Mise à jour le 18 février 2019
0 Signet

Qu'est-ce que Matcha? Et toutes les façons d'apprécier cet ingrédient délicat

Adeptes du Matcha, voici les meilleurs endroits pour obtenir votre correctif matcha à Tokyo. Les desserts au matcha ont le bon équilibre entre sucré et amer et sont si délicieux. Pendant que vous êtes à Tokyo, vous devriez aimer le matcha de toutes les façons possibles!

N'hésitez pas à suivre favy!

Qu'est-ce que Matcha et ses avantages?

shutterstock_371477785
Contrairement au café, le matcha vous réveille en douceur et est en fait très bon pour votre santé. Il est riche en antioxydants, stimule le métabolisme, détoxifie et contient de la L-Théanine, un exhausteur d'humeur naturel qui calme également l'esprit. Il est également riche en fibres, chlorophylle, et il contient de la vitamine C, ainsi que d'autres vitamines importantes.
Alors bois / mange mes amis, mis à part le sucre, tu rends un service à ton corps!


Mais comment pouvez-vous le manger?

Crème glacée au matcha

La crème glacée au matcha est probablement le moyen le plus populaire de profiter du matcha dans le monde entier. Pour l'expérience de luxe, vous devriez probablement sauter par Suzukien Nanaya à Asakusa. Ici, vous pouvez profiter de la crème glacée au matcha la plus riche! Il y a 7 différents niveaux de matcha à déguster! Le niveau 7 est la crème glacée au matcha la plus riche que vous ayez jamais eue, pouvez-vous gérer toutes ces qualités de matcha?

Matcha Latte

Une autre façon très populaire d'apprécier le matcha à travers le monde est le délicieux matcha latte !! Cette boisson est l'équilibre parfait entre doux et amer et délicieusement addictive! C'est beaucoup plus sain que le café, seriez-vous prêt à changer votre habitude du matin et à changer de café pour le matcha? Ça peut aussi être un régal après-midi quand tu es à Tokyo! Yojiya est à l'origine une marque cosmétique de Kyoto, mais ils ont aussi des cafés, dont certains sont à Tokyo. Fidèles à leur marque, ils offrent un décor japonais élégant et élégant, cette fois-ci avec de la bonne nourriture et de grands lattes au matcha! Ils ont mis leur logo magnifique et simple sur les boissons.

Matcha Kakigori

Kakigori est le terme japonais pour la glace pilée, et c'est un dessert incontournable pour la saison estivale!
Shimokita Chaen est l'endroit où aller si vous voulez le meilleur matcha kakigori. Mais, c'est vraiment bondé et il faut s'attendre à une longue attente pour manger ça. Ce matcha kakigori est transformé en espuma, qui empêche la fonte de la glace jusqu'à la fin, tout en faisant ressortir une saveur de matcha super riche.

Matcha Parfait

Les parfaits sont à l'origine un dessert de France, mais les Japonais l'ont perfectionné et l'ont fait sien. C'est certainement quelque chose que vous devriez essayer ici, en particulier la version matcha! Le thé vert de Nana est un célèbre café-chaîne spécialisé dans le menu matcha. Ils considèrent le matcha comme un "expresso japonais" et servent une grande variété de plats au menu matcha, tout comme un café.
Le parfait matcha de Nana's Green Tea est un incontournable. Ils ont différents types de parfaits de matcha donc vous pouvez avoir de la difficulté à choisir. Tous les parfaits sont grands et ont de belles couches d'ingrédients, chaque couche est une délicieuse surprise.

Matcha Chocolate Fondue

Tout comme la fondue au chocolat, la fondue au matcha peut être consommée avec des fruits, des guimauves ou des biscuits.
Au Chanabe Cafe Kagurazaka, la fondue au chocolat matcha est fournie avec du mochi, des fraises, de la tarte et du gluten de blé japonais (ofu), que vous pouvez mettre sur le bâton et tremper dans le chocolat chaud au matcha. Après avoir mangé toutes les garnitures, vous pouvez verser le reste du chocolat matcha sur la glace à la vanille et faire un "matcha affogato" par vos propres moyens! Ciel Matcha!

