Mis à jour le 19 avril 2019
0 Signet

15 meilleures choses à faire à Harajuku, au centre de Tokyo!

Harajuku

Peu importe combien de fois vous visitez Tokyo, au Japon, Harajuku est toujours l'un des meilleurs endroits à explorer. Pourquoi? Harajuku est l'endroit le plus branché de Tokyo, peut-être même du Japon! Du plus classique au plus branché, voici une liste de choses à faire à Harajuku!

N'hésitez pas à suivre favy!

Comment se rendre à Harajuku

shutterstock_706348729
Harajuku est situé dans le centre de Tokyo et est toujours bondé de touristes et de jeunes.

Pour vous rendre à Harajuku, vous pouvez prendre la ligne JR Yamanote jusqu'à la gare JR Harajuku ou prendre la ligne Chiyoda ou la ligne Fukutoshin jusqu'à la station Meijijingumae.

Si vous voulez d'abord visiter la célèbre rue Takeshita, la gare JR Harajuku sera un meilleur choix. Une fois que vous sortez de la gare, l'entrée de la rue Takeshita est juste en face de vous! Si vous voulez faire du shopping en premier, la gare de Meijijingumae vous emmènera dans la zone où se concentrent tous les magasins.

15 meilleures choses à faire à Harajuku

Station de Harajuku

shutterstock_284077952
Je peux comprendre que vous souhaitiez commencer votre aventure Harajuku immédiatement, dès que vous descendez du train, mais attendez. Pourquoi ne pas prendre une photo devant la gare historique de Harajuku, la plus ancienne gare en bois de Tokyo? C'est l'un des endroits historiques de Tokyo, alors ce serait un endroit idéal pour prendre une photo.

Rue Takeshita

shutterstock_563827084
C'est l'un des endroits les plus célèbres et les plus fréquentés de Tokyo.

La rue Takeshita est définie par sa "culture Harajuku". Tant de stands de nourriture, de crêperies et de jolies choses se trouvent là! La porte à l'entrée de la rue Takeshita a un grand écran sur le dessus et affiche des gens marchant à travers la porte. Beaucoup de gens prennent des photos d'eux-mêmes affichées sur cet écran.

Savourez des crêpes à la rue Takeshita

shutterstock_393876841
On peut même dire que vous ne pouvez pas quitter la rue Takeshita sans attraper une crêpe sur un stand de crêpe! Habituellement, les gens font de longues files d'attente pour profiter de cette nourriture classique de Harajuku. Vous pouvez obtenir tout de la crêpe douce ordinaire à une crêpe de style brulé! Essayez de nombreuses crêpes et trouvez votre préférée.
shutterstock_1016189005
Dégustez une crêpe de style Takeshita, remplie de fruits frais, de crème et même de morceaux de gâteau dans certains cas!

Ne manquez pas les glaces super laiteuses!

retina_koisof4
Un autre bonbon mignon de la rue Takeshita se trouve chez Coisof. Leur nom "Coisof" vient de la combinaison des mots japonais "Coi" (signifie à la fois épais et amour) et "Softcream" (soft-twist). Coisoft sert une glace spéciale à base d'huile de sésame avec oiri, une bouffée japonaise traditionnelle! C'est pourquoi il est si riche et a un goût profond.
retina_retina_retina_retina_retina_IMG_4811
GOMAYA KUKI est un autre magasin de glaces à s’arrêter à Harajuku. C'est une bonne idée à essayer car cette crème glacée est très riche et crémeuse. Le sésame supplémentaire sur la glace fait la délicieuse saveur du sésame.

Et n'oublie pas les crêpes!

Harajuku est l’un des meilleurs endroits pour manger de délicieux pancakes moelleux. Beaucoup de gens font de longues files d'attente stupéfiantes et attendent des heures pour les manger! Sont-ils la peine d'attendre dans les lignes? Absolument oui! Les crêpes à Harajuku sont incroyablement épaisses et très moelleuses! Vous devez les essayer au moins une fois!

Entrez en contact avec la culture "kawaii"!

