Mis à jour le 12 mars 2019
0 Signet

Jingisukan (Gengis Khan): 6 restaurants sélectionnés à Sapporo pour essayer l'emblématique plat d'agneau grillé de Hokkaido!

Sapporo

Jingisukan (prononciation japonaise de "Genghis Khan") est un fameux plat de mouton grillé à Hokkaido. C'est un peu difficile à trouver à l'extérieur de la partie nord du Japon, donc si vous voyagez à Sapporo, c'est une spécialité incontournable de la cuisine locale! Voici quelques-uns des meilleurs restaurants pour avoir le Sopporo jingisukan.

N'hésitez pas à suivre favy!

Pourquoi le nom "Jingisukan"?

Premièrement, vous pourriez vous demander, pourquoi ce nom? Voici une tentative de répondre à cette question. Personne ne sait exactement pourquoi ce plat porte le nom du célèbre empereur mongol, mais selon une théorie, la poêle en métal convexe utilisée pour griller le mouton et les légumes ressemble à un casque de soldat mongol traditionnel. De plus, l'agneau est considéré comme une viande mongole et n'est pas fréquemment consommé dans le reste du Japon.

Qu'Est-ce que c'est?

Le plat est essentiellement un type de yakiniku utilisant de l'agneau grillé sur cette poêle en forme de casque de Mongolie. Les légumes sont également ajoutés au gril. La graisse de l'agneau qui est placée au centre de la compétence coule vers les bords où les légumes sont placés. Le plat est souvent servi avec diverses sauces. Les sauces à base de soja avec de l'ail sont très courantes.

Jingisukan Daruma 6.4 (Daruma Rokuyon)

C'est l'un des restaurants les plus populaires et délicieux pour jingisukan à Sapporo! Il porte le nom de Daruma Rokuyon en japonais. Mentionnez-le à n'importe qui à Sapporo et ils devraient savoir de quoi vous parlez parce que c'est si populaire. Il est situé à 3 minutes à pied de la station de métro Namboku Line Susukino. Des menus anglais sont disponibles et il est ouvert jusque tard dans la nuit (5 heures du matin).
Le Jingisukan de ce célèbre magasin est tendre et succulent. Le magasin utilise une variété de morceaux d'agneau de qualité supérieure qui change au fil des saisons. Vous devriez certainement essayer les coupes spéciales! Ils sont offerts selon le principe du premier arrivé, premier servi, de sorte que les meilleures coupes pourraient être vendues si vous y allez tard le soir. La viande ordinaire est toujours excellente, cependant, et la sauce à l'ail à base de soja trempette rend chaque bouchée céleste. Vous devriez également essayer le très populaire Chanja (plat de poisson de morue épicé) ici comme un apéritif. Attendez-vous à payer 2000 à 3000 yens pour un repas exceptionnel de jingisukan.

Jardin de la bière de Sapporo (Sapporo Biruen Jingisukan Hall)

https://www.sapporo-bier-garten.jp/global/english.html
Le Sapporo Beer Garden est un excellent endroit pour essayer le jingisukan. Il est juste à côté du musée de la bière de Sapporo, donc c'est une bonne idée d'y aller après avoir visité le musée. Vous pouvez alors avoir la fameuse bière Sapporo pendant que vous mangez votre jingisukan. L'endroit est immense avec une capacité de 2000 personnes et l'atmosphère est un peu médiévale, ce qui va bien avec un repas jingisukan!
Allez-y pour un jingisukan à volonté. Le prix est d'environ 3000 yens et la qualité est fiable. Pour seulement 1.000 yens supplémentaires, vous pouvez également ajouter une option tout-vous-pouvez-boire. Cependant, il y a un délai de 100 minutes. Mais encore, ce prix est difficile à battre pour la qualité que vous obtenez. En outre, l'endroit est célèbre pour servir le crabe Hokkaido. Une option tout-vous-pouvez-manger pour le crabe est également disponible.