Pain de Matcha

Il y a tellement de façons de savourer le pain au matcha, et Gontran Cherrier offre une variété intéressante et succulente!
Crème de matcha chou, pain au lait matcha, croissant de matcha, pain sucré au matcha. Si vous voulez des pâtisseries françaises exquises avec une touche japonaise, c'est l'endroit où aller!

Matcha Cream Puffs

Les choux à la crème sont un dessert classique que vous avez probablement eu d'innombrables fois. La version japonaise, comme la plupart des desserts japonais, n'est pas trop sucrée.
Maintenant, vous devriez certainement essayer la version matcha, vous n'avez jamais eu quelque chose d'aussi adorable! Ces "mon voisin Totoro" sont l'incarnation de la gentillesse japonaise! Arrêtons-nous à la Cream Puff Factory de Shiro Hige pour un délicieux thé de l'après-midi! (La saveur du match n'est disponible que de mai à août.)

Matcha Taiyaki

Taiyaki est un dessert classique que vous devez essayer au Japon. Il est souvent vendu dans des stands, et ça sent le paradis quand on se promène. Taiyaki sont des bonbons en forme de poisson ("tai") souvent remplis de pâte de haricots rouges ou de crème.
Ajisaki sert du matcha taiyakis avec des mochi à l'intérieur, c'est juste la quintessence de délicieux! En outre, ils sont seulement environ 180 ¥ chacun.

Matcha Pancake

Comme beaucoup d'autres desserts venant de l'étranger, les Japonais les ont perfectionnés et les ont faits, oserai-je dire ... mieux? Crêpes en japonais sont moelleux comme si vous mordez dans un nuage chaud. Microcosmos Cafe a les plus belles crêpes de matcha moelleux que vous avez jamais vu!

Gâteau au matcha

Les gâteaux au Japon sont généralement très moelleux et savoureux, et ils ne sont jamais trop sucrés! Un gâteau que vous devez absolument essayer au Japon est le gâteau roulé, bien qu'il semble simple, il nécessite beaucoup de savoir-faire et de précision. Vous devez essayer le gâteau au matcha Kyo Hayashiya, il est doux et a l'équilibre parfait de doux et amer avec le matcha et la crème fouettée. Un mot d'avertissement cependant, il sera difficile de s'arrêter à une seule tranche ... mais vous avez été prévenu.

Beignets de Matcha

Les beignets sont presque un must au Japon! Ils sont très différents par rapport aux desserts américains standards, ils sont moins sucrés et la texture est plus chewier. Certains magasins utilisent de la farine de riz au lieu de la farine blanche et cela donne au beignet une consistance très intéressante. C'est le cas chez Monsieur Donut, leurs beignets ne coûtent pas cher, mais ça vaut vraiment le coup d'essayer! Leur beignet matcha est génial!

Matcha Tiramisu

Dernier point, mais pas des moindres, le matcha tiramisu, fait de crème épaisse et recouvert de matcha, ce qui ne plaît pas à ce dessert céleste. Vous avez probablement déjà vu ce dessert populaire sur Instagram ou Facebook parce que c'est beau et appétissant!
Bien que techniquement ce restaurant ne soit pas à Tokyo, c'est à Saitama, qui reste très facilement accessible.

Restaurants mentionnés dans cet article

    Montre plus...
    Lili Wanderlust
    J'aime voyager et découvrir de nouvelles cuisines. Le Japon a une panoplie de plats locaux à essayer. J'aime aussi le yoga, le café, la lecture et le vélo.

    Posts tendance

    1

    Have you ever tried "horumon"? A Maniac's Guide To Japanese food!

    Tokyo
    2

    12 choses à faire à Dotonbori (près du signe de Glico Man), Osaka

    Osaka City
    3

    (2019) Favy's 15 Best Ramen Shops In Shinjuku!

    Shinjuku
    4

    No Bread, No Life! 6 Japanese Bakery Heavens in Tokyo!

    Tokyo
    5

    Menu spécial McDonald's japonais et prix

    Plus de messages tendance

    Recommandé pour vous!

    1

    Just Caught This Morning! Eat Fish From Around Japan (In One Place!)

    favy
    2

    Haneda Ichiba Ginza 7 Serves Sushi Of Unbeatable Freshness In Tokyo

    favy
    3

    Des parfaits raffinés et riches accompagnés de liqueur par coisof à Ginza

    favy
    4

    Kobe Plaisir Ginza: Le merveilleux restaurant de bœuf de Kobe à Tokyo

    favy
    5

    Château Ninja: restaurant génial à thème Ninja à Asakusa, Tokyo

    favy

    Publications en vedette

    Restaurants étoilés Michelin à Tokyo et dans tout le Japon | Guide | Réservation

    Restaurants halal au Japon!

