Mis à jour le 06 novembre 2018
0 Signet

Tamahide - Le meilleur et le plus ancien Oyakodon à Tokyo!

Tamahide est le lieu de naissance d'un plat populaire japonais appelé oyakodon. C'est sans doute l'un des meilleurs restaurants de Tokyo servant de la nourriture réconfortante, car il a été aimé par les gens depuis plus de 250 ans! L'oyakodon est incroyable et il en va de même pour les autres plats de poulet. Voici des informations sur Tamahide que vous voulez savoir avant de visiter (emplacement, menu, etc)!

N'hésitez pas à suivre favy!

Tamahide (玉ひで)

Tamahide est probablement le restaurant oyakodon le plus connu de Tokyo. Il offre l'oyakodon le plus authentique, parce que c'est l'endroit où tout a commencé. Ils ont ouvert le restaurant en 1760 (c'est plus de 100 ans avant que le Japon ne s'ouvre au monde extérieur!). L'endroit avait été un restaurant déliré pendant des décennies, spécialisé dans le poulet sukiyaki, quand la 5ème génération de propriétaires a inventé le fameux plat d'oyakodon.

Qu'est-ce que Oyakodon?

pixta_14340776_S
Oyakodon est l'un des plats de riz japonais les plus populaires. Oyakodon signifie littéralement «bol parent-enfant», parce que ses deux ingrédients principaux sont le poulet et les œufs cuits ensemble. Certes, cela semble un peu cruel, mais oyakodon a un goût tout simplement génial. Du poulet juteux, des œufs et des tranches d'oignons sont mijotés dans une soupe savoureuse à base de sauce soja et de dashi (bouillon de cuisson japonais). La garniture irrésistiblement savoureuse est ensuite placée sur un bol de riz.

Remarque

Il y a presque toujours une longue file d'attente alors attendez-vous à attendre environ 30-60 minutes pour avoir un repas. Vous devez faire la queue avant 13h30 pour avoir la chance de savourer le fameux oyakodon. Ils servent également oyakodon à l'heure du dîner, mais seulement comme plat de cours. Donc, si vous souhaitez l'essayer au moindre coût, vous devriez y aller pendant le déjeuner (ouverture à 11h30).

Accès

1 minute à pied de la sortie A2 de la gare de Ningyocho (ligne de métro Hibiya)
2 minutes à pied de la sortie A6 de la station Ningyocho (ligne de métro Toei Asakusa)

Menu du déjeuner

tamahide
Presque tout le monde fait la queue pour l'oyakodon. Il a de petites coupes de poulet juteux et des œufs crémeux comme la crème qui est cuit à la perfection. Ils sont mijotés dans une soupe légère, mais savoureuse, savoureuse et légèrement sucrée, qui stimule les saveurs naturelles des ingrédients. Il a juste un goût excellent et plus sophistiqué que le bol standard d'oyakodon.
Vous pouvez choisir parmi 4 types d'oyakodon,
-Ojakodon régulier (1500 yen); comprend le poulet et la jambe
-Trois poulet oyakodon (1900 yen); plat régulier avec des ailes de poulet ajoutées
-Okakodon du foie blanc (2000 yen); plat régulier avec foie blanc ajouté
-Okakodon spécial (2200 yen); plat régulier avec "poulet grillé sublime" ajouté

Menu du dîner

https://r.gnavi.co.jp/g316700
Ils offrent plusieurs menus de cours pendant l'heure du dîner qui se composent d'oyakodon et de plats d'accompagnement. Ils sont servis par une serveuse portant un kimono (vêtement traditionnel).
https://r.gnavi.co.jp/g316700
Cours d'Oyakodon varient dans le prix de 4800 yens à 15 000 yens.
https://r.gnavi.co.jp/g316700
Ils sont également célèbres pour "torisuki", un plat de type pot-au-feu avec des tranches de poulet. On dit que leur torisuki est à l'origine du populaire plat japonais "sukiyaki" qui utilise du bœuf au lieu du poulet. Les cours de Torisuki, qui incluent également des plats d'oyakodon, sont disponibles à partir de 9800 yens.

Le célèbre restaurant oyakodon de Tokyo!

https://r.gnavi.co.jp/g316700
Tamahide est un restaurant hautement recommandé lorsque vous êtes à Tokyo. Vous pouvez profiter de l'atmosphère incroyable du restaurant de longue date et, surtout, le délicieux et original plat d'oyakodon, qui est sûrement au-dessus et au-delà de tout autre oyakodon que vous avez jamais eu.
haru
J'adore voyager et manger. Mes favoris sont tout matcha et cheesecakes.

Posts tendance

1

12 choses à faire à Dotonbori (près du signe de Glico Man), Osaka

Osaka City
2

Qu'est-ce que Narutomaki? (La chose blanche et rose sur Ramen)

3

Menu spécial McDonald's japonais et prix

4

Meilleurs endroits pour essayer les célèbres crêpes moelleuses japonaises à Tokyo!

Tokyo
5

Ramen Types expliqué (Tonkotsu, Shoyu, Shio, Tsukemen, et plus!)

Plus de messages tendance

Recommandé pour vous!