Sapporo Jingisukan

Ce jingisukan yakiniku est extrêmement populaire auprès des habitants, ce qui est toujours un bon signe. Il a l'atmosphère amicale typique d'un restaurant japonais de type taverne. Beaucoup de gens vont entasser les compteurs ici. Il est situé à 3 minutes à pied de la gare Shiseikan Elementary School.
Cet endroit a également une délicieuse viande de jingisukan, mais ce qui le distingue est la sauce faite maison qui a un équilibre parfait de diverses épices, y compris la cannelle qui va extrêmement bien avec la viande. Une fois que vous avez fini de manger les aliments grillés, du thé sera ajouté à votre sauce pour en faire une soupe. Le moyen idéal pour terminer un repas jingisukan dans ce fameux restaurant Sapporo.

Fukuroutei

Un autre des meilleurs est Fukuroutei. Les gens reconnaissent le nom de ce restaurant jingisukan bien établi. C'est un assez grand restaurant avec 14 tables. Il est situé à 8 minutes à pied de la station de métro Nakajima.
L'excellent agneau servi ici vient d'Australie. Les coupes d'épaule à haute teneur ont le bon équilibre de la viande grasse et maigre. Tout en étant grillé, il fait une bonne odeur qui n'est pas trop forte. Certaines personnes se plaignent que l'odeur de l'agneau grillé est trop forte. Ce n'est pas le cas avec cette viande australienne. Comme c'est le cas pour de nombreux restaurants jingisukan exceptionnels, le secret de leur succès réside dans la sauce. À Fukuroutei, il est soigneusement fabriqué à partir de 18 ingrédients différents. Essayez n'importe quelle coupe d'agneau et aussi les saucisses d'agneau garlicky et vous ne serez pas déçu.

Menyoutei Gojo

Menyotei Gojo est un autre grand restaurant jingisukan aimé par les habitants. Il est ouvert tard (3h du matin), donc c'est un bon endroit pour y aller après un repas. Il est situé à 3 minutes à pied de la gare de Susukino.
Le charbon de bois de haute qualité est utilisé pour griller. Les tranches d'agneau sont plus épaisses que ce que vous obtenez au restaurant jingisukan moyen à Sapporo, mais la viande est très tendre et succulente. Il y a une sélection de grandes coupes d'agneau qui sont avec ou sans les os. Les légumes ici incluent également les poireaux chinois qui vont très bien avec la viande d'agneau et sont censés vous donner l'énergie.

Itadakimasu

Itadakimasu est un autre grand endroit avec des critiques dithyrambiques où vous pouvez avoir jingisukan incroyable. Contrairement à beaucoup d'autres restaurants jingisukan, cet endroit est également ouvert pendant le déjeuner. Il est situé à environ 4 minutes à pied de la gare de Susukino.
Les propriétaires d'Itadakimasu élèvent leurs propres agneaux à Hokkaido. Donc, non seulement vous mangez un délicieux repas, mais vous encouragez également la production locale et vous pouvez être sûr que la viande d'agneau du Suffolk pure race sera fraîche. Ils ont de délicieuses sauces mais juste manger de la viande avec du sel et du poivre est suffisamment bon. Lorsque les ingrédients de base sont de qualité supérieure, ils n'ont pas besoin de beaucoup s'habiller.

Enfin...

Quand à Hokkaido, vous devez absolument essayer le jingisukan de Sapporo! L'agneau ne fait pas tellement partie de la cuisine japonaise générale, le jingisukan se distingue vraiment comme un ajout incroyable!

Restaurants mentionnés dans cet article

    Montre plus...
    Tabikamome
    Amoureux de la culture alimentaire japonaise. Aime explorer de nouveaux domaines et découvrir les spécialités locales.

    Posts tendance

    1

    Qu'est-ce que Narutomaki? (La chose blanche et rose sur Ramen)

    2

    Types de ramen expliqués (Shio, Tonkotsu, Shoyu, Tsukemen et plus!)

    3

    Guide Sashimi: Types, est-ce sûr ?, Nutrition et plus!

    4

    13 choses à faire à Dotonbori (près du panneau Glico Man), Osaka

    Osaka City
    5

    Menu spécial McDonald's japonais et prix

    Plus de messages tendance

    Recommandé pour vous!

