Mis à jour le 06 novembre 2018
0 Signet

13 meilleures choses à faire à Shibuya!

Shibuya

Shibuya est l'un des endroits incontournables lorsque vous visitez Tokyo! Il suffit de voir la statue de Hachiko, le passage de Shibuya et le parc Yoyogi lors de votre visite. Voici une liste de choses à faire lorsque vous visitez Shibuya après avoir pris les photos de la célèbre traversée de Shibuya.

N'hésitez pas à suivre favy!

Selfie avec Hachiko

shutterstock_518897728
L'histoire derrière cette statue est assez intéressante. Il y a longtemps, Hachiko, un chien Akita japonais, attendait chaque jour son propriétaire à la gare de Shibuya. Son propriétaire était professeur à l'université de Tokyo. Il était aussi surnommé "Hachi". Malheureusement, un jour, le professeur Hachi est décédé soudainement au travail en raison d'une hémorragie cérébrale. Pauvre Hachiko ne savait pas à propos de la mort de son propriétaire et il a continué à pour son propriétaire à la gare jusqu'au dernier souffle de sa vie. C'est ainsi qu'il a reçu le titre de "chuken-Hachiko" (le chien fidèle). Il est ainsi devenu un symbole de loyauté pour le peuple japonais. Prendre une photo avec la statue de bronze d'Hachiko après avoir connu l'histoire vous rendra sûrement la découverte de Shibuya plus mémorable.

Plus avec Hachiko

shutterstock_299563796
Il y a aussi une intéressante mosaïque de Hachiko près de sa statue. La sortie menant à ce site s'appelle même la "sortie Hachiko". Aussi, soyez à l'affût du bus Hachiko! Il vous emmène autour de Shibuya pour seulement 100 ¥ par trajet pour les adultes et les enfants.

Shibuya Crossing

pixta_32731170_S
La traversée de Shibuya est la traversée la plus célèbre de Tokyo (et peut-être du monde)! C'est aussi connu sous le nom de «croisement de brouillage» en raison du flux chaotique de personnes qui vont dans toutes les directions à la fois. C'est juste captivant à regarder. Il y a beaucoup de gens qui prennent des photos du Starbucks qui le surplombent dans le bâtiment Tsutaya ou de la gare. Vous pouvez trouver un bon endroit pour prendre une belle photo de cette belle traversée lorsque le feu passe au rouge.

109 Stands pour?

shutterstock_632679416
Une fois que vous atteignez la gare de Shibuya, vous pourriez être confus se perdre dans la foule des gens. Une fois que vous sortez, les environs peuvent vous rappeler de Time Square de New York avec toute l'agitation et les lumières. Une chose que vous pourriez remarquer est un énorme signe dans le ciel. La signification de 109 est "Tokyu" ("to" signifie 10 et "kyu" signifie 9). C'est le nom d'une grande compagnie ferroviaire privée dans la région de Tokyo. Il y a deux bâtiments avec ce signe, Shibuya 109 et 109 hommes. Shibuya 109 est une Mecque de la mode pour les jeunes femmes. Il a tout ce qui concerne les vêtements, les costumes, les accessoires, les produits de beauté, etc. C'est l'endroit où la boutique "gyaru" (gals) ギ ャ ル. C'est un style de mode qui a pris naissance dans les années 1990.

109 Hommes

Quant à 109 hommes, il a tout un bâtiment avec des magasins vendant des vêtements pour hommes. Si vous êtes dans la mode japonaise, vous devriez certainement y jeter un coup d'œil. Même si vous n'avez pas l'intention d'acheter quoi que ce soit, flâner dans les 109 bâtiments est une expérience intéressante en soi.

Achats

Disney Store

shutterstock_650944930
Il y a même un magasin Disney à Shibuya. La vitrine a un design semblable à un château, donc vous ne le manquerez pas. Ils ont beaucoup de produits en magasin et quelques bons endroits pour prendre des photos.

Grenier

shutterstock_709840849
LoFt a tout ce dont vous pouvez rêver et plus en termes de produits de tous les jours pour le travail, l'école ou la maison. C'est un super endroit pour acheter des cadeaux. Les produits y sont uniques et bien conçus. Il est difficile de quitter le magasin les mains vides.

