Updated: April 17, 2018
0 Signet

Meilleures choses à faire au marché aux poissons de Nijo (二条 市場) à Sapporo!

Voici des informations utiles sur la façon de profiter du marché aux poissons centenaire de Sapporo, qui est un point d'intérêt majeur dans la ville. Nous recommandons de faire une marche et manger comme les Japonais. C'est ce qu'on appelle "tabearuki". De plus, nous avons sélectionné trois des meilleurs endroits pour avoir des bols de fruits de mer!

N'hésitez pas à suivre favy!

Marché aux poissons de Nijo (二条 市場)

Retina pixta 34987582 s
Les mers du nord du Japon sont riches en poissons et en crustacés qui font partie de la culture alimentaire d'Hokkaido depuis des siècles. Sapporo a une réputation au Japon pour être un endroit gastronomique majeur pour les fruits de mer pour cette raison. Le marché de Nijo, prononcé "nijo ichiba" (二条 市場) en japonais, existe depuis plus d'un siècle. C'est un point d'intérêt majeur de Sapporo parce que vous obtenez la sensation pittoresque d'un authentique marché aux poissons de longue date, et vous pouvez profiter de délicieux fruits de mer pendant que vous y êtes! En outre, le marché est idéalement situé à quelques pas de la gare de Susukino, une station importante du centre-ville animé de la ville.
Retina pixta 39244823 s
Le marché aux poissons comme vous l'avez probablement deviné est tout sur les fruits de mer! La plupart des poissons que vous verrez au marché viennent d'arriver au port le matin du même jour. Comme illustré ci-dessus, les fameux crabes d'Hokkaido peuvent également être vus dans des tanks. C'est impressionnant juste pour voir l'étalage du marchand et c'est encore plus excitant d'essayer les fruits de mer frais pour une fraction de ce qu'il en coûterait s'ils étaient servis dans un restaurant chic de Tokyo.

"Tabearuki" (食 べ 歩 き): Marcher et manger votre chemin autour du marché

Vous rencontrerez des crabes, des uni (oursins), du poisson frais et bien plus encore! La tentation sera partout, donc l'une des meilleures façons de profiter du marché est de faire ce que les Japonais appellent «tabearuki», ce qui signifie acheter de petites portions de tout ce qui vous tracasse en vous promenant dans la région. Pour quelques pièces ici et là, vous pouvez essayer autant de spécialités régionales! Il faut essayer l'article est ces oursins frais ("uni") grillé juste devant vos yeux.
Ou que diriez-vous de quelques huîtres avec un bon verre de saké japonais!
Bien qu'il soit surtout connu pour ses fruits de mer frais, le marché n'est pas seulement un marché aux poissons. Vous pouvez trouver une variété d'aliments comme les légumes frais de Hokkaido ou des alcools locaux tels que ces vins de prunes ("umeshu").

"Kaisen Don" (海鮮 丼): Bol de riz avec beaucoup de fruits de mer frais

Retina pixta 23568343 s
C'est LA chose que vous devriez avoir comme plat principal de votre visite à pied! Vous les verrez partout sur le marché. "Kaisen don" se traduit littéralement par un bol de fruits de mer. Ainsi, vous pouvez obtenir une généreuse quantité de fruits de mer frais sur un lit de riz pour un prix ridiculement bas. Vous versez une sauce "tare" sur le dessus pour lui donner un peu plus de goût savoureux. Si vous aimez les sushis, vous adorerez le kaisen don. Voici quelques endroits que vous pourriez vouloir essayer.

Kaisendokoro Sakanaya No Daidokoro (海鮮 処 魚 屋 台 台 所)

Les dons de kaisen sont d'environ 2 000 yens. Peut-être deux choses qui viennent à l'esprit lorsque les Japonais font des choses à Hokkaido sont les oursins et les œufs de saumon. Les deux sont des délices qui coûtent beaucoup si vous mangez dans un bon restaurant de sushi. Ici, vous pouvez avoir une quantité hallucinante des deux comme garniture pour un don de kaisen. Les deux ont un goût de mer riche et lisse que vous devez essayer au moins une fois si vous êtes au Japon.

Oiso (大 磯)

Le tiercé de nos rêves! Non seulement vous obtenez les œufs de saumon et l'uni dans un de leurs kaisen don, mais aussi du crabe royal rouge, qui est un autre poisson emblématique de Hokkaido. Ils servent aussi beaucoup d'autres types de bols.

