Guide de saison de printemps pour la nourriture japonaise!

Cela fait partie de la culture japonaise de profiter du changement de saison. Au Japon, la saison printanière est celle où le temps se réchauffe, les fleurs de cerisiers fleurissent et de nombreux légumes et fruits de saison sont cueillis. Nous vous présenterons une cuisine japonaise et des desserts que vous ne pourrez manger qu'au printemps!

Guide de saison de printemps pour la nourriture japonaise!

Les meilleurs bols de Shirasu dans la région de Kamakura

Au Japon, le shirasu (white bait) est utilisé dans de nombreux plats au printemps. À Kanagawa, la collection de shirasu commence habituellement en mars, et c'est également à ce moment-là que les restaurants commencent à servir des bols de shirasu dans la région de Kamakura. Voici quelques-uns des meilleurs endroits pour obtenir Shirasu à Kamakura!

matcha
matcha

Quelle est la signification de Hanami?

Avec la saison des fleurs de cerisier à venir, découvrez le sens de l'ancienne tradition du "visionnement de fleurs"!

Lubranco
Lubranco

Fleur de cerisier Tokyo et Kyoto 2019 prévisions

Cherry Blossom (sakura) La saison 2019 à Tokyo devrait commencer le 21 mars et être en pleine floraison à partir du 29. Pour Kyoto, la saison devrait débuter le 27 et s'épanouir pleinement à partir du 3 avril.

Tabikamome
Tabikamome

Bonbons sans Gluten: Crêpes à l'orange bio!

Anniversary Garden est un restaurant bio dans le quartier chic de Shirokanedai qui sert également de délicieux friandises sans gluten.

Lili Wanderlust
Lili Wanderlust

Des desserts de Pâques trop mignon à manger au Japon!

Le dimanche de Pâques est le jour de la célébration de la résurrection de Jésus-Christ. Bien que les lapins et les œufs symbolisent Pâques, cette journée est célébrée en allant au service de Pâques à une église et les enfants font une chasse aux œufs de Pâques. Qu'en est-il de Pâques au Japon?

matcha
matcha

Il est le meilleur au printemps! Essayez quelques fruits de mer saisonniers japonais

Au Japon, nous mettons beaucoup d'accent sur la saison, et cela affecte ce que nous mangeons. Cet article présentera quelques-uns des principaux fruits de mer que les Japonais mangent spécialement pendant la saison du printemps.

matcha
matcha

Spring Season Guide For Japanese Food!

It is part of Japanese culture to enjoy the change of season. In Japan, the spring season is when the weather gets warmer, cherry blossoms bloom and many seasonal vegetables and fruits get picked. We will introduce some Japanese cuisine and desserts that you can only eat during the spring time!

Spring Season Guide For Japanese Food!

What's the Meaning of Hanami?

With the cherry-blossom season coming soon, learn the meaning of the ancient tradition of "flower-viewing"!

lubranco
lubranco

Tokyo & Kyoto Cherry Blossom 2019 Forecast

Cherry Blossom (sakura) 2019 season in Tokyo is forecasted to start on the 21st of March and be in full bloom from the 29th. For Kyoto, the season should start on the 27th and be in full bloom on from the 3rd of April.

tabikamome
tabikamome

Gluten-Free Sweets: Organic Orange Pancakes!

Anniversary Garden is an organic restaurant in chic Shirokanedai which also serves delicious gluten-free sweets.

Lili Wanderlust
Lili Wanderlust

Too-Cute-To-Eat Easter Desserts In Japan!

Easter Sunday is the day to celebrate the resurrection of Jesus Christ. Although bunnies and eggs symbolize Easter, this day is celebrated by going to Easter service at a church and children go on a Easter egg hunt. What about Easter in Japan?

matcha
matcha

It Tastes The Best During Spring! Try Out Some Seasonal Japanese Seafood

In Japan, we put a lot of emphasis on season, and this affects what we eat. This article will introduce some of the main seafoods that Japanese people especially eat during spring season.

matcha
matcha

Best Shirasu Bowls In Kamakura Area

In Japan, shirasu (whitebait, Young Sardine) is used in many food during the spring season.In Kanagawa prefecture, there is a ban to collect shirasu between January to March. This year, the collection of shirasu started on 3/11, and this is also when restaurants start serving shirasu bowls in the Kamakura area. Enjoy the fresh taste of shirasu bowls this spring season in the Kamakura area!

matcha
matcha