Updated: April 17, 2018
0 Signet

Le 11 novembre est la «journée nationale des pockys» au Japon

Au Japon, pays où l'inégalité entre les sexes est parmi les plus élevées du monde industrialisé, la Journée internationale de la femme, le 8 mars, passe largement inaperçue. D'un autre côté, "Pocky Day" est devenu une journée de célébration nationale non officielle très populaire pour les célèbres bâtonnets de chocolat japonais fabriqués par la société alimentaire Glico dont le siège est à Osaka.

N'hésitez pas à suivre favy!

11 novembre (11/11) Journée Pocky au Japon

Au Japon, pays où l'inégalité entre les sexes est parmi les plus élevées du monde industrialisé, la Journée internationale de la femme, le 8 mars, passe largement inaperçue. D'un autre côté, "Pocky Day" est devenu une journée de célébration nationale non officielle très populaire pour les célèbres bâtonnets de chocolat japonais fabriqués par la société alimentaire Glico dont le siège est à Osaka.
Si vous ne l'avez pas déjà deviné, c'est le jour de Pocky parce que les bâtons sont comme le nombre "1". Ainsi, le 11ème jour du 11ème mois de l'année est devenu Pocky Day (plus sur l'origine ci-dessous).

Les bâtonnets Pocky sont apparus sur le marché en 1966 et ont été commercialisés par Glico comme "la première confiserie au chocolat en forme de bâton du monde" ("世界 で 初 て の 棒状 コ コ レ ー ト 菓 菓子").
16 histoire img03 http://www.pocky.jp/about/history.html
Le mot "pocky" vient de l'onomatopée japonaise du son qu'il fait quand le bâton est cassé.

L'origine de Pocky Day (ou Pepero Day?)

L'entreprise alimentaire coréenne Lotte (le grand rival de Glico) a pris l'idée du bâton trempé au chocolat de Glicco et a fabriqué son propre produit. Même à l'œil exercé, il serait difficile de faire la différence entre un Pocky et un Pepero. Les filles de l'école ont commencé à échanger des bâtonnets de Pepero le 11 novembre dans l'espoir de grandir et de grandir comme le bâton. Pepero a remarqué la mode et a commencé à promouvoir "Pepero Day" qui a vraiment pris le relais. Glico, l'initiateur du bâton, est devenu très agacé par le fait que son concurrent réalisait d'énormes profits à partir de cette seule journée et a donc commencé à promouvoir massivement le 11 novembre comme Pocky Day.

Pocky Dance

Glico a fait des publicités et des événements pour promouvoir le 11 Novembre comme Pocky Day. Ils ont même créé une danse interprétée par un trio qu'ils ont appelé Sharehappi avec des membres de super stars pop japonaises. La promotion et la vidéo ci-dessus sont devenues virales et maintenant beaucoup d'enfants d'école primaire connaissent chaque mouvement par coeur. Et ainsi le 11 novembre est devenu Pocky Day, ou comme ils l'appellent au Japon "Pokki no Hi" (</s> ッ キ ー の 日).

Comment célébrer Pocky Day?

Certaines personnes le célèbrent en achetant des tas de bâtons de pocky différents et en lançant une fête, en faisant des tours de pocky ou en regardant des publicités pocky.

Un snack avec variété

Pocky est une très bonne collation pour être juste. Ils ont une longue gamme de saveurs avec certains apparaissant comme des sorties saisonnières ou régionales telles que le melon, les raisins ou les bâtonnets de pocky aromatisés à la cerise. La norme et l'original est le chocolat au lait couvert. D'autres populaires incluent le béguin d'amande (montré ci-dessus), le pocky de fraise et le pocky de matcha. La boîte standard Pocky au chocolat contient 38 bâtonnets et 190 calories.
Un bâton de pocky régional aromatisé au raisin trouvé près d'un mont Fuji konbini. Il contient 10 pour cent de jus de raisin produit dans la région. Vous pouvez voyager autour du Japon et essayer de trouver quelques saveurs locales du bâton de Pocky.
Tabikamome
Amoureux de la culture alimentaire japonaise. Aime explorer de nouveaux domaines et découvrir les spécialités locales.

Posts tendance

1

Torisoba Kotobuki - Ikebukuro, Tokyo: Quand la vie vous donne des citrons, faites un bol impressionnant de Ramen!

2

Ebisu Pan: Quelques bons petits pains bon marché à Ebisu, Tokyo

Ebisu
3

JS Curry a un nouvel emplacement à Shibuya! Sert différents types de curry aussi!

Shibuya
4

Une fête de sculpture de thon dans un club avec musique de maison ?? Seulement à Tokyo!

5

Vous devez essayer Biryani à Spice Box, un restaurant indien à Tokyo!

Plus de messages tendance

Recommandé pour vous!

1

Oedo Ayatori: Profitez d'une cuisine japonaise exquise à Shinjuku, Tokyo!

favy
2

Boeuf vieilli, pâtes faites à la main et 100 types de vin à la Trattoria Cordiale à Ningyocho, Tokyo

favy
3

Kitakata Ramen Bannai - Le Ramen ultime pour tous les amateurs de viande!

haru
4

MK Restaurant - Shabu Shabu & Yam Cha à prix abordable, à volonté

haru
5

Barliminal-Projections amusantes sur votre gâteau!? Meilleur endroit pour les anniversaires à Roppongi, Tokyo!

haru

Publications en vedette

Restaurants halal au Japon!

