Mise à jour le 28 février 2019
0 Signet

Journée des enfants: Où voir les étonnants cerfs-volants de la carpe à Tokyo!

Kodomo No Hi, qui a lieu le 5 mai, est la journée des enfants au Japon. Pour célébrer cet événement, des cerfs-volants de carpe appelés koinobori sont élevés dans tout le pays. Voici les meilleurs endroits pour les voir autour de la capitale!

N'hésitez pas à suivre favy!

Kodomo No Hi Et Koinobori (Cerfs-volants de Carp)

Koinobori
Kodomo No Hi, qui a eu lieu le 5 mai, est la Journée des enfants au Japon. Traditionnellement, c'est une fête pour les jeunes garçons. La caractéristique la plus distinctive des jours qui ont précédé Kodomo No Hi est les cerfs-volants de carpe qui sont présentés par les familles avec des garçons. Ils sont appelés koinobori (鯉 の ぼ り). Deux cerfs-volants de carpe représentant les parents sont attachés à une ficelle et se sont levés avec un autre cerf-volant de carpe pour chaque garçon de la famille. Vous verrez ceux-ci dans les résidences privées, mais il y a aussi quelques affichages publics impressionnants de koinobori tout le monde peut profiter gratuitement. Voici quelques bons dans et autour de Tokyo!

Tour de Tokyo

pixta_30370038_S
L'un des meilleurs endroits pour voir un grand nombre de koinobori est à la base de la tour de Tokyo. La tour emblématique mesure 333 mètres, ce qui permet de hisser 333 cerfs-volants. C'est aussi un endroit amusant à visiter car il y a beaucoup de bons restaurants dans les environs et beaucoup de choses à faire dans cette région. L'événement aura lieu du 5 avril au 7 mai. Allez-y le soir également car il y a une lumière de la tour qui rend l'affichage encore plus beau.

Sumida Koinobori Fair

À Sumida-ku, le parc de Toritsu Higashi Shirahige (都 立 東 白 鬚 公園) est un autre grand endroit pour voir les cerfs-volants de carpe. L'événement est une foire au cours de laquelle un marché aux puces est tenu certains jours. Il y a des jeux pour les enfants et parfois des concerts et des stands de nourriture. Les activités changent d'une journée à l'autre, mais vous pouvez être sûr que ce sera une grande foule. Du parc, vous aurez une vue imprenable sur le Sky Tree. Le ciel est décoré avec plus de 400 koinobori. Du 25 avril au 20 mai.

Rivière Sagami dans la préfecture de Kanagawa

pixta_19059435_S
Si vous voulez voir les koinobori dans la nature, vous voudrez peut-être vous rendre à Kanagawa, une préfecture voisine de Tokyo, pour un spectacle impressionnant. Le long de la rivière Sagami (Sagamigawa, 相 模 川), plus de 1 000 cerfs-volants de carpes flotteront dans le ciel. Cet affichage ne dure pas très longtemps, c'est seulement pendant la Golden Week du Japon qui correspond aux derniers jours d'avril jusqu'au 5 avril. La Semaine d'Or est une longue fête nationale, donc beaucoup de gens utilisent ces jours-ci pour sortir de la ville et voir la nature. Accédez au site depuis la gare JR Banda. De là, le site le long de la rivière est à 3 kilomètres. Le site est à Sagamigawa Koudabashi Jouryuu Gahan Hiroba (相 模 川 高田 橋上 流 河畔 広 広).

Enfin...

pixta_248120_S
Des événements Koinobori ont lieu partout au Japon pour la Journée des enfants. Assurez-vous de garder un œil sur eux!
Tabikamome
Amoureux de la culture alimentaire japonaise. Aime explorer de nouveaux domaines et découvrir les spécialités locales.

Posts tendance

1

Ryujinmaru: Warayaki (cuisson au feu de paille) Izakaya à Okachimachi, Tokyo!

Ueno
2

Kamoya SUN: Restaurant de canard Yakiniku à Ningyocho, Tokyo

Tokyo
3

Mordre dans une livre de steak! Toute la viande dont vous pouvez rêver à Nikubaru Gaburi à Shibuya, Tokyo

4

À voir! Spectacle de démolition de thon à Maguro Shoten, Shinjuku!

Shinjuku
5

Ginza Bairin - Ginza, Tokyo: Katsudon céleste et traditionnel que vous devez essayer!

Plus de messages tendance

Recommandé pour vous!

1

Gomaya Kuki Is Now Serving Gorgeous Parfaits And Bubble Tea!

favy
2

Refined, rich parfaits with liqueur pairing by coisof in Ginza

favy
3

Exchange Your Foreign Currency for E-Money At re:Dine Ginza

favy
4

Ton Shabu Hide: Shabu Shabu délicieux à Kyoto!

favy
5

"Kushi Daore" (Shibuya): brochettes à volonté & frites pour 2 880 ¥!

favy

Publications en vedette

Restaurants halal au Japon!

Choses à faire au Japon dans toutes les régions!

Exploration des ruelles Yokocho: un guide sur les ruelles!

