Mis à jour le 06 novembre 2018
0 Signet

Sauces au wasabi: quelques bonnes idées pour ajouter du zing à votre nourriture

Le wasabi est un condiment japonais intensément savoureux. La plupart des gens le savent comme quelque chose mangé avec des sushis, mais il y a tellement de façons de l'utiliser! Cet article propose des recettes de sauce au wasabi (à base de crème ou de sauce de soja). Et introduit également avec ce que ces sauces vont bien (bifteck de Hambourg, salades, poisson).

N'hésitez pas à suivre favy!

Wasabi

pixta_33296404_S
Wasabi, ce beau condiment vert du Japon qui ajoute beaucoup de punch à tout! La plupart des gens le savent comme un ingrédient utilisé pour le sushi ou le sashimi, mais il existe de nombreuses autres façons de l'utiliser. Par exemple, vous pouvez faire des sauces impressionnantes avec du wasabi comme ingrédient de base. Alors ne vous limitez pas aux sushis, essayez-les! Ces sauces peuvent donner beaucoup de zing à votre poisson, steak ou légumes.

Différents types de Wasabi

pixta_12524940_S
Avant de commencer à préparer les sauces au wasabi, clarifions une chose. Le wasabi, comme il est traditionnellement consommé au Japon, provient d'une racine d'une plante qui pousse dans les fraîches vallées du Japon le long des ruisseaux de montagne. Si vous pouvez trouver ce vrai wasabi, vous avez de la chance! Vos sauces auront un goût encore plus authentique. Si vous ne trouvez pas ce vrai wasabi, il vous suffit d'acheter celui que vous pouvez acheter dans votre supermarché ou en ligne. Ce "wasabi" est en fait un mélange de raifort et de graines de moutarde.

Sauce soja au wasabi

Juste l'utiliser comme une trempette de base

pixta_27871756_S
Une façon simple d'apprécier le wasabi est de l'ajouter à la sauce soja. Le montant que vous mettez est vraiment à vous. Cela dépend simplement de la force avec laquelle vous aimez le goût. Cela peut être une trempette pour les avocats par exemple.

Comme une vinaigrette

shutterstock_521741356
Si vous voulez plus d'une vinaigrette appropriée pour une salade, alors que diriez-vous du vinaigre de riz et de l'huile de sésame? Ce sont tous des ingrédients japonais qui se mélangent bien ensemble et font une étonnante sauce de soja au Japon et une sauce de base au wasabi. Vous pouvez ajouter un peu de sucre pour un goût plus sucré.

> 1 cuillère à soupe de sauce soja
> 3 cuillères à soupe de vinaigre (vinaigre de riz si vous en avez)
> 1 c. À soupe d'huile de sésame
> 1 cuillère à café de wasabi
> 1 cuillère à café de sucre (ou 1 cuillère à soupe de mirin japonais)

Pour la salade, les avocats, les tomates, le poulet et le quinoa fonctionnent bien. Essayez d'ajouter des amandes à votre salade aussi. L'amande avec une sauce soja et un enduit de wasabi est une collation populaire en soi, ce qui devrait être bon.

Sauce japonaise de soja au wasabi pour bifteck de Hambourg

pixta_27552479_S
Les Japonais ont ce plat appelé hambaagu, qui est en fait un steak hambourgeois. Pour aller avec cela, vous pouvez faire une sauce sauce soja-wasabi délicieux. Essaye ça.

> 4 cuillères à soupe de sauce soja
> 4 cuillères à soupe de vinaigre (vinaigre de riz si vous en avez)
> 2 cuillères à soupe de sauce ponzu (sauce ponzu est une sauce japonaise citronnée et savoureuse)
> 2 cuillères à café de sucre
> 2 c. À thé ou plus de wasabi

Pour cette sauce, faites chauffer tous les ingrédients dans une casserole. Vous pouvez ajouter le wasabi en dernier, en goûtant progressivement la sauce au fur et à mesure que vous ajoutez le wasabi petit à petit. Le wasabi peut avoir un goût irrésistible si vous ajoutez trop. Cette sauce peut aussi bien fonctionner pour un steak de base!

Sauce crémeuse au wasabi

shutterstock_706403275
Le wasabi se mélange bien avec une sauce crémeuse. Essayez de faire votre propre mayonnaise au wasabi. Mélangez simplement les ingrédients suivants.

> 4 c. À soupe de mayonnaise
> 1 cuillère à soupe de sauce soja
> 1 c. À soupe d'huile d'olive
> 1 1/2 cuillère à soupe de wasabi
> Poivre noir au goût

Cela fait une bonne sauce trempette pour les rouleaux de printemps. Vous pouvez également l'utiliser dans vos sandwichs ou hamburgers.