Sushidokoro Keiran (寿司 処 け い ら ん)

Si vous voulez un peu de tout, vous devriez essayer cet endroit parce qu'ils ont cet ensemble appelé Hokkai Gozen (北海 五 膳) qui comprend cinq bols et assiettes de certaines spécialités exquises Hokkaido.
Leurs dons individuels de kaisen sont aussi excellents et sont assez généreux.
Tabikamome
Amoureux de la culture alimentaire japonaise. Aime explorer de nouveaux domaines et découvrir les spécialités locales.

Hot Posts!

1

À voir! Spectacle de démolition de thon À Maguro Shoten, Shinjuku!

Jonathan
2

NoMad Grill Lounge - Nagatacho, Tokyo: des steaks juteux Wagyu juteux!

haru
3

Kitakata Ramen Bannai - Le Ramen ultime pour tous les amateurs de viande!

haru
4

BACCA GRILL&FARMERS - Shinjuku, Tokyo : Bite Off The Gigantic Piece Of Meat!!

haru
5

Une fête de sculpture de thon dans un club avec musique de maison ?? Seulement à Tokyo!

Lili Wanderlust
Plus de messages chauds

Recommandez les messages!

1

GOMAYA KUKI: Magasin de crème glacée au sésame à Harajuku, Tokyo!

favy
2

Une super promotion maintenant dans un authentique Hokkaido Izakaya à Bangkok! Seulement 99B pour une assiette de sashimi!

favy
3

Besoin d'une charge d'endurance? Obtenez-vous un énorme bol de viande Yakiniku à "Yakinikudon Tadon" à Akihabara, Tokyo

favy
4

Yakinikudon Tadon à Ikebukuro, Tokyo: un endroit génial pour profiter de bols de viande copieux et succulents

favy
5

"Sushi Izakaya Number.4": vos rêves sont faits de cette cuisine japonaise

favy

Publications en vedette

Exploration de Yokocho Alleys: un guide sur les rues arrière!

Guide de la saison printanière pour l'alimentation japonaise!

Pour tous les Aficionados japonais d'alcool!

Plus d

Événements

Un nouveau produit délicieux est disponible pour une durée limitée chez Coisof!

Apr 14, Sat 〜 May 13, Sun

Frappuccino aux fraises pour lancer l'été chez Starbucks Japan

Apr 12, Thu 〜 May 29, Tue

Matcha Bonanza à Monsieur Donut D'avril 2018!

Apr 06, Fri 〜 May 31, Thu

Miyako Odori: la danse de la geisha captivante à Kyoto!

Apr 01, Sun 〜 Apr 24, Tue

Conrad Osaka vient de renouveler son buffet de desserts et il semble si tentant!

Jan 06, Sat 〜 May 06, Sun

Tags chauds!

Updated: April 23, 2018
0 Bookmark

Best Things To Do At The Nijo Fish Market (二条市場) In Sapporo!

Here's useful information on how to enjoy the 100-year-old Sapporo fish market, which is a major point of interest in the city. We recommend doing a walking and eating tour like the Japanese do. This is called "tabearuki". Also, we've selected three of the best places to have some seafood bowls!

Feel free to follow favy!

Nijo Fish Market (二条市場)

Retina pixta 34987582 s
The seas of northern Japan are rich with fish and crustaceans that have been part of the food culture of Hokkaido for centuries. Sapporo has a reputation in Japan for being a major gourmet spot for seafood for that reason. The Nijo Market, pronounced "nijo ichiba" (二条市場) in Japanese, has been around for over a century. It's a major point of interest of Sapporo because you get the quaint feel of an authentic fish market of long standing, and you can enjoy some delicious seafood while you are at it! Furthermore, the market is conveniently located at a walking distance of the Susukino Station, a major station in the bustling downtown area of the city.
Retina pixta 39244823 s
The fish market as you've probably guessed it is all about seafood! Most of the fish you'll see at the market have just arrived at the port in the morning of the same day. As pictured above, Hokkaido's famous crabs can be seen in tanks as well. It's impressive just to see the merchant's display and it's even more exciting to try the fresh seafood for a fraction of what it would cost if they were served at a fancy Tokyo restaurant.

