Mis à jour le 06 novembre 2018
0 Signet

Les choses les plus cool à faire à Kichijoji, Tokyo!

Kichijoji

Vous ne savez pas par où commencer lorsque vous visitez Kichijoji? Ce guide est pour vous. Vous trouverez ici les informations essentielles sur la façon de profiter à la fois de la nature et du côté urbain de ce célèbre quartier de Tokyo. Kichijoji est un endroit génial où habiter ou visiter!

N'hésitez pas à suivre favy!

Kichijoji City

pixta_22842433_S
Kichijoji est une ville qui fait partie de la zone métropolitaine de Tokyo. Il est situé à environ 15 minutes en train à l'ouest de Shinjuku. Pour vous y rendre, prenez la ligne Chuo jusqu'à la station Kichijoji ou, si vous partez de Shibuya, prenez la ligne Inogashira jusqu'à la gare d'Inokashira (également à 15 minutes en train). Le quartier est extrêmement pratique pour cette raison: il est facilement accessible depuis deux des principales gares de Tokyo. En plus d'être idéalement situé, Kichijoji possède également l'un des plus grands parcs de la région de Tokyo et propose de nombreux magasins et restaurants. Pour ces raisons, il se classe toujours parmi les meilleures villes où vivre, à Tokyo. C'est un quartier très intéressant que vous devez absolument visiter! Voici quelques-unes des principales attractions de Kichijoji.

Parc d'Inogashira (井 の 頭 公園)

Faire une promenade dans le parc Inogashira devrait être le premier élément de votre liste de choses que j'ai à faire dans Kichijoji.

Admirez sa belle végétation et son étang

pixta_35316716_S
Il y a tout simplement si peu de parcs de cette taille en beauté à Tokyo, et si vous avez la chance de les visiter fin mars, vous verrez sans doute l'un des meilleurs sites de sakura (cerisiers en fleurs) de la capitale japonaise. Ce qui le rend si spécial en dehors de sa taille, c'est qu'au milieu du magnifique parc de Kichijoji, il y a un vaste étang entouré d'arbres de sakura matures qui poussent pour que leurs branches s'étendent sur l'eau. L'étang a une forme allongée, à l'extrémité occidentale de celui-ci, il y a un petit pont de pierre qui est le meilleur endroit pour voir la scène dans toute sa beauté.

Voir des carpes

pixta_37190799_S
Il y a un long pont qui traverse l'étang en son centre. De là, vous pouvez regarder l'eau pour voir des carpes et éventuellement d'autres animaux tels que des tortues. Peut-être parce qu'ils sont à la fois hideux et beaux à la fois, je trouve les carpes extrêmement captivantes à regarder. Si vous êtes intéressé par la faune, il y a même un petit musée naturel à l'intérieur du parc. Le prix d'entrée est bas et les enfants vont adorer. Il est situé sur une île au centre autour de la partie centrale de l'étang.

Arrêtez-vous à un sanctuaire shintoïste

pixta_31652368_S
Comment rendre un magnifique étang japonais encore plus génial? Construisez un sanctuaire sur une petite île. C'est ce que vous pouvez voir dans l'étang du parc Inogashira alors assurez-vous de lui rendre une visite rapide et prenez un moment pour vous rendre compte de l'endroit où vous vous trouvez. Vous allez certainement tomber amoureux de Kichijoji d'ici là.

Attrapez-les tous!

shutterstock_457850665
Il faut juste dire: le parc est un endroit extrêmement populaire. Donc, si vous êtes dans cela, assurez-vous d'ouvrir votre application, pour obtenir ces captures rares. Croyez-moi, vous ne serez pas seul. Même si vous n'êtes pas dans le jeu, il est intéressant d'observer le rassemblement de masse de personnes de tous âges au parc comme un phénomène social.

Profitez de la nourriture gastronomique de Kichijoji

Kichijoji se trouve également être le paradis des gourmets!
Si vous avez eu envie de vous promener dans le parc, vous pouvez vous arrêter au restaurant thaïlandais appelé Pepacafe Forest qui se trouve dans le parc. L'endroit est bondé, surtout le week-end, mais la qualité est bonne et les prix raisonnables. Kichijoji a beaucoup de bons cafés et restaurants élégants, alors assurez-vous de vérifier ces guides! Dans le parc, vous pouvez également obtenir du kakigori (glace pilée) en été.

Consultez les liens ci-dessous pour en savoir plus sur tous les endroits où manger autour de Kichijoji.