Perdue dans le temps

shutterstock_777955165
Repérez le panneau "NO MUSIC NO LIFE" et vous vivrez une expérience intéressante. Tower Records a une quantité incroyable de CD, disques et livres. Faites une pause au café Tower Records après avoir parcouru les innombrables produits du magasin. Vous pouvez également visiter Ishibashi Music si vous voulez acheter des instruments neufs ou d'occasion.

Backstreets

Shibuya lui-même a beaucoup de backstreets avec différents magasins et restaurants. Promenez-vous dans différentes petites ruelles, marchez légèrement hors des rues principales, vous trouverez forcément quelque chose d'intéressant. Les ruelles relieront finalement à quelques endroits tels que le parc de Yoyogi, la station de Harajuku, et Aoyama et Omotesando. Planifiez votre voyage à l'avance sera génial!

NHK Studio Park

shutterstock_285158837
NHK est la Japan Broadcasting Corporation, la télévision publique du pays et le radiodiffuseur. Il est situé à côté du parc Yoyogi. Vous pouvez le visiter pour 200 ¥ (entrée gratuite pour les personnes de moins de 18 ans et les personnes âgées de plus de 65 ans). Là, vous pouvez expérimenter le doublage vocal et la production d'un programme d'information. Consultez le lien ci-dessous pour plus de détails.

Pique-nique

shutterstock_755426569
Faites une promenade relaxante dans le parc Yoyogi. Des événements et des foires alimentaires ont souvent lieu dans le parc. Vous pouvez voir de nombreux artistes qui se produisent dans le parc pendant la journée. La région était autrefois le village olympique des Jeux olympiques de Tokyo en 1964 avant d'être transformé en parc. Après la Seconde Guerre mondiale, le site était pendant quelque temps un terrain de parade militaire pour les troupes américaines au Japon.

Izakaya Hopping

shutterstock_190709552
Il y a de minuscules bars situés au "Nonbei Yokocho", également connu sous le nom de Drunkard's Alley. Certains bars ne peuvent accueillir qu'un groupe de 4 à 5 personnes. Prenez une bouchée de yakitori et buvez une gorgée de saké tout en bavardant avec des amis ou des étrangers.

Des friandises pour votre ventre

Vous pouvez trouver de nombreux types de bonne nourriture à Shibuya.

Sushi

Vous pouvez essayer le populaire "tachigui sushi" (manger des sushis en position debout). Il existe également de nombreux restaurants de sushis à tapis roulant.

Ramen

Ramen est un plat que vous ne devriez pas manquer pendant votre voyage au Japon. Il y a beaucoup de types de ramen et Shibuya a beaucoup d'excellentes adresses.

Restaurants Halal

Il y a trois restaurants japonais certifiés Halal à Shibuya. Les restaurants halal sont rares au Japon mais, ces trois restaurants satisferont certainement vos papilles, même si vous ne mangez pas halal normalement.

Enfin...

shutterstock_566069002
Shibuya est un endroit idéal pour faire du tourisme. Vous pouvez facilement passer une journée entière à Shibuya pour des loisirs et de nouvelles expériences.
CafeHopper
Petit toxicomane. Souvent s'entoure avec des amis et de la famille pour des plats excellents, des desserts et des cafés.

Posts tendance

1

Qu'est-ce que Narutomaki? (La chose blanche et rose sur Ramen)

2

Types de ramen expliqués (Shio, Tonkotsu, Shoyu, Tsukemen et plus!)

3

Guide Sashimi: Types, est-ce sûr ?, Nutrition et plus!

4

Meilleurs endroits pour essayer les célèbres crêpes moelleuses japonaises à Tokyo!

Tokyo
5

13 choses à faire à Dotonbori (près du panneau Glico Man), Osaka

Osaka City
Plus de messages tendance

Recommandé pour vous!