"Tabearuki" (食べ歩き): Walking And Eating Your Way Around The Market

You'll come across crabs, uni (sea urchins), fresh fish and so much more! The temptation will be everywhere so one of the best ways to enjoy the market is to do what Japanese people call "tabearuki", which means to buy small portions of whatever tickles your fancy while strolling through the area. For just a couple of coins here and there, you can try so many regional specialties! One must try item is those fresh sea urchins ("uni") grilled right before your eyes.
Or how about some oysters with a nice glass of Japanese sake!
Although it is mostly known for its fresh seafood, the market is not only a fish market. You can find a variety of foods like fresh vegetables from Hokkaido or local alcohols such as these plum wines ("umeshu").

"Kaisen Don" (海鮮丼): Bowl Of Rice With Lots Of Fresh Seafood

Retina pixta 23568343 s
This is THE thing you should have as the main dish of your walking tour! You'll see them everywhere in the market. "Kaisen don" literally translates to seafood bowl. So you can get a generous amount of fresh seafood topped on a bed of rice for a ridiculously low price. You pour a "tare" sauce on top to give it a little extra savoury taste. If you love sushi, you'll love the kaisen don. Here are some places you might want to try.

Kaisendokoro Sakanaya No Daidokoro (海鮮処 魚屋の台所)

The kaisen dons here are about ¥2,000. Perhaps two things that come to mind when Japanese people things of Hokkaido are sea urchins and salmon roes. Both are delicacies that cost quite a lot if you eat at a nice sushi restaurant. Here, you can have a mind-blowing amount of both as a topping for a kaisen don. Both of these have a smooth rich sea taste that you must try at least once if you are in Japan.

Oiso (大磯)

The trifecta of our dreams! Not only do you get the salmon roe and the uni in one of their kaisen don, but also some red king crab, which is another iconic seafood of Hokkaido. They serve plenty of other types of bowls too.

Sushidokoro Keiran (寿司処 けいらん)

If you want a little bit of everything you should try this place because they have this set called Hokkai Gozen (北海五膳) which includes five bowls and plates of some exquisite Hokkaido specialities.
Their individual kaisen dons are also great and are pretty generous in size.
tabikamome
Japanese food culture enthusiast. Love to explore new areas and discover local specialties.

Hot Posts!

1

Must See! Tuna Demolition Show At Maguro Shoten, Shinjuku!

Jonathan
2

NoMad Grill Lounge - Nagatacho, Tokyo : Heavenly Juicy Wagyu Steaks!

haru
3

A Tuna Carving Party In a Club With House Music?? Only in Tokyo!

Lili Wanderlust
4

BACCA GRILL&FARMERS - Shinjuku, Tokyo : Bite Off The Gigantic Piece Of Meat!!

haru
5

Kitakata Ramen Bannai - The Ultimate Ramen For All Meat Lovers!

haru
More Hot Posts

Recommend Posts!

1

GOMAYA KUKI: Sesame Ice Cream Store In Harajuku, Tokyo!

favy
2

A Super Promotion Now At A Genuine Hokkaido Izakaya in Bangkok! Only 99B For a Plate Of Sashimi!

favy
3

Need A Stamina Charge? Get Yourself A HUGE Yakiniku Meat Bowl At "Yakinikudon Tadon" In Akihabara, Tokyo

favy
4

Yakinikudon Tadon In Ikebukuro, Tokyo: Awesome Place To Enjoy Some Hearty, Succulent Meat Bowls

favy
5

"Sushi Izakaya Number.4": Your Dreams Are Made Of This Japanese Cuisine

favy

Featured Posts

Exploring Yokocho Alleys: a Guide to the Back Streets!

Spring Season Guide For Japanese Food!

For All Japanese Alcohol Aficionados!

More Features

Events

Matcha Cafe Maiko, An Award-Winning Matcha Ice Cream Store Will Open in Tokyo On April 21st!

Apr 21, Sat 〜 Apr 30, Mon

A New Delicious Product Is Available For A Limited Time At Coisof!

Apr 14, Sat 〜 May 13, Sun

Strawberry Frappuccino To Kick Off the Summer At Starbucks Japan

Apr 12, Thu 〜 May 29, Tue

Matcha Bonanza At Mister Donut From April, 2018!

Apr 06, Fri 〜 May 31, Thu

Miyako Odori: The Captivating Geisha Dance In Kyoto!

Apr 01, Sun 〜 Apr 24, Tue

Hot Tags!