Mis à jour le 06 novembre 2018
1 Signet

Qu'est-ce que Bonenkai? Les bars à boire japonais à la fin de l'année!

Bonenkai est des beuveries japonaises organisées à la fin de l'année.

N'hésitez pas à suivre favy!

Que veut dire Bonenkai?

pixta_32902164_S
Bonenkai (忘年 会) est un grand événement annuel commun du Japon qui a lieu à la fin de chaque année. La traduction littérale du mot est «oublier la fête de l'année», ce qui signifie que les gens ont des fêtes dans le but d'oublier les problèmes et tous les mauvais souvenirs de l'année et d'espérer de bonnes choses pour la nouvelle année. .

Comment oublier l'année?

pixta_22877317_S
- Réponse: Boire et boire

Bonenkai est essentiellement une grande fête de boire. Il est généralement tenu entre collègues, membres du club, camarades de classe et amis. Il peut y avoir des jeux comme le bingo où vous pouvez obtenir un prix si vous êtes chanceux. Mais pour la plupart, vous passez du temps à boire et discuter avec les gens autour de vous.

Quand est-il tenu?

pixta_22512538_S
- Réponse: À la fin de décembre. Habituellement le vendredi ou le samedi soir.

Bonenkai a lieu à la fin de l'année, mais pas à la Saint-Sylvestre parce que la plupart des gens n'aiment pas faire la fête ce jour-là, ils ont plutôt tendance à se réunir avec les membres de leur famille et à se détendre. Bonenkai a souvent lieu le vendredi ou le samedi soir. De cette façon, les gens qui sont vraiment saouls n'ont pas à s'inquiéter de devoir travailler le jour suivant.

Où est-ce tenu?

pixta_22391851_S
- Réponse: Dans un Izakaya

Généralement, un bonekai se déroule dans un izakaya (bar décontracté de style japonais), car l'izakaya offre une grande capacité pour de grands groupes de personnes et propose également des plats à prix raisonnable qui comprennent le «nomihodai» (boisson à volonté). Décembre est considéré comme la saison la plus occupée de l'année pour tous les izakayas au Japon.

Vous cherchez un izakaya pour bonenkai?

Quel genre de nourriture et de boissons?

pixta_20202053_S
- Réponse: Menu de cours composé de plats japonais et de bière, de saké et de cocktails

Les gens choisissent généralement un cours qui consiste en des plats de style japonais couramment servis aux izakayas. La saison de bonekai est aussi une saison pour le nabe (hot pot japonais), elle est donc souvent servie à la fête. D'autres articles courants sont edamame, sushi ou sashimi, yakitori (poulet grillé sur un bâton), et karaage (poulet frit japonais). Pour les boissons, la bière est la plus populaire, mais vous pouvez choisir parmi de nombreuses options comme le saké, les cocktails, le whisky et ainsi de suite.

Enfin...

Bonenkai fait partie de la culture du Japon. Les gens apprécient la fête (et se saoulent), ce qui leur permet d'oublier tous les problèmes et préoccupations de l'année et de se préparer pour la nouvelle année à venir. Les Japonais ne peuvent pas mettre l'année derrière eux sans avoir un bonenkai!
haru
J'adore voyager et manger. Mes favoris sont tout matcha et cheesecakes.

Posts tendance

1

Qu'est-ce que Narutomaki? (La chose blanche et rose sur Ramen)

2

Types de ramen expliqués (Shio, Tonkotsu, Shoyu, Tsukemen et plus!)

3

12 choses à faire à Dotonbori (près du signe de Glico Man), Osaka

Osaka City
4

Sashimi Guide: Types, Is it Safe?, Nutrition, and More!

5

Menu spécial McDonald's japonais et prix

Plus de messages tendance

Recommandé pour vous!

1

All about Maid Cafe Pinafore in Akihabara

favy
2

A Look at the 2.5 Hour Sushi Course at Ginza's 'Sushi Fukuju'

favy
3

Kobe Beef in Tokyo - an experience of a lifetime! You have to try it a least once!

favy
4

Noix de coco La crème glacée à la noix de coco de Glen est un incontournable dans Omotesando!

favy
5

Sushi Top-Notch Ginza Avec une vue: Sushi Fukuju

favy

Publications en vedette

Restaurants étoilés Michelin à Tokyo et dans tout le Japon | Guide | Réservation

Restaurants halal au Japon!

