Mis à jour le 24 juillet 2019
2 Signet

Les 10 meilleurs takoyaki d'Osaka (boules de pieuvre)!

Osaka City

Osaka est le lieu de naissance de takoyaki, également connu sous le nom de boules de pieuvre. Il y a des centaines de restaurants takoyaki que vous pouvez essayer. Pour vous faciliter la tâche, voici la liste des meilleurs joints de takoyaki à Osaka!

N'hésitez pas à suivre favy!

Kukuru (く る)

À seulement 3 minutes à pied de la gare de Namba, vous verrez une enseigne de pieuvre qui se détache. Si le panneau ne retient pas votre attention, la longue file de personnes qui attendent devant ce restaurant très célèbre, le takoyaki, le fera! Vous venez d'arriver à Kukuru, l'un des restaurants takoyaki les plus emblématiques d'Osaka.

Leur takoyaki original appelé "takikaki bikkuri" (l'étonnant takoyaki), a les pattes de pieuvre qui sortent des balles. Aussi, vous devriez essayer leur 'akashi yaki' qui est légèrement différent du takoyaki, puisque vous le mangez avec du dashi (bouillon japonais). Vous pouvez avoir votre takoyaki pour aller ou vous pouvez l'avoir aussi à l'intérieur du magasin.

Wanaka (焼)

À environ 4 à 6 minutes à pied de la gare de Namba, vous pourrez déguster d'authentiques boules de pieuvre japonaises à la croûte croustillante et à l'intérieur fondant. Le restaurant s'appelle Wanaka et leur takoyaki est toujours fraîchement préparé avec une plaque de cuivre fabriquée à la main. Vous pouvez les prendre pour les emporter ou les manger. Wakana est ouvert à partir de 8h30 le week-end, vous pouvez donc également prendre leur takoyaki pour le petit-déjeuner; pourquoi ne pas essayer de manger comme un local pendant que vous êtes à Osaka!?

Hanadako (な だ)

Cet endroit est un petit joint de takoyaki qui sert une impressionnante montagne d'oignons verts avec de la mayo au sommet de son takoyaki. Il est situé dans l'allée Gourment Gai, près de la gare d'Umeda. Il y a souvent une longue ligne devant le joint, mais ne vous découragez pas car le service est très rapide. Le secret de leurs étonnants takoyaki réside dans le fait qu'ils les cuisent à haute température, ce qui donne des billes à la croûte particulièrement dure et à la texture crémeuse à l'intérieur.

Otako (頓 堀 本家 大 た こ)

À environ 15 minutes à pied de la gare de Nihonbashi, cet endroit est aimé par les habitants d’Osaka depuis très longtemps. Comme leur nom l'indique "Otako" (signifiant grosse pieuvre), leurs morceaux de pieuvre sont énormes! Cet endroit était également mentionné dans le Guide Michelin. Essayez simplement leur takoyaki et vous serez pour toujours amoureux des locaux.

Takoyaki Yamachan (Université de Chine)

Selon les habitants d’Osaka, le Yamachan sert du takoyaki qui est véritablement Osakan, c’est-à-dire très croustillant à l’extérieur et fondant à l’intérieur. De plus, la différence réside dans leur pâte qui contient leur soupe originale qui a été laissée mijoter pendant quatre heures et qui donne aux boulettes un umami au goût plus profond.

Ils ont également d'autres éléments de menu tels que l'okonomiyaki, le yakisoba (nouilles sautées), etc., donc c'est un endroit où aller pour savourer plusieurs plats célèbres d'Osaka!

Le restaurant est très proche de la gare de Tennoji, de la gare d'Abenohashi et de la gare de Tennojieki mae.

Kogaryu (甲 賀 流 本店)

Kogaryu a quelques branches sœurs à travers la ville, mais celle-ci est la plus populaire et la plus originale. Il est situé dans l’America Mura (ville américaine), à seulement 2 minutes à pied de la gare Yotsubashi. Leur takoyaki est garni d’une sauce plus douce que la moyenne et l’harmonie entre le goût de cette sauce et leur mayonnaise spéciale serait la raison pour laquelle les fans de takoyaki trouveraient que ce joint est l’un des meilleurs de la ville.