Aller au Musée Studio Ghibli

shutterstock_372345049
Si vous marchez vers la partie sud du parc, vous devriez venir au Musée Studio Ghibli. L'endroit est un sanctuaire dédié au travail du maître animateur Hayao Miyazaki qui a personnellement été grandement investi dans le projet. L'architecture même du musée est basée sur le style des bâtiments de son univers. Vous serez époustouflé de voir le processus créatif qui se cache derrière la réalisation de ses films d'animation. Il y a une prise mais si vous voulez y aller, les billets ne sont pas vendus à la porte; ils doivent être achetés à l'avance. Donc, si vous avez l'intention d'y aller, planifiez à l'avance. Consultez le lien ci-dessous pour plus d'informations.
shutterstock_649119253

Faites une pause dans la partie sud du parc

Si vous continuez à la partie sud du parc, vous rencontrerez un terrain d'athlétisme et une aire de jeux pour enfants. L'endroit est relativement moins bondé que la zone de l'étang, donc si vous voulez un temps d'arrêt, vous pouvez vous y détendre et peut-être faire un pique-nique.

Visitez le zoo adjacent

pixta_9819255_S
La dernière chose à mentionner à propos de la zone du parc est qu'il y a un célèbre zoo adjacent. Vous pouvez voir des singes et des écureuils japonais parmi beaucoup d'autres choses. Cet endroit est plus orienté vers les enfants.

Fait avec le parc, dirigez-vous vers l'autre côté de Kichijoji

Le parc est situé dans le sud de la ville, mais la partie la plus animée de Kichijoji en termes de shopping, de restaurants, de bars et de cafés se trouve du côté nord de la gare. Une fois le parc terminé, retournez à la gare de Kichijoji et continuez vers le nord (il y a un passage qui passe sous la gare JR du sud au nord).

Promenez-vous dans les vieilles ruelles de l'harmonica Yokocho de Kichijoji

retina_pixta_19004544_S
Oubliez les grands centres commerciaux, c'est la chose la plus intéressante à faire dans la zone nord de Kichijoji. Harmonica Yokocho est un labyrinthe de petites ruelles où sont minuscules restaurants et bars avec une authenticité pittoresque Showa Era. C'est incroyable ce genre d'endroit existe toujours dans un tel quartier à la mode. Les gens associent Harmonica Yokocho à une vie nocturne animée, à cause de ses nombreux petits bars, mais en fait, c'est très intéressant à visiter pendant la journée. La plupart des petits bars servent des brunchs à volonté de style japonais délicieux et bon marché le matin. Alors assurez-vous de marcher dans cette zone.

Boutique, boutique et plus de shopping

pixta_13163389_S
Si vous êtes dans une ambiance de magasinage, vous serez servis. Kichijoji possède l'une des galeries marchandes les plus impressionnantes du Japon, appelée Sunshine Road. De la sortie nord de la gare, vous ne le manquerez pas. Il y a d'innombrables magasins en bord de route et aussi d'énormes centres commerciaux qui sont connectés à la région.

Aller à un steakhouse exceptionnel

Steak House Satou est un endroit situé dans ce domaine qui mérite d'être mentionné. Il y a de longues files d'attente devant la boucherie au premier étage qui vend quelques-uns des plus délicieux "menchi katsu" (pâté de viande hachée), et au deuxième étage, il y a un célèbre restaurant où vous pouvez avoir wagyu incroyable à un prix d'aubaine.

Visite du Musashino Hachimangu à Kichijoji

pixta_32070032_S
Marcher jusqu'à la fin de la Sunshine Road et vous serez à proximité d'un sanctuaire est un autre point d'intérêt. Ce n'est peut-être pas le plus étonnant de Tokyo, mais ses locaux sont assez vastes et offrent un endroit calme et paisible pour prendre une autre pause. Musashino Hachimangu est particulièrement bondé au début de l'année car c'est un endroit populaire pour faire du hatsumode (première visite du sanctuaire de l'année).

Enfin...

Passez une merveilleuse journée à Kichijoji!
Pour d'autres guides de choses à faire à Tokyo, consultez ces liens!
Tabikamome
Amoureux de la culture alimentaire japonaise. Aime explorer de nouveaux domaines et découvrir les spécialités locales.

Posts tendance

1

Menu spécial McDonald's japonais et prix

2

10 choses à faire à Dotonbori (près du signe de l'homme Glico), Osaka

Osaka City
3

Le premier restaurant Ramen au Michelin "Tsuta" au monde devrait être sur votre liste de seau

4

Les 11 meilleurs restaurants de sushi de Tokyo

Tokyo
5

À voir! Spectacle de démolition de thon à Maguro Shoten, Shinjuku!

Shinjuku
Plus de messages tendance

Recommandé pour vous!

