Updated: April 17, 2018
0 Signet

Sanja Matsuri de Tokyo: Flotteurs Shinto, Geishas et Yakuzas! Ne le manquez pas!

L'un des festivals traditionnels les plus intéressants de Tokyo doit être la Sanja Matsuri. Il a lieu chaque année en mai sur le terrain du temple Sensoji. Vous verrez de beaux chars ornés, des geishas et même des yakuzas sans chemise!

May 17, 2018(Thu) - May 20, 2018(Sun)
N'hésitez pas à suivre favy!

Sanja Matsuri

Retina pixta 2270623 s
Sanja Matsuri est l'un des principaux festivals de printemps au Japon. Il se tient à Asakusa sur le terrain du temple Senso-ji. L'origine du festival remonte au 7ème siècle. C'est, en substance, un festival shintoïste avec des éléments religieux, mais au fil des ans, il est devenu une grande fête. Environ 1,5 million de personnes vont au festival chaque année. Les touristes abondent parce qu'il se déroule dans la zone traditionnelle d'Asakusa, la partie traditionnelle la mieux préservée de Tokyo.

Comment apprécier le festival

Rendez-vous sur le terrain du temple Senso-ji depuis la gare d'Asakusa. C'est l'une des zones les plus spectaculaires de Tokyo traditionnel, donc marcher à travers cette zone en soi est agréable. C'est un festival de haute intensité alors attendez-vous à beaucoup de monde et beaucoup de bruit. Certaines interprétations traditionnelles de flûtes et de tambours japonais devraient être entendues où que vous soyez.

Manger les aliments du festival

Il y a beaucoup de stands de nourriture qui se mettent en place juste pour le festival, alors assurez-vous de profiter de la nourriture du festival et de l'alcool. Vous pouvez avoir de la glace pilée, des boissons de ramune ou yakisoba parmi beaucoup d'autres choses. Si vous voulez en savoir plus sur les aliments du festival au Japon, consultez le lien ci-dessous.
Retina pixta 5267247 s
Pour vous rendre sur les lieux du festival, passez par le Kaminorimon (porte de l'éclair) et traversez la rue commerçante de Nakamise. Cette rue ne fait pas partie du festival mais elle est juste à côté, donc au-dessus des stands pop-up, vous pourrez profiter de toutes ces petites boutiques pittoresques le long de la célèbre rue.

Regardant les flotteurs d'Omikoshi

Les Omikoshis sont des chars ornés dans lesquels, selon la tradition shinto, résident les divinités. Sanja (三 社) signifie littéralement trois sanctuaires. Le festival est une célébration pour trois divinités qui ont chacune leur propre grand omikoshi. Ils doivent être portés par une quarantaine de personnes. Transportant le flotteur est un moyen de répandre la bonne chance. Des dizaines de plus petits sont également portés par différents groupes.

Voir les performances réelles de Geisha

Le Sanjo Matsuri est un événement rare à Tokyo où vous pouvez voir de vraies geishas ne pas danser, mais faire des spectacles de taiko (tambour traditionnel). Ceux-ci sont effectués pendant le week-end et nécessitent un achat de billets.

Voir les vrais yakuzas et leurs tatouages

Les Yakuza entretiennent une relation spéciale avec les festivals Shinto pour des raisons historiques. Vous les verrez souvent là-bas. Le Sanja Matsuri est le plus important en termes de Yakuzas affichant leurs tatouages ​​pour le grand public. Ils seront même debout sur certains flotteurs!

Quand est l'événement

L'édition 2018 aura lieu du 17 mai (jeudi) au 20 mai (dimanche). Les trois omikoshi principaux seront portés le dernier jour du festival. C'est l'événement le plus important.

Enfin...

Si vous ne pouvez pas le faire pendant ces dates pour la Sanja Matsuri, assurez-vous d'aller à Asakusa tout de même! La région est l'un des endroits les plus beaux et les plus intéressants de Tokyo.
Tabikamome
Amoureux de la culture alimentaire japonaise. Aime explorer de nouveaux domaines et découvrir les spécialités locales.

Posts tendance

1

À voir! Spectacle de démolition de thon à Maguro Shoten, Shinjuku!

Shinjuku
2

NoMad Grill Lounge - Nagatacho, Tokyo: des steaks juteux Wagyu juteux!

3

Kitakata Ramen Bannai - Le Ramen ultime pour tous les amateurs de viande!

4

Vous devez essayer Biryani à Spice Box, un restaurant indien à Tokyo!

5

Curry de mouton épicé à Momo No Mi à Suidobashi, Tokyo!

Plus de messages tendance

Recommandé pour vous!

1

TOKYO Whisky Library - Omotesando, Tokyo : Discover 1,200 Kinds Of Whiskeys!

haru
2

Niku Baru pippi, Tokyo - Des plats de bœuf incroyables

haru
3

Love Sea Urchin? Go To "Hokkai Sushi Uni Maru" In Shinjuku, Tokyo!

favy
4

Looking For A Place To Eat And Drink At Shinjuku, Tokyo? "C by favy" Is The Place To Go!

favy
5

Little Kyoto In The Middle Of Shinjuku?! Try Out Their "Spilling Sushi"

favy

Publications en vedette

Things to do in Japan in all regions!

