Mis à jour le 06 novembre 2018
0 Signet

Le premier restaurant Ramen au Michelin "Tsuta" au monde devrait être sur votre liste de seau

Si vous n'avez jamais entendu parler de Tsuta, vous vous devez cinq minutes pour le savoir maintenant. Ayant gagné la première étoile Michelin au monde des ramen, le chef et propriétaire, Yuki Onishi, a fait passer les nouilles soba japonaises à un niveau supérieur, à savoir «l'illumination». Mangez avant de lire ceci car cela vous donnera faim!

N'hésitez pas à suivre favy!

Meilleur Ramen à Tokyo?

Eh bien, je vais vous laisser être le juge, cependant, Tsuta devrait certainement se rapprocher d'être le bol le plus raffiné et moderne de ramen à ce jour. Le chef cuisinier Onishi Yuki a ouvert Tsuta dans le quartier Sugamo de Tokyo en janvier 2012. Depuis son ouverture, Tsuta a reçu de nombreux prix et a été adoré par de célèbres critiques et écrivains de la gastronomie, aussi bien de loin que de loin. Puis, en 2015, le restaurant japonais Soba Noodles a reçu une étoile Michelin. Tsuta est ainsi devenu le premier restaurant ramen au monde à recevoir une étoile Michelin.
DSC06349
Il y a trois principaux profils de saveurs de ramen à Tsuta. Shoyu (bouillon à base de soja), Shio (bouillon à base de sel) et miso. Chacune des soupes est composée d'ingrédients soigneusement sélectionnés comme du poulet, des herbes, des palourdes et plus encore. Pour les ennemis du MSG, il n'y a pas de MSG ajouté avec les ingrédients fournissant un bon profil "umami".
Le Shoyu Ramen utilise une sauce de soja mûrie pendant deux ans par un brasseur spécialisé de la préfecture de Wakayama, dans le sud-ouest du Japon. Combinant à la fois le poulet et les palourdes asari, Chef Onishi a été en mesure de créer un bouillon de profils de saveurs profondes profondes.
DSC06337
D'une manière ou d'une autre, il a également retiré ce double concurrent, Shio Ramen, fabriqué à partir d'un mélange de palourdes, de poissons, d'autres fruits de mer, de sel de mer d'Okinawa et même de sel gemme de Mongolie. Tous ces ingrédients combinés donnent au bouillon une saveur "harmonieuse" (vous saurez ce que je veux dire quand vous l'essayez).
Le miso dans le bouillon de miso vient de la préfecture de Tokushima, et bien que n'étant pas le plat de signature, il donne une nouvelle perspective sur le miso ramen - mais manière plus colombeuse.
Le plat signature de Tsuta est le Shoyu Ramen, la truffe à l'huile, la vedette du spectacle. Si vous ne savez pas quoi faire, cela devrait être votre premier choix!
Ayant rencontré tant de succès auprès des touristes du monde entier, Chef Onishi a ouvert deux nouveaux établissements à Singapour en raison de sa popularité auprès des habitants.
DSC06331

Obtenir des billets

DSC06354
Pour manger un Tsuta, il y a un peu de processus. Tout d'abord, vous devez vous y rendre tôt et obtenir des billets de créneaux horaires, puis revenez à l'heure prévue pour vos ramen. Les plages horaires sont ouvertes toutes les heures de 11h à 16h. Si vous êtes dans un groupe, vous pouvez simplement envoyer une personne pour obtenir des billets pour tout le monde, car une seule personne (qui a la paille courte) doit obtenir les billets.
DSC06294
Il y a un dépôt de 1000 yens par billet pour aider les gens à ne pas se présenter à leur créneau horaire. Lorsque vous revenez à votre heure, vous récupérez votre dépôt, puis vous pouvez acheter les ramen via le distributeur de tickets. Ramen plats vont de 1000 à 2000 yen selon celui que vous choisissez, avec des garnitures etc. Si vous avez seulement l'intention de venir ici une fois, je voudrais aller tous dehors!