1

Burger gastronomique à ne pas manquer Par un chef de 24 ans: «Fermes» [Harajuku]

favy
2

RECORD BAR analog: excellentes boissons, musique de platine vintage à Shibuya!

favy
3

Gomaya Kuki sert maintenant de magnifiques parfaits et du thé à bulles!

favy
4

Fondu dans ta bouche A5 Wagyu Yakiniku: 'Tobiushi' (Iidabashi, Tokyo)

favy
5

Akakara (Sunshine Street à Ikebukuro): Excellent Izakaya abordable!

favy

Publications en vedette

Restaurants halal au Japon!

Choses à faire au Japon dans toutes les régions!

Exploration des ruelles Yokocho: un guide sur les ruelles!

Plus d

Événements

La nuit des zombies de Sanrio Puroland

Juin 08, samedi ~

Mango Boba! Mango Tango! Foire de la mangue au café Monsoon! (Été 2019)

24 mai, vendredi ~ 31 août, samedi

VIN VS. SAKÉ! Buffet à volonté de 1 000 ¥ (jusqu'en juin)

24 mai, vendredi ~ 30 juin, dimanche

Vintage Sake Renaissance 2019

21 avril, dimanche ~

Tags tendance

Updated: November 06, 2018
0 Bookmark

The Coolest Things To Do In Kichijoji, Tokyo!

Kichijoji

Not sure where to start when you visit Kichijoji? This guide is for you. You'll find here the essential information on how to enjoy both the nature-side and the urban-side of this famous Tokyo neighbourhood. Kichijoji is an awesome place to live in or to visit!

Feel free to follow favy!

Kichijoji City

pixta_22842433_S
Kichijoji is a city that is part of the Tokyo Metropolitan Area. It's located at about a 15-minute train ride to the west of Shinjuku. To get there, take the Chuo Line to the Kichijoji Station, or if you are leaving from Shibuya, take the Inogashira Line up to Inokashira Station (also about a 15-minute train ride). The neighbourhood is extremely convenient for that reason: it's easily accessible from two of Tokyo's major stations. Aside from being conveniently located, Kichijoji also has one of the hugest parks in the Tokyo region, and it has plenty of shopping and dining options. For these reasons, it consistently ranks among the top cities to live in, in Tokyo. It's a very interesting neighbourhood that you should definitely visit! Here are some of the major attractions in Kichijoji.

Inogashira Park (井の頭公園)

Taking a stroll in the Inogashira Park should be the first item of your "things I have to do" in Kichijoji" list.

Admire its beautiful vegetation and pond

pixta_35316716_S
There are simply so few parks of this size in beauty in Tokyo, and if you are lucky enough to visit in late March, you will see arguably one of the best sakura (cherry blossoms) site in the Japanese capital. What makes it so special aside from its size is that in the middle of Kichijoji's beautiful park, there is a vast pond surrounded by mature sakura trees that have been made to grow so that their branches extend over the water. The pond has an elongated form, at the western extremity of it, there is a little stone bridge that is the absolute best place to view the scene in all its beauty.

See some carps

pixta_37190799_S
There is a long bridge that crosses the pond at its center. From there, you can gaze at the water to see some carps and possibly other animals such as turtles. Perhaps because they are both hideous and beautiful at the same time, I find carps extremely captivating to watch. If you are interested in wildlife, there is even a small natural museum inside the park. The entrance fee is low and kids will love it. It's located on an island at the center at around the center part of the pond.

Stop at a Shinto shrine

pixta_31652368_S
How to make a beautiful Japanese pond even more awesome? Build a shrine on a tiny island. That's what you can see in the pond of Inogashira Park so make sure to give it a least a quick visit and take a moment to realize what a special place you are in. You'll definitely fall in love with Kichijoji by then.

Catch'em all!

shutterstock_457850665
It just has to be said: the park is an extremely popular poke-spot. So if you're into that, make sure to open your app, to get those rare catches. Trust me, you won't be alone. Even if you are not into the game, it's interesting to just observe the mass gathering of people of all ages at the park as a social phenomenon.

Enjoy some of Kichijoji's gourmet food

Kichijoji also happens to be a gourmet's paradise!
If you've worked up an appetite while enjoying your walk through the park, you might want to stop at the Thai restaurant called Pepacafe Forest that is within the park. The place is crowded, especially on the weekend, but the quality is good and the prices are reasonable. Kichijoji has many nice cafes and stylish restaurants, so make sure to check out these guides! Within the park, you can also get some kakigori (shaved ice) in the summer.

Check out the links below to find out more about all the awesome places to eat around Kichijoji.

