et vaut 1 500 ¥!

    favy
    3

    Bols De Porc Géant Au Buta Daigaku à Shinjuku!

    Foods hunter
    4

    [Tokyo] Des poissons japonais frais servis à la mode 'Californian Poke'!

    favy
    5

    Juste attrapé ce matin! Mangez du poisson du Japon (en un seul endroit!)

    favy

    Publications en vedette

    Restaurants étoilés Michelin à Tokyo et dans tout le Japon | Guide | Réservation

    Restaurants halal au Japon!

    Choses à faire au Japon dans toutes les régions!

    Plus d

    Événements

    Il y aura un nouveau café Pokémon à Osaka!

    20 sept., Ven ~ 14 nov., Jeu.

    La nuit des zombies de Sanrio Puroland

    Juin 08, samedi ~

    Vintage Sake Renaissance 2019

    21 avril, dimanche ~

    Tags tendance

Updated: July 21, 2017
0 Bookmark

Ramen in Hiroshima: 5 blissfully delicious ramen shops!

Ramen is a popular dish all over Japan, and Hiroshima has its fare share of tasty ramen shops! Here are 5 locations you must try when travelling to the wonderful Hiroshima!

Feel free to follow favy!

Yohki

Yohki, one of the city's most praised ramen shop is virtually hidden in a residential area. It's been serving great ramen since 1957. From the Eba Station, it takes about 10 minutes to get to it.
Yohki found the perfect balance in its pork and soy sauce broth. It is simply delicious, not to oily or light. There's a little thickness to the soupe and the noodles are straight and thin, the pork slices are so tender and tasty. Here, order the Chuka Soba (600 yen) and you won't go wrong. It is topped with leeks and crispy moyashi (bean sprouts). Quite basic, yet so delicious.

Ramen Yoichi

For a strikingly original ramen, come to this address! Located 5 minutes away from the Yogawa Station.
At Ramen Yoichi, you should try the exquisite lemon, black pepper and sansho (Japanese pepper) Lemon Ramen (700 yen)! This is probably one of the only place that has this combination of ingredients that blend together so well and make something extremely delicious and fresh-tasting. The broth feels creamier than your average ramen, but is not too heavy. They have other good options here, of course, but just mention "lemon ramen" and people of Hiroshima will guide you to Yoichi. Their lemon ramen is that popular.

Chuka Soba Kunimatsu

This restaurant has an amazing spicy ramen dish! Located at a 3 minute walk from the Tachimachi Station.
The famous dish is called Shiru Nashi Tan Tan Men, which consists of ramen noodles with a sesame-based Szechuan-style sauce that is very, very spicy! You only get a small amount of soup that isn't really meant to be drank as is- it's just too spicy. You can chose a level of spiciness from 0 to 4, with a top level called MAX. They also serve beer, a great accompaniment to the hot dish!

Ramen Fujimoto

Ramen Fujimoto is a great place to get a taste of Hiroshima, as it puts forward the famous seafood flavors of the region in its dishes. It is a small, non smoking shop located at a 4 minute walk from the Akinagatsuka Station.
This shops particularity is that it has numerous of soup bases to chose from. Hiroshima is famous for its seafood, so here they mix various fish broth with the often-used pork stock. Choices of soups include : meckerel, scallop, shrimp, tuna and more. Prices range from 750 to 900 yen, and you can add toppings at extra cost. A great typical Hiroshima ramen.

Eight Men Kamikacho Honten

This shop is located at a 3 minute walk from the Tatemachi Station. It is a smoking establishment.
This ramen shop is said to be popular with the ladies. It has a more stylish interior than most shops, and has 8 counter seats and 10 table seats. The item that stands out here is the delicious mackerel soup-based ramen that is rich and thick. Although it is fish-based, the soup doesn't have an overpowering smell. The bean sprouts, pork slices and leek go wonderfully well with the rich soup. There is also a soy sauce base soup for a lighter option.

Lastly...

If you are a ramen junky, Hiroshima is a great place to go to! Its famous ramen shops surely won't disappoint. Haven't left Tokyo yet? Then you have a whole world of ramen wonders to discover in the nation's capital. Check out the links below for great ramen in Tokyo.
tabikamome
Japanese food culture enthusiast. Love to explore new areas and discover local specialties.

Hot Posts!

1

Catch Your Own Dinner At "Fishing Restaurant Zauo" In Shinjuku!

Jonathan
2

8 Best Ramen Shops in Nakano, Tokyo!

RAMEN MAN
3

"Ginza 300 Bar Next" For The Best Mojito in Tokyo!

favy
4

Tunao: Outstanding Sushi Restaurant in the Heart of the Tsukiji Fish Market in Tokyo!

favy
5

Anko Recipe: How to Make Japan's Essential Sweet Adzuki Bean Paste

tabikamome
More Hot Posts

Recommend Posts!

1

A Must Try Robatayaki Restaurant In Bangkok, Thailand!

favy
2

Hokkaido Restaurant Genshiyaki In Bangkok, Thailand For Amazing Cheese Pasta And Incredibly Fresh Fish!

favy
3

Nouvelle Ethnique ATHA - Ebisu, Tokyo : Have You Experienced French-Inspired Asian Food?

haru
4

BACCA GRILL&FARMERS - Shinjuku, Tokyo : Bite Off The Gigantic Piece Of Meat!!

haru
5

"Ginza 300 Bar Next" For The Best Mojito in Tokyo!

favy

Featured Posts

A Guide To The Michelin-Starred Restaurants In Japan!

Trick Or Treat: A Guide To Halloween Activities And Treats

Onsen: A Guide To The Onsens In Japan

More Features

Events

Aohama, A Stylish Seafood BBQ Dining Experience!

Oct 11, Wed 〜 Nov 30, Thu

Heavenly! Try Healthy, Elegant and Divine Matcha Desserts and Burgers at ELLE cafe!

Sep 01, Fri 〜 Nov 30, Thu

Hot Words!