Mis à jour le 05 février 2019
1 Signet

Guide ultime de Ganso Sapporo Ramen Yokocho

Sapporo

Imaginez une allée yokocho entièrement composée de restaurants ramen. Cela ressemble à un rêve? Eh bien, votre rêve peut se réaliser dans Sapporo! Le Sapporo Ramen Yokocho est une allée célèbre non seulement pour sa concentration ramenée ramen mais aussi pour être l'initiateur du miso ramen! Voici plus sur cet endroit célèbre!

N'hésitez pas à suivre favy!

Sapporo Ramen Yokocho

Imaginez une allée yokocho entièrement composée de restaurants ramen. Cela ressemble à un rêve? Eh bien, votre rêve peut se réaliser dans Sapporo! Le Sapporo Ramen Yokocho est une allée célèbre non seulement pour sa concentration ramenée ramen mais aussi pour être l'initiateur du miso ramen! Voici plus sur cet endroit célèbre!
pixta_7974864_S
De son nom complet Ganso (initiateur) Sopporo Ramen Yokocho est situé près de la station Susukino à Sapporo. Tout a commencé en 1951 lorsque 7 ramen se sont installés dans l'allée yokocho. L'endroit est devenu connu sous le nom de «l'allée du ramen» et, progressivement, plus de joints se sont déplacés là-bas jusqu'à ce qu'il devienne tout ramen. Aujourd'hui, l'endroit compte 17 restaurants, tous réputés pour faire de ramen excellent dans le style Hokkaido typique!
pixta_3834273_S
Hokkaido est célèbre pour les miso ramen, et Ganso Sapporo Ramen Yokocho est en fait le lieu de naissance de ce style ramen! Aujourd'hui, vous pouvez le trouver partout au Japon. Une autre particularité du ramen de Hokkaido est l'utilisation d'un bouillon de fruits de mer. Vous trouvez ces deux styles dans le yokocho.
Ce restaurant appelé Teshikaga est extrêmement populaire. Vous pouvez avoir les deux types (miso et fruits de mer) de ramen ici pour environ 800 ¥. Les Japonais qui y mangent diront souvent qu'ils ont un sentiment nostalgique de la période Showa à cause de l'intérieur rétro. En général, les joints du yokocho sont vieux et petits, dont beaucoup ont seulement environ 6 contre sièges. Les petits espaces sont très typiques des établissements yokocho.

The Ramen You See See

Des ramen typiques de Hokkaido! Voyez comment ils utilisent des ingrédients comme le maïs et ajoutez du beurre dans la soupe? Hokkaido est la terre laitière japonaise, donc la cuisine utilise beaucoup de beurre, de crème et de lait. Le maïs est une culture qui se développe très bien dans le Hokkaido et qu'elle peut être produite en grande quantité en raison de vastes zones terrestres peu peuplées.
Deux jolis morceaux de crabe sont dans ce bol! Les eaux autour de Hokkaido sont également connues pour avoir de délicieux fruits de mer, donc pourquoi le ramen de fruits de mer est particulièrement populaire là-bas.
Ce bol ramen a le plus gros morceau de porc chachu que vous verrez probablement! Tous les restaurants apportent leur propre touche au plat ramen classique de Hokkaido.
Viande de poitrine de porc supplémentaire quelqu'un?
Des plats épicés sont également disponibles.
Vous pouvez également avoir votre style ramen tsukemen, ce qui signifie que les nouilles sont servies dans un bol séparé qui vient avec une sauce de trempage épaisse et riche et vos garnitures sur le côté. Le Yokocho est également situé près de la station Susukino.

Le "nouveau" Ramen Yokocho

pixta_11850784_S
Juste quand vous pensiez qu'avoir une allée de ramen yokocho était trop bon pour être vrai, une autre allée de ramen yokocho a ouvert plus tard appelée Shin (New) Ramen Yokocho! En voyant le succès de l'original ramen yokocho, un groupe de ramen joints a décidé de coopérer pour créer une allée rivale.
Vous obtenez la même affaire ici. Great Hokkaido ramen pour moins de 1000 yens dans un bol.

Enfin...

Si cela ne vous fait pas visiter Sapporo, je ne sais pas ce que cela va faire! Les excellents aliments abondent à Hokkaido, et ramen est définitivement l'un d'entre eux.

Pour d'autres guides sur les célèbres ruelles yokocho du Japon, veuillez consulter les liens ci-dessous.
Tabikamome
Amoureux de la culture alimentaire japonaise. Aime explorer de nouveaux domaines et découvrir les spécialités locales.

Posts tendance

1

12 choses à faire à Dotonbori (près du signe de Glico Man), Osaka

Osaka City
2

Menu spécial McDonald's japonais et prix

3

Qu'est-ce que Narutomaki? (La chose blanche et rose sur Ramen)

4

Meilleurs endroits pour essayer les célèbres crêpes moelleuses japonaises à Tokyo!

Tokyo
5

Ramen Types expliqué (Tonkotsu, Shoyu, Shio, Tsukemen, et plus!)

Plus de messages tendance

Recommandé pour vous!

1

15 Cuts of Kobe Beef, 8 Courses, 1 Unforgettable Meal. Umeda Ohatsutenjin

favy
2

Giant Burgers, Fluffy Pancakes, and More at Harajuku's 'Farms'

favy
3

Top-Notch Ginza Sushi With a View: Sushi Fukuju

favy
4

29ON GINZA: Member's Restaurant with Mind-Blowing Meat Courses!

favy
5

Noix de coco La crème glacée à la noix de coco de Glen est un incontournable dans Omotesando!

favy

Publications en vedette

Restaurants étoilés Michelin à Tokyo et dans tout le Japon | Guide | Réservation

Restaurants halal au Japon!

