Mis à jour le 06 novembre 2018
0 Signet

Où avoir une glace à la feuille d'or à Kanazawa!

Kanazawa

Kanazawa (金 沢) signifie littéralement "marais d'or". Le nom provient d'une légende d'un paysan qui creusait des pommes de terre, mais a trouvé des flocons d'or. L'association de l'or avec Kanazawa coincé et maintenant la ville se targue d'offrir des souvenirs et des aliments liés à l'or (vous pouvez même trouver des flocons d'or dans votre ramen). La nourriture la plus célèbre est la glace à la feuille d'or. Voici où vous pouvez l'avoir si vous visitez la ville d'Honshu occidentale dans la préfecture d'Ishikawa.

N'hésitez pas à suivre favy!

Feuilles d'or et flocons

Une note sur les feuilles d'or et les flocons. Ils sont parfaitement comestibles! L'or est biologiquement inerte et n'a aucun goût. Il passe simplement par la voie digestive sans être absorbé. L'or doit cependant être très pur. De 22 à 24 carats d'or sont utilisés comme or comestible. Donc soyez assuré, vous pouvez vous livrer sans relâche aux friandises étincelantes suivantes!

Hakuichi

Près de l'entrée du jardin de Kenrokuen à Kanazawa est un endroit appelé Hakuichi qui vend cette incroyable glace à la vanille douce en feuilles d'or (1000 yens). Certainement l'un des endroits les plus populaires pour essayer la spécialité locale. Il vend également divers autres produits liés à l'or.

Caffe Arco Stazione

Caffe Arco Stazione est situé à l'intérieur de la gare de Kanazawa. Il a divers articles sur son menu, comme les gaufres, les salades, les sandwichs, etc., mais l'un de leurs articles populaires est la glace molle en or et en argent.

Imaikimpaku

Imaikinpaku est une boutique de souvenirs située près du musée d'art contemporain du 21ème siècle. Leurs feuilles d'or sont plus étroites que d'autres magasins, mais elles vendent aussi une version matcha du régal rare!

Kanazawa Ukeian

Kanazawa Ukeian est situé à travers la rivière Asano depuis le parc Kenrokuen. Vous pouvez vous rendre en bus (arrêtez-vous à Hashibacho et à 5 minutes à pied de là). Cet endroit ne met pas de papier d'aluminium, mais saupoudrez des flocons d'or sur sa crème glacée. Le cône de gaufre le rend particulièrement délicieux. Vous pouvez également obtenir un milk-shake avec des flocons d'or là.

Enfin...

J'espère que vous avez apprécié l'apprentissage de la spécialité locale de Kanazawa. Si vous êtes dans la région, l'endroit est assez réputé pour ses fruits de mer alors assurez-vous d'essayer certains de ses restaurants sushi aussi! Voir le lien ci-dessous.

Restaurants mentionnés dans cet article

    Tabikamome
    Amoureux de la culture alimentaire japonaise. Aime explorer de nouveaux domaines et découvrir les spécialités locales.

    Posts tendance

    1

    Menu spécial McDonald's japonais et prix

    2

    10 choses à faire à Dotonbori (près du signe de l'homme Glico), Osaka

    Osaka City
    3

    Le premier restaurant Ramen au Michelin "Tsuta" au monde devrait être sur votre liste de seau

    4

    Les 11 meilleurs restaurants de sushi de Tokyo

    Tokyo
    5

    Les célèbres crêpes moelleuses japonaises (et où les essayer)

    Tokyo
    Plus de messages tendance

    Recommandé pour vous!

    1

    Must-Try Gourmet Burger By a 24 Year-Old Chef: 'Farms' [Harajuku]

    favy
    2

    RECORD BAR analog: excellentes boissons, musique de platine vintage à Shibuya!

    favy
    3

    Gomaya Kuki sert maintenant de magnifiques parfaits et du thé à bulles!

    favy
    4

    Fondu dans ta bouche A5 Wagyu Yakiniku: 'Tobiushi' (Iidabashi, Tokyo)

    favy
    5

    Akakara (Sunshine Street à Ikebukuro): Excellent Izakaya abordable!

    favy

    Publications en vedette

    Restaurants halal au Japon!

    Choses à faire au Japon dans toutes les régions!

    Exploration des ruelles Yokocho: un guide sur les ruelles!

