Mis à jour le 06 novembre 2018
0 Signet

Arita Ware: porcelaine japonaise qui sont de véritables œuvres d'art

Le sens de l'esthétique dans la cuisine japonaise vient non seulement des aliments soigneusement préparés, mais aussi des plats utilisés pour compléter les aliments. Arita ware est un type de porcelaine japonaise qui est une œuvre d'art en soi. Cet article vous présentera le beau monde d'Arita ware au Japon.

N'hésitez pas à suivre favy!

Arita Ware

pixta_21979309_S
L'art de faire de beaux plats en porcelaine au Japon a commencé en 1610, dans la préfecture de Saga, principalement dans une ville appelée Arita, d'où son nom vient. Arita (有 田) est toujours un endroit très célèbre pour la porcelaine fine. Un autre nom signifiant essentiellement la même chose est Imari (伊万 里), qui était le nom de la ville portuaire expédiant la céramique japonaise autour du monde.
pixta_1818918_S
L'artisanat est originaire de Chine. Avant d'avoir ces techniques, les Japonais utilisaient principalement de la vaisselle et de la vaisselle en bois. La tradition et la qualité de la porcelaine d'Arita sont devenues si exceptionnelles qu'elles sont devenues une énorme exportation vers l'Europe. Les Européens ont été tellement impressionnés par la valeur artistique de la porcelaine japonaise qu'ils ont développé leur propre Imari, connu sous le nom d'Imari européen.
pixta_4665904_S
Des plats simples tels que cet apéritif de pousses de bambou et wakame semblent tellement plus convaincants quand ils sont jumelés avec une belle plaque de vaisselle Arita. Si vous allez dans un restaurant japonais haut de gamme servant une cuisine appelée kaiseki ryori (懐 石 料理), il est tout à fait possible que certains articles soient placés dans de la porcelaine traditionnelle Arita.
shutterstock_744579928
Ceci est un exemple d'un kaiseki ryori utilisant Arita ware. Chaque portion est assez petite et souvent assez simple. Mais les belles assiettes et les références saisonnières mettent vraiment en valeur tout l'aspect visuel de la fête. Si vous voulez faire l'expérience d'une véritable expérience kaiseki que la région du Kansai où il est originaire est l'endroit où aller.

Shopping pour les plats traditionnels au Japon

pixta_1341193_S
Au Japon, il existe d'innombrables magasins indépendants et chaînes de magasins qui vendent de belles céramiques japonaises. Arita ware n'est pas forcément très cher. Pour 500 ¥, par exemple, vous pouvez obtenir une belle tasse de thé en porcelaine. Si vous les cherchez à Tokyo, les meilleurs endroits sont les vieux quartiers "shita matchi" autour d'Asakusa et d'Ueno. Vous devriez en trouver dans toute la ville.
pixta_21301371_S
Bien sûr, de très belles pièces d'Arita peintes à la main peuvent valoir 200 000 ¥ et plus. Ces pièces coûteuses sont généralement utilisées comme décorations.
pixta_16544366_S
Imari ne se limite pas aux plats et à la vaisselle, il y a des cloches délicates qui sonnent un son clair quand le vent souffle. Pour les Japonais, ce bruit qui indique que le vent souffle, leur donne l'impression d'être plus frais pendant les chauds mois d'été.

En ligne

En ligne, au Japon, vous pouvez essayer rakuten.co.jp, qui est le plus grand marché virtuel du pays. Il est similaire à Amazon, est composé uniquement de magasins en ligne indépendants. Les acheter en ligne à l'extérieur du Japon peut être assez coûteux.

Aller à la préfecture de Saga - Le lieu de naissance de la porcelaine

pixta_15691501_S
Saga Prefecture est une belle région rurale de Kyushu, l'île principale du Japon. C'est le lieu de naissance de la vaisselle Arita et il est toujours reconnu comme ayant le meilleur Imari dans la nation. Si vous y allez, vous pouvez consulter le lien ci-dessous pour une liste de bons restaurants à visiter!
Tabikamome
Amoureux de la culture alimentaire japonaise. Aime explorer de nouveaux domaines et découvrir les spécialités locales.

Posts tendance

1

12 choses à faire à Dotonbori (près du signe de Glico Man), Osaka

Osaka City
2

Meilleurs endroits pour essayer les célèbres crêpes moelleuses japonaises à Tokyo!

Tokyo
3

Halloween In Shibuya 2019, From Oct. 26 - 31

Shibuya
4

Menu spécial McDonald's japonais et prix

5

12 meilleurs restaurants pour manger du bœuf Kobe à Kobé (abordable à haut de gamme)

Kobe
Plus de messages tendance

Recommandé pour vous!

1

[Tokyo] Des poissons japonais frais servis à la mode 'Californian Poke'!

favy
2

Bols De Porc Géant Au Buta Daigaku à Shinjuku!