Retina_people
Ce café est dans une catégorie à part. Trois mots pour résumer cet endroit: coloré, fou, mode… Harajuku est le lieu de toutes les choses «kawaii», et il y a un café dans lequel vous pouvez vivre une expérience de Harajuku aussi folle qu'amusante, appelée Kawaii Monster Cafe!

Ils ont tellement d'options différentes à choisir dans leur menu que vous êtes tenu de trouver quelque chose que vous aimez. Ils offrent également des boissons sans alcool. Cet endroit se transforme en boîte de nuit la nuit, alors vous voudrez peut-être aussi y jeter un coup d'œil.
retina_food_monster_cafe

Visitez DAISO pour 100 ¥ de marchandise

Des articles ménagers aux jouets, tout ici dans DAISO est vendu à 100 yens (plus taxes)! Les articles de cuisine, les verres, les jouets, les collations et même les boissons ne coûtent que 100 yens. Si vous êtes à la recherche de souvenirs japonais, DAISO est l'endroit à visiter.

Faites une pause dans un café animalier

shutterstock_417707299
Après avoir exploré la rue Takeshita, allez prendre une pause-café avec des animaux mignons!

Autour de Harajuku, il y a de nombreux cafés pour animaux avec des chats, des hiboux et même des hérissons. Ils sont tous super mignons et les animaux vous feront sentir à l'aise.

Porter un kimono et se promener

shutterstock_1065953651
Se promener simplement dans Harajuku ou se rendre au sanctuaire Meijijingu, situé à proximité, est une activité essentielle en soi. Kimono Tokyo Harajuku propose un kimono en location à partir de 3 800 ¥ (c'est très bon marché! Vaut vraiment le coup d'essayer!). Vous pouvez choisir votre motif préféré parmi différents types de kimonos. Ils ont également des costumes de ninja pour ceux qui veulent se faufiler autour de Harajuku!

Offrez-vous dans les arts japonais

Harajuku n'est pas simplement un endroit où vous pouvez apprécier la culture pop. À 5 minutes à pied de la gare de Harajuku, au musée d'art mémorial d'Ota, vous pourrez voir quelques œuvres japonaises traditionnelles d'Ukiyoe, principalement de la période Edo. L'exposition change périodiquement afin que vous puissiez faire plusieurs visites au musée.

Temple Meiji-Jingu

shutterstock_775398406
De l'autre côté de la rue Takeshita bondée et bruyante, se trouve le paisible sanctuaire Meiji-Jingu. C'est aussi l'un des sites touristiques relaxants les plus populaires du centre de Tokyo.

Dans les sanctuaires, les Japonais prient pour le bonheur. Vous pouvez également essayer des loteries de fortune pour voir à quel point vous serez chanceux!

Yoyogi Park

shutterstock_74709796
Au printemps, vous pouvez visiter le parc Yoyogi pour profiter d'un "hanami" (observation des fleurs de cerisier). Les belles fleurs de cerisier et la tradition qui l’entoure sont l’un des événements saisonniers les plus importants que vous ne pouvez vivre qu’au Japon.
shutterstock_346543943
En automne, les feuilles vireront au rouge, ce qui en fera un autre beau spectacle. Je recommande vivement de se promener dans le parc Yoyogi avec du café et des bonbons Harajuku à la main tout en appréciant les couleurs de l’automne.

Faufilez-vous pour des baskets dans la région d'Urahara!

Harajuku, en particulier la région d'Urahara, qui se situe entre Harajuku et Omotesando, est connue pour être une zone de mode de la rue. De nombreux magasins de marques de rue sont concentrés dans ce petit quartier. Vous pouvez trouver des objets rares et vintage ou de nouveaux vêtements de créateurs. Un magasin appelé Kick Lab est probablement l'un des endroits les plus en vogue pour tous les sneakerheads! Allez les vérifier!

Essayez quelques grands ramens!

retina_shutterstock_630573290
Afuri est un magasin Ramen populaire situé à 3 minutes à pied de la gare JR Harajuku, où l'attente est inévitable. Leur spécialité est le Yuzu Shio Ramen et le Yuzu Shoyu Ramen. Le premier est composé de bouillon de poulet et de dashi, du yuzu (un agrume japonais), et le dernier contient également du shoyu (sauce de soja).