Sauce wasabi blanche pour poisson

shutterstock_3534885
Ceci est une sauce au wasabi crémeuse et au beurre qui ira bien avec presque n'importe quel type de poisson. Vous aurez besoin de ce qui suit.

> 1 c. À soupe de beurre
> 1 c. À soupe de farine
> 2 cuillères à café de wasabi (ou au goût)
> 150 ml de lait
> 1 cuillère à café de sauce soja
> sel au goût

Dans une poêle ou une casserole, faire fondre le beurre, la farine et le wasabi jusqu'à ce qu'ils forment une pâte.

Ensuite, ajoutez graduellement le lait à feu doux tout en le mélangeant à la pâte. Une fois que vous avez ajouté tout le lait, ajoutez la sauce soja et le sel au goût. Vous avez terminé. C'est une sauce délicieuse qui va particulièrement bien avec le poisson blanc.

Où acheter des produits Wasabi

https://goo.gl/WAA1Uh
Que vous soyez au Japon ou non, vous avez probablement accès à toutes sortes de sauces à base de wasabi. Vous pouvez en acheter auprès de détaillants en ligne ou parfois vous pouvez même en acheter dans votre supermarché local. Kikkoman, une société japonaise vend la sauce wasabi ci-dessus sur amazon.com.

Enfin...

shutterstock_229021075
Si vous aimez le wasabi, il y a toutes sortes d'utilisations qui vont bien au-delà des sushis et des sashimis. Soyez créatif et essayez différentes recettes avec du wasabi, inventez vos propres sauces au wasabi. Vous pourriez être agréablement surpris par la façon dont un peu de wasabi donne un coup de pied à un repas.
Tabikamome
Amoureux de la culture alimentaire japonaise. Aime explorer de nouveaux domaines et découvrir les spécialités locales.

Posts tendance

1

Qu'est-ce que Narutomaki? (La chose blanche et rose sur Ramen)

2

Types de ramen expliqués (Shio, Tonkotsu, Shoyu, Tsukemen et plus!)

3

Guide Sashimi: Types, est-ce sûr ?, Nutrition et plus!

4

13 choses à faire à Dotonbori (près du panneau Glico Man), Osaka

Osaka City
5

Menu spécial McDonald's japonais et prix

Plus de messages tendance

Recommandé pour vous!

1

Profitez de cocktails bon marché et d'une excellente cuisine au Ginza 300BAR NEXT

favy
2

Kobe Beef à Tokyo - une expérience d'une vie! Vous devez l'essayer au moins une fois!

favy
3

Tout sur Maid Cafe Pinafore à Akihabara

favy
4

Un aperçu du cours de 2.5 heures sur les sushis au 'Sushi Fukuju' de Ginza

favy
5

Noix de coco La crème glacée à la noix de coco de Glen est un incontournable dans Omotesando!

favy

Publications en vedette

Restaurants étoilés Michelin à Tokyo et dans tout le Japon | Guide | Réservation

Restaurants halal au Japon!

Choses à faire au Japon dans toutes les régions!

Plus d

Événements

Vintage Sake Renaissance 2019

21 avril, dimanche ~

Tags tendance

Updated: November 06, 2018
0 Bookmark

Wasabi Sauces: Some Great Ideas To Add Some Zing To Your Food

Wasabi is an intensely flavorful Japanese condiment. Most people know it as something eaten with sushi, but there are so many more ways to use it! This article has some wasabi sauce recipes (creamy or soy sauce-based). And also introduces on with what these sauces go well with (Hamburg steak, salads, fish).

Feel free to follow favy!

Wasabi

pixta_33296404_S
Wasabi, that beautiful green condiment of Japan that adds a whole lot of punch to anything! Most people know it as an ingredient used for sushi or sashimi, but there are many other ways to use it. For instance, you can make some awesome sauces with wasabi as a based ingredient. So don't limit yourself to sushi try these out! These sauces can give a lot of zing to your fish, steak or vegetables.

Different Kinds Of Wasabi

pixta_12524940_S
Before getting into the ways to make the wasabi sauces let's just clarify one thing. Wasabi, as it is traditionally consumed in Japan, comes from a root of a plant that grows in cool Japan valleys along mountain streams. If you can find this real wasabi, you're in luck! Your sauces will taste even more authentic. If you can't find this real wasabi, just get the one in tubes you can buy at your supermarket or online. That "wasabi" is actually a mixture of horseradish and mustard seeds.

Wasabi Soy Sauce

Just Use It As A Basic Dipping Sauce

pixta_27871756_S
One simple way to enjoy wasabi is by adding it to soy sauce. The amount you put in is really up to you. It simply depends on how strong you like the taste. This can be a dipping sauce for avocados for instance.