Foods hunter
3

Juste attrapé ce matin! Mangez du poisson du Japon (en un seul endroit!)

favy
4

Haneda Ichiba Ginza 7 sert des sushis d'une fraîcheur imbattable à Tokyo

favy
5

Des parfaits raffinés et riches accompagnés de liqueur par coisof à Ginza

favy

Publications en vedette

Restaurants étoilés Michelin à Tokyo et dans tout le Japon | Guide | Réservation

Restaurants halal au Japon!

Choses à faire au Japon dans toutes les régions!

Plus d

Événements

Il y aura un nouveau café Pokémon à Osaka!

20 sept., Ven ~ 14 nov., Jeu.

Mister Donut offre 5 délicieux beignes de patates douces cet automne!

Sept. 06, ven ~ 31 octobre, jeu

La nuit des zombies de Sanrio Puroland

Juin 08, samedi ~

Vintage Sake Renaissance 2019

21 avril, dimanche ~

Tags tendance

Updated: November 06, 2018
0 Bookmark

Arita Ware: Japanese Porcelain That Are True Works Of Art

The sense of aesthetics in Japanese cuisine comes not only from the carefully prepared foods but also from the dishes used to complement the foods. Arita ware is a type of Japanese porcelain that is a work of art in and of itself. This article will introduce you to the beautiful world of Arita ware in Japan.

Feel free to follow favy!

Arita Ware

pixta_21979309_S
The craft of making beautiful porcelain dishes in Japan began in 1610, in Saga Prefecture, mainly in a town called Arita, from which the name comes from. Arita (有田) is still a very famous place for the fine porcelain. Another name meaning essentially the same is Imari (伊万里), which was the name of the port town shipping the Japanese ceramic around the world.
pixta_1818918_S
The craftsmanship originally came from China. Prior to having these techniques, the Japanese were primarily using wooden tableware and dishes. The tradition and the quality of the Arita porcelain became so outstanding that it became a huge export towards Europe. The Europeans were so impressed by the artistic value of the Japanese porcelain that they develop their own kind of Imari, known as European Imari.
pixta_4665904_S
Simple dishes such as this appetizer of bamboo shoots and wakame look so much more compelling when they are paired with a nice Arita ware plate. If you go to a high-end Japanese restaurant serving a kind of cuisine called kaiseki ryori (懐石料理), it's quite possible that some of the items will be placed in traditional Arita porcelain.
shutterstock_744579928
This is an example of a kaiseki ryori using Arita ware. Every serving is quite small and often quite simple. But the beautiful plates and seasonal references really enhance the whole visual aspect of the feast. If you want to experience a true kaiseki experience than the Kansai region where it originates is the place to go.

Shopping For Traditional Dishes In Japan

pixta_1341193_S
In Japan, there are countless independent shops and chain stores that sell beautiful Japanese ceramics. Arita ware is not necessarily very expensive. For ¥500, for instance, you can get a nice porcelain teacup. If you are looking for them in Tokyo, the best places are the "shita matchi" old neighborhoods around Asakusa and Ueno. You should find some all over the city.
pixta_21301371_S
Of course, some very fine pieces of hand-painted Arita ware can be worth ¥200,000 and more. Those expensive pieces are used as decorations usually.
pixta_16544366_S
Imari is not limited to dishes and tableware, there are some delicate bells that chime a clear sound when the wind blows. For the Japanese this sound that indicates the wind is blowing somehow makes them feel as if it is cooler during the hot summer months.

Online

Online, in Japan, you can try rakuten.co.jp, which is the biggest virtual market in the country. It is similar to Amazon, is made up of only independent online stores. Buying them online from outside of Japan can be quite expensive.

Going To Saga Prefecture - The Birthplace Of The Porcelain

pixta_15691501_S
Saga Prefecture is a beautiful rural region in Kyushu, the southern main island of Japan. It is the birthplace of the Arita ware and it is still recognized as having the best Imari in the nation. If you go there, you might want to check out the link below for a list of great restaurants to go to!
tabikamome
Japanese food culture enthusiast. Love to explore new areas and discover local specialties.

Trending Posts

1

What is Narutomaki? (The White and Pink Thing on Ramen)

2

Ramen Types Explained & Take away(Shio, Tonkotsu, Shoyu, Tsukemen and More!)

3

The 5 Best Beer In Japan You Need To Know About

4

All About Japanese Kani! How It's Used In Japan

5

Sashimi Guide: Types, Is it Safe?, Nutrition, and More!

More Trending Posts

Recommended For You!

1

Ninja Castle: Awesome Ninja-Themed Restaurant in Asakusa, Tokyo

favy
2

Coconut Glen's Coconut Ice Cream is a Must-Try in Omotesando!

favy
3

[Tokyo] Fresh Japanese Fish Served 'Californian Poke' Style!

favy
4

Giant Pork Bowls At Buta Daigaku in Shinjuku!

Foods hunter
5

Must-Try Gourmet Burger By a 24 Year-Old Chef: 'Farms' [Harajuku]

favy

Featured Posts

Michelin Star Restaurants In Tokyo & All Of Japan | Guide | Reservation

Halal Restaurants In Japan!

Things to do in Japan in all regions!

More Features

Events

Vintage Sake Renaissance 2019

Apr 21, Sun ~

Trending Tags