Mis à jour le 11 septembre 2019
1 Signet

Pas de pain, pas de vie! 6 boulangeries japonaises à Tokyo!

Tokyo

Le pays du riz? Pensez boulangerie à la place! Si vous êtes déjà allé au Japon, vous avez probablement déjà rencontré la «boulangerie japonaise» qui sert de délicieuses friandises, généralement située autour des gares et à peu près partout où les gens vont. Voici 6 boulangeries japonaises qui méritent une visite à Tokyo!

N'hésitez pas à suivre favy!

Viron Shibuya

Viron est une boulangerie basée à Shibuya avec du pain tout simplement superbe! Ils font tout très bien ici, mais leurs baguettes et croissants de base sont particulièrement délicieux! Vous ne serez vraiment pas déçu de tout ce que vous commandez.

Cependant, ce que j'aime le plus à propos de cet endroit, c'est le "Morning Set", qui coûte 1 500 ¥ et comprend une portion généreuse de 4 types de pain fraîchement cuit. Ceci est servi avec une collection de confitures, de tartinades et de miel absolument délicieux que vous pouvez utiliser à votre goût lorsque vous mangez du pain et buvez du café.

Maruichi Bagel

https://www.maruichibagel.com/
Est-il possible de trouver des bagels de qualité new-yorkaise à Tokyo? La réponse est un oui retentissant! Maruichi Bagel, située à Shirokane (sud de Tokyo), est une boulangerie qui propose des bagels vraiment exceptionnels! Faites votre choix parmi 13 types de bagels, allant du simple au figuier au miel à sept grains en passant par le sel gemme et le riz!
Tous les bagels parfaits peuvent être transformés en une variété de sandwichs succulents et copieux. Puisqu'il s'agit du Japon, vous pouvez également essayer les sandwichs azuki (haricots rouges) et beurre. C'est délicieux!
https://www.maruichibagel.com/access
Le magasin n'ouvre pas avant 10h, mais ils commencent à vendre des bagels vers 7h, au cas où vous envisagez de vous y rendre plus tôt.

Le Pain Quotidien (magasin Shibakoen)

C'est une boulangerie japonaise de style classique avec une touche française. Avec quelques endroits autour de Tokyo. Le magasin Shibakoen offre un peu plus d'ambiance dans le parc avec une atmosphère chaleureuse et un intérieur qui vous donne envie de vous asseoir autour d'un café et d'une pâtisserie.
Situé à 5 minutes à pied au nord de la gare de Shibakoen, sur la ligne Toei Mita. Le Pain Quotidien propose une sélection de pains et de desserts. Ça vous rappelle des boulangeries artisanales à l'européenne.
Ils ont aussi de si bons repas au style brunch qui pourraient être le meilleur petit déjeuner de style européen à Tokyo. Il est temps de faire des plans ce week-end pour Sunday Brunch avec vos amis.

Le Pain veut promouvoir un lieu où les gens peuvent se rassembler et s'éloigner des exigences de la vie quotidienne, tout en respirant et en profitant de la "simplicité traditionnelle". Leurs pains sont une combinaison de farine biologique et d'ingrédients simples, de savoir-faire artisanal et de foyers revêtus de pierre. Quel plaisir pour les sens!

The City Bakery

La City Bakery a une clientèle assez soutenue, gagnant déjà en popularité auprès des visiteurs étrangers et des locaux. Situé à l'intérieur de Shinagawa Atre, juste à côté de la gare de Shinagawa, il est très fréquenté par les voyageurs et les travailleurs le matin et le soir, qui tentent de se restaurer ou de se restaurer.
Il y a une abondance de pains au fromage et autres garnitures qui sont les favoris parmi le mélange. Leur brioche chocolat swirl est définitivement l’un des meilleurs choix!
Et si vous vous demandez ce qui précède ... avancez-vous et demandez le chocolat chaud et découvrez par vous-même!

Centre The Bakery

Centre The Bakery est situé entre Tokyo et la gare de Yurakucho, à environ 4 minutes à pied de la gare de Ginza Ichichome sur la ligne Yurakucho. Très, très populaire auprès des habitants et des touristes, vous verrez beaucoup de gens faire la queue le week-end pour s'asseoir à l'intérieur.
Ils ont une gamme intéressante de plats et de pâtisseries, principalement consommés comme un plat assis. Vous auriez du mal à trouver un sandwich à fruits à l'étranger, mais ici, c'est l'un de leurs articles les plus achetés. Crème fraîche et fruits et pain doux - YUM!
Une chose que j'aime vraiment à propos de cet endroit (l'une des principales raisons pour lesquelles les gens viennent ici) est l'ensemble de dégustation de pain frais. Vous avez littéralement un grille-pain à votre table et faites-vous griller votre pain vous-même. Il est livré avec une sélection de confitures et de spreads qui complètent le délicieux pain.

