Mai
Les meilleures choses à faire au Japon en mai! Notre guide pour les événements spéciaux, les festivals japonais (matsuri), et les aliments de saison offerts dans les restaurants populaires partout au Japon. Les principaux événements sont les floraisons de glycines du Parc floral d'Ashikaga, le Sanja matsuri et le Kanda matsuri.
Les événements de mai 2019

Mango Boba! Mango Tango! Foire de la mangue au café Monsoon! (Été 2019)

Cet été, le Monsoon Cafe (localités autour de Tokyo) organise une "foire estivale de la mangue", qui propose quatre nouveaux desserts à la mangue et à la noix de coco! Nous nous sommes dirigés vers l'emplacement d'Omotesando pour le vérifier nous-mêmes. Amoureux de la mangue, ne manquez pas ça!

Tokyo

VIN VS. SAKÉ! Buffet à volonté de 1 000 ¥ (jusqu'en juin)

Re: Dine Ginza, le tout premier restaurant de cuisine japonais, propose un buffet de vins et de sakés à volonté, qui coûte normalement 2 800 ¥ pour 1 000 ¥ seulement, en échange d'un suivi sur SNS. Auparavant, seul le buffet de vin était offert, mais un buffet de saké a été ajouté pour la nouvelle promotion!

Ginza
Événements de mai

La nouvelle promotion Starbucks imagine des cafés japonais rétro

Pour le début de la saison estivale 2019, Starbucks Japan lance une nouvelle promotion qui vise à recréer un sentiment nostalgique de café japonais. 20 magasins à travers le pays arboreront une enseigne rétro et des mets et boissons spéciaux seront disponibles dans tous les magasins!

Matcha Lovers: dirigez-vous vers le Daimaru Tokyo!

Jusqu'à la fin du mois de mai, le centre commercial Daimaru à Tokyo présente une «foire aux sucreries vertes» qui propose plus de 30 friandises infusées au matcha chez différents vendeurs du magasin. Les amateurs de matcha peuvent profiter d'un large éventail de délicatesses, y compris des articles spéciaux de saison!

Tokyo Station

Le festival gastronomique de Kyoto "Le festival de la nourriture Mirai Matsuri" se déroule ce mois-ci!

Dans le cadre du festival "Kyoto Mirai Matsuri", qui se tient depuis la fin du mois dernier, un événement gastronomique appelé "Festival de la gastronomie Mirai Matsuri", qui propose des restaurants de la région de Kyoto, débutera le dimanche 12 mai au théâtre Minami-za de Kyoto. Assurez-vous de vérifier avant la fin de l'événement!

Kyoto City

Kamogawa Odori: une chance rare de voir de vraies geishas jouer un jeu traditionnel

Kamogawa Odori est un signe certain que le printemps est arrivé à Kyoto. C'est l'un des événements majeurs de Geisha Odori (danse traditionnelle) de la vieille capitale. Si vous êtes à Kyoto en mai, pensez à assister au Kamogawa Odori pour avoir un aperçu rare des véritables performances de danse geisha.

Kyoto City

Sanja Matsuri 2019 à Tokyo: des chars, des geishas et des yakuzas shinto!

L'un des festivals traditionnels les plus intéressants de Tokyo doit être le Sanja Matsuri. Il a lieu chaque année au mois de mai sur le terrain du temple Sensoji. Vous verrez de beaux chars ornés, des geishas et même des yakuza torse nu!

Asakusa

Profitez des vibrations décontractées d'Okinawa Matsuri 2019

En mai, Tokyo accueillera l’Okinawa Matsuri, un festival célébrant la gastronomie, la musique et l’art d’Okinawa. Venez obtenir les bonnes vibrations!

Le premier «Facebook Café» du Japon va s'ouvrir pendant 3 jours à Harajuku!

Facebook Japan célébrera ses 11 ans au Japon en organisant un café éphémère à Harajuku pendant seulement 3 jours. Le café servira des friandises sur le thème Facebook du vendredi 17 mai au dimanche 19 mai.

Harajuku

Kanda Matsuri: Comment faire la fête style Edo!

Kando Matsuri est l'un des trois grands festivals de sanctuaire au Japon remontant à l'ère des samouraïs. Si vous êtes au Japon en mai, c'est un événement incontournable!

Aoi Matsuri: superbe festival de Kyoto de l'ère Heian!

Si vous aimez le côté traditionnel et ancien du Japon, vous allez adorer ce festival de l'ancienne capitale Kyoto!

Kyoto City

Rejoignez le festival Hataka Dontaku à Fukuoka

Hataka Dontaku est l'un des festivals les plus traditionnels du Japon, célébré depuis plus de 800 ans. Chaque année, durant la Golden Week, il rassemble près de 2 millions de personnes à Fukuoka.