Aiduya (津 屋)

Si vous voulez essayer un takoyaki authentique, cet endroit existe. Vous pouvez soit manger à l'intérieur ou les avoir pour emporter. Cet endroit est en réalité le lieu de naissance de takoyaki! Oui, ils sont à l'origine de la cuisine désormais célèbre et emblématique, vous devez donc leur accorder une attention particulière. Ce qui distingue les Aiduya des autres endroits de takoyaki, c’est que leurs boules de takoyaki sont plus petites que d’autres endroits et que leurs takoyaki sont tout à fait savoureux et qu’ils seraient mieux servis sans sauce.

Ganso Ajiho (祖 味)

Ganso Ajiho est un autre joint situé en Amérique Mura. Il a une ambiance super amicale. Vous pouvez entrer seul et vous vous sentirez les bienvenus car les gens autour de vous se faufileront pour vous laisser une place. Vous pouvez commander le takoyaki standard avec mayo et oignons verts, ce qui est bien, mais vous devriez probablement essayer leur takoyaki nature servi avec une sauce piquante savoureuse. Les takoyaki ici sont servis très chauds mais la sauce est froide, donc c'est un bon accord.

Umaiya (ま い)

Umaya est un favori des locaux depuis son ouverture en 1953. Le secret de leur longévité est sans contredit un excellent takoyaki réalisé de manière authentique. Ils sont croustillants à l'extérieur, moelleux à l'intérieur et la pâte a un goût agréable de gingembre qui distingue ces takoyaki des autres.

De nombreux habitants commandent 8 ou 12 balles avec une bière ou deux ¥ 500.

Le restaurant est situé près de la gare Tenjinbashisuji Rokuchome.

Takoriki (こ り)

Takoriki a reçu le prix Bib Gourmand du Guide Michelin pour être un lieu de restauration savoureux et abordable.

Le takoyaki de base du restaurant Takoriki coûte 1 000 ¥ pour 14 personnes, ce qui est un peu plus cher que la moyenne, mais toujours d'un bon rapport qualité-prix, et comprend des poulpes capturés au Japon dans la ville voisine d'Ise. Il y a quelques autres articles intéressants et délicieux au menu, tels que le «fromage salé Takoyaki» et le «gratin Takoyaki». Le soir, le propriétaire fait de la boutique un bistrot plus chic et sert divers plats et vins originaux.

Si vous cherchez à essayer tous les meilleurs takoyaki à Osaka, cet endroit doit être sur votre liste.

Restaurants mentionnés dans cet article

    Montre plus...
    Friendofpear
    Mon obsession: tomates / chiots / photographie

    Posts tendance

    1

    12 choses à faire à Dotonbori (près du signe de Glico Man), Osaka

    Osaka City
    2

    Menu spécial McDonald's japonais et prix

    3

    Guide Sashimi: types, comment faire et manger, nutrition, etc.

    4

    Meilleurs endroits pour essayer les célèbres crêpes moelleuses japonaises à Tokyo!

    Tokyo
    5

    Meilleurs restaurants abordables que vous devez essayer à Shinjuku, Tokyo

    Shinjuku
    Plus de messages tendance

    Recommandé pour vous!

    1

    Des parfaits raffinés et riches accompagnés de liqueur par coisof à Ginza

    favy
    2

    Kobe Plaisir Ginza: Le merveilleux restaurant de bœuf de Kobe à Tokyo

    favy
    3

    Château Ninja: restaurant génial à thème Ninja à Asakusa, Tokyo

    favy
    4

    Le restaurant permanent Yakiniku, Jiromaru, a des mets extraordinaires à essayer!

    favy
    5

    Le ramen le plus chic de Ginza propose du bœuf Wagyu et vaut 1 500 ¥!

    favy

    Publications en vedette

    Restaurants halal au Japon!