1

29ON GINZA: Member's Restaurant with Mind-Blowing Meat Courses!

favy
2

Noix de coco La crème glacée à la noix de coco de Glen est un incontournable dans Omotesando!

favy
3

¥ 6 000 dégustation de saké à volonté à re: Dine Ginza!

favy
4

Le ramen le plus chic de Ginza propose du bœuf Wagyu et vaut 1 500 ¥!

favy
5

[Kyoto] Essayez le Shabu-Shabu du lutteur du vrai sumo à «Ton Shabu Hide!

favy

Publications en vedette

Restaurants étoilés Michelin à Tokyo et dans tout le Japon | Guide | Réservation

Restaurants halal au Japon!

Choses à faire au Japon dans toutes les régions!

Plus d

Événements

¥ 6 000 dégustation de saké à volonté à re: Dine Ginza!

Déc 01, dim ~ 16 déc, lun

Vintage Sake Renaissance 2019

21 avril, dimanche ~

Tags tendance

Updated: November 06, 2018
0 Bookmark

Tamahide - The Best and Oldest Oyakodon in Tokyo!

Tamahide is the birthplace of a Japanese popular dish called oyakodon. It is arguably one of the best restaurants in Tokyo serving the comfort food, as it has been loved by the people for over 250 years! The oyakodon is incredible and so are other chicken dishes. Here is information about Tamahide you want to know before visiting (location, menu, etc)!

Feel free to follow favy!

Tamahide (玉ひで)

Tamahide is probably the best known oyakodon restaurant in Tokyo. It offers the most authentic oyakodon, because of the fact that this is the place where it all began. They opened the restaurant in 1760 (that's more than 100 years before Japan actually opened to the outside world!). The place had been a raved-about restaurant for decades, specializing in sukiyaki chicken, when the 5th generations of owners invented the now famous oyakodon dish.

What is oyakodon?

pixta_14340776_S
Oyakodon is one of the most popular Japanese rice bowl dishes. Oyakodon literally means "parent-and-child bowl", because its two main ingredients which are chicken and eggs are cooked together. Admittedly it sounds a bit of cruel, but oyakodon tastes just so great. Juicy chicken, eggs, and usually slices of onions are simmered in a savory soup made from soy sauce and dashi (Japanese cooking stock). The irresistibly savory topping is then placed over a bowl of rice.

Note

There is nearly always a long line to get in so expect to wait around 30-60 minutes to get a meal. You need to get in line by 13:30 to get the chance to savor the famous oyakodon. They also serve oyakodon at dinner time but only as a course dish. So if you wish to try it at the lowest cost, you should go during the lunchtime (opens at 11:30).

Access

1 minute walk from the A2 exit of Ningyocho station (Hibiya subway line)
2 minutes walk from A6 exit of Ningyocho station (Toei Asakusa subway line)

Lunch Menu

tamahide
Virtually everyone queuing comes for the oyakodon. It has small cuts of juicy chicken and custard-like creamy eggs which is cooked to the perfection. They are simmered in a light, yet flavorful, savory, and slightly sweet soup, which boosts the natural flavors of the ingredients. It just tastes excellent and more sophisticated than the standard bowl of oyakodon.
You can choose from 4 kinds of oyakodon,
-Regular oyakodon (1500 yen); includes chicken breast and leg
-Three chicken oyakodon (1900 yen); regular dish with added chicken wings
-White liver oyakodon (2000 yen); regular dish with added white liver
-Special oyakodon (2200 yen); regular dish with added "grilled chicken sublime"

Dinner course menu

https://r.gnavi.co.jp/g316700
They offer several course menus during the dinner time that consist of oyakodon and side dishes. They are served by a waitress wearing a kimono (traditional clothes).
https://r.gnavi.co.jp/g316700
Oyakodon courses range in price from 4800 yen to 15,000 yen.
https://r.gnavi.co.jp/g316700
They are also famous for "torisuki", a hotpot-like dish with slices of chicken. Their torisuki is said to be the origin of the popular Japanese dish "sukiyaki" which uses beef instead of chicken. Torisuki courses, which also include oyakodon dishes, are available from 9800 yen.

Tokyo's famed oyakodon restaurant!

https://r.gnavi.co.jp/g316700
Tamahide is a highly recommended restaurant when you are in Tokyo. You can enjoy the amazing atmosphere of the restaurant of long-standing and, above all, the delicious, original oyakodon dish, which is surely above and beyond any other oyakodon you have ever had.
haru
I love traveling and eating. My favorites are everything matcha and cheesecakes.

Trending Posts

1

What is Narutomaki? (The White and Pink Thing on Ramen)

2

Ramen Types Explained & Take away(Shio, Tonkotsu, Shoyu, Tsukemen and More!)

3

Sashimi Guide: Types, Is it Safe?, Nutrition, and More!

4

All About Japanese Kani! How It's Used In Japan

5

Japanese McDonald's Special Menu Items And Prices

More Trending Posts

Recommended For You!

1

Ninja Castle: Awesome Ninja-Themed Restaurant in Asakusa, Tokyo

favy
2

Coconut Glen's Coconut Ice Cream is a Must-Try in Omotesando!

favy
3

[Tokyo] Fresh Japanese Fish Served 'Californian Poke' Style!

favy
4

Giant Pork Bowls At Buta Daigaku in Shinjuku!

Foods hunter
5

Must-Try Gourmet Burger By a 24 Year-Old Chef: 'Farms' [Harajuku]

favy

Featured Posts

Michelin Star Restaurants In Tokyo & All Of Japan | Guide | Reservation

Halal Restaurants In Japan!

Things to do in Japan in all regions!

More Features

Events

Vintage Sake Renaissance 2019

Apr 21, Sun ~

Trending Tags