As A Salad Dressing

shutterstock_521741356
If you want more of a proper vinaigrette for a salad, then how about rice vinegar and some sesame oil? These are all Japanese ingredients that blend well together and make an amazing Japanese tasting soy sauce and wasabi base sauce. You can add a little sugar too for a sweeter taste.

> 1 Tbsp of soy sauce
> 3 Tbsp of vinegar (rice vinegar if you have some)
> 1 Tbsp of sesame oil
> 1 tsp of wasabi
> 1 tsp of sugar (or 1 Tbsp of Japanese mirin)

For the salad, avocados, tomatoes, chicken, and quinoa work well. Try to add some almonds to your salad too. Almond with a soy sauce and wasabi coating is a popular snack in itself, so that should be good.

Japanese Wasabi Soy Sauce For Hamburg Steak

pixta_27552479_S
The Japanese have this dish called hambaagu, which is actually a Hamburg steak. To go with this, you can make a delicious soy sauce-wasabi sauce. Try this.

> 4 Tbsp of soy sauce
> 4 Tbsp of vinegar (rice vinegar if you have some)
> 2 Tbsp of ponzu sauce (ponzu sauce is a lemony and savory Japanese sauce)
> 2 tsp of sugar
> 2 tsp or more of wasabi

For this sauce, just heat up all the ingredients in a saucepan. You might want to add the wasabi last, gradually tasting the sauce as you add the wasabi little by little. Wasabi can have an overpowering taste if you add too much. This sauce can work well for a basic steak as well!

Creamy Wasabi Sauce

shutterstock_706403275
Wasabi goes well mixed in with a creamy sauce. Try making your own wasabi mayonnaise. Simply mix in the following ingredients.

> 4 Tbsp of mayonnaise
> 1 Tbsp of soy sauce
> 1 Tbsp of olive oil
> 1 1/2 Tbsp of wasabi
> Black pepper to taste

This makes a great dipping sauce for spring rolls. You can also use it in your sandwiches or hamburgers.

White Wasabi Sauce For Fish

shutterstock_3534885
This is a creamy, buttery wasabi sauce that will go well with almost any kind of fish. You'll need the following.

> 1 Tbsp of butter
> 1 Tbsp of flour
> 2 tsp of wasabi (or to taste)
> 150 ml of milk
> 1 tsp of soy sauce
> salt to taste

In a frying pan or saucepan, melt in together the butter, flour, and wasabi until they form a paste.

Then add gradually the milk on low heat while mixing it to the paste. Once you've added all the milk, add the soy sauce and salt to taste. You're done. This is a delicious sauce that goes particularly well with white fish.

Where To Buy Wasabi Products

https://goo.gl/WAA1Uh
Whether you are in Japan or not, chances are you have access to all kinds of sauces made from wasabi. You can buy some from online retailers or sometimes you can even purchase some at your local supermarket. Kikkoman, a Japanese company sells the above wasabi sauce on amazon.com.

Lastly...

shutterstock_229021075
If you love wasabi, there are all kinds of uses for it that go way beyond the sushi and sashimi. Be creative and try out different recipes with wasabi, invent your own wasabi sauces. You might be pleasantly surprised by how much a little wasabi does at giving some kick to a meal.
tabikamome
Japanese food culture enthusiast. Love to explore new areas and discover local specialties.

Trending Posts

1

What is Narutomaki? (The White and Pink Thing on Ramen)

2

Ramen Types Explained & Take away(Shio, Tonkotsu, Shoyu, Tsukemen and More!)

3

All About Japanese Kani! How It's Used In Japan

4

Sashimi Guide: Types, Is it Safe?, Nutrition, and More!

5

The 5 Best Beer In Japan You Need To Know About

More Trending Posts

Recommended For You!

1

Ninja Castle: Awesome Ninja-Themed Restaurant in Asakusa, Tokyo

favy
2

Coconut Glen's Coconut Ice Cream is a Must-Try in Omotesando!

favy
3

[Tokyo] Fresh Japanese Fish Served 'Californian Poke' Style!

favy
4

Giant Pork Bowls At Buta Daigaku in Shinjuku!

Foods hunter
5

Must-Try Gourmet Burger By a 24 Year-Old Chef: 'Farms' [Harajuku]

favy

Featured Posts

Michelin Star Restaurants In Tokyo & All Of Japan | Guide | Reservation

Halal Restaurants In Japan!

Things to do in Japan in all regions!

More Features

Events

Vintage Sake Renaissance 2019

Apr 21, Sun ~

Trending Tags