Mis à jour le 06 novembre 2018
0 Signet

11 choses cool à faire au Japon en Février!

Cet article présente certaines des meilleures choses que vous pouvez faire au Japon en février. Vous trouverez des informations sur les festivals populaires, les traditions et la nourriture!

N'hésitez pas à suivre favy!

Aller au festival de neige de Sapporo

retina_Untitled_design__2___1_
C'est la mère de tous les festivals de neige au Japon. Il attire de grandes foules de touristes étrangers et nationaux pour de bonnes raisons. Il possède certaines des structures de neige les plus impressionnantes que vous verrez jamais, la nourriture à Sapporo est super, et il y a trois grands sites où vous pourrez profiter de différentes activités et voir différentes choses. Les structures de neige et de glace illuminées sont le point culminant du festival ainsi vous pouvez l'apprécier bien dans la soirée.

Marathon de Tokyo

pixta_4216082_S
Le Tokyo Marathon fait partie des Big Six Marathons dans le monde et constitue un événement hivernal majeur dans la capitale du Japon. Le premier et le seul pays d'Asie à organiser un grand marathon, le Japon a commencé l'événement en 2007 et il est devenu un énorme succès. 320.794 places sont disponibles pour le marathon et 10km course à pied et ils sont facilement remplis. C'est aussi amusant d'être spectateur. L'édition 2018 aura lieu le 25 février.

Joignez-vous à la tradition "Setsubun"

retina_shutterstock_397876327__1_
Setsubun est le dernier jour de l'hiver selon le calendrier lunaire oriental. Au Japon, ils ont cette tradition de se rassembler dans des sanctuaires pour jeter du soja à des personnes portant des masques d'ogre. L'ogre représente les mauvais esprits du passé et l'idée est de commencer le printemps sans eux. Il y a aussi des nourritures traditionnelles telles qu'un «petit pain de sushi chanceux» et quelques variations régionales pour célébrer l'événement. Il y a quelques variations locales dans la façon dont Setsubun est célébré. Dans la préfecture de Nara, il y a l'événement incroyablement beau appelé Setsubun Mantoro au cours duquel 3 000 lanternes sont allumées aux chandelles entre 18h00 et 20h30.

Visitez Okayama et voyez le "Festival nu"

C'est ce qu'on appelle le hadaka matsuri (hadaka signifie nu), mais pour être juste, les gens portent en fait les sous-vêtements blancs traditionnels appelés fundoshi. Ce festival est assez énorme à Okayama. C'est un mélange de rituels de purification et de célébrations qui aboutissent à un concours auquel seuls les hommes peuvent participer. Une personne d'autorité religieuse jette un bâton sacré dans une foule d'hommes portant des fundoshi et ils doivent le porter à leur but. Vous devez admirer leur courage parce qu'Okayama, la nuit de février, n'est pas chaud du tout.

Admirez les fleurs de prunier

retina_pixta_29270405_S__1_
Les fleurs de prunier ne sont pas aussi populaires que les sakura (fleurs de cerisier) mais elles sont aussi impressionnantes! Ils commencent à fleurir à la mi-février dans le centre du Japon. Un endroit idéal pour les voir est le jardin de la forêt de Sazuka dans la préfecture de Mie (photo ci-dessus). Si vous êtes à Tokyo, Hanegi Park est l'endroit idéal. Il est situé à 5 minutes à pied de la gare d'Umegaoka (ligne Odakyu) ou à 7 minutes à pied de la station Higashimatsubara (ligne Inogashira).

Rendez-vous au festival des bougies d'Otaru, Hokkaido

retina_pixta_32175192_S__1_
Imaginez une charmante vieille ville japonaise enneigée au pied d'une montagne, illuminée chaque soir à partir de 17 heures par la chaleur de 120 000 bougies. C'est exactement ce que Otaru devient pendant quelques jours en février lors de son festival unique de lumières de neige. Le feu des bougies est protégé du vent par des murs de neige faits à la main.

Visitez Yokote (Préfecture d'Akita) pour son festival de Kamakura

retina_pixta_28494366_S__1_
Un kamakura est un abri semblable à un igloo fabriqué en faisant un monticule de neige et en creusant l'intérieur. A Yokote, Préfecture d'Akita, à la mi-février pour 2 jours (édition 2018 les 15 et 16 février) de l'aube à 21h, les enfants invitent les passants à pénétrer dans leur kamakuras. Les invités s'assoient alors un moment et mangent des gâteaux de riz et boivent du "amazake", un type de saké sucré qui a très peu ou pas d'alcool. Discuter tout en appréciant ceux-ci avec des amis, la famille ou des étrangers est la meilleure façon de profiter du festival. Il y a environ 100 kamakuras dans lesquels vous pouvez entrer au festival. Avant de partir, vous devriez faire une offrande à la divinité de l'eau selon la coutume.

