Mis à jour le 06 novembre 2018
0 Signet

Parc commémoratif de la paix d'Hiroshima: une visite essentielle pour connaître l'histoire tragique de la ville

Hiroshima City

Le parc commémoratif de la paix d'Hiroshima est incontournable si vous voyagez à Hiroshima. Il est situé au centre de la ville et dans le parc, il existe de nombreux monuments et installations magnifiques et historiquement importants (notamment le musée commémoratif de la paix d'Hiroshima) racontant l'histoire tragique de la bombe atomique.

N'hésitez pas à suivre favy!

Parc commémoratif de la paix d'Hiroshima

pixta_25699727_S
Le parc commémoratif de la paix d'Hiroshima est situé au centre même de la ville d'Hiroshima. C'était autrefois la partie la plus achalandée d'Hiroshima, mais l'explosion atomique a créé un champ ouvert dans lequel le parc a été créé. Le parc a été conçu par l'architecte japonais Kenzo Tange, un récipiendaire du Pritzker Architecture Prize. Le parc lui-même n'est pas vaste (122 100 mètres carrés), mais il possède de nombreux symboles remarquables consacrés aux victimes de la bombe atomique et plaidant pour la paix mondiale.

Dome de la bombe A

pixta_28438768_S
Le monument le plus emblématique du parc est le Dome A-Bomb. Le dôme était à l'hypocentre de la bombe, et c'est le seul bâtiment qui a résisté à l'explosion au moins en partie debout. Il a été ajouté en tant que site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1995.

Musée commémoratif de la paix d'Hiroshima

pixta_12989390_S
Le musée de la paix d'Hiroshima a été créé en 1955. C'est une destination extrêmement populaire pour les écoliers japonais qui le visitent au moins une fois dans le cadre d'un voyage scolaire. Les touristes du monde entier visitent également en grand nombre (environ 1 million de visiteurs par an!). Il est dédié à documenter le bombardement atomique de la ville. Vous y trouverez des objets laissés par les victimes et des images de la destruction. Vous découvrirez également comment était Hiroshima, avant la chute de la bombe, et comment elle est devenue après son décès.

Hiroshima Peace Memorial Museum Heures d'ouverture

Le musée est l'attraction principale du parc, alors assurez-vous de ne pas le manquer! Il est ouvert de 8h30 à 18h00 (jusqu'à 19h00 en août, jusqu'à 17h00 de décembre à février); L'entrée se termine 30 minutes avant la fermeture. Fermé les 30 et 31 décembre. Une visite coûte 200 yens.

Monument de la paix pour enfants

pixta_16498225_S
Un autre monument largement connu, en particulier au Japon, est le Monument à la paix des enfants. C'est une statue d'une jeune fille tenant une énorme grue en papier. Le travail a été inspiré par l'histoire de Sadako Sasaki, une fille qui est morte de rayonnement. Elle croyait qu'en faisant 1000 grues d'origami, elle serait guérie de sa maladie. Son histoire touchante est devenue un symbole de courage et de résilience. Beaucoup de gens creusent encore des grues et les envoient à Hiroshima pour être placé près de sa statue.

Cérémonie commémorative de la paix d'Hiroshima

pixta_27643224_S
Une cérémonie se déroule chaque année le 6 août, le jour où la bombe atomique a été abandonnée en 1945. Les gens se rassemblent au cénotaphe commémoratif et observent une minute de silence à partir de 8 h 15, le moment précis où l'explosion s'est produite.

Enfin...

Nous espérons que vous apprécierez de découvrir cet important magnifique parc historique ainsi que le reste de la ville. Hiroshima est un endroit génial pour visiter une culture gastronomique riche et de nombreuses traditions locales.
Tabikamome
Amoureux de la culture alimentaire japonaise. Aime explorer de nouveaux domaines et découvrir les spécialités locales.

Posts tendance

1

Ryujinmaru: Warayaki (cuisson au feu de paille) Izakaya à Okachimachi, Tokyo!

Ueno
2

Kamoya SUN: Restaurant de canard Yakiniku à Ningyocho, Tokyo

Tokyo
3

Mordre dans une livre de steak! Toute la viande dont vous pouvez rêver à Nikubaru Gaburi à Shibuya, Tokyo

4

À voir! Spectacle de démolition de thon à Maguro Shoten, Shinjuku!

Shinjuku
5

Ginza Bairin - Ginza, Tokyo: Katsudon céleste et traditionnel que vous devez essayer!

Plus de messages tendance

Recommandé pour vous!

1

Gomaya Kuki Is Now Serving Gorgeous Parfaits And Bubble Tea!

favy
2

Refined, rich parfaits with liqueur pairing by coisof in Ginza

favy
3

Exchange Your Foreign Currency for E-Money At re:Dine Ginza

favy
4

Ton Shabu Hide: Shabu Shabu délicieux à Kyoto!

favy
5

"Kushi Daore" (Shibuya): brochettes à volonté & frites pour 2 880 ¥!

favy

Publications en vedette

Restaurants halal au Japon!

Choses à faire au Japon dans toutes les régions!

Exploration des ruelles Yokocho: un guide sur les ruelles!

Plus d

Événements

La nouvelle promotion Starbucks imagine des cafés japonais rétro

15 mai, mer ~ 16 juin, dimanche

Le festival gastronomique de Kyoto "Le festival de la nourriture Mirai Matsuri" se déroule ce mois-ci!