    Choses à faire au Japon dans toutes les régions!

    Plus d

    Événements

    Il y aura un nouveau café Pokémon à Osaka!

    20 sept., Ven ~ 14 nov., Jeu.

    Mister Donut offre 5 délicieux beignes de patates douces cet automne!

    Sept. 06, ven ~ 31 octobre, jeu

    La nuit des zombies de Sanrio Puroland

    Juin 08, samedi ~

    Vintage Sake Renaissance 2019

    21 avril, dimanche ~

    Tags tendance

Updated: November 27, 2018
0 Bookmark

What is Matcha? And All The Ways To Enjoy This Delicate Ingredient

Matcha addicts, here are the top places to get your matcha fix in Tokyo. Matcha desserts have the right balance of sweet and bitter and are so delicious. While you're in Tokyo, you should enjoy matcha in as many different ways as possible!!

Feel free to follow favy!

What is Matcha and its Benefits?

shutterstock_371477785
Unlike coffee, matcha wakes you up smoothly and is actually very good for your health. It is packed with antioxidants, it boosts the metabolism, it detoxifies, and contains L-Theanine, a natural mood enhancer that also calms the mind. It also is rich in fiber, chlorophyll, and it evens contains vitamin C, as well as other important vitamins.
So drink/eat up my friends, apart from the sugar, you're doing your body a favour!


But how can you eat it?

Matcha Ice Cream

Matcha ice cream is probably the most popular way to enjoy matcha around the world. For the deluxe experience, you should probably pop by Suzukien Nanaya in Asakusa. Here, you can enjoy the richest matcha ice cream! There are 7 different levels of matcha to enjoy! Level 7 is the richest matcha ice cream, you'll ever have, can you handle all this matcha goodness?

Matcha Latte

Another very popular way to enjoy matcha around the world is the delicious matcha latte!! This drink is the perfect balance between sweet and bitter and is deliciously addictive! It is much healthier than coffee, would you be ready to change your morning habit and switch coffee for matcha? It can also be a nice afternoon treat while you're in Tokyo! Yojiya is originally a cosmetic brand from Kyoto, but they also have cafes, some of which are in Tokyo. True to their brand, they offer a slick, and elegant Japanese decor, this time with great food and great matcha lattes! They put their beautiful and simple logo on the drinks.

Matcha Kakigori

Kakigori is the Japanese term for shaved ice, and it is a must-eat dessert for the summer season!
Shimokita Chaen is THE go-to place if you want the best matcha kakigori. But, it is definitely crowded and you should expect a long wait to eat this. This matcha kakigori is made into an espuma, which prevents the ice from melting until the very end, as well as bringing out a super rich matcha flavor.

Matcha Parfait

Parfaits are originally a dessert from France, but the Japanese have perfected it and made it their own. It's definitely something you should try here, especially the matcha version! Nana's green tea is a famous chain cafe specialized in matcha menu. They consider matcha as a "Japanese espresso" and serve a great variety of matcha menu items just like a coffee shop.
Nana's Green Tea's matcha parfait is a must-have. They have various kinds of matcha parfaits so you may have difficulty in choosing. All parfaits are tall and have beautiful layers of ingredients, each layer is a delicious surprise.

Matcha Chocolate Fondue

Just like chocolate fondue, matcha fondue can be eaten with fruits, marshmallows or cookies.
At Chanabe Cafe Kagurazaka, the matcha chocolate fondue comes with mochi, strawberries, pie and Japanese wheat gluten (ofu), which you can put onto the stick and dip into the warm matcha chocolate. After you have eaten all the toppings, you can pour the remaining matcha chocolate onto the vanilla ice cream and make a "matcha affogato" on your own! Matcha heaven!

Matcha Bread

There are so many different ways to enjoy matcha bread, and Gontran Cherrier offers an interesting and scrumptious variety!
Matcha chou cream, matcha milk bread, matcha croissant, matcha sweet bread. If you want exquisite French pastries with a Japanese twist, this is the place to go!