Ils ont aussi des ramen de saison et des ramen végétaliens de saison.
Ainsi, même vos amis végétariens peuvent trouver quelque chose à leur goût. Le ramen végétalien est composé de tonnes de légumes, de soupes de légumes et de légumes verts. Ainsi, même les ramen végétaliens ou végétariens ont un bon umami.

Essayez les boulettes de gyoza

Juste par la gare de Meijjingu-Mae, ce trou dans le mur sert des gyoza simples, mais délicieux. Cet endroit est sans prétention et authentique; il existe deux types de gyoza à choisir: cuits à la vapeur ou frits. Pour quelques pièces de monnaie, faire une bière, c'est l'accompagnement parfait! Certains disent qu'ils sont les meilleurs crevettes non seulement à Tokyo, mais au Japon!

Beaucoup plus de choses à faire dans de nombreux autres domaines autour de Tokyo!

Restaurants mentionnés dans cet article

    Montre plus...
    Nancy
    Bien sûr que je suis un monstre Ramen. Presque jusqu'à 200ramens en 2017. Pas seulement des ramens, mais aussi de quoi manger et boire autour.

    Posts tendance

    1

    12 choses à faire à Dotonbori (près du signe de Glico Man), Osaka

    Osaka City
    2

    Meilleurs endroits pour essayer les célèbres crêpes moelleuses japonaises à Tokyo!

    Tokyo
    3

    Halloween In Shibuya 2019, From Oct. 26 - 31

    Shibuya
    4

    Menu spécial McDonald's japonais et prix

    5

    12 meilleurs restaurants pour manger du bœuf Kobe à Kobé (abordable à haut de gamme)

    Kobe
    Plus de messages tendance

    Recommandé pour vous!

    1

    [Tokyo] Des poissons japonais frais servis à la mode 'Californian Poke'!

    favy
    2

    Bols De Porc Géant Au Buta Daigaku à Shinjuku!

    Foods hunter
    3

    Juste attrapé ce matin! Mangez du poisson du Japon (en un seul endroit!)

    favy
    4

    Haneda Ichiba Ginza 7 sert des sushis d'une fraîcheur imbattable à Tokyo

    favy
    5

    Des parfaits raffinés et riches accompagnés de liqueur par coisof à Ginza

    favy

    Publications en vedette

    Restaurants étoilés Michelin à Tokyo et dans tout le Japon | Guide | Réservation

    Restaurants halal au Japon!

    Choses à faire au Japon dans toutes les régions!

    Plus d

    Événements

    Il y aura un nouveau café Pokémon à Osaka!

    20 sept., Ven ~ 14 nov., Jeu.

    Mister Donut offre 5 délicieux beignes de patates douces cet automne!

    Sept. 06, ven ~ 31 octobre, jeu

    La nuit des zombies de Sanrio Puroland

    Juin 08, samedi ~

    Vintage Sake Renaissance 2019

    21 avril, dimanche ~

    Tags tendance

Updated: November 06, 2018
0 Bookmark

15 BEST Things To Do In Harajuku, Central Tokyo!

Harajuku

No matter how many times you visit Tokyo, Japan, Harajuku is always one of the best places to explore. Why? Harajuku is the most trendy place in all Tokyo, maybe even Japan! From the most classic to the most trendy, here is a list of things to do in Harajuku!

Feel free to follow favy!

How to get to Harajuku

shutterstock_706348729
Harajuku is located in central Tokyo and is always crowded with tourists and young people.

In order to get to Harajuku, you can ride on the JR Yamanote line to the JR Harajuku Station or take Chiyoda line or Fukutoshin line to the Meijijingumae Station.

If you are want to visit the super-famous Takeshita street first, JR Harajuku Station will a better choice. Once you get out of the station, the entrance of Takeshita street is right in front of you! If you want to go shopping first, Meijijingumae Station will take you to the area where all the shops are concentrated.

