Comment faire le meilleur du Japon en hiver!

La saison d'hiver du Japon a beaucoup à offrir, des festivals d'hiver uniques à la cuisine réconfortante pour réchauffer le corps pendant la saison la plus froide! Voici votre guide pour l'hiver japonais.

Comment faire le meilleur du Japon en hiver!

La culture japonaise - Le jour de l'âge!

Le jour de l'âge, ou "seijin no hi" en japonais, est une fête japonaise en janvier, quand les gens célèbrent devenir adultes. Il y a des choses intéressantes à voir ce jour-là qui vous donneront l'impression d'assister à une partie importante de la tradition et de la culture japonaise.

haru
haru

Ultimate Guide to Hatsumode - Quand, où et comment le faire?

Hatsumode est une tradition du Nouvel An du Japon qui consiste à visiter un sanctuaire ou un temple au tout début de l'année pour prier. Voici ce que vous devriez savoir sur hatsumode et aussi quelques endroits recommandés pour faire du hatsumode à Tokyo!

haru
haru

Shinnenkai: les soirées à boire du Nouvel An japonais!

Shinnenkai est une coutume annuelle importante ou un événement au Japon. Cela signifie littéralement «fête du Nouvel An», qui a lieu au début de l'année parmi un groupe de personnes comme des collègues et des amis. Voici le guide ultime du shinnenkai japonais!

haru
haru

Les nouvelles saisons des boissons chaudes de vacances de Starbucks!

Starbucks Japan a annoncé qu'il allait sortir de nouvelles boissons pour les fêtes de fin d'année! Ne manquez pas leurs délicieuses spécialités hivernales! Ils seront disponibles à partir du 1er novembre!

Lili Wanderlust
Lili Wanderlust

Lucky Bags au Japon: la tradition du shopping du Nouvel An

Au Japon après les célébrations du Nouvel An, de nombreux magasins vendent des articles à prix réduit dans ce qu'on appelle "fukubukuro" ou sacs chanceux. Voici plus sur cette tradition!

Tabikamome
Tabikamome

Marché de Noël de Yokohama: Profitez des belles décorations, magasinez et mangez!

Le marché de Noël de l'entrepôt de briques rouges de Yokohama (marché de Noël d'Akarenga) est l'un des événements les plus populaires pendant la période de Noël. Vous pouvez découvrir le marché de Noël à l'allemande tout en appréciant les illuminations, les achats et les repas!

haru
haru

Fleur de Plum au Japon: Le Cousin d'Hiver des Sakura

Beaucoup de gens connaissent les fleurs de cerisier du Japon appelées "sakura", mais beaucoup moins de gens connaissent le petit cousin de sakura, le "ume" (prunier), qui fleurit plus tôt, à la fin de l'hiver. Les fleurs de prunier sont traditionnellement considérées comme un signe que l'hiver touche à sa fin.

Tabikamome
Tabikamome

Shirakawa-go: un village historique dans la belle préfecture de Gifu!

Shirakawa-go est un village de montagne calme et une destination touristique populaire toute l'année. Il a sa propre culture unique pour laquelle il a été désigné site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1995. Pour les amoureux de l'architecture, vous pouvez admirer la plus grande concentration de "kominka" (maisons en bois au toit de chaume) au Japon.

Tabikamome
Tabikamome

Top 5 des lieux pour Chanko Nabe à Tokyo

Chanko nabe est un plat à thé chaud rendu célèbre parmi les lutteurs de sumo. C'est un plat sain et riche en protéines avec beaucoup de légumes de saison. Certains des meilleurs chanko nabe se trouvent à Tokyo. Ce plat n'est pas non plus pour les malvoyants, chaque restaurant servant de la nourriture. Sinon, allez-y à l'estomac vide!

Jonathan
Jonathan

How To Make The Best Of Japan In The Winter!

Japan's winter season has lots to offer, from unique winter festivals to comforting cuisine to warm up the body during the coldest season! Here's your guide to Japanese winter.

How To Make The Best Of Japan In The Winter!

Japan's Culture - Coming of Age Day!

Coming of age day, or "seijin no hi" in Japanese, is a Japanese holiday in January when people celebrate becoming adults. There are some interesting things to see on that day which will make you feel like you are witnessing an important part of Japanese tradition and culture.

haru
haru

Ultimate Guide to Hatsumode - When, Where, And How to do it?

Hatsumode is a New Year's tradition of Japan that consists of visiting a shrine or temple at the very beginning of the year to pray. Here is what you should know about hatsumode and also some recommended spots to do hatsumode in Tokyo!

haru
haru

Shinnenkai : Japanese New Year's Drinking Parties!

Shinnenkai is an important annual custom or event in Japan. It literally means "New Year Party", which is held at the beginning of the year among a group of people like co-workers and friends. Here is the ultimate guide to the Japanese shinnenkai!

haru
haru

Starbucks' New Warming Holiday Seasons Drinks!

Starbucks Japan has announced they will release new Holiday season drinks! Don't miss their winter delicious specialties! They will be available from November 1st!

Lili Wanderlust
Lili Wanderlust

Lucky Bags In Japan: A New Year's Shopping Tradition

In Japan after the New Year's celebrations, many shops sell items at high discount buddled in what are called "fukubukuro" or lucky bags. Here's more on this tradition!

tabikamome
tabikamome

Yokohama Christmas Market : Enjoy The Beautiful Decorations, Shop And Eat!

Yokohama's Red Brick Warehouse Christmas Market (Akarenga Christmas Market) is one of the most popular events during the Christmas season. You can experience the German-style Christmas Market while enjoying the stunning illuminations, shopping, and eating!

haru
haru

Plum Blossom In Japan: The Winter Cousin Of The Sakura

Many people know about Japan's cherry blossoms called "sakura", but much fewer people know about sakura's little cousin, the "ume" (plum) tree, which goes in bloom earlier, in the late part of winter. The plum tree blossoms are traditionally seen as a sign that winter is coming to an end.

tabikamome
tabikamome

Shirakawa-go: A Historic Village in Beautiful Gifu Prefecture!

Shirakawa-go is a quiet mountain village and popular tourist destination all year round. It has its own unique culture for which it was designated a UNESCO World Heritage Site in 1995. For lovers of architecture, you can admire the greatest concentration of "kominka" (wooden, thatched roof houses) in Japan.

tabikamome
tabikamome

Top 5 Places For Chanko Nabe In Tokyo

Chanko nabe is a hot pot dish made famous amongst sumo wrestlers. It is a healthy, protein-rich dish with lots of seasonal vegetables. Some of the best chanko nabe is found in Tokyo. This dish isn't for the faint-hearted either, with each restaurant serving up volumes of food. Definitely go there on an empty stomach!

Jonathan
Jonathan