1

[Ikebukuro] Wagyu Yakiniku Premium dans un petit restaurant!

favy
2

[Nishi Shinjuku] Café goutte à goutte illimité pour 3 000 ¥ par mois

favy
3

Tout sur Maid Cafe Pinafore à Akihabara

favy
4

Abonnement quotidien de salades à Nishi Shinjuku pour 4 800 ¥ par mois à la mafia du café

favy
5

Découvrez des adaptations typiquement japonaises de la cuisine occidentale au tcc Ginza-no Yoshoku à Ginza!

favy

Publications en vedette

Restaurants étoilés Michelin à Tokyo et dans tout le Japon | Guide | Réservation

Restaurants halal au Japon!

Choses à faire au Japon dans toutes les régions!

Plus d

Événements

Vintage Sake Renaissance 2019

21 avril, dimanche ~

Tags tendance

Updated: April 17, 2018
0 Bookmark

13 BEST Things to do in Shibuya!

Shibuya is one of the must-go spots when you visit Tokyo! You just have to see the Hachiko statue, the Shibuya crossing, and Yoyogi park upon your visit. Here is a list of things to do when you visit Shibuya after taking the pictures of the famous Shibuya crossing.

Feel free to follow favy!

Selfie with Hachiko

Retina shutterstock 518897728
The story behind this statue is quite interesting. A long time ago, Hachiko, a Japanese Akita dog, waited every day for his owner at the Shibuya Station. His owner was a professor at Tokyo University. He was a nicknamed "Hachi" as well. Sadly, one day, the professor Hachi passed away all of the sudden at work due to a cerebral hemorrhage. Poor Hachiko did not know about his owner's death and he continued to for his owner at the station till the last breath of his life. That is how he received the title of "chuken-Hachiko" (the faithful dog). He thus became a symbol of loyalty for the Japanese people. Taking a photo with Hachiko's bronze statue after knowing the story will surely make you discovery of Shibuya more memorable.

More with Hachiko

Retina shutterstock 299563796
There is also an interesting mosaic of Hachiko near its statue. The exit leading to this site is even called the "Hachiko Exit". Also, be on the lookout for the Hachiko bus! It takes you around Shibuya for just ¥100 per ride for both adults and children.

Shibuya Crossing

Retina pixta 32731170 s
The Shibuya crossing is the most famous crossing in Tokyo (and perhaps the world)! It's also known as the "scramble crossing" because of the chaotic flow of people going in all directions at once. It's just captivating to watch. There are many people who take pictures from the Starbucks overlooking it in the Tsutaya building or from the station. You can find a good spot to take a great picture of this beautiful crossing when the traffic light turns red.

109 Stands for?

Retina shutterstock 632679416
Once you reach Shibuya Station, you might be confused get lost in the crowd of people. Once you exit, the surroundings may remind you of New York's Time Square with all the bustle and the lights. One thing you might notice is a huge 109 sign in the sky. The meaning of 109 is "Tokyu" ("to" means 10 and "kyu" means 9). It's the company name of a major private railway company in the Tokyo area. There are two buildings with this sign, Shibuya 109 and 109 Men's. Shibuya 109 is a fashion Mecca for young women. It has everything related to clothes, costumes, accessories, beauty products, etc. This is the place where the ギャル "gyaru" (gals) shop. It's a fashion style that originated in the 1990s.

109 Men's

As for 109 Men's, it has a whole building with stores selling menswear. If you're into Japanese fashion, you should definitely check it out. Even if you don't intend to buy anything, wandering through the 109 buildings is an interesting experience in itself.

Shopping

Disney Store

Retina shutterstock 650944930
There is even a Disney Store in Shibuya. The storefront has a castle-like design so you won't miss it. They have many goods in-store and a few good picture-taking spots.

LoFt

Retina shutterstock 709840849
LoFt has everything you can dream of and more in terms of everyday commodities for work, school or home. It's a great place to buy gifts. The goods there are unique and well-designed. It's hard to leave the store with empty hands.

Lost in Time

Retina shutterstock 777955165
Spot the "NO MUSIC NO LIFE" signboard and you're in for an interesting experience. Tower Records has an amazing amount of CDs, records, and books. Take a break at the Tower Records Café after browsing through the endless products of the store. You can also visit Ishibashi Music if you want to shop for some new or used instruments.

Backstreets

Shibuya itself has many backstreets with different shops and restaurants. Wander into different small alleys, walk slightly off the main streets you're bound to discover something interesting. The backstreets will eventually link to a few places such as Yoyogi Park, Harajuku station, and Aoyama & Omotesando. Plan your trip beforehand will be great!