Go to the Studio Ghibli Museum

shutterstock_372345049
If you walk towards the southern part of the park, you should come to the Studio Ghibli Museum. The place is a shrine dedicated to the work of master animator Hayao Miyazaki who was personally greatly invested in the project. The very architecture of the museum is based on the style of buildings in his universe. You'll be blown away to see the creative process that goes behind the making of his animated movies. There is a catch however if you want to go there, the tickets are not sold at the door; they have to be bought in advance. So if you intend to go there, plan ahead. Check out the link below for more information.
shutterstock_649119253

Take a breather in the southern part of the park

If you continue to the southern part of the park, you'll come across an athletic field and a kids playground. The place is comparatively less crowded than the pond area, so if you want some downtime, you can relax there and maybe have a picnic.

Visit the adjacent zoo

pixta_9819255_S
The last thing to mention about the park area is that there is a famous zoo adjacent to it. You can see monkeys and Japanese squirrels among many other things. This place is more geared towards children.

Done With The Park, Head To The Other Side Of Kichijoji

The park area is all in the south of the city, but actually, the most bustling part of Kichijoji in terms of shopping, restos, bars, and cafe is on the north side of the station. So once you're done with the park head back to Kichijoji Station and go to the north side (there is a passage that crosses under the JR Station from the south to the north.

Walk through the old back alleys of Kichijoji's Harmonica Yokocho

retina_pixta_19004544_S
Forget about the big shopping malls, this is the most interesting thing to do in the north area of Kichijoji. Harmonica Yokocho is a maze of small alleys along which are tiny restaurants and bars with a quaint Showa Era authenticity. It's amazing this kind of place still exists in such a fashionable neighborhood. People associate Harmonica Yokocho with a vibrant nightlife, because of it's many small bars, but actually, it's quite interesting to visit during the daytime as well. Many of the small bars serve delicious and cheap Japanese-style all-you-can-eat brunches in the morning. So make sure to walk through that area.

Shop, shop and more shopping

pixta_13163389_S
If you're in a shopping mood, you'll be served. Kichijoji has one of the most impressive shopping arcades in Japan, called the Sunshine Road. From the north exit of the station, you won't miss it. There are countless roadside stores and also huge shopping malls that are connected to the area.

Go to an outstanding steakhouse

Steak House Satou is a place located in that area that is worth mentioning. There are long queues in front of the butcher shop on the first floor which sells some of the most delicious "menchi katsu" (deep-fried ground meat patty), and on the second floor, there is a famous restaurant where you can have some amazing wagyu at a bargain price.

Visit the Musashino Hachimangu in Kichijoji

pixta_32070032_S
Walk to the end of the Sunshine Road and you'll be near a shrine is another point of interest. It may not be the most amazing in Tokyo, but its premises is quite vast and it provides a quiet, peaceful place to take another breather. Musashino Hachimangu gets particularly crowded at the beginning of the year because it's a popular spot to do hatsumode (first shrine visit of the year).

Lastly...

Have a wonderful day in Kichijoji!
For other guides of things to do in Tokyo, check out these links!
tabikamome
Japanese food culture enthusiast. Love to explore new areas and discover local specialties.

Trending Posts

1

Biting Into a Pound of Steak! All the Meat You Can Dream of at Nikubaru Gaburi in Shibuya, Tokyo

2

Ginza Bairin - Ginza, Tokyo : Heavenly, Traditional Katsudon That You Need To Try!

3

Spicy Mutton Curry At Momo No Mi In Suidobashi, Tokyo!

4

Must See! Tuna Demolition Show At Maguro Shoten, Shinjuku!

Shinjuku
5

Kitakata Ramen Bannai - The Ultimate Ramen For All Meat Lovers!

More Trending Posts

Recommended For You!

1

Rock Izakaya Star In Umeda Osaka, If You Wanna Rock & Roll All Night

favy
2

BLUSTA, All-You-Can-Eat Affordable Yakiniku In Hakodate, Hokkaido!

favy
3

Want To Try Local Japanese Tempura And Soba Noodles?

favy
4

Ton Shabu Hide: Delectable Shabu Shabu In Kyoto!

favy
5

Re:Dine GINZA an Innovative Restaurant With a Money Exchange System For Foreign Currencies

favy

Featured Posts

Halal Restaurants In Japan!

Things to do in Japan in all regions!

Exploring Yokocho Alleys: a Guide to the Back Streets!

More Features

Events

Dive into Sakura Petals at Sakura Chill Bar

Mar 22, Fri ~ Mar 31, Sun

Osaka's March Grand Sumo Tournament 2019

Mar 10, Sun ~ Mar 24, Sun

Transformers Popup Cafe In Ikebukuro, Tokyo, Opens From March 8th!

Mar 08, Fri ~ Mar 31, Sun

Asahi Beer Has Gone Pink For Spring!

Mar 01, Fri ~ May 01, Wed

Conrad Osaka Has Just Renewed Its Dessert Buffet And It Looks So Tempting!

Feb 01, Fri ~ Mar 29, Fri

Trending Tags