Posts tendance

1

10 Things To Do in Dotonbori (Near the Glico Man Sign), Osaka

Osaka City
2

Japanese McDonald's Special Menu Items And Prices

3

The Famous Japanese Fluffy Pancakes (And Where To Try Them)

Tokyo
4

Tokyo's Top 11 High-End Sushi Restaurants

Tokyo
5

Sashimi Guide: Types, How To Make & Eat, Nutrition, Etc.

Plus de messages tendance

May
The best things to do in Japan in May! Our guide to the special events, Japanese festivals (matsuri), and seasonal foods offered at popular restaurants all over Japan. Main Events are Ashikaga Flower Park's wisteria blooms, the Sanja matsuri, and the Kanda matsuri
Events in May 2019

Mango Boba! Mango Tango! Mango Fair at Monsoon Cafe! (Summer 2019)

This summer, Monsoon Cafe (locations around Tokyo) is having a "Summer Mango Fair," featuring four new mango and coconut-themed deserts! We headed to the Omotesando location to check it out for ourselves. Mango lovers, don't miss this!

Tokyo
Past May Events

WINE VS. SAKE! All-You-Can-Drink Buffet for ¥1,000 (Through June)

Japan's first-ever share kitchen restaurant, re:Dine Ginza, is offering an all-you-can-drink wine or sake buffet that normally costs ¥ 2,800 for just ¥ 1,000, in exchange for a follow on SNS. Previously, only the wine buffet was offered, but a sake buffet has been added for the new promotion!

Ginza

New Starbucks Promotion Imagines Retro Japanese Coffee Houses

For the beginning of the summer 2019 season, Starbucks Japan is launching a new promotion that aims to recreate a nostalgic Japanese coffee house feeling. 20 stores throughout the country will feature a retro sign, and special food and beverage items will be available at all locations!

Matcha Lovers: Head to Daimaru Tokyo!

Until the end of May, the Daimaru department store's Tokyo location is presenting a 'Green Sweets Fair' that features more than 30 matcha-infused sweets items at various vendors within the store. Matcha lovers can enjoy a wide range of beautiful delicacies, including some special seasonal items!

Tokyo Station

Kyoto Gourmet Festival "Mirai Matsuri Food Fest" Happening This Month!

Part of the 'Kyoto Mirai Matsuri,' festival running since the end of last month, a gourmet event called 'Mirai Matsuri Food Festival' featuring restaurants from around Kyoto will start on Sunday, May 12th in Kyoto's Minami-za theater. Be sure to check it out before the end of the event!

Kyoto City

Kamogawa Odori: A Rare Chance To See Real Geishas Performing A Traditional Play

Kamogawa Odori is a sure sign that spring has arrived in Kyoto. It is one of the major Geisha Odori (traditional dance) event of the old capital. If you are in Kyoto in May, consider attending the Kamogawa Odori to get a rare glimpse of true geisha dance performances.

Kyoto City

Tokyo's Sanja Matsuri 2019: Shinto Floats, Geishas and Yakuzas!

One of Tokyo's most interesting traditional festival has to be the Sanja Matsuri. It is held annually in May on the grounds of the Sensoji Temple. You'll see beautiful ornated floats, geishas, and even shirtless yakuza!

Asakusa

Enjoy the Chill Vibes of Okinawa Matsuri 2019

In May, Tokyo will host the Okinawa Matsuri, a festival celebrating the food, music, and art from Okinawa. Come get the good vibes!

Japan's First 'Facebook Cafe' pop-up to Open For 3 Days in Harajuku!

Facebook Japan will be celebrating 11 years in Japan by hosting a pop-up cafe in Harajuku for just 3 days. The Cafe will serve Facebook-themed sweets from Friday, May 17 through Sunday, May 19th.

Harajuku

Kanda Matsuri: How To Party Edo Style!

Kando Matsuri is one of the great three shrine festivals in Japan dating back to the samurai era. If you are in Japan in May, this is a must-go event!

Aoi Matsuri: Stunning Festival Of Kyoto From The Heian Era!

If you love the traditional, ancient side of Japan, you will love this festival of the former capital Kyoto!

Kyoto City

Join the Hataka Dontaku Festival in Fukuoka

Hataka Dontaku is one of the most traditional festivals in Japan, being celebrated for over 800 years. Every year, during Golden Week, it gathers nearly 2 million people in Fukuoka.

Trending Posts

1

12 Things To Do in Dotonbori (Near the Glico Man Sign), Osaka

Osaka City
2

Japanese McDonald's Special Menu Items And Prices

3

Only 4 Ramen Shops in Japan Have a Michelin Star. Here They Are:

4

Enjoy Sushi! 5 Conveyor Belt Sushi Restaurants in Akihabara, Tokyo

Akihabara
5

Tokyo's Top 11 High-End Sushi Restaurants

Tokyo
More Trending Posts