La Boutique De Joël Robuchon

ebisu_garden_place
Lors de votre prochaine visite à Ebisu Garden Place (photo ci-dessus), vous feriez mieux de faire de celui-ci un arrêt obligatoire! Joel Robuchon est un chef français 3 étoiles au Guide Michelin, qui a l'une de ses adresses célèbres à Tokyo, La Boutique De Joel Robuchon.
La Boutique est un magasin de pains, gâteaux et sandwichs de luxe. Vous ne pouvez absolument pas vous tromper avec leur simple croissant, mais si vous avez soif et votre appétit, optez pour le sandwich au camembert et au jambon.
Oh, et pour les gourmands, cette boulangerie est aussi une pâtisserie haut de gamme. La sélection de gâteaux est un régal pour les sens.

Ce qui est incroyable, c'est que pour un établissement appartenant à un chef de la stature de Robuchon, les prix sont très raisonnables! La grande majorité des pâtisseries, des pains et des sandwichs se situent entre 300 et 1 000 yens.

Restaurants mentionnés dans cet article

    Montre plus...
    Jonathan
    Je voyageais et je me promenais dans le monde entier! Maintenant, je suis à Tokyo pour partager tous mes endroits préférés! Je passe mon temps à voyager, à faire du surf, à faire de la randonnée, au camping et à manger de la nourriture incroyable! Ma nourriture japonaise préférée ... Agedashi Tofu!

    Posts tendance

    1

    12 choses à faire à Dotonbori (près du signe de Glico Man), Osaka

    Osaka City
    2

    Meilleurs endroits pour essayer les célèbres crêpes moelleuses japonaises à Tokyo!

    Tokyo
    3

    Menu spécial McDonald's japonais et prix

    4

    10 Impossible Cool Bars à Shinjuku, Tokyo

    Shinjuku
    5

    12 meilleurs restaurants pour manger du bœuf Kobe à Kobé (abordable à haut de gamme)

    Kobe
    Plus de messages tendance

    Recommandé pour vous!

    1

    Bols De Porc Géant Au Buta Daigaku à Shinjuku!

    Foods hunter
    2

    Juste attrapé ce matin! Mangez du poisson du Japon (en un seul endroit!)

    favy
    3

    Haneda Ichiba Ginza 7 sert des sushis d'une fraîcheur imbattable à Tokyo

    favy
    4

    Des parfaits raffinés et riches accompagnés de liqueur par coisof à Ginza

    favy
    5

    Kobe Plaisir Ginza: Le merveilleux restaurant de bœuf de Kobe à Tokyo

    favy

    Publications en vedette

    Restaurants étoilés Michelin à Tokyo et dans tout le Japon | Guide | Réservation

    Restaurants halal au Japon!

    Choses à faire au Japon dans toutes les régions!

    Plus d

    Événements

    Il y aura un nouveau café Pokémon à Osaka!

    20 sept., Ven ~ 14 nov., Jeu.

    Mister Donut offre 5 délicieux beignes de patates douces cet automne!

    Sept. 06, ven ~ 31 octobre, jeu

    La nuit des zombies de Sanrio Puroland

    Juin 08, samedi ~

    Vintage Sake Renaissance 2019

    21 avril, dimanche ~

    Tags tendance

Updated: September 11, 2019
1 Bookmark

No Bread, No Life! 6 Japanese Bakery Heavens in Tokyo!

Tokyo

The land of rice? Think boulangerie instead! If you've ever been to Japan you've probably encountered the "Japanese Bakery" serving up delicious treats, usually located around train stations and pretty much anywhere people go. Here are 6 Japanese bakeries worth a visit in Tokyo!

Feel free to follow favy!

Viron Shibuya

Viron is a Shibuya-based boulangerie with some simply superb bread! They do everything really well here, but their basic baguettes and croissants are particularly delicious! You really won't be disappointed with anything that you order.

However, the thing that I love about this place is the 'Morning Set,' which costs ¥1,500 and includes a generous portion of 4 types of freshly baked bread. This is served with a collection of absolutely delicious jams, spreads, and honey which you can use to your liking as you eat the bread and drink coffee.

Maruichi Bagel 

https://www.maruichibagel.com/
Is it possible to find New York-quality bagels in Tokyo? The answer is a resounding yes! Maruichi Bagel, located in Shirokane (South Tokyo) is a bakery that has some truly outstanding bagels! Choose from 13 types of bagels from plain, to seven-grain honey fig, to rock salt, to rice!
Any of the perfect bagels can be turned into a variety of scrumptious and hearty sandwiches. Since it's Japan, you might as well give the azuki (redbean) and butter sandwich a try. It's delicious!
https://www.maruichibagel.com/access
The shop doesn't open until 10 am, but they start selling bagels at around 7 am, in case you're planning to head there early.