Comment s'y rendre

DSC06288
Situé à Sugamo, dans le nord de Tokyo, le Tsuta se trouve à environ 2 minutes à pied de la gare de Sugamo. Passez quelques heures à errer dans la ville et découvrez ce que ce petit quartier charmant a à offrir.
Jonathan
Je voyageais et je me promenais dans le monde entier! Maintenant, je suis à Tokyo pour partager tous mes endroits préférés! Je passe mon temps à voyager, à faire du surf, à faire de la randonnée, au camping et à manger de la nourriture incroyable! Ma nourriture japonaise préférée ... Agedashi Tofu!

Posts tendance

1

Menu spécial McDonald's japonais et prix

2

10 choses à faire à Dotonbori (près du signe de l'homme Glico), Osaka

Osaka City
3

Le premier restaurant Ramen au Michelin "Tsuta" au monde devrait être sur votre liste de seau

4

Les 11 meilleurs restaurants de sushi de Tokyo

Tokyo
5

Les célèbres crêpes moelleuses japonaises (et où les essayer)

Tokyo
Plus de messages tendance

Recommandé pour vous!

1

Burger gastronomique à ne pas manquer Par un chef de 24 ans: «Fermes» [Harajuku]

favy
2

RECORD BAR analog: excellentes boissons, musique de platine vintage à Shibuya!

favy
3

Gomaya Kuki sert maintenant de magnifiques parfaits et du thé à bulles!

favy
4

Fondu dans ta bouche A5 Wagyu Yakiniku: 'Tobiushi' (Iidabashi, Tokyo)

favy
5

Akakara (Sunshine Street à Ikebukuro): Excellent Izakaya abordable!

favy

Publications en vedette

Restaurants halal au Japon!

Choses à faire au Japon dans toutes les régions!

Exploration des ruelles Yokocho: un guide sur les ruelles!

Plus d

Événements

La nuit des zombies de Sanrio Puroland

Juin 08, samedi ~

Mango Boba! Mango Tango! Foire de la mangue au café Monsoon! (Été 2019)

24 mai, vendredi ~ 31 août, samedi

VIN VS. SAKÉ! Buffet à volonté de 1 000 ¥ (jusqu'en juin)

24 mai, vendredi ~ 30 juin, dimanche

Vintage Sake Renaissance 2019

21 avril, dimanche ~

Tags tendance

Updated: April 17, 2018
0 Bookmark

World's First Michelin Star Ramen Restaurant "Tsuta" Should Be On Your Bucket List

If you've never heard of Tsuta, you owe yourself five minutes to find out now. Having gained the first ever Michelin star to the ramen world, Chef and owner, Yuki Onishi, has taken Japanese soba noodles to the next level, nay "enlightenment." Eat before you read this 'cos it will make you hungry!

Feel free to follow favy!

Best Ramen in Tokyo ?

Well, I'll let you be the judge, however, Tsuta definitely would have to come close to being the most refined and modern bowl of ramen to date. The Master Chef Onishi Yuki opened Tsuta in Tokyo's district of Sugamo in January 2012. Since opening, Tsuta received various awards and was adored by famed food critics and writers, both far and wide. Then in 2015, the Japanese Soba Noodles restaurant was awarded one Michelin Star. This made Tsuta the world's first ramen restaurant to ever receive a Michelin Star.
Retina dsc06349
There are three main flavour profiles of ramen at Tsuta. Shoyu (soy-based broth), Shio (salt-based broth), and miso. Each of the soups' base is composed of carefully selected ingredients like chicken, herbs, clams and more. For MSG haters, there's no MSG added with the ingredients providing a good "umami" profile.
The Shoyu Ramen uses soy sauce that has been matured for 2 years from a speciality brewer in Wakayama prefecture in Japan's south-west. Combining both chicken and asari clams, Chef Onishi has been able to create a broth full deep flavour profiles.
Retina dsc06337
Somehow, he's also pulled off this double contender, Shio Ramen, made from a blend of asari clams, fish, other seafood, sea salt from Okinawa, and even rock salt from Mongolia. All these ingredients combined give the broth a "harmonious" flavour (you'll know what I mean when you try it).
The Miso in the miso broth comes from Tokushima Prefecture, and though not the signature dish, it does give a new perspective on miso ramen - but way fancier.
The signature dish at Tsuta is the truffle oil-blended Shoyu Ramen - the star of the show. If you are unsure what to get, this should be your first choice!
Having proved so popular with tourists coming from all over the world, Chef Onishi has opened up two brand new locations in Singapore due to popularity with locals.
Retina dsc06331

