Mis à jour le 06 novembre 2018
0 Signet

Real Wasabi - Vous ne l'avez probablement jamais eu

Wasabi que vous avez mélangé dans votre sauce de soja comme une trempette de sushi est plus que probablement le faux wasabi. Pour en savoir plus sur le vrai japonais, c'est le goût, comment le préparer, et où l'acheter, lisez cet article!

N'hésitez pas à suivre favy!

Real Wasabi - Vous ne l'avez probablement jamais eu

pixta_14124343_S
Cela peut vous surprendre, mais ce que vous avez eu avec vos sushis n'est pas vraiment du vrai wasabi. Le condiment japonais vert piquant provient de la racine de la "Wasabia japonica" montrée ci-dessus. Il pousse naturellement le long des ruisseaux frais et limpides du Japon.

Alors, quel est le faux Wasabi?

shutterstock_352722818
Le faux wasabi que vous avez eu est du raifort râpé avec un mélange de graines de moutarde. Remarquez comme c'est blanc? Les graines de moutarde sont jaunes comme vous l'avez probablement deviné ou déjà connu, ainsi la couleur verte du soi-disant wasabi qui est largement consommé à l'extérieur du Japon vient de l'addition du colorant alimentaire. Au goût, le faux wasabi a un piquant plus fort et n'est pas aussi frais. Le vrai wasabi goûte beaucoup plus à base de plantes. Cependant, il doit être frais pour qu'il soit bon.

Comment faire et quoi manger avec

Au Japon, il existe un type de râpe appelé wasabi-oroshi spécialement conçu pour râper le honwasabi.
pixta_13852980_S
Il suffit de râper la racine dans un mouvement circulaire jusqu'à ce que vous obteniez la quantité désirée. Les gens ne râpent pas tout à la fois car il conserve beaucoup mieux intègrent.
pixta_22250122_S
Vous pouvez évidemment manger des sushis avec honwasabi, mais parce que le goût n'est pas aussi puissant que les graines de moutarde et le raifort, il va aussi bien avec une variété de plats. Mettre du vrai wasabi dans une sauce pour nouilles soba est un classique. Il ajoute également un goût à base de plantes qui s'équilibre bien avec la sauce à base de soja.

Où l'acheter

pixta_8328183_S
Si vous habitez au Japon, vous pouvez l'acheter dans les magasins de fruits et légumes ou dans certains supermarchés. C'est un article relativement rare, donc le coût est d'environ 1000 ¥ pour une racine de 100g. Une grande partie du wasabi consommé au Japon est aussi le faux pour cette raison.
pixta_22965648_S
Si vous habitez à l'extérieur du Japon et que vous souhaitez acheter une partie de cette belle racine verte, si vous êtes chanceux, vous pourrez peut-être en trouver dans un magasin spécialisé japonais, mais votre meilleur pari est probablement en ligne.
pixta_22310504_S
Essayez une recherche sur Amazon pour "hon wasabi" et vous devriez avoir beaucoup de produits qui sont vendus sous forme de pâte. Un magasin en ligne appelé Harajuku Culture JAPAN, basé à Tokyo, vend des tubes de 43g pour environ 20 $ (US), y compris les frais d'expédition. Râpes Wasabi sont également vendus par certains grands détaillants en ligne.

Enfin...

Si vous êtes au Japon, ou si vous venez au Japon en voyage, assurez-vous d'essayer hon wasabi dans une belle boutique soba! Aussi, essayez-le sur un condiment avec des plats variés si vous en achetez. Il peut être utilisé comme ingrédient pour les vinaigrettes.
Tabikamome
Amoureux de la culture alimentaire japonaise. Aime explorer de nouveaux domaines et découvrir les spécialités locales.

Posts tendance

1

Qu'est-ce que Narutomaki? (La chose blanche et rose sur Ramen)

2

Types de ramen expliqués (Shio, Tonkotsu, Shoyu, Tsukemen et plus!)

3

Sashimi Guide: Types, Is it Safe?, Nutrition, and More!

4

13 Things To Do in Dotonbori (Near the Glico Man Sign), Osaka

Osaka City
5

Menu spécial McDonald's japonais et prix

Plus de messages tendance

Recommandé pour vous!