Choses à faire au Japon dans toutes les régions!

Exploration des ruelles Yokocho: un guide sur les ruelles!

Plus d

Événements

Ocean Day In Japan: Origins And Things To Do!

Jul 16, Mon

Marine Day Lantern Festival 2018, à Odaiba, Tokyo!

Jul 15, Sun ~ Jul 16, Mon

Profitez de l'été à Tokyo! Smirnoff Midpark Cafe À Tokyo Midtown, Roppongi!

Jul 13, Fri ~ Aug 26, Sun

Une nouvelle boisson saisonnière au Coisof: un shake à la mangue

Jul 06, Fri ~ Jul 22, Sun

Une collaboration improbable: Ippudo et Hard Rock Cafe créent un hamburger de Ramen!

Jul 02, Mon ~ Aug 31, Fri

Tags tendance

Updated: April 17, 2018
0 Bookmark

November 11th Is "National Pocky Day" in Japan

In Japan, a country where gender inequality is among the highest in the industrialized world, International Women's Day on March 8th goes by largely unnoticed. "Pocky Day", on the other hand, has become a hugely popular unofficial national day of celebration for the famous Japanese chocolate sticks made by the food company Glico headquartered in Osaka.

Feel free to follow favy!

November 11th (11/11) Is Pocky Day In Japan

In Japan, a country where gender inequality is among the highest in the industrialized world, International Women's Day on March 8th goes by largely unnoticed. "Pocky Day", on the other hand, has become a hugely popular unofficial national day of celebration for the famous Japanese chocolate sticks made by the food company Glico headquartered in Osaka.
If you haven't guessed it already, it's Pocky day because the sticks are like the number "1". So the 11th day of the 11th month of the year became Pocky Day (more on the origin below).

Pocky sticks first appeared on the market in 1966 and were marketed by Glico as "the world's first-ever stick-shaped chocolate confectionery" ("世界で初めての棒状チョコレート菓子").
16 history img03 http://www.pocky.jp/about/history.html
The word "pocky" comes from the Japanese onomatopoeia of the sound it makes when the stick is broken.

The Origin Of Pocky Day (Or Pepero Day?)

The Korean food company Lotte (Glico's big rival) took the idea of the chocolate-dipped stick from Glicco and made their own product. Even to the trained eye, it would be difficult to tell the difference between a Pocky and a Pepero. School girls started to exchange Pepero sticks on November 11th in the hopes of growing tall and thin like the stick. Pepero noticed the fad and started promoting "Pepero Day" which really caught on. Glico, the originator of the stick, grew quite annoyed by the fact that their competitor was making huge profits from that day alone and thus started massively promoting November 11th as Pocky Day.

Pocky Dance

Glico made commercials and events to promote the November 11th as Pocky Day. They even created a dance performed by a trio they called Sharehappi with members of super famous Japanese pop stars. The promotion and video above went viral and now many elementary school children know every move by heart. And thus November 11th became Pocky Day, or as they call it in Japan "Pokki no Hi" (ポッキーの日).

How To Celebrate Pocky Day?

Some people celebrate it by buying loads of different kinds of pocky sticks and throwing a party, making pocky towers or watching pocky commercials.

A Snack With Variety

Pocky is a pretty good snack to be fair. They have a long lineup of flavors with some appearing as seasonal or regional releases such as melon, grapes or cherry flavored pocky sticks. The standard and original is the milk chocolate covered one. Other popular ones include the almond crush (shown above), the strawberry pocky and the matcha pocky. The standard, chocolate Pocky box contains 38 sticks and 190 calories.
A regional grape-flavored pocky stick found near a Mount Fuji konbini. It contains 10 percent of regionally-produced grape juice. You can travel around Japan and try to find some local flavors of the Pocky stick.
tabikamome
Japanese food culture enthusiast. Love to explore new areas and discover local specialties.

Trending Posts

1

NoMad Grill Lounge - Nagatacho, Tokyo : Heavenly Juicy Wagyu Steaks!

2

BACCA GRILL&FARMERS - Shinjuku, Tokyo : Bite Off The Gigantic Piece Of Meat!!

3

Must See! Tuna Demolition Show At Maguro Shoten, Shinjuku!

Shinjuku
4

J.S Curry has a new location in Shibuya! Serves different kinds of curry too!

Shibuya
5

Kitakata Ramen Bannai - The Ultimate Ramen For All Meat Lovers!

More Trending Posts

Recommended For You!

1

Aged-Beef, Hand-Made Pasta And 100 Types Of Wine At Trattoria Cordiale In Ningyocho, Tokyo

favy
2

Kitakata Ramen Bannai - The Ultimate Ramen For All Meat Lovers!

haru
3

MK Restaurant - Reasonably Priced, All-You-Can-Eat Shabu Shabu & Yam Cha in Tokyo

haru
4

Barliminal -Fun Projections on Your Cake!? Best Place For Birthdays in Roppongi, Tokyo!

haru
5

Niku Baru pippi, Tokyo - Amazing Beef Dishes

haru

Featured Posts

Halal Restaurants In Japan!

Things to do in Japan in all regions!

Exploring Yokocho Alleys: a Guide to the Back Streets!

More Features

Events

Doutor Coffee's 2018 Special Summer Menu In Japan!

Jun 16, Sat ~

Trending Tags