Choses à faire au Japon dans toutes les régions!

Plus d

Événements

¥ 6 000 dégustation de saké à volonté à re: Dine Ginza!

Déc 01, dim ~ 16 déc, lun

Vintage Sake Renaissance 2019

21 avril, dimanche ~

Tags tendance

Updated: January 29, 2020
1 Bookmark

Ultimate Guide To Ganso Sapporo Ramen Yokocho

Sapporo

Imagine a yokocho alley made up entirely of ramen restaurants. Sounds like a dream? Well, your dream can come true in Sapporo! The Sapporo Ramen Yokocho is a famous alley not just for its concentration delicious ramen but also for being the originator of the miso ramen! Here is more on this famous spot!

Feel free to follow favy!

Bonus info

sapporo
Before we give you our list of great ramen joints, here's a bit of bonus information about some great foodie tours in Sapporo. Magical Trip offers some really fun bar hopping tours with a local that will make you discover those hard-to-find quaint izakayas serving great foods and drinks that only a local can guide you to.

Sapporo Ramen Yokocho

Imagine a yokocho alley made up entirely of ramen restaurants. Sounds like a dream? Well, your dream can come true in Sapporo! The Sapporo Ramen Yokocho is a famous alley not just for its concentration delicious ramen but also for being the originator of the miso ramen! Here is more on this famous spot!
pixta_7974864_S
Of its full name Ganso (originator) Sopporo Ramen Yokocho is located near the Susukino Station in Sapporo. It all started in 1951 when 7 ramen joints set shop in the yokocho alley. The place became known as "the ramen alley" and gradually more joints moved in there until it became all ramen. Today, the place counts 17 restaurants all renowned for making excellent ramen in typical Hokkaido style!
pixta_3834273_S
Hokkaido is famous for the miso ramen, and Ganso Sapporo Ramen Yokocho is actually the birth place of that ramen style! Today you can find it everywhere in Japan. Another particularity of the Hokkaido ramen is the use of a seafood broth. You find both of these styles in the yokocho.
This restaurant called Teshikaga is extremely popular. You can have both types (miso and seafood) of ramen here for about ¥800. Japanee that eat there will often say that they have a nostalgic feeling of the Showa period because of the retro interior. In general, the joints of the yokocho are old and small, many of which have only about 6 counter seats. Small spaces are very typical of yokocho establishments.

The Ramen You'll See

Typical Hokkaido ramen! See how they use ingredients such as corn and add some butter in the soup? Hokkaido is Japan's dairy land, so the cuisine here uses a lot of butter, cream, and milk. Corn is a crop that grows very well in Hokkaido and it can be produced in large quantity because of there are vast unpopulated land areas.
Two nice pieces of crab are in this bowl! The waters around Hokkaido are also known for having delicious seafood, hence why the seafood ramen is particularly popular there.
This ramen bowl has the biggest piece of chachu pork you'll probably ever see! All restaurants bring their own twist to the classic ramen dish of Hokkaido.
Extra pork belly meat anyone?
Spicy dishes are also available.
You can also have your ramen tsukemen-style, which means the noodles are served in a separate bowl which comes along with a thick, rich dipping sauce and your toppings on the side. The Yokocho is also located near the Susukino Station.

The "New" Ramen Yokocho

pixta_11850784_S
Just when you thought that having one ramen yokocho alley was too good to be true, another ramen yokocho alley opened later on called the Shin (New) Ramen Yokocho! Seeing the success of the original ramen yokocho, a group of ramen joints decided to cooperate in creating a rival alley.
You get the same deal here. Great Hokkaido ramen for less than 1,000 yen a bowl.

Lastly...

If that doesn't make you visit Sapporo, I don't know what will! Great foods abound in Hokkaido, and ramen is definitely one of them.

For other guides about the famous yokocho alleys of Japan, please check out the links below.
tabikamome
Japanese food culture enthusiast. Love to explore new areas and discover local specialties.

Trending Posts

1

What is Narutomaki? (The White and Pink Thing on Ramen)

2

Ramen Types Explained & Take away(Shio, Tonkotsu, Shoyu, Tsukemen and More!)

3

All About Japanese Kani! How It's Used In Japan

4

Saba: One of the Healthiest Fish You Can Eat

Tokyo
5

Japanese McDonald's Special Menu Items And Prices

More Trending Posts

Recommended For You!

1

Ninja Castle: Awesome Ninja-Themed Restaurant in Asakusa, Tokyo

favy
2

Coconut Glen's Coconut Ice Cream is a Must-Try in Omotesando!

favy
3

[Tokyo] Fresh Japanese Fish Served 'Californian Poke' Style!

favy
4

Giant Pork Bowls At Buta Daigaku in Shinjuku!

Foods hunter
5

Must-Try Gourmet Burger By a 24 Year-Old Chef: 'Farms' [Harajuku]

favy

Featured Posts

Michelin Star Restaurants In Tokyo & All Of Japan | Guide | Reservation

Halal Restaurants In Japan!

Things to do in Japan in all regions!

More Features

Events

Vintage Sake Renaissance 2019

Apr 21, Sun ~

Trending Tags