    1

    Profitez de cocktails bon marché et d'une excellente cuisine au Ginza 300BAR NEXT

    favy
    2

    Kobe Beef à Tokyo - une expérience d'une vie! Vous devez l'essayer au moins une fois!

    favy
    3

    Tout sur Maid Cafe Pinafore à Akihabara

    favy
    4

    Un aperçu du cours de 2.5 heures sur les sushis au 'Sushi Fukuju' de Ginza

    favy
    5

    Noix de coco La crème glacée à la noix de coco de Glen est un incontournable dans Omotesando!

    favy

    Publications en vedette

    Restaurants étoilés Michelin à Tokyo et dans tout le Japon | Guide | Réservation

    Restaurants halal au Japon!

    Choses à faire au Japon dans toutes les régions!

    Plus d

    Événements

    Vintage Sake Renaissance 2019

    21 avril, dimanche ~

    Tags tendance

Updated: November 02, 2017
0 Bookmark

Jingisukan (Genghis Khan): 6 Selected Restaurants In Sapporo To Try Hokkaido's Iconic Grilled Lamb Dish!

Jingisukan (Japanese pronunciation of "Genghis Khan") is a famous grilled mutton dish in Hokkaido. It is somewhat difficult to find outside of the northern part of Japan, so if you happen to travel to Sapporo, this is a must-try specialty of the local cuisine! Here are some of the best restaurants for having the Sopporo jingisukan.

Feel free to follow favy!

Why the Name "Jingisukan"?

Firstly, you might be wondering, why that name? Here's an attempt at answering that question. No one knows for sure why this dish has the name of the famous mighty Mongolian emperor but according to one theory, the convex metal skillet used for grilling the mutton and vegetables resembles a traditional Mongolian soldier's helmet. Furthermore, lamb is seen as a Mongolian meat and is not frequently eaten in the rest of Japan.

What Is It?

The dish is basically a type of yakiniku using grilled lamb on this Mongolia helmet-shaped skillet. Vegetables are also added to the grill. The fat of the lamb which is placed at the center of the skill drizzles down towards the edges where the veggies are placed. The dish is served often with various dipping sauces. Soy-based sauces with garlic are very common.

Jingisukan Daruma 6.4 (Daruma Rokuyon)

This is one of the most popular and delicious restaurants for jingisukan in Sapporo! It goes by the name Daruma Rokuyon in Japanese. Mention that to anyone in Sapporo and they should know what you are talking about because it's that popular. It's located a 3-minute walk from the subway Namboku Line Susukino Station. English menus are available and it is open until late at night (5 AM).
The Jingisukan at this famous shop is tender and succulent. The shop uses a variety of superior cuts of lamb which changes with the seasons. You should definitely try the special cuts! They are offered on a first come first served basis so the best cuts might be sold out if you go late at night. The regular meat is still great, however, and the soy-based garlic dipping sauce makes every bite heavenly. You should also try the very popular Chanja (spicy cod fish dish) here as an appetizer. Expect to pay 2000 to 3000 yen for an outstanding jingisukan meal.

Sapporo Beer Garden (Sapporo Biruen Jingisukan Hall)

Restaurant img02 https://www.sapporo-bier-garten.jp/global/english.html
The Sapporo Beer Garden is an excellent place to try the jingisukan. It is right next to the Sapporo Beer Museum, so it's a good idea to go there after visiting the museum. You can then have the famous Sapporo beer while you eat your jingisukan. The place is huge with a 2000 people seating capacity and the atmosphere is a bit medieval-like, which goes well with a jingisukan meal!
Go there for some all-you-can-eat jingisukan. The price is around 3,000 yen and the quality is reliably excellent. For just an extra 1,000 yen, you can add an all-you-can-drink option as well. There is a time limit of 100 minutes, however. But still, this price is difficult to beat for the quality you get. Also, the place is famous for serving Hokkaido crab. An all-you-can-eat option for crab is available as well.