Exploration des ruelles Yokocho: un guide sur les ruelles!

Guide de saison de printemps pour la nourriture japonaise!

Plus d

Événements

Kamogawa Odori: une chance rare de voir de vraies geishas jouer un jeu traditionnel

May 01, Tue 〜 May 24, Thu

Frappuccino aux fraises pour lancer l'été chez Starbucks Japan

Apr 12, Thu 〜 May 29, Tue

Matcha Bonanza à Monsieur Donut D'avril 2018!

Apr 06, Fri 〜 May 31, Thu

Tags tendance

Updated: April 17, 2018
0 Bookmark

Tokyo's Sanja Matsuri: Shinto Floats, Geishas and Yakuzas! Don't Miss It!

One of Tokyo's most interesting traditional festival has to be the Sanja Matsuri. It is held annually in May on the grounds of the Sensoji Temple. You'll see beautiful ornated floats, geishas, and even shirtless yakuzas!

May 17, 2018(Thu) - May 20, 2018(Sun)
Feel free to follow favy!

Sanja Matsuri

Retina pixta 2270623 s
Sanja Matsuri is one of the major spring festivals in Japan. It is held in Asakusa on the grounds of the Senso-ji temple. The origin of the festival dates back to the 7th century. It is, in essence, a Shinto festival with religious elements but over the years it has grown into a huge celebration. Around 1.5 million people go to the festival every year. Tourists abound because it is held in the traditional area of Asakusa, the most well-preserved traditional part of Tokyo.

How To Enjoy The Festival

Get to the grounds of the Senso-ji temple from the Asakusa Station. This is one of the most stunning areas of traditional Tokyo, so walking through that area in itself is pleasant. This is a festival of high intensity so expect lots of people and a lot of noise. Some traditional performances of flutes and Japanese drums should be heard wherever you are.

Eating Festival Foods

There are loads of food stalls that set shop just for the festival, so make sure to enjoy festival foods and alcohol. You can have shaved ice, ramune drinks or yakisoba among many other things. If you want to know more about festival foods in Japan, check out the link below.
Retina pixta 5267247 s
To get to the grounds of the festival, go through the Kaminorimon (Lightning Gate) and walk through the Nakamise Shopping Street. This street is not part of the festival per-se but it is right adjacent to it, so on top of the pop-up stalls, you get to enjoy all these quaint little shops along the famous street.

Looking At The Omikoshi Floats

Omikoshis are ornated floats in which, according to the Shinto tradition, deities reside. Sanja (三社) literally means three shrines. The festival is a celebration for three deities that each has its own huge omikoshi. They have to be carried by some 40 people. Carrying the float around is a way to spread good luck. Dozens of smaller ones are also carried by different groups.

Seeing Real Geisha Performances

The Sanjo Matsuri is a rare event in Tokyo where you can see real geishas not dancing, but doing taiko (traditional drum) performances. These are performed during the weekend and require a ticket purchase.

Seeing Real Yakuzas And Their Tattoos

The Yakuza have a special relationship with the Shinto festivals for some historical reasons. You will often see them there. The Sanja Matsuri is the most prominent in terms of Yakuzas displaying their tattoos for the general public. They will even be standing on some of the floats!

When Is The Event

The 2018 edition will be held from May 17th (Thursday) to May 20th (Sunday). The three main omikoshi will be carried on the last day of the festival. This is the most important event.

Lastly...

If you can't make it during those dates for the Sanja Matsuri, make sure to go to Asakusa just the same! The area is one of the most beautiful and interesting places for in Tokyo.
tabikamome
Japanese food culture enthusiast. Love to explore new areas and discover local specialties.

Trending Posts

1

Must See! Tuna Demolition Show At Maguro Shoten, Shinjuku!

Shinjuku
2

NoMad Grill Lounge - Nagatacho, Tokyo : Heavenly Juicy Wagyu Steaks!

3

Kitakata Ramen Bannai - The Ultimate Ramen For All Meat Lovers!

4

You Have To Try Biryani At Spice Box, An Indian Resto in Tokyo!

5

A Tuna Carving Party In a Club With House Music?? Only in Tokyo!

More Trending Posts

Recommended For You!

1

TOKYO Whisky Library - Omotesando, Tokyo : Discover 1,200 Kinds Of Whiskeys!

haru
2

Niku Baru pippi, Tokyo - Amazing Beef Dishes

haru
3

Love Sea Urchin? Go To "Hokkai Sushi Uni Maru" In Shinjuku, Tokyo!

favy
4

Looking For A Place To Eat And Drink At Shinjuku, Tokyo? "C by favy" Is The Place To Go!

favy
5

Little Kyoto In The Middle Of Shinjuku?! Try Out Their "Spilling Sushi"

favy

Featured Posts

Things to do in Japan in all regions!

Exploring Yokocho Alleys: a Guide to the Back Streets!

Spring Season Guide For Japanese Food!

More Features

Events

Kamogawa Odori: A Rare Chance To See Real Geishas Performing A Traditional Play

May 01, Tue 〜 May 24, Thu

Strawberry Frappuccino To Kick Off the Summer At Starbucks Japan

Apr 12, Thu 〜 May 29, Tue

Matcha Bonanza At Mister Donut From April, 2018!

Apr 06, Fri 〜 May 31, Thu

Trending Tags