15 BEST things to do in Harajuku

Harajuku Station

shutterstock_284077952
I can understand that you want to start your Harajuku adventure right away, the moment you get off the train, but hold on. How about taking a picture in front of the historical Harajuku Station, the oldest wooden Station in Tokyo. This is one of the historical places in Tokyo, so it would be a great place to take a picture.

Takeshita Street

shutterstock_563827084
This is one of the most famous and the most crowded places in Tokyo.

Takeshita street is defined by its "Harajuku culture". So many food stalls, creperies, and cute things are to be found there! The gate at the entrance of Takeshita street has a big screen on top and display people walking through the gate. Many people take pictures of themselves displayed on that screen.

Enjoy crepes at Takeshita street

shutterstock_393876841
It can even be said that you can't leave Takeshita street without grabbing a crepe at a crepe stand! Usually, people are making long lines to enjoy this classic Harajuku food. You can get everything from the ordinary sweet crepe to a brulee style crepe! Try many crepes and find your favorite one.
shutterstock_1016189005
Enjoy a Takeshita style crepe, packed with fresh fruits, cream, and even pieces of cake in some cases!

Don't miss the super milky ice creams!

retina_koisof4
Another cute looking sweet from Takeshita street is found at Coisof. Their name "Coisof" came from the combination of the Japanese words "Coi" (means both thick and love) and "Softcream" (soft-twist). Coisoft serves a special kind of ice cream made from sesame oil with oiri, a traditional Japanese puff! That is why it is so rich and has a deep taste.
retina_retina_retina_retina_retina_IMG_4811
GOMAYA KUKI is another ice cream shop to stop at Harajuku. This is definitely a good one to try because this ice cream is super rich and creamy. The additional sesame on top of the ice cream makes the delicious flavor of sesame.

And don't forget the pancakes!

Harajuku is one of the best spots to eat some great fluffy pancakes. Many people make astounding long lines and wait for hours just to eat them! Are they worth waiting in lines? Absolutely YES! The pancakes in Harajuku are incredibly thick and super fluffy! You must try them at least once!

Get in touch with the "kawaii" culture!

retina_people
This cafe is in a category of its own. Three words to sum up this place: colorful, crazy, fashion… Harajuku is the place of all things “kawaii”, and there is a cafe where you can have a crazy and fun Harajuku experience, called Kawaii Monster Cafe!

They have so many different options to choose from on their menu that your bound to find something that you like. They also offer non-alcohol drinks. This place turns into a nightclub at night, so you might want to check that out too.
retina_food_monster_cafe

Visit DAISO for ¥100 goods

From household goods to toys, everything here in DAISO is sold at 100 yen (plus tax)! Kitchen goods, glasses, toys, snacks, and even drinks are only 100 yen. If you are looking for some Japanese souvenirs, DAISO is the place to visit.

Take a break at an animal cafe

shutterstock_417707299
After exploring Takeshita street, go take a coffee break with some cute animals!

Around Harajuku, there are many animal cafes with cats, owls, and even hedgehogs. They are all super cute and the animals will definitely make you feel relaxed.

Wear kimono and wander around

shutterstock_1065953651
Simply wandering around Harajuku or heading to nearby Meijijingu shrine is an essential activity in itself. Kimono Tokyo Harajuku offers rental kimono from ¥3,800 (this is super cheap! Definitely worth a try!). You get to choose your favourite design from various kinds of kimonos. They also have ninja costumes for the ones who want to sneak around Harajuku!

Indulge in Japanese arts

Harajuku is not just a place where you can enjoy pop culture. At a 5-minute walk from Harajuku Station, at Ota memorial museum of art, you can see some traditional Japanese Ukiyoe works, mainly from the Edo period. The exhibition changes periodically, so you can make repeated visits to the museum.

Meiji-Jingu Shrine

shutterstock_775398406
On the opposite side of the noisy crowded Takeshita street is where the steady quiet Meiji-Jingu Shrine is located. It is also one of the most popular relaxing tourist sites around central Tokyo.

At shrines, Japanese people pray for happiness. You can also try some fortune lotteries to see how lucky you will be!