12 mai, dimanche ~ 25 mai, samedi

Matcha Lovers: dirigez-vous vers le Daimaru Tokyo!

11 mai, samedi ~ 31 mai, vendredi

Kamogawa Odori: une chance rare de voir de vraies geishas jouer un jeu traditionnel

01 mai, mer ~ 24 mai, vendredi

Café pop-up Avengers à Osaka! (4/26 ~ 5/26)

26 avril, vendredi ~ 26 mai, dimanche

Tags tendance

Updated: August 01, 2017
0 Bookmark

Hiroshima Peace Memorial Park: An Essential Visit To Learn About The Tragic History Of The City

Hiroshima Peace Memorial Park is a must-see if you are travelling to the Hiroshima. It is located at the very center of the city, and within the park, there are numerous beautiful and historically significant monuments and facilities (most notably the Hiroshima Peace Memorial Museum) recounting the tragic story of the atomic bomb.

Feel free to follow favy!

Hiroshima Peace Memorial Park

Retina pixta 25699727 s
Hiroshima Peace Memorial Park is located at the very center of Hiroshima City. It was formerly the busiest part of Hiroshima but the atomic explosion created an open field in which the park was created. The Park was designed by Japanese architect Kenzo Tange, a Pritzker Architecture Prize recipient. The park itself is not that vast (122,100 square meters) but it has many notable symbols dedicated to the atomic bomb's victims and advocating world peace.

A-Bomb Dome

Retina pixta 28438768 s
The most iconic monument of the Park is the A-Bomb Dome. The dome was at the hypocenter of the bomb, and is the only building that withstood the blast at least partially standing. It was added as a UNESCO World Heritage Site in 1995.

Hiroshima Peace Memorial Museum

Retina pixta 12989390 s
The Hiroshima Peace Museum was established in 1955. It is an extremely popular destination for Japanese school children who visit it at least once as part of a school trip. Tourists from around the world also visit in large numbers (approximately 1 million visitors a year!). The is dedicated to documenting the atomic bombing of the city. You will find there belongings left by victims and pictures of the destruction. You will also discover how Hiroshima was, prior to the dropping of the bomb, and how it became in its aftermath.

Hiroshima Peace Memorial Museum Opening Hours

The museum is the park's main attraction so be sure not to miss it! It is open from 8:30 to 18:00 (until 19:00 in August, until 17:00 from December to February); admission ends 30 minutes before closing. Closed December 30 and 31. A visit costs 200 yen.

Children's Peace Monument

Retina pixta 16498225 s
Another widely known monument, particularly in Japan, is the Children's Peace Monument. It is a statue of a young girl holding a huge paper crane. The work was inspired by the story of Sadako Sasaki, a girl who died from radiation. She believed that by making 1,000 origami cranes she would be cured of her illness. Her touching story has become a symbol of courage and resilience. Many people still fold cranes and send them to Hiroshima to be placed near her statue.

Hiroshima Peace Memorial Ceremony

Retina pixta 27643224 s
A ceremony is held every year on August 6th, the day the atomic bomb was dropped in 1945. People gather at the Memorial Cenotaph and observe a minute of silence from 8:15 AM, the precise time the blast occurred.

Lastly...

We hope you will enjoy discovering this important beautiful historical park as well as the rest of the city. Hiroshima is an overall amazing area to visit with a rich food culture and many local traditions.
tabikamome
Japanese food culture enthusiast. Love to explore new areas and discover local specialties.

Hot Posts!

1

Get Amongst it! Head to "Ika Center" for Super Delicious Squid in Tokyo!

Jonathan
2

Gyukatsu MOTOMURA: A Must-Go Restaurant For The Much Talked About Gyukatsu!

favy
3

Sept. 9th Grand Opening! The Popular Restaurant Gyukatsu MOTOMURA Now Has A Branch In The Lucua Shopping Mall In Osaka!

favy
4

Empire Steak House Roppongi in Tokyo, For A Luxurious Dining Experience!

Lili Wanderlust
5

9 Best Restaurant to Eat "BUTA DON", Pork Rice Bowl in Tokyo

TAMA
More Hot Posts

Recommend Posts!

1

Humongous Yakitori for less than ¥500!? Try "Robatayaki Kaizoku" in Tokyo!

favy
2

Hakata Hanamidori - Incredible Chicken Hot Pot in Ginza

favy
3

Tachinomi Sharaku - Best Place To Chill With Delicious Food And Drinks in Nippori, Tokyo!

favy
4

Sept. 9th Grand Opening! The Popular Restaurant Gyukatsu MOTOMURA Now Has A Branch In The Lucua Shopping Mall In Osaka!

favy
5

Unique, Exciting, and Delicious Japanese Course Dinner at 808TOKYO in Roppongi!

favy

Featured Posts

Exploring Yokocho Alleys: a Guide to the Back Streets!

Natsu Matsuri (Summer Festivals) in Japan!

Hanabi Taikai: Fireworks Festivals in Japan!

More Features

Events

Starbucks Will Be Releasing a Hojicha Cream frappuccino With Caramel Sauce!

Sep 15, Fri 〜 Oct 01, Sun

Heavenly! Try Healthy, Elegant and Divine Matcha Desserts and Burgers at ELLE cafe!

Sep 01, Fri 〜 Nov 30, Thu

Starbucks Debuts a New Grape and Berry Tea Frappuccino

Sep 01, Fri 〜 Oct 01, Sun

Hot Words!