1

Enjoy Cheap Cocktails and Great Food at Ginza 300BAR NEXT

favy
2

Kobe Beef in Tokyo - an experience of a lifetime! You have to try it a least once!

favy
3

All about Maid Cafe Pinafore in Akihabara

favy
4

A Look at the 2.5 Hour Sushi Course at Ginza's 'Sushi Fukuju'

favy
5

Noix de coco La crème glacée à la noix de coco de Glen est un incontournable dans Omotesando!

favy

Publications en vedette

Restaurants étoilés Michelin à Tokyo et dans tout le Japon | Guide | Réservation

Restaurants halal au Japon!

Choses à faire au Japon dans toutes les régions!

Plus d

Événements

Vintage Sake Renaissance 2019

21 avril, dimanche ~

Tags tendance

Updated: November 06, 2018
0 Bookmark

Real Wasabi - You've Probably Never Had It

Wasabi you've been mixing in your soy sauce as a sushi dipping sauce is more than likely fake wasabi. To know more about the real Japanese one, it's taste, how to prepare it, and where to buy it, read this article!

Feel free to follow favy!

Real Wasabi - You've Probably Never Had It

pixta_14124343_S
This may come as a surprise to you but what you've been having with your sushi is not actually true wasabi. The pungent green Japanese condiment comes from the root of the "Wasabia japonica" shown above. It grows naturally along the cool and clear mountain streams of Japan.

So What Is Fake Wasabi?

shutterstock_352722818
The fake wasabi you've been having is grated horseradish with a mixture of mustard seeds. Notice how white it is? Mustard seeds are yellow as you've probably guessed or already know, so the green color of the so-called wasabi that is widely consumed outside of Japan comes from the addition of food coloring. Taste-wise, fake wasabi has a stronger pungency and not as fresh of a taste. The real wasabi tastes much more herbal. However, It has to be fresh for it to taste good.

How To Make It And What To Eat It With

In Japan, there is a type of grater called wasabi-oroshi that is made specifically for grating the honwasabi.
pixta_13852980_S
Simply grate the root in a circular motion until you get your desired amount. People don't grate it all at once as it preserves much better ungrated.
pixta_22250122_S
You can obviously eat sushi with honwasabi, but because the taste is not as overpowering as mustard seeds and horseradish, it also goes well with a variety of dishes. Putting some real wasabi in a soba noodle dipping sauce is a classic. It also adds an herbal taste that balances well with the soy-based sauce.

Where To Buy It

pixta_8328183_S
If you live in Japan, you can buy it at fruit and vegetable stores or some supermarkets. It is a relatively rare item so the cost is about ¥1,000 for a 100g root. A lot of the wasabi consumed in Japan is the fake one too for that reason.
pixta_22965648_S
If you are living outside of Japan and would like to buy some of that beautiful green root, if you're lucky you may be able to get some at some Japanese specialty store, but your best bet is probably online.
pixta_22310504_S
Try a search on Amazon for "hon wasabi" and you should have plenty of products that are sold in paste form. An online store called Harajuku Culture JAPAN, based in Tokyo, sells tubes of 43g for about $20 (US), including shipping costs. Wasabi graters are also sold by some major online retailers.

Lastly...

If you are in Japan, or ever come to Japan on a trip, make sure to try hon wasabi with at a nice soba shop! Also, try it on a condiment with various dishes if you buy some. It can be used as an ingredient for salad dressings.
tabikamome
Japanese food culture enthusiast. Love to explore new areas and discover local specialties.

Trending Posts

1

What is Narutomaki? (The White and Pink Thing on Ramen)

2

Ramen Types Explained & Take away(Shio, Tonkotsu, Shoyu, Tsukemen and More!)

3

Ninja Castle: Awesome Ninja-Themed Restaurant in Asakusa, Tokyo

Asakusa
4

All About Japanese Kani! How It's Used In Japan

5

Saba: One of the Healthiest Fish You Can Eat

Tokyo
More Trending Posts

Recommended For You!

1

Ninja Castle: Awesome Ninja-Themed Restaurant in Asakusa, Tokyo

favy
2

Coconut Glen's Coconut Ice Cream is a Must-Try in Omotesando!

favy
3

[Tokyo] Fresh Japanese Fish Served 'Californian Poke' Style!

favy
4

Giant Pork Bowls At Buta Daigaku in Shinjuku!

Foods hunter
5

Must-Try Gourmet Burger By a 24 Year-Old Chef: 'Farms' [Harajuku]

favy

Featured Posts

Michelin Star Restaurants In Tokyo & All Of Japan | Guide | Reservation

Halal Restaurants In Japan!

Things to do in Japan in all regions!

More Features

Events

Vintage Sake Renaissance 2019

Apr 21, Sun ~

Trending Tags