Updated: December 13, 2017
0 Signet

Setsubun: Célébration de l'Ogre-Bashing du Japon à l'arrivée du printemps

Les Japonais ont des traditions uniques en ce qui concerne les événements mettant en évidence le changement de saison. Pour la fin de l'hiver, il y a Setsubun qui consiste à manger des haricots, à les jeter aux ogres et à les célébrer en lançant des festivals! Lisez la suite pour en savoir plus sur cette tradition et comment participer aux célébrations.

N'hésitez pas à suivre favy!

Setsubun

Selon l'ancien calendrier lunaire du Japon, Setsubun a eu lieu le 3 février et correspondait au dernier jour de l'hiver. "Setsubun" signifie littéralement "division de saison" mais le terme est surtout utilisé pour désigner le changement de saison de l'hiver au printemps. Traditionnellement, dans de nombreuses parties de l'Asie, la nouvelle année a commencé avec le printemps, de sorte que le Setsubun représentait le dernier jour de l'année. À cette occasion, les gens ont pratiqué des rituels de purification pour chasser les mauvais esprits de l'année écoulée et apporter de la chance pour l'année à venir.

"Mamemaki": Ogre Bashing avec des haricots chanceux

Retina shutterstock 376238344
Les anciens rituels de purification consistaient en des enfants jetant du soja torréfié sur des adultes portant des masques d'ogre. La tradition est tenue dans de nombreux foyers. C'est une journée amusante pour les jeunes enfants. Une fois que l'ogre a été chassé du ménage, les membres de la famille mangent les haricots chanceux, un pour chaque année de sa vie. Ceci est censé apporter de la bonne chance pour l'année à venir.

Masque Setsubun

Retina pixta 13609191 s
Le masque est la représentation traditionnelle du "oni" japonais, ou ogre, représentant les mauvais esprits qui apportent la malchance et la maladie.

La nourriture Quintessential de Setsubun: un rouleau de sushi chanceux!

Retina shutterstock 224316769
C'est la chose que vous mangez pour la bonne fortune à Setsubun. C'est ce qu'on appelle un "ehomaki" sushi, qui signifie littéralement un "rouleau de direction chanceux". C'est un gros rouleau de sushi composé de sept ingrédients chanceux. Il y a une direction chanceuse vers laquelle vous devriez le manger qui change d'année en année.

Oni Yarai Shinji: Ogre communautaire Bashing avec des haricots chanceux

Retina shutterstock 397876327
Vous pouvez participer à cet événement à votre sanctuaire local. Oni Yarai Shinji se compose d'abord de prêtres-sanctuaires et de prêtresses qui font des rituels de purification au sanctuaire. Les ogres maléfiques font alors une apparition dramatique en attaquant le sanctuaire. Heureusement, les spectateurs sont là pour protéger leur sanctuaire et sont armés de tas de haricots chanceux qu'ils commencent à lancer aux ogres tout en hurlant "oni yaro!" ce qui signifie quelque chose comme "sortir avec les ogres!". D'autres crient "avec fortune!".

Célébrités participent à l'événement

Retina shutterstock 583375120
Célébrités, artistes et athlètes sont également invités à participer à la célébration en lançant des haricots. Ceci est une photo prise lors d'un événement à Kyoto. Vous pouvez voir les femmes portant de beaux kimonos d'hiver.

Setsubun Mantoro

Retina pixta 13796231 s
Il y a quelques variations locales dans la façon dont Setsubun est célébré. Dans la préfecture de Nara, il y a l'événement incroyablement beau appelé Setsubun Mantoro au cours duquel 3 000 lanternes sont allumées aux chandelles entre 18h00 et 20h30.
Retina pixta 29518722 s
Si vous avez la chance d'être dans la région le 3 février, c'est un événement à ne pas manquer. Ce sont les lanternes menant au sanctuaire de Kagusa Taisha établi en l'an 768. La forêt derrière elle et le sanctuaire lui-même sont répertoriés comme sites du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Tabikamome
Amoureux de la culture alimentaire japonaise. Aime explorer de nouveaux domaines et découvrir les spécialités locales.

Hot Posts!

1

Mazesoba Mitsuboshi - Ebisu, Tokyo : The Unique Soupless Ramen!

haru
2

Matcha And Almond Cookies Recipe!

Lili Wanderlust
3

Hokkaido Restaurant Genshiyaki à Bangkok, Thaïlande pour des pâtes au fromage étonnantes et des poissons incroyablement frais!

favy
4

A Must Try Restaurant Robatayaki à Bangkok, en Thaïlande!

favy
5

"Seaweed Snacks" Found In Japan. Tasty Nori Sheets And How They're Eaten!

tabikamome
Plus de messages chauds

Recommandez les messages!

1

YARUKI: A Must-Try Yakiniku And Wine Restaurant In The Heart Of Kyoto!

favy
2

A Must Try Restaurant Robatayaki à Bangkok, en Thaïlande!

favy
3

Hokkaido Restaurant Genshiyaki à Bangkok, Thaïlande pour des pâtes au fromage étonnantes et des poissons incroyablement frais!

favy
4

Profitez du karaoké et des plats savoureux au Doremifa Club, Toyocho Station, Tokyo!

favy
5

Tanakaya: Un incroyable restaurant Yakiniku à Roppongi servant du bœuf japonais A5 de Kumamoto!

favy

Publications en vedette

Matcha Matcha Matcha! - Matcha au Japon

Entrez dans l'esprit de Noël au Japon!

La nourriture végétarienne au Japon!

Plus d

Événements

More Meat, More Cheese! McDonald's Japan New Limited-Time Burgers!