    Choses à faire au Japon dans toutes les régions!

    Exploration des ruelles Yokocho: un guide sur les ruelles!

    Plus d

    Événements

    Il y aura un nouveau café Pokémon à Osaka!

    20 sept., Ven ~ 14 nov., Jeu.

    Mister Donut offre 5 délicieux beignes de patates douces cet automne!

    Sept. 06, ven ~ 31 octobre, jeu

    'Otona-Noir' de Komeda's Coffee est de retour à la demande générale

    Sep 04, mer ~ oct 01, mar

    Ramen incontournable de cet été: Tantanmen glacés à Ippudo!

    25 juil., ~ 23 sept., Lun.

    Guide 2019 des festivals de feux d'artifice au Japon! (大会)

    24 juillet, mer ~ 06 oct., Dim

    Tags tendance

Updated: July 24, 2019
2 Bookmark

Osaka's 10 Best Takoyaki (Octopus Balls)!

Osaka City

Osaka is the birthplace of takoyaki, otherwise known as octopus balls. There are hundreds of takoyaki restaurants that you can try. Just to make your options a little easier, here's the list of the very best takoyaki joints in Osaka!

Feel free to follow favy!

Kukuru (くくる)

Just a 3-minute walk from Namba station, you will see an octopus signboard that stands out. If the sign doesn't grab your attention then maybe the long line of people waiting in front of this super famous takoyaki restaurant will! You've just arrived at Kukuru, one of Osaka's most iconic takoyaki restaurant.

Their original takoyaki called the 'bikkuri takoyaki' (the surprising takoyaki), has octopus' legs sticking out from the balls. Also, you should try their 'akashi yaki' which is slightly different from takoyaki, since you eat it with dashi (Japanese soup stock). You can have your takoyaki to go or you can have it inside the store too.

Wanaka (たこ焼道楽 わなか)

At around a 4 to 6-minute walk from Namba station, you can enjoy some authentic Japanese octopus balls with a crispy crust and a melty inside. The restaurant is called Wanaka and they're takoyaki is always freshly made with a hand-made copper plate. You can have them for take out or eat them in. Wakana is open from 8:30 AM during the weekends, so you can have their takoyaki for breakfast too; why not try to eat like a local while you're in Osaka!?

Hanadako (はなだこ)

This place is a small standing takoyaki joint that serves an impressive mountain of green onions with mayo on top of its takoyaki. It's located inside the 'Gourment Gai Alley' near the Umeda Station. There's often a pretty long line in front of the joint but don't get discouraged by it, as the service is very fast. The secret to their amazing takoyaki is that they cook them at a high temperature which results in balls that have a particularly hard crust and a creamy-textured inside.

Otako (道頓堀本家 大たこ)

About a 15-minute walk from Nihonbashi station, this place has been loved by Osaka people for a really long time. As their name 'Otako' (meaning big octopus) suggests, their octopus pieces are huge! This place was mentioned in the Michelin Guide too. Just try their takoyaki, and you'll be forever in love like the locals.

Takoyaki Yamachan (たこ焼 やまちゃん 本店)

According to Osaka people, Yamachan serves takoyaki that is authentically Osakan, which means very crispy on the outside and melty on the inside. Also, the difference is in their batter that contains their original soup that was simmered for four hours and gives the balls some extra deep tasting umami.

They also have other menu items such as okonomiyaki, yakisoba (fried noodles), etc, so this is a place to go to enjoy several famous foods from Osaka!

The restaurant is very close to Tennoji station, Abenohashi station and Tennojieki mae station.

Kogaryu (甲賀流 本店)

Kogaryu has a couple of sister branches across the city but this one is the most popular and it's also the original. It's located in the America Mura (American Town), just a 2-minute walk from the Yotsubashi Station. Their takoyaki is topped with a sweeter sauce than average and the harmony of the taste between that sauce and their special mayonnaise is said to be the reason why takoyaki fans find this joint to be one of the best in the city.