Plus d

Événements

La nouvelle promotion Starbucks imagine des cafés japonais rétro

15 mai, mer ~ 16 juin, dimanche

Le festival gastronomique de Kyoto "Le festival de la nourriture Mirai Matsuri" se déroule ce mois-ci!

12 mai, dimanche ~ 25 mai, samedi

Matcha Lovers: dirigez-vous vers le Daimaru Tokyo!

11 mai, samedi ~ 31 mai, vendredi

Kamogawa Odori: une chance rare de voir de vraies geishas jouer un jeu traditionnel

01 mai, mer ~ 24 mai, vendredi

Café pop-up Avengers à Osaka! (4/26 ~ 5/26)

26 avril, vendredi ~ 26 mai, dimanche

Tags tendance

Updated: April 17, 2018
0 Bookmark

The Best Sites To See Amazing Koinobori (Carp Kites) around Tokyo!

Kodomo No Hi, held on May 5th, is Children's day in Japan. To celebrate the event, carp kites called koinobori are raised all over the country. Here are some good spots to see them in an around the capital!

Feel free to follow favy!

Kodomo No Hi And Koinobori (Carp Kites)

Retina pixta 7138647 s
Kodomo No Hi, held on May 5th, is Children's Day in Japan. Traditionally, this is a celebration for young boys. The most distinctive feature of the days leading up to Kodomo No Hi is the carp kites that are displayed by the families with boys. These are called koinobori (鯉のぼり). Two carp kites representing the parents are attached to a string and risen along with one other carp kite for each boy in the family. You'll see those at private residences, but there are also some impressive public displays of koinobori everyone can enjoy for free. Here are some good ones in and around Tokyo!

Tokyo Tower

Retina pixta 30370038 s
One of the definite best spots to see a massive display of koinobori is at the base of the Tokyo Tower. The emblematic tower measures 333 meters so 333 carp kites hoisted. It's also a fun spot to visit because there are many good restaurants around it and lots of things to do in that area. The event is from around April 5th to May 7th. Go in the evening as well because there is a light up of the tower which makes the display even more interesting.

Sumida Koinobori Fair

In Sumida-ku, the Toritsu Higashi Shirahige Park (都立東白鬚公園) is another great spot for seeing the carp kites. The event is a fair during which a flea market is held on certain days. There are some games for children and sometimes live concerts and some food stalls. The activities change by the day, but you can be sure they'll be big crowds. From the park, you'll have an amazing view of the Sky Tree. The sky is decorated with over 400 koinobori. From April 25th to May 20th.

Sagami River In Kanagawa Prefecture

Retina pixta 19059435 s
If you want to enjoy seeing the koinobori in nature, you might want to head to Kanagawa, a neighboring prefecture of Tokyo, for an awesome display. Along the Sagami River (Sagamigawa, 相模川), over 1,000 carp kites will be floating in the sky. This display doesn't last for very long, it's only during Japan's Golden Week which corresponds to the last few days of April until April 5th. Golden Week is a long national holiday so many people use these days to get out of the city and see nature. Get to the site from the JR Banda Station. From there, the site along the river is 3 kilometers away. The site is at Sagamigawa Koudabashi Jouryuu Gahan Hiroba (相模川高田橋上流河畔広場).

Lastly...

Retina pixta 248120 s
Koinobori events are held throughout Japan for Children's Day. Make sure to keep an eye out for them!
tabikamome
Japanese food culture enthusiast. Love to explore new areas and discover local specialties.

Trending Posts

1

Must See! Tuna Demolition Show At Maguro Shoten, Shinjuku!

Shinjuku
2

NoMad Grill Lounge - Nagatacho, Tokyo : Heavenly Juicy Wagyu Steaks!

3

Kitakata Ramen Bannai - The Ultimate Ramen For All Meat Lovers!

4

You Have To Try Biryani At Spice Box, An Indian Resto in Tokyo!

5

Spicy Mutton Curry At Momo No Mi In Suidobashi, Tokyo!

More Trending Posts

Recommended For You!

1

TOKYO Whisky Library - Omotesando, Tokyo : Discover 1,200 Kinds Of Whiskeys!

haru
2

Niku Baru pippi, Tokyo - Amazing Beef Dishes

haru
3

Love Sea Urchin? Go To "Hokkai Sushi Uni Maru" In Shinjuku, Tokyo!

favy
4

Looking For A Place To Eat And Drink At Shinjuku, Tokyo? "C by favy" Is The Place To Go!

favy
5

Little Kyoto In The Middle Of Shinjuku?! Try Out Their "Spilling Sushi"

favy

Featured Posts

Things to do in Japan in all regions and for all seasons!

Exploring Yokocho Alleys: a Guide to the Back Streets!

Spring Season Guide For Japanese Food!

More Features

Events

Kamogawa Odori: A Rare Chance To See Real Geishas Performing A Traditional Play

May 01, Tue 〜 May 24, Thu

Strawberry Frappuccino To Kick Off the Summer At Starbucks Japan

Apr 12, Thu 〜 May 29, Tue

Matcha Bonanza At Mister Donut From April, 2018!

Apr 06, Fri 〜 May 31, Thu

Trending Tags