Jan 10, Wed 〜 Mar 10, Sat

Conrad Osaka vient de renouveler son buffet de desserts et il semble si tentant!

Jan 06, Sat 〜 May 06, Sun

Starbucks New Fruity Matcha Frappuccino Is Out Until Valentine's Day, 2018

Dec 26, Tue 〜 Feb 14, Wed

Mots clés popuaires!

Updated: April 17, 2018
0 Bookmark

Setsubun: Japan's Ogre-Bashing Celebration Of Spring's Arrival

The Japanese have unique traditions when it comes to events highlighting the change in season. For the end of winter, there is Setsubun which involves eating beans, throwing them at ogres and celebrating by throwing festivals! Read on to learn more about this tradition and how to take part in the celebrations.

Feel free to follow favy!

Setsubun

According to the old lunar calendar of Japan, Setsubun was held on February 3 and corresponded to the last day of winter. "Setsubun" literally means "division of season" but the term is mostly used to refer the change of season from winter to spring. Traditionally, in many parts of Asia, the new year began with spring, so the Setsubun represented the last day of the year. On that occasion, people performed purification rituals to drive off the evil spirits of the past year and bring good luck for the coming year.

"Mamemaki": Ogre Bashing With Lucky Beans

Retina shutterstock 376238344
Ancient rituals of purification consisted of children throwing roasted soybeans at adults wearing ogre masks. The tradition is held in many households. It's a fun day for young kids. Once the ogre has been driven out of the household, family members eat the lucky beans, one for each year of one's life. This is believed to bring good luck for the year to come.

Setsubun Mask

Retina pixta 13609191 s
The mask is the traditional depiction of the Japanese "oni", or ogre, representing the evil spirits which bring bad luck and disease.

Setsubun's Quintessential Food: A Lucky Sushi Roll!

Retina shutterstock 224316769
This is the thing you eat for good fortune at Setsubun. It's called an "ehomaki" sushi, which literally means a "lucky direction roll". It's a big sushi roll consisting of seven lucky ingredients. There is a lucky direction towards which you should eat it which changes year to year.

Oni Yarai Shinji: Community Ogre Bashing With Lucky Beans

Retina shutterstock 397876327
You can partake in this event at your local shrine. Oni Yarai Shinji first consists of shrine priests and priestesses making purification rituals at the shrine. Evil ogres then make a dramatic appearance attacking the shrine. Fortunately, the spectators are there to protect their shrine and are armed with heaps of lucky beans that they start throwing at the ogres while yelling "oni yaro!" which means something like "out with the ogres!". Others yell "in with fortune!".

Celebrities Partake In The Event

Retina shutterstock 583375120
Celebrities, entertainers, and athletes are also invited to partake in the celebration by throwing beans. This is picture was taken from an event in Kyoto. You can see the women wearing beautiful winter kimonos.

Setsubun Mantoro

Retina pixta 13796231 s
There are some local variations in the way Setsubun is celebrated. In Nara Prefecture, there is the stunningly beautiful event called the Setsubun Mantoro during which 3,000 lanterns are candlelit between 18:00 and 20:30.
Retina pixta 29518722 s
If you are lucky enough to be in the area on February 3, this is a must-see event. These are the lanterns leading up to the Kagusa Taisha Shrine established in the year 768. The forest behind it and the shrine itself are listed as UNESCO World Heritage Sites.
tabikamome
Japanese food culture enthusiast. Love to explore new areas and discover local specialties.

Hot Posts!

1

Must See! Tuna Demolition Show At Maguro Shoten, Shinjuku!

Jonathan
2

NoMad Grill Lounge - Nagatacho, Tokyo : Heavenly Juicy Wagyu Steaks!

haru
3

A Tuna Carving Party In a Club With House Music?? Only in Tokyo!

Lili Wanderlust
4

A New Delicious Product Is Available For A Limited Time At Coisof!

Lili Wanderlust
5

BACCA GRILL&FARMERS - Shinjuku, Tokyo : Bite Off The Gigantic Piece Of Meat!!

haru
More Hot Posts

Recommend Posts!

1

GOMAYA KUKI: Sesame Ice Cream Store In Harajuku, Tokyo!

favy
2

A Super Promotion Now At A Genuine Hokkaido Izakaya in Bangkok! Only 99B For a Plate Of Sashimi!

favy
3

Need A Stamina Charge? Get Yourself A HUGE Yakiniku Meat Bowl At "Yakinikudon Tadon" In Akihabara, Tokyo

favy
4

Yakinikudon Tadon In Ikebukuro, Tokyo: Awesome Place To Enjoy Some Hearty, Succulent Meat Bowls

favy
5

"Sushi Izakaya Number.4": Your Dreams Are Made Of This Japanese Cuisine

favy

Featured Posts

Exploring Yokocho Alleys: a Guide to the Back Streets!

Spring Season Guide For Japanese Food!

For All Japanese Alcohol Aficionados!

More Features

Events

Matcha Cafe Maiko, An Award-Winning Matcha Ice Cream Store Will Open in Tokyo On April 21st!

Apr 21, Sat 〜 Apr 30, Mon

A New Delicious Product Is Available For A Limited Time At Coisof!

Apr 14, Sat 〜 May 13, Sun

Strawberry Frappuccino To Kick Off the Summer At Starbucks Japan

Apr 12, Thu 〜 May 29, Tue

Matcha Bonanza At Mister Donut From April, 2018!

Apr 06, Fri 〜 May 31, Thu

Conrad Osaka Has Just Renewed Its Dessert Buffet And It Looks So Tempting!

Jan 06, Sat 〜 May 06, Sun

Hot Tags!