Matcha Cream Puffs

Cream puffs are a classic dessert you've probably had countless times. The Japanese version, like most Japanese desserts, is not too sweet.
Now you should definitely try the matcha version, you've never had something this adorable! These "My Neighbor Totoro" are the embodiment of Japanese cuteness! Let's stop by Shiro Hige's Cream Puff Factory for a lovely afternoon tea! (The match flavour is only available from May to August.)

Matcha Taiyaki

Taiyaki is a classic dessert you must try in Japan. It is often sold in stands, and it smells heavenly as you walk by. Taiyaki are sweets shaped like a fish ("tai") often filled with red bean paste or cream.
Ajisaki serves matcha taiyakis with mochi inside, it is right about the epitome of delicious! Also, they're only about ¥180 each.

Matcha Pancake

Like a lot of other desserts coming from abroad, the Japanese have perfected them and made them, shall I dare to say...better? Pancakes in Japanese are fluffy as though you are biting into a warm cloud. Microcosmos Cafe has the most beautiful fluffy matcha pancakes that you've ever seen!

Matcha Cake

Cakes in Japan are generally really fluffy and flavorful, and also they are never too sweet! One cake you definitely need to try in Japan is the roll cake, although it seems simple, it requires a lot of savoir-faire and precision. You have to try the matcha roll cake at Kyo Hayashiya, it is soft and has the perfect balance of sweet and bitter with the matcha and the whipped cream. One word of warning though, it'll be hard to stop at one slice...but you've been warned.

Matcha Doughnuts

Doughnuts are almost a must-try in Japan! They are very different compared to standard American desserts, they are less sweet and the texture is chewier. Some shops use rice flour instead of white flour and it gives the doughnut a very interesting consistency. This is the case at Mister Donut, their doughnuts are cheap, but definitely worth the try! Their matcha donut is awesome!

Matcha Tiramisu

Last, but not least, the matcha tiramisu, it's made of heavy cream and covered in matcha, what's not to love about this heavenly dessert. You've probably seen this popular dessert on Instagram or Facebook because it's beautiful and appetizing!
Although technically this restaurant isn't in Tokyo, it's in Saitama, which is still very easily accessible.

Restaurants Mentioned in this Article

    Show More...
    Lili Wanderlust
    I love travelling and discovering new cuisines. Japan has a panoply of local dishes to try. I also love yoga, coffee, reading, and cycling.

    Trending Posts

    1

    Ginza Bairin - Ginza, Tokyo : Heavenly, Traditional Katsudon That You Need To Try!

    2

    Torisoba Kotobuki - Ikebukuro, Tokyo : When Life Gives You Lemons, Make An Awesome Bowl Of Ramen!

    3

    You Have To Try Biryani At Spice Box, An Indian Resto in Tokyo!

    4

    Delicious Creamy Somen Noodles In Ebisu At Sososo

    Ebisu
    5

    A Tuna Carving Party In a Club With House Music?? Only in Tokyo!

    More Trending Posts

    Recommended For You!

    1

    Gyukatsu MOTOMURA: Best Gyukatsu (Beef Cutlets) In Tokyo!

    favy
    2

    Enjoy a Cocktail Together with Lunch at Ginza 300BAR NEXT

    favy
    3

    Rock Izakaya Star In Umeda Osaka, If You Wanna Rock & Roll All Night

    favy
    4

    Enjoy An Exquisite Customizable Yakiniku Course In Daikanyama At Seikou-En

    favy
    5

    SAMA in Harajuku, Tokyo, Serves The Much-Talked-About Hokkaido Soup Curry!

    favy

    Featured Posts

    Halal Restaurants In Japan!

    Things to do in Japan in all regions!

    Exploring Yokocho Alleys: a Guide to the Back Streets!

    More Features

    Events

    Caretta Shiodome Illuminations In Tokyo: Your Next Spot For Your Winter Date!

    Nov 15, Thu ~ Feb 14, Thu

    Tokyo Midtown's Outer Space-Inspired Christmas Illuminations 2018

    Nov 13, Tue ~ Dec 25, Tue

    Smart Illumination Yokohama 2018

    Oct 31, Wed ~ Dec 31, Mon

    Doutor Coffee's 2018 Special Summer Menu In Japan!

    Jun 16, Sat ~

    Trending Tags