Aller à Asahikawa à Hokkaido pour une autre grande fête d'hiver

retina_pixta_111062_S__1_
Asahikawa est une ville pittoresque d'Hokkaido. Bien qu'il soit beaucoup plus petit que Sapporo, il a l'un des plus grands festivals d'hiver du pays. La principale sculpture de neige est encore plus grande que celle trouvée au festival d'hiver de Sapporo. Si vous aimez le ski ou le snowboard, c'est un bon endroit pour profiter des pistes de Hokkaido.

Visitez le site du patrimoine mondial de l'UNESCO de Shirakawa-Go

retina_pixta_20147737_S
Il y a un petit village dans la préfecture de Gifu appelé Shirakawa-go qui est composé de 114 maisons épaisses au toit de chaume. Le village était historiquement très isolé, donc l'architecture des maisons est quelque chose de nettement différent de ce que vous verrez ailleurs au Japon. Le village est particulièrement charmant en hiver quand il se couvre de neige.

Mangez comme un sumo!

retina_pixta_28033939_S
Il y a des tas de délicieux plats d'hiver au Japon. L'un d'eux est le chanko nabe (hot pot mangé par le sumo). Soyez à l'affût de ces derniers pendant que vous êtes au Japon. Ils sont si délicieux et réconfortants!

Gâtez-vous en Sukiyaki

shutterstock_176448395
Un autre type de plat chaud qui est très populaire tout au long de l'hiver est le sukiyaki. Sukiyaki se compose généralement de bœuf finement tranché, qui est cuit lentement ou mijoté avec des légumes. Les ingrédients sont généralement trempés dans un petit bol d'œufs crus battus après avoir été cuits dans le pot. Le Sukiyaki est un incontournable, un délicieux plat japonais de base!

Enfin...

Il y a beaucoup de choses sympas à faire au Japon en février. Ceci est juste une très courte liste des événements et des traditions les plus populaires. Une chose est sûre, c'est que la nourriture d'hiver au Japon est incroyable et que vous pouvez profiter de partout dans le pays. Pour plus d'informations sur les aliments d'hiver du Japon, consultez le lien ci-dessous!
Tabikamome
Amoureux de la culture alimentaire japonaise. Aime explorer de nouveaux domaines et découvrir les spécialités locales.

Posts tendance

1

12 choses à faire à Dotonbori (près du signe de Glico Man), Osaka

Osaka City
2

10 meilleurs sakés au Japon à connaître!

3

Avez-vous entendu parler de 'Okinawa Soba?' (Ramen local d'Okinawa)

4

Menu spécial McDonald's japonais et prix

5

Meilleurs endroits pour essayer les célèbres crêpes moelleuses japonaises à Tokyo!

Tokyo
Plus de messages tendance

Recommandé pour vous!

1

Le ramen le plus chic de Ginza propose du bœuf Wagyu et vaut 1 500 ¥!

favy
2

Noix de coco La crème glacée à la noix de coco de Glen est un incontournable dans Omotesando!

favy
3

[Kyoto] Essayez le Shabu-Shabu du lutteur du vrai sumo à «Ton Shabu Hide!

favy
4

RECORD BAR analog: le meilleur bar musical à Tokyo avec une ambiance rétro

favy
5

Le restaurant permanent Yakiniku, Jiromaru, a des mets extraordinaires à essayer!

favy

Publications en vedette

Restaurants étoilés Michelin à Tokyo et dans tout le Japon | Guide | Réservation

Restaurants halal au Japon!

Choses à faire au Japon dans toutes les régions!

Plus d

Événements

La nuit des zombies de Sanrio Puroland

Juin 08, samedi ~

Vintage Sake Renaissance 2019

21 avril, dimanche ~

Tags tendance

Updated: November 06, 2018
0 Bookmark

11 Cool Things To Do In Japan In February!

This article introduces some of the best things you can do in Japan in February. You'll find info on popular festivals, traditions, and food!

Feel free to follow favy!

Go To The Sapporo Snow Festival

retina_Untitled_design__2___1_
This is the mother of all snow festivals in Japan. It attracts huge crowds of foreign and national tourists for good reasons. It has the some of the most impressive snow structures that you'll ever see, the food in Sapporo is great, and there are three huge sites where you can enjoy different activities, and see different things. The illuminated snow and ice structures are the highlight of the festival so you can enjoy it well into the evening.

Tokyo Marathon

pixta_4216082_S
Tokyo Marathon is among the Big Six Marathons in the world and constitutes a major winter event in the capital of Japan. The first and the only country from Asia to hold a major marathon, Japan started the event in 2007 and it became a huge success. 320,794 places are available for both marathon and 10km run race and they get easily filled. It's also fun to be a spectator. The 2018 edition will be held on February, 25.

Join In The "Setsubun" Tradition

retina_shutterstock_397876327__1_
Setsubun is the last day of winter according to the eastern lunar calendar. In Japan, they have this tradition of gather at shrines to throw soybeans at people wearing ogre masks. The ogre represents the bad spirits of the past and the idea is to start spring without them. There are also some traditional foods such as a "lucky sushi roll" and some regional variations to celebrate the event. There are some local variations in the way Setsubun is celebrated. In Nara Prefecture, there is the stunningly beautiful event called the Setsubun Mantoro during which 3,000 lanterns are candlelit between 18:00 and 20:30.