NHK Studio Park

Retina shutterstock 285158837
NHK is the Japan Broadcasting Corporation, the country's public television, and radio broadcaster. It is located next to the Yoyogi Park. You can visit it for ¥200 (free entry for people under 18 years of age and seniors over 65). There, you can experience in voice dubbing and production of a news program. Check out the link below for more details.

Picnic

Retina shutterstock 755426569
Take a relaxing walk in Yoyogi Park. Events and food fairs are often held in the park. You can see many entertainers performing in the park during the day as well. The area was formerly the Olympic village of the 1964 Tokyo Olympics before it was transformed into a park. Post WW2, the site was for some time a military parade ground for US troops in Japan.

Izakaya Hopping

Retina shutterstock 190709552
There are tiny bars located at the のんべい横丁 "Nonbei Yokocho", also known as Drunkard's Alley. Some of the bars are only able to fit a group of just 4 to 5 people. Take a bite of yakitori and drink a sip of sake while chit-chatting with some friends or strangers.

Treats for your Tummy

You can find many types of good food in Shibuya.

Sushi

You can try the popular 立ち食い寿司 "tachigui sushi" (eat sushi while standing). There are many popular conveyor belt sushi restaurants too.

Ramen

Ramen is a dish that you should not miss while you're traveling in Japan. There are many types of ramen and Shibuya has a good many excellent addresses.

Halal Restaurants

There are three Halal certified Japanese restaurants in Shibuya. Halal restaurants are rare in Japan but, these three restaurants will definitely satisfy your taste bud, even if you don't eat halal normally.

Lastly...

Retina shutterstock 566069002
Shibuya is a great spot for sightseeing. You can easily spend an entire day in Shibuya for leisure and for new experiences.
CafeHopper
Coffee addict. Often hangs around with friends and family for great foods, desserts and cafes.

Hot Posts!

1

Must See! Tuna Demolition Show At Maguro Shoten, Shinjuku!

Jonathan
2

NoMad Grill Lounge - Nagatacho, Tokyo : Heavenly Juicy Wagyu Steaks!

haru
3

A Tuna Carving Party In a Club With House Music?? Only in Tokyo!

Lili Wanderlust
4

BACCA GRILL&FARMERS - Shinjuku, Tokyo : Bite Off The Gigantic Piece Of Meat!!

haru
5

Kitakata Ramen Bannai - The Ultimate Ramen For All Meat Lovers!

haru
More Hot Posts

Recommend Posts!

1

GOMAYA KUKI: Sesame Ice Cream Store In Harajuku, Tokyo!

favy
2

A Super Promotion Now At A Genuine Hokkaido Izakaya in Bangkok! Only 99B For a Plate Of Sashimi!

favy
3

Need A Stamina Charge? Get Yourself A HUGE Yakiniku Meat Bowl At "Yakinikudon Tadon" In Akihabara, Tokyo

favy
4

Yakinikudon Tadon In Ikebukuro, Tokyo: Awesome Place To Enjoy Some Hearty, Succulent Meat Bowls

favy
5

"Sushi Izakaya Number.4": Your Dreams Are Made Of This Japanese Cuisine

favy

Featured Posts

Exploring Yokocho Alleys: a Guide to the Back Streets!

Spring Season Guide For Japanese Food!

For All Japanese Alcohol Aficionados!

More Features

Events

Matcha Cafe Maiko, An Award-Winning Matcha Ice Cream Store Will Open in Tokyo On April 21st!

Apr 21, Sat 〜 Apr 30, Mon

A New Delicious Product Is Available For A Limited Time At Coisof!

Apr 14, Sat 〜 May 13, Sun

Strawberry Frappuccino To Kick Off the Summer At Starbucks Japan

Apr 12, Thu 〜 May 29, Tue

Matcha Bonanza At Mister Donut From April, 2018!

Apr 06, Fri 〜 May 31, Thu

Miyako Odori: The Captivating Geisha Dance In Kyoto!

Apr 01, Sun 〜 Apr 24, Tue

Hot Tags!