Le Pain Quotidien (Shibakoen Store)

This is classic-style Japanese Bakery with a French twist. With a few locations around Tokyo. The Shibakoen store offers a bit more of a walk-in-the-park kinda feel with a warm atmosphere and an interior to make you wanna sit down enjoy a coffee and a pastry.
Located just a short 5-minute walk north of Shibakoen station on the Toei Mita line. Le Pain Quotidien has a stellar array of bread and desserts. Definitely reminds you of European-style artisan bakeries.
They also so solid brunch-style meals that could be Tokyo's best European-style breakfast. Time to make plans this weekend for Sunday Brunch with you friends.

Le Pain wants to promote a place where people can gather and get away from the hectic demands of daily life, and just breathe and enjoy "traditional simplicity". Their breads are a combination of organic flour and simple ingredients, artisanal savoir-faire, and stone-lined hearths. What a delight to the senses!

The City Bakery

The City Bakery has quite a steady following, already gaining popularity with foreign visitors and locals. Located inside Shinagawa Atre, just next to Shinagawa station, it's very busy with travellers and workers in the mornings and evenings trying to get a bite to eat or takeout.
There's an abundance of breads with cheese and other toppings which are favourites among the mix. Their chocolate swirl brioche is definitely one of the top picks!
And if you're wondering what the above is... head down there and ask for the hot chocolate and discover for yourself!

Centre The Bakery

Centre The Bakery is located in between Tokyo and Yurakucho station, about a 4-minute walk from Ginza Ichichome station on the Yurakucho line. Very, very popular with locals and tourists, you'll see plenty of people lining up on the weekends to get a seat inside.
They have an interesting array of dishes and pastries, mostly eaten as a sit-down fare. You'd be hard-pressed to find a fruit sandwich overseas, but here it's one of their most order items. Fresh cream and fruit and soft bread - YUM!
One thing I really like about this place (one of the main reasons people come here) is the fresh bread tasting set. You literally get a toaster at your table and toast your bread yourself. It comes with a selection of jams and spreads that compliment the delicious bread.

La Boutique De Joel Robuchon

ebisu_garden_place
On your next visit to Ebisu Garden Place (pictured above), you'd better make this one a required stop! Joel Robuchon is 3 Michelin star French chef that has a one of its famous Tokyo address there called La Boutique De Joel Robuchon.
The Boutique is a deluxe bread, cake and sandwich shop. You absolutely cannot go wrong with their simple croissant, but if you've worked up and appetite, their camembert cheese and ham sandwich should be your choice!
Oh, and for those with a sweet tooth, this bakery doubles as a high-end patisserie too. The cake selection is a feast for the senses.

What's unbelievable is that for an establishment owned by a chef of Robuchon's stature, the prices are very reasonable! The vast majority of the pastries, breads, and sandwiches are between ¥300 and ¥1,000.

Restaurants Mentioned in this Article

    Show More...
    Jonathan
    I've been traveling and eating my way around the world! Now I'm in Tokyo to share all my favourite spots! I spend my time traveling, surfing, hiking, camping and eating amazing food! My favourite Japanese food...Agedashi Tofu!

    Trending Posts

    1

    12 Things To Do in Dotonbori (Near the Glico Man Sign), Osaka

    Osaka City
    2

    Best Places To Try The Famous Japanese Fluffy Pancakes In Tokyo!

    Tokyo
    3

    12 Best Restaurants to Eat Kobe Beef in Kobe (affordable to high-end)

    Kobe
    4

    10 Impossibly Cool Bars in Shinjuku, Tokyo

    Shinjuku
    5

    Japanese McDonald's Special Menu Items And Prices

    More Trending Posts

    Recommended For You!

    1

    [Tokyo] Fresh Japanese Fish Served 'Californian Poke' Style!

    favy
    2

    Giant Pork Bowls At Buta Daigaku in Shinjuku!

    Foods hunter
    3

    Just Caught This Morning! Eat Fish From Around Japan (In One Place!)

    favy
    4

    Haneda Ichiba Ginza 7 Serves Sushi Of Unbeatable Freshness In Tokyo

    favy
    5

    Refined, rich parfaits with liqueur pairing by coisof in Ginza

    favy

    Featured Posts

    Michelin Star Restaurants In Tokyo & All Of Japan | Guide | Reservation

    Halal Restaurants In Japan!

    Things to do in Japan in all regions!

    More Features

    Events

    There's Going to Be a New Pokemon Cafe in Osaka!

    Sep 20, Fri ~ Nov 14, Thu

    Mister Donut Offering 5 Delicious Sweet Potato Donuts This Autumn!

    Sep 06, Fri ~ Oct 31, Thu

    Sanrio Puroland's Zombie Night

    Jun 08, Sat ~

    Vintage Sake Renaissance 2019

    Apr 21, Sun ~

    Trending Tags