Getting tickets

Retina dsc06354
To eat a Tsuta, there is a bit of a process. First, you need to get there early and get time-slot tickets, then come back at your allotted time for your ramen. Time slots run for every hour from 11 am to 4 pm. If you're in a group you can actually just send one person to get tickets for everyone as only one person (whoever gets the short straw) needs to get the tickets.
Retina dsc06294
There is a 1000 yen deposit per ticket to help allude people from not showing up to their time slot. When you come back at your time, you are given your deposit back, then you can purchase the ramen via the ticket vending machine. Ramen dishes range from 1000 - 2000 yen depending on the one you choose, along with toppings etc. If you only intend on coming here once, I would go all out!

Getting there

Retina dsc06288
Located in Sugamo on the North side of Tokyo, Tsuta is about a 2-minute walk from Sugamo station. Spend a couple of hours wandering around the town and see what this little charming district has to offer.
Jonathan
I've been traveling and eating my way around the world! Now I'm in Tokyo to share all my favourite spots! I spend my time traveling, surfing, hiking, camping and eating amazing food! My favourite Japanese food...Agedashi Tofu!

Hot Posts!

1

NoMad Grill Lounge - Nagatacho, Tokyo : Heavenly Juicy Wagyu Steaks!

haru
2

Must See! Tuna Demolition Show At Maguro Shoten, Shinjuku!

Jonathan
3

BACCA GRILL&FARMERS - Shinjuku, Tokyo : Bite Off The Gigantic Piece Of Meat!!

haru
4

Suzushin - Yotsuya, Tokyo : Delicious Big And Crispy Katsudon!

haru
5

Kitakata Ramen Bannai - The Ultimate Ramen For All Meat Lovers!

haru
More Hot Posts

Recommend Posts!

1

GOMAYA KUKI: Sesame Ice Cream Store In Harajuku, Tokyo!

favy
2

A Super Promotion Now At A Genuine Hokkaido Izakaya in Bangkok! Only 99B For a Plate Of Sashimi!

favy
3

Need A Stamina Charge? Get Yourself A HUGE Yakiniku Meat Bowl At "Yakinikudon Tadon" In Akihabara, Tokyo

favy
4

Yakinikudon Tadon In Ikebukuro, Tokyo: Awesome Place To Enjoy Some Hearty, Succulent Meat Bowls

favy
5

"Sushi Izakaya Number.4": Your Dreams Are Made Of This Japanese Cuisine

favy

Featured Posts

Exploring Yokocho Alleys: a Guide to the Back Streets!

Spring Season Guide For Japanese Food!

For All Japanese Alcohol Aficionados!

More Features

Events

Matcha Cafe Maiko, An Award-Winning Matcha Ice Cream Store Will Open in Tokyo On April 21st!

Apr 21, Sat 〜 Apr 30, Mon

Kick Off The Spring Festival Season At Yoyogi Park's Earth Day

Apr 21, Sat 〜 Apr 22, Sun

A New Delicious Product Is Available For A Limited Time At Coisof!

Apr 14, Sat 〜 May 13, Sun

Strawberry Frappuccino To Kick Off the Summer At Starbucks Japan

Apr 12, Thu 〜 May 29, Tue

Matcha Bonanza At Mister Donut From April, 2018!

Apr 06, Fri 〜 May 31, Thu

Hot Tags!