    Plus d

    Événements

    La nuit des zombies de Sanrio Puroland

    Juin 08, samedi ~

    Mango Boba! Mango Tango! Foire de la mangue au café Monsoon! (Été 2019)

    24 mai, vendredi ~ 31 août, samedi

    VIN VS. SAKÉ! Buffet à volonté de 1 000 ¥ (jusqu'en juin)

    24 mai, vendredi ~ 30 juin, dimanche

    Vintage Sake Renaissance 2019

    21 avril, dimanche ~

    Tags tendance

Updated: August 04, 2017
0 Bookmark

Where To Have Glittering Gold Leaf Ice Cream In Kanazawa!

Kanazawa (金沢) literally means "marsh of gold". The name comes from a legend of a peasant who was digging for potatoes but instead found gold flakes. The gold association with Kanazawa stuck and now the town prides itself in offering gold-related souvenirs and foods (you can even find gold flakes in your ramen). The most famous food is the gold leaf ice cream. Here is where you can have it if you visit the city of western Honshu in Ishikawa prefecture.

Feel free to follow favy!

Gold Leaves And Flakes

A note about gold leaves and flakes. They are perfectly edible! The gold is biologically inert and has no taste. It simply passes through the digestive track without being absorbed. The gold must be very pure however. 22 to 24 carats gold is used as edible gold. So rest assured, you can safely indulge the following glittering treats!

Hakuichi

Near the entrance of the Kenrokuen Garden in Kanazawa is a place called Hakuichi that sells this amazing gold leaf-wrapped soft vanilla ice cream (1000 yen). Definitely one of the most popular spots to try the local specialty. It also sells various other gold-related products.

Caffe Arco Stazione

Caffe Arco Stazione is located inside the Kanazawa Station. It has various items on its menu such as waffles, salads, sandwiches, etc., but one of their popular item is the gold and silver leaf-wrapped soft ice cream!

Imaikimpaku

Imaikinpaku is a souvenir shop located near the 21st Century Museum of Contemporary Art. Their gold foils are narrower than some other shops but they also sell a matcha version of the rare treat!

Kanazawa Ukeian

Kanazawa Ukeian is located accross the Asano River from the Kenrokuen Park. You can get there by bus (stop at Hashibacho and its a 5 minute walk from there). This place doesn't put a foil but sprinkle gold flakes on its ice cream instead. The waffle cone makes it espacially delicious. You can also get a milkshake with gold flakes there.

Lastly...

Hope you've enjoyed learning about Kanazawa's local specialty. If you are in the area, the place is quite renowned for its seafood so make sure to try some of its sushi restaurants too! See link below.
tabikamome
Japanese food culture enthusiast. Love to explore new areas and discover local specialties.

Hot Posts!

1

Catch Your Own Dinner At "Fishing Restaurant Zauo" In Shinjuku!

Jonathan
2

8 Best Ramen Shops in Nakano, Tokyo!

RAMEN MAN
3

"Ginza 300 Bar Next" For The Best Mojito in Tokyo!

favy
4

Tunao: Outstanding Sushi Restaurant in the Heart of the Tsukiji Fish Market in Tokyo!

favy
5

Anko Recipe: How to Make Japan's Essential Sweet Adzuki Bean Paste

tabikamome
More Hot Posts

Recommend Posts!

1

A Must Try Robatayaki Restaurant In Bangkok, Thailand!

favy
2

Hokkaido Restaurant Genshiyaki In Bangkok, Thailand For Amazing Cheese Pasta And Incredibly Fresh Fish!

favy
3

Nouvelle Ethnique ATHA - Ebisu, Tokyo : Have You Experienced French-Inspired Asian Food?

haru
4

BACCA GRILL&FARMERS - Shinjuku, Tokyo : Bite Off The Gigantic Piece Of Meat!!

haru
5

"Ginza 300 Bar Next" For The Best Mojito in Tokyo!

favy

Featured Posts

A Guide To The Michelin-Starred Restaurants In Japan!

Trick Or Treat: A Guide To Halloween Activities And Treats

Onsen: A Guide To The Onsens In Japan

More Features

Events

Aohama, A Stylish Seafood BBQ Dining Experience!

Oct 11, Wed 〜 Nov 30, Thu

Heavenly! Try Healthy, Elegant and Divine Matcha Desserts and Burgers at ELLE cafe!

Sep 01, Fri 〜 Nov 30, Thu

Hot Words!