Sapporo Jingisukan

This jingisukan yakiniku is extremely popular with the locals which is always a good sign. It has the typical friendly atmosphere of a Japanese tavern-like eatery. Many people will be crowding the counters here. It is located a 3-minute walk from the Shiseikan Elementary School Station.
This place also has delicious jingisukan meat but what makes it distinct is the home-made sauce that has a perfect balance of various spices including cinnamon which goes extremely well with the meat. Once you're done eating the grilled items, tea will be added to your sauce to make it a soup. The perfect way to finish a jingisukan meal at this famous Sapporo restaurant.

Fukuroutei

Another one of the best is Fukuroutei. People recognize the name of this well-established jingisukan restaurant. It is a pretty big restaurant with 14 tables. It is located at an 8-minute walk from the Nakajima Park Station.
The excellent lamb served here is from Australia. The high-grade shoulder cuts have the good balance of fat and lean meat. While being grilled, it makes a nice smell that is not overly strong. Some people complain that the smell of grilled lamb is too strong. It's not the case with this Australian meat. As is the case for many exceptional jingisukan restaurant, the secret to their success is in the sauce. At Fukuroutei it is carefully made from 18 different ingredients. Try any lamb cut and also the garlicky lamb sausages and you won't be disappointed.

Menyoutei Gojo

Menyotei Gojo is another great jingisukan restaurant beloved by the locals. It is open late (3 AM), so it's a good place to go for an after-drinking meal. It is located a 3-minute walk from the Susukino Station.
High-grade charcoal is used for grilling. The slices of lamb are thicker than what you get at the average jingisukan restaurant in Sapporo, yet the meat is very tender and succulent. There is a selection of great lamb cuts that are with or without the bones. The vegetables here also include Chinese leeks that go very well with the lamb meat and are said to give you energy.

Itadakimasu

Itadakimasu is another great place with rave reviews where you can have amazing jingisukan. Unlike many other jingisukan restaurants, this place is open during lunchtime as well. It is located approximately a 4-minute walk from the Susukino Station.
The owners of Itadakimasu raise their own lambs right there in Hokkaido. So not only are you eating a delicious meal, but you are also encouraging local production and you can be sure that the pure-bred Suffolk lamb meat will be fresh. They have delicious sauces but just eating the meat with salt and pepper is sufficiently good. When the basic ingredients are of superior quality, they don't need much dressing up.

Lastly...

When in Hokkaido, you must absolutely try the Sapporo jingisukan! Lamb is not so much part of the general Japanese cuisine so the jingisukan really stands out as an amazing addition to it!
tabikamome
Japanese food culture enthusiast. Love to explore new areas and discover local specialties.

Hot Posts!

1

Catch Your Own Dinner At "Fishing Restaurant Zauo" In Shinjuku!

Jonathan
2

8 Best Ramen Shops in Nakano, Tokyo!

RAMEN MAN
3

"Ginza 300 Bar Next" For The Best Mojito in Tokyo!

favy
4

Tunao: Outstanding Sushi Restaurant in the Heart of the Tsukiji Fish Market in Tokyo!

favy
5

Anko Recipe: How to Make Japan's Essential Sweet Adzuki Bean Paste

tabikamome
More Hot Posts

Recommend Posts!

1

A Must Try Robatayaki Restaurant In Bangkok, Thailand!

favy
2

Hokkaido Restaurant Genshiyaki In Bangkok, Thailand For Amazing Cheese Pasta And Incredibly Fresh Fish!

favy
3

Nouvelle Ethnique ATHA - Ebisu, Tokyo : Have You Experienced French-Inspired Asian Food?

haru
4

BACCA GRILL&FARMERS - Shinjuku, Tokyo : Bite Off The Gigantic Piece Of Meat!!

haru
5

"Ginza 300 Bar Next" For The Best Mojito in Tokyo!

favy

Featured Posts

A Guide To The Michelin-Starred Restaurants In Japan!

Trick Or Treat: A Guide To Halloween Activities And Treats

Onsen: A Guide To The Onsens In Japan

More Features

Events

Aohama, A Stylish Seafood BBQ Dining Experience!

Oct 11, Wed 〜 Nov 30, Thu

Heavenly! Try Healthy, Elegant and Divine Matcha Desserts and Burgers at ELLE cafe!

Sep 01, Fri 〜 Nov 30, Thu

Hot Words!