Visit Okayama And See The "Naked Festival"

This is called the hadaka matsuri (hadaka means naked), but to be just, people are actually wearing the traditional white underwear called fundoshi. This festival is quite huge in Okayama. It is a mix of purifications rituals and celebrations that culminate in a competition in which only men can participate. A person of religious authority throws a sacred stick into a crowd of fundoshi-wearing men and they have to take it to their goal. You've got to admire their courage because Okayama at night in February is not warm at all.

Admire The Plum Blossoms

retina_pixta_29270405_S__1_
Plum blossoms are not as popular as the sakura (cherry blossoms) but they are quite impressive too! They start blooming in mid-February in central Japan. One great place to see them is at the Sazuka Forest Garden in Mie Prefecture (pictured above). If you are in Tokyo, Hanegi Park is the spot. It's located a 5-minute walk from the Umegaoka Station (Odakyu Line) or a 7-minute walk from the Higashimatsubara Station (Inogashira Line).

Go To The Candle Light Festival Of Otaru, Hokkaido

retina_pixta_32175192_S__1_
Picture a charming, old Japanese snow-covered town in the foothills of a mountain, that becomes lit up every evening from 5 PM by the warm glow of 120,000 candles. This is exactly what Otaru becomes for a few days in February during its unique snow light festival. The candles' fire is protected from the wind by hand-made snow walls.

Visit Yokote (Akita Prefecture) For Its Kamakura Festival

retina_pixta_28494366_S__1_
A kamakura is an igloo-like shelter made by making a mound of snow and digging out the inside. In Yokote, Akita Prefecture, in mid-February for 2 days (2018 edition is on Feb. 15 and 16) from dawn until 9 PM, children invite passers-by to come inside their kamakuras. The guests then sit down for a moment and eat rice cakes and drink "amazake", a type of sweet sake that has very little or no alcohol. Chatting while enjoying these with friends, family or strangers is the best way to enjoy the festival. There are about 100 kamakuras in which you can enter at the festival. Before leaving, you should make an offering to the water deity as the custom goes.

Go To Asahikawa In Hokkaido For Another Great Winter Festival

retina_pixta_111062_S__1_
Asahikawa is a picturesque town in Hokkaido. Although it is much smaller than Sapporo, it has one of the biggest winter festivals in the country. The main snow sculpture is even bigger than the one found at the Sapporo Winter Festival. If you like skiing or snowboarding, it's a good spot to stay at to enjoy the slopes of Hokkaido.

Visit The UNESCO World Heritage Site Of Shirakawa-Go

retina_pixta_20147737_S
There is a little village in Gifu Prefecture called Shirakawa-go that is composed of 114 thick thatched roof houses. The village was historically very isolated so the architecture of the houses is something markedly different from what you'll see elsewhere in Japan. The village is especially charming in the winter when it becomes covered with snow.

Eat Like A Sumo!

retina_pixta_28033939_S
There are heaps of delicious winter food in Japan. One of them is the chanko nabe (hot pot eaten by sumo). Be on the lookout for these while you are in Japan. They are so delicious and comforting!

Indulge In Sukiyaki

shutterstock_176448395
Another type of hot pot dish that is really popular throughout the winter is the sukiyaki. Sukiyaki usually consists of thinly sliced beef, which is slowly cooked or simmered with vegetables. The ingredients are usually dipped in a small bowl of raw, beaten eggs after being cooked in the pot. Sukiyaki is a must try, delicious staple Japanese dish!

Lastly...

There are many cool things to do in Japan in February. This is just a very short list of the most popular events and traditions. One thing is for sure is that the winter food in Japan is amazing and you can enjoy wherever you are in the country. For more information on the winter foods of Japan, check out the link below!
tabikamome
Japanese food culture enthusiast. Love to explore new areas and discover local specialties.

Trending Posts

1

What is Narutomaki? (The White and Pink Thing on Ramen)

2

Sashimi Guide: Types, Is it Safe?, Nutrition, and More!

3

Ramen Types Explained & Take away(Shio, Tonkotsu, Shoyu, Tsukemen and More!)

4

All About Japanese Kani! How It's Used In Japan

5

Hokkaido Milk Tea! Japanese Recipe And Famous Tea Houses!

Tokyo
More Trending Posts

Recommended For You!

1

Ninja Castle: Awesome Ninja-Themed Restaurant in Asakusa, Tokyo

favy
2

Coconut Glen's Coconut Ice Cream is a Must-Try in Omotesando!

favy
3

[Tokyo] Fresh Japanese Fish Served 'Californian Poke' Style!

favy
4

Giant Pork Bowls At Buta Daigaku in Shinjuku!

Foods hunter
5

Must-Try Gourmet Burger By a 24 Year-Old Chef: 'Farms' [Harajuku]

favy

Featured Posts

Michelin Star Restaurants In Tokyo & All Of Japan | Guide | Reservation

Halal Restaurants In Japan!

Things to do in Japan in all regions!

More Features

Events

Vintage Sake Renaissance 2019

Apr 21, Sun ~

Trending Tags