Choses à faire au Japon dans toutes les régions!

Plus d

Événements

Vintage Sake Renaissance 2019

21 avril, dimanche ~

Tags tendance

Updated: November 06, 2018
1 Bookmark

What Is Bonenkai? Japanese Drinking Parties at The End of The Year!

Bonenkai is Japanese drinking parties held at the end of the year.

Feel free to follow favy!

What does Bonenkai mean?

pixta_32902164_S
Bonenkai (忘年会) is a big and common annual event of Japan which takes place at the end of every year. The literal translation of the word is "to forget the year party", which means people have parties with the purpose of forgetting about the troubles and all bad memories that happened in the year and have hope for good things to happen in the coming new year.

How to forget the year?

pixta_22877317_S
- Answer: Drink and drink

Bonenkai is basically a big drinking party. It is usually held amongst co-workers, club members, college classmates, and friends. There may be some playing games like bingo where you can get a prize if you are lucky. But for the most part, you spend time drinking and chatting with the people around you.

When is it held?

pixta_22512538_S
- Answer: During the end of December. Usually on Friday or Saturday night.

Bonenkai is held at the end of the year, but not on the New Year's Eve because most people don't like to have a party on that day, rather, they tend to gather with family members and just relax. Bonenkai is often held on Friday or Saturday night. That way, people who get really drunk don't have to worry about having to work the next day.

Where is it held?

pixta_22391851_S
- Answer: At an Izakaya

Generally, a bonekai takes place at an izakaya (Japanese style casual bar), for the izakaya offers a big capacity for large groups of people and also has reasonably priced course meals that include "nomihodai" (all-you-can-drink). December is said to be the busiest season of the year for all izakayas in Japan.

Looking for an izakaya for bonenkai?

What kind of food and drinks?

pixta_20202053_S
- Answer: Course menu consisting of Japanese dishes and beer, sake, and cocktails

People generally choose a course which consists of Japanese-style dishes commonly served at izakayas. The bonekai season is also a season for nabe (Japanese hot pot), so it is often served at the party. Other common items are edamame, sushi or sashimi, yakitori (grilled chicken on a stick), and karaage (Japanese fried chicken). For drinks, beer is the most popular one, but you can choose from many options like sake, cocktails, whiskey, and so on.

Lastly...

Bonenkai is part of the culture of Japan. People enjoy the party (and get drunk), which allows them to forget about all troubles and concerns in the year and prepare for the coming new year. Japanese people can't put the year behind them without having a bonenkai!
haru
I love traveling and eating. My favorites are everything matcha and cheesecakes.

Trending Posts

1

What is Narutomaki? (The White and Pink Thing on Ramen)

2

Ramen Types Explained & Take away(Shio, Tonkotsu, Shoyu, Tsukemen and More!)

3

Sashimi Guide: Types, Is it Safe?, Nutrition, and More!

4

All About Japanese Kani! How It's Used In Japan

5

The 5 Best Beer In Japan You Need To Know About

More Trending Posts

Recommended For You!

1

Ninja Castle: Awesome Ninja-Themed Restaurant in Asakusa, Tokyo

favy
2

Coconut Glen's Coconut Ice Cream is a Must-Try in Omotesando!

favy
3

[Tokyo] Fresh Japanese Fish Served 'Californian Poke' Style!

favy
4

Giant Pork Bowls At Buta Daigaku in Shinjuku!

Foods hunter
5

Must-Try Gourmet Burger By a 24 Year-Old Chef: 'Farms' [Harajuku]

favy

Featured Posts

Michelin Star Restaurants In Tokyo & All Of Japan | Guide | Reservation

Halal Restaurants In Japan!

Things to do in Japan in all regions!

More Features

Events

Vintage Sake Renaissance 2019

Apr 21, Sun ~

Trending Tags