Yoyogi Park

shutterstock_74709796
In the Spring season, you can visit Yoyogi park to enjoy some "hanami" (cherry blossom viewing). The beautiful cherry blossoms and the tradition around it are one of the most important seasonal events you can only experience in Japan.
shutterstock_346543943
In Autumn, leaves will turn red and that makes for another beautiful sight. I highly recommend walking around Yoyogi park with some coffee and Harajuku sweets in hand while enjoying the autumn colours.

Sneak around for some sneakers at Urahara area!

Harajuku, especially the Urahara area which is between Harajuku and Omotesando is known as a street fashion area. Many street brand shops are concentrated in this small district. You can find some rare vintage stuff or new designer clothes. A shop called Kick Lab is probably one of the hottest places for all sneakerheads! Go check'em out!

Try some great ramens!

retina_shutterstock_630573290
Afuri is a popular Ramen shop located 3 minutes’ walk from JR Harajuku Station, where waiting in a line is inevitable. Their signature dish is the Yuzu Shio Ramen and the Yuzu Shoyu Ramen. The first is made with chicken and dashi broth, yuzu (a Japanese citrus), and the latter has shoyu (soy sauce) as well.

They also have seasonal ramen and seasonal vegan ramen.
So even your vegetarian friends can find something to their liking. The vegan ramen is made with tons of vegetables, vegetable soup and mixed greens. So even the vegan or vegetarian ramen has a nice umami.

Give a try to the gyoza dumplings

Right by Meijjingu-Mae station, this hole in the wall serves simple, yet delicious gyoza. This place is unpretentious and authentic; there are two types of gyoza to choose from: steamed or fried. For a few more coins, get a beer, it's the perfect accompaniment! Some say they're the best dumplings not only in Tokyo, but in Japan!

Much more things to do in many other areas around Tokyo!

Restaurants Mentioned in this Article

    Show More...
    Nancy
    Quite sure I'm a Ramen freak. Almost up to 200ramens in 2017. Not only ramens but also love to eat around and drink around.

    Trending Posts

    1

    Torisoba Kotobuki - Ikebukuro, Tokyo : When Life Gives You Lemons, Make An Awesome Bowl Of Ramen!

    2

    Biting Into a Pound of Steak! All the Meat You Can Dream of at Nikubaru Gaburi in Shibuya, Tokyo

    3

    Tantanmen Hoozuki - Nakano, Tokyo : Amazing Spicy Ramen With A Strong Shrimp Flavor!

    4

    A Tuna Carving Party In a Club With House Music?? Only in Tokyo!

    5

    DAYONE - A Variety Of Creative Ochazuke in Roppongi, Tokyo!

    More Trending Posts

    Recommended For You!

    1

    Enjoy An Exquisite Customizable Yakiniku Course In Daikanyama At Seikou-En

    favy
    2

    SAMA in Harajuku, Tokyo, Serves The Much-Talked-About Hokkaido Soup Curry!

    favy
    3

    Succulent Gyutan (Beef Tongue) At Tannosuke In Yokohama!

    favy
    4

    In Shibuya, Tokyo at Wagyu Otoko Cowboy, You Can Have The Freshest Meat Sashimi!

    favy
    5

    For Taiwanese Mazesoba In Tokyo, Head To Menya Haruka in Harajuku!

    favy

    Featured Posts

    Halal Restaurants In Japan!

    Things to do in Japan in all regions!

    Exploring Yokocho Alleys: a Guide to the Back Streets!

    More Features

    Events

    Tokyo Midtown's Outer Space-Inspired Christmas Illuminations 2018

    Nov 13, Tue ~ Dec 25, Tue

    Mount Takao Maple Festival - Beautiful Autumn Colors Near Tokyo

    Nov 01, Thu ~ Dec 01, Sat

    Doutor Coffee's 2018 Special Summer Menu In Japan!

    Jun 16, Sat ~

    Special Exhibition at Ghibli Museum! Animating Memorable Meals

    May 27, Sun ~ Dec 01, Sat

    Trending Tags