Aiduya (会津屋)

If you want to try an authentic takoyaki, this place is it. You can either eat in or have them for take out. This place is actually where takoyaki was born! Yes, they are the actual originator of the now so famous and iconic cuisine so you have to give them special consideration for that. What distinguishes Aiduya from other takoyaki places is that their takoyaki balls are smaller compared to other places, plus their takoyaki are super tasty as is, and are said to be best enjoyed without sauce.

Ganso Ajiho (元祖 味穂)

Ganso Ajiho is another joint located in the America Mura. It has a super friendly vibe. You can walk in alone and you'll feel welcomed as people around you will squeeze in to let you have a seat. You can order the standard takoyaki with mayo and green onions, which is good, but what you should probably try is their plain takoyaki served with a savoury dipping sauce. The takoyaki here are served piping hot but the sauce is cold so it's a good match.

Umaiya (うまい屋)

Umaya has been a locals' favourite since it opened in 1953. The secret to their longevity is just reliably great takoyaki done authentically. They're crispy on the outside, soft on the inside, and the batter has a nice taste of ginger that distinguishes these takoyaki from others.

Many locals order 8 or 12 balls with a ¥500 beer or two.

The restaurant is located near the Tenjinbashisuji Rokuchome station.

Takoriki (たこりき)

Takoriki has earned the Michelin Guide's Bib Gourmand award for being a tasty and affordable place to eat.

Takoriki restaurant's basic takoyaki is ¥1,000 for 14, which is a bit more expensive than average but still of great value, and features Japanese-caught octopus from nearby Ise. There are some other interesting and delicious items on the menu, such as the 'Salty Cheese Takoyaki' and the 'Takoyaki Gratin.' At night time, the owner turns the shop into a fancier bistro, and serves various original dishes and wine.

If you're looking to try all of the best takoyaki in Osaka, this place has to be on your list.

Restaurants Mentioned in this Article

    Show More...
    friendofpear
    My obsession: tomatoes/puppies/photography

    Trending Posts

    1

    Japanese McDonald's Special Menu Items And Prices

    2

    12 Things To Do in Dotonbori (Near the Glico Man Sign), Osaka

    Osaka City
    3

    Tokyo's Top 11 High-End Sushi Restaurants

    Tokyo
    4

    Sashimi Guide: Types, How To Make & Eat, Nutrition, Etc.

    5

    Best Places To Try The Famous Japanese Fluffy Pancakes In Tokyo!

    Tokyo
    More Trending Posts

    Recommended For You!

    1

    Ninja Castle: Awesome Ninja-Themed Restaurant in Asakusa, Tokyo

    favy
    2

    Ginza's Fanciest Ramen Features Wagyu Beef and Is Totally Worth ¥1,500!

    favy
    3

    Enjoy 30 kinds of succulent, flavoured clams at Re:Dine Ginza

    favy
    4

    Fantastic "Candy" Shaved Ice at 'Nanzan thé to thé' (Karuizawa)

    favy
    5

    Awesome Nabe at Akakara! Spiciness from level 0 to 10! [Ikebukuro]

    favy

    Featured Posts

    Halal Restaurants In Japan!

    Things to do in Japan in all regions!

    Exploring Yokocho Alleys: a Guide to the Back Streets!

    More Features

    Events

    Koenji Awa Odori Festival 2019: a huge Dance Festival in the heart of one of Tokyo's hippest neighborhood!

    Aug 24, Sat ~ Aug 25, Sun

    100,000 Sunflowers at Kiyose 2019 Sunflower Festival, Tokyo

    Aug 17, Sat ~ Aug 27, Tue

    Tokyo will have its bubble tea theme park for the summer of 2019

    Aug 08, Thu ~ Sep 16, Mon

    This Summer's Must-Try Ramen: Chilled Tantanmen at Ippudo!

    Jul 25, Thu ~ Sep 23, Mon

    2019 Guