Updated: April 17, 2018
0 Signet

Oden et ses ingrédients en images - plat d'hiver Soul du Japon!

Avez-vous déjà entendu parler de "oden"? C'est un plat japonais d'hiver (et d'automne) commun. Il peut être servi dans les restaurants, les stands de nourriture, les dépanneurs et fabriqué à la maison. Une chose intéressante à propos d'Oden est qu'il a une grande variété d'ingrédients. Voici une liste d'objets communs que vous trouverez dans un pot d'oden!

N'hésitez pas à suivre favy!

Qu'est-ce que Oden?

Retina shutterstock 495324550
Mais d'abord, qu'y a-t-il exactement? Oden (お で ん) est une sorte de plat de potée japonaise couramment consommé en hiver. Il se compose de divers ingrédients mijotés dans un bouillon de dashi léger aromatisé au soja (bouillon de cuisson japonais à base d'algues et de bonites). Oden peut être servi dans les restaurants japonais de luxe, mais il peut également être fait à la maison. Vous pouvez également trouver des dépanneurs et des stands de vente vendant des oden à des prix raisonnables raisonnables. C'est un plat chaud, une sorte de nourriture réconfortante japonaise, que vous aimerez sûrement manger pendant l'hiver.
Retina shutterstock 537339907
Oden comme nourriture de rue. Vous le verrez souvent vendu dans des stands comme celui-ci. Remarquez comment tous les ingrédients sont séparés en différents compartiments. Cela vous permet de personnaliser votre bol d'oden. Habituellement, chaque pièce est vendue pour un petit prix (50 à 150 yens est une gamme de prix commun). Un bol de remplissage coûte environ 500 yens.

Variations

Retina shutterstock 705009913
Les ingrédients varient tellement dans chaque région et ménage qu'il n'y aura pas de limite à la liste des ingrédients qui peuvent être utilisés pour faire des oden. En d'autres termes, oden est un plat très adaptable. Voici quelques ingrédients les plus communs.

Daikon

Retina pixta 23230651 s
Daikon est l'un des articles oden les plus courants et populaires. Vous trouverez daikon dans beaucoup de types de cuisines japonaises. C'est un légume-racine qui appartient à la famille des radis et qui ressemble à une énorme carotte blanche. Le goût est un peu amer et piquant des yeux quand on le mange cru. Mijoté dans une soupe d'oden pendant longtemps, cependant, c'est un légume entier différent. Il devient très mou et presque translucide pour avoir aspiré tout le bon bouillon d'oden. Le mélange de ses saveurs naturelles et la soupe de dashi en fait l'un des meilleurs moyens de le manger. De plus, le daikon a des propriétés naturelles qui stimulent la digestion. Vous le trouverez dans une pièce coupée en gros morceaux comme celui montré sur cette image.
Retina untitled design  8

Tamago

Retina pixta 23230534 s
Tamago signifie oeuf à la coque, qui est également un élément incontournable à Oden. Il devient doux et riche en bouillon oden. La couleur de l'œuf se transforme en brun clair. Quand il a été trempé dans la soupe oden pendant longtemps, le goût profond aura pénétré au coeur de l'œuf qui le rend si savoureux. Les œufs sont une excellente source de protéines et sont également riches en vitamines. Vous obtenez le meilleur des deux mondes, un bon goût et une bonne nutrition.

Konnyaku

Retina pixta 34663886 s
Konnyaku, également connu sous le nom de konjac, est un mystère quant à ce que c'est même pour beaucoup de Japonais. Il a une texture de gelée dure et presque aucun goût. On le trouve souvent en oden dans de grandes coupes triangulaires. Quant à savoir de quoi il est fait, il s'agit simplement d'un mélange de pommes de terre super féculentes et d'eau calcaire. 97% de son contenu est de l'eau et le reste est principalement des fibres alimentaires visqueuses, d'où il n'a pratiquement pas de calories. En japonais, il est souvent appelé "je ne houki" (i の ほ う き) qui signifie balai de l'estomac. Alors assurez-vous d'essayer le konnyaku grisâtre bancal! Il a une belle texture et est bon pour nettoyer votre piste digestive.

Shirataki

Retina pixta 24214522 s
Shirataki est un proche parent du konnyaku. En fait, il est fabriqué à partir des mêmes ingrédients crus, de sorte que la texture et les propriétés nutritionnelles sont essentiellement les mêmes. La forme est ce qui les rend différents. Shirataki (白 滝) signifie littéralement «cascades blanches» et, en général, on les trouve habituellement sous forme de faisceaux de nouilles translucides. Ce sont une sorte d'élément décoratif pour le plat. La texture dure comme de la gelée est bien aussi.

Chikuwa

Retina pixta 34663898 s
Un autre ingrédient intéressant que vous trouverez dans Oden est chikuwa (竹 輪). Basé sur le kanji formant le mot en japonais, il signifie littéralement "anneau de bambou". Et ils sont, simplement, des gâteaux de poisson en forme de tube qui ressemblent à des plantes de bambou. Ils sont faits en mélangeant la pâte de poisson, le sel, le sucre et l'amidon entre autres choses. La pâte résultante est enduite sur un bâton de bambou ou de métal, puis cuite à la vapeur ou bouillie. Une fois retiré du bâton, il a cette forme tubulaire intéressante. La texture est douce et elle a du goût, contrairement aux deux précédents, et ça va bien avec la soupe.
Retina shutterstock 107210384

Nerimono

Retina pixta 34663889 s
Nerimono est un nom général pour "produits de pâte" qui ont effectivement beaucoup de variations (chikuwa étant l'un d'entre eux). Les ingrédients principaux se composent généralement de pâte de poisson, mais vous pouvez également trouver d'autres choses telles que des légumes et d'autres types de viandes. Cela peut sembler étrange, mais il est en fait assez commun de faire des aliments transformés à partir de la pâte de poisson. Par exemple, l'imitation de la chair de crabe (qui est faite de chair de poisson blanche et d'amidon) est commune dans de nombreux pays.
Retina untitled design  9
Imitation de crabe. Ceci est également trouvé au Japon et peut être mis dans une potée oden.

Hanpen

Retina pixta 34663891 s
Hanpen est un type spécial de gâteau de poisson qui tombe également dans la catégorie nerimono. C'est tellement beau qu'il mérite une explication qui lui est propre. Il est fabriqué à partir de pâte de colin d'Alaska, de dashi d'algues et d'igname de montagne japonais. La combinaison de ces ingrédients rend la texture très douce et moelleuse. Aucun autre nerimono ne fond dans la bouche comme hanpen. De plus avec les algues dashi et le poisson, le goût est vraiment sympa!

Kinchaku

Retina pixta 34663896 s
Kinchaku signifie littéralement «poche», donc c'est une poche faite de tofu frit. Le remplissage est généralement mochi.
Retina shutterstock 263657603
Kinchaku est en fait une sorte de sac traditionnel japonais ou sac à cordon. Les femmes portant un kimono ou un yukata en portent parfois une pour compléter leur tenue traditionnelle.

Wakame Algue

Retina pixta 34663888 s
L'algue Wakame liée dans un non est également un ingrédient commun. Il a une texture croquante même si son goût bouilli et naturel du wakame ajoute son propre goût d'umami au bouillon. Les algues Wakame sont pleines de nutriments et de fibres diététiques, donc vous devriez certainement en ajouter à votre oden.

Poulpe

Retina pixta 24214516 s
Octopus ajoute un bon dashi à la soupe. Mijoté longtemps à l'intérieur, il devient très savoureux et conserve une partie de sa mastication. C'est un excellent ajout à tout oden.

Enfin...

Oden est l'un des plats les plus communs en hiver au Japon. Une grande et intéressante chose est la grande variété d'ingrédients dont il dispose. Essayez plusieurs types d'oden et trouvez vos favoris!

Voir également...

haru
J'adore voyager et manger. Mes favoris sont tout matcha et cheesecakes.

Trending Posts

1

À voir! Spectacle de démolition de thon à Maguro Shoten, Shinjuku!

Shinjuku
2

NoMad Grill Lounge - Nagatacho, Tokyo: des steaks juteux Wagyu juteux!

3

Kitakata Ramen Bannai - The Ultimate Ramen For All Meat Lovers!

4

Vous devez essayer Biryani à Spice Box, un restaurant indien à Tokyo!

5

Curry de mouton épicé à Momo No Mi à Suidobashi, Tokyo!

More Trending Posts

Recommended For You!

1

TOKYO Whisky Library - Omotesando, Tokyo : Discover 1,200 Kinds Of Whiskeys!

haru
2

Niku Baru pippi, Tokyo - Amazing Beef Dishes

haru
3

Love Sea Urchin? Go To "Hokkai Sushi Uni Maru" In Shinjuku, Tokyo!

favy
4

Looking For A Place To Eat And Drink At Shinjuku, Tokyo? "C by favy" Is The Place To Go!

favy
5

Little Kyoto In The Middle Of Shinjuku?! Try Out Their "Spilling Sushi"

favy

Publications en vedette

Things to do in Japan in all regions!

Exploration des ruelles Yokocho: un guide sur les ruelles!

Guide de saison de printemps pour la nourriture japonaise!

Plus d

Événements

Kamogawa Odori: une chance rare de voir de vraies geishas jouer un jeu traditionnel

May 01, Tue 〜 May 24, Thu

Frappuccino aux fraises pour lancer l'été chez Starbucks Japan

Apr 12, Thu 〜 May 29, Tue

Matcha Bonanza à Monsieur Donut D'avril 2018!

Apr 06, Fri 〜 May 31, Thu

Trending Tags

Updated: November 06, 2018
0 Bookmark

Oden and Its Ingredients In Pictures- Japan's Soul Winter Dish!

Have you ever heard of "oden"? It is a common Japanese winter (and autumn) dish. It can be served at restaurants, food stalls, convenience stores, and made at home. One interesting thing about oden is that it has a great variety of ingredients. Here is a list of common items you'll find in a pot of oden!

Feel free to follow favy!

What is Oden

shutterstock_495324550
But first, what is oden exactly? Oden (おでん) is a kind of Japanese hotpot dish commonly eaten in winter. It consists of various ingredients simmered in a soy-flavored light dashi (Japanese cooking stock made from seaweed and bonito) broth. Oden can be served at fancy Japanese restaurants, but it can also be made at home. You can also find convenience stores and food stalls selling oden at reasonable low prices. It's a warm dish, a kind of Japanese comfort food, that you'll surely love to eat during the winter.
shutterstock_537339907
Oden as a street food. You'll often see it sold at stalls such as this one. Notice how all the ingredients are separated into different compartments. This allows you to customize your bowl of oden. Usually, every piece is sold for a small price (50 to 150 yen is a common price range). A filling bowl costs about 500 yen.

Variations

shutterstock_705009913
Ingredients vary so widely in each region and household that there will be no limit to the list of ingredients that can be used for making oden. In other words, oden is a very adaptable dish. Here are some most common ingredients.

Daikon

pixta_23230651_S
Daikon is one of the most common and popular oden items. You'll find daikon in many types of Japanese cuisines. It's a root vegetable that belongs to the radish family and it looks like a huge white carrot. The taste is a little bitter and eye-watering kind of spicy when eaten raw. Simmered in an oden soup for a long time, however, it's a whole different vegetable. It becomes very soft and almost translucid for having sucked up all of the good oden broth. The mix of its natural flavors and the dashi soup makes it one of the best ways to eat it. What's more, daikon has natural properties that stimulate digestion. You'll find it in oden cut in large pieces such as the one shown in this picture.
Untitled_design__8_

Tamago

pixta_23230534_S
Tamago means boiled egg, which is also a must-include item in oden. It becomes soft and rich in the oden broth. The color of the egg changes to a light brown. When it has been soaking in the oden soup for a long time, the deep taste will have permeated to the core of the egg which makes it so savory. Eggs are a great source of protein and are rich in vitamins too. You get the best of both worlds, great taste, and good nutrition.

Konnyaku

pixta_34663886_S
Konnyaku, also known as konjac, is a mystery as to what it is even to many Japanese. It has a hard jelly-like texture and almost no taste. It is often found in oden in large triangular cuts. As for what it is made from, simply put it's a mix of a super starchy kind of potato and some limestone water. 97% of its content is water and the rest is mostly viscous dietary fibers, hence it has virtually no calories. In Japanese it is often called "i no houki" (胃のほうき) which means broom of the stomach. So make sure to try the wobbly grayish konnyaku! It has a nice texture and is good for cleaning your digestive track.

Shirataki

pixta_24214522_S
Shirataki is a close relative of the konnyaku. In fact, it's made from the same raw ingredients so the texture and the nutritional properties are essentially the same. The shape is what makes them different. Shirataki (白滝) literally means "white waterfalls", and in oden, they are usually found as bundles of translucid noodles. These are a kind of decorative element to the dish. The hard-jelly-like texture is nice too.

Chikuwa

pixta_34663898_S
Another interesting ingredient you'll find in oden is chikuwa (竹輪). Based on the kanji forming the word in Japanese, it literally means "bamboo ring". And they are, put simply, tube-shaped fish cakes that do resemble bamboo plants. They are made by mixing together fish paste, salt, sugar, and starch among other things. The resulting paste is coated over a bamboo or metal stick and then steamed or boiled. Once removed from the stick, it has this interesting tubular shape. The texture is soft and it does have some taste, unlike the previous two items, and it goes well with the soup.
shutterstock_107210384

Nerimono

pixta_34663889_S
Nerimono is a general name for "paste products" that actually have many variations (chikuwa being one of them). Main ingredients usually consist of fish paste, but you can also find other things such as vegetables and other kinds of meats. This may sound strange, but it is actually quite common to make processed foods from fish paste. For instance, imitation crab meat (which is made of white fish flesh and starch) is a common one found in many countries.
Untitled_design__9_
Imitation crab. This is also found in Japan and can be put into an oden hotpot.

Hanpen

pixta_34663891_S
Hanpen is a special type of fish cake which also falls into the nerimono category. It's so nice that it deserves an explanation of its own. It's made from Alaskan pollock paste, seaweed dashi, and Japanese mountain yam. The combination of these ingredients makes the texture very soft and fluffy. No other nerimono melts in your mouth like hanpen. Plus with the seaweed dashi and the fish, the taste is really nice!

Kinchaku

pixta_34663896_S
Kinchaku literally means "pouch", so this is a pouch made from deep-fried tofu. The filling is usually mochi.
shutterstock_263657603
Kinchaku is actually a kind of Japanese traditional purse or drawstring bag. Women wearing a kimono or yukata sometimes still carry one to complement their traditional outfit.

Wakame Seaweed

pixta_34663888_S
Wakame seaweed tied in a not is also a common ingredient. It has a crunchy texture even though its boiled and the natural flavor of the wakame adds its own umami taste to the broth. Wakame seaweeds are full of nutrients and dietary fibers so you should definitely add some to your oden.

Octopus

pixta_24214516_S
Octopus adds a great dashi of its own to the soup. Simmered a long time in oden, it becomes very savory and retains some of its chewiness. It's a great addition to any oden.

Lastly...

Oden is one of the most common dishes in the winter in Japan. A great and interesting thing is the wide variety of ingredients it has. Try many kinds of oden and find your favorites!

See also...

haru
I love traveling and eating. My favorites are everything matcha and cheesecakes.

Trending Posts

1

Ryujinmaru: Warayaki (Straw Fire Cooking) Izakaya In Okachimachi, Tokyo!

Ueno
2

Kamoya SUN: Duck Yakiniku Restaurant In Ningyocho, Tokyo

Tokyo
3

Must See! Tuna Demolition Show At Maguro Shoten, Shinjuku!

Shinjuku
4

Biting Into a Pound of Steak! All the Meat You Can Dream of at Nikubaru Gaburi in Shibuya, Tokyo

5

Ginza Bairin - Ginza, Tokyo : Heavenly, Traditional Katsudon That You Need To Try!

More Trending Posts

Recommended For You!

1

Gomaya Kuki Is Now Serving Gorgeous Parfaits And Bubble Tea!

favy
2

Refined, rich parfaits with liqueur pairing by coisof in Ginza

favy
3

Exchange Your Foreign Currency for E-Money At re:Dine Ginza

favy
4

Ton Shabu Hide: Delectable Shabu Shabu In Kyoto!

favy
5

"Kushi Daore" (Shibuya): All-You-Can-Drink & Deep-Fried Skewers For ¥2,880!

favy

Featured Posts

Halal Restaurants In Japan!

Things to do in Japan in all regions!

Exploring Yokocho Alleys: a Guide to the Back Streets!

More Features

Events

New Starbucks Promotion Imagines Retro Japanese Coffee Houses

May 15, Wed ~ Jun 16, Sun

Matcha Lovers: Head to Daimaru Tokyo!

May 11, Sat ~ May 31, Fri

Vintage Sake Renaissance 2019

Apr 21, Sun ~

Gion Tsujiri Matcha Donuts Are Back At Mister Donut!

Apr 04, Thu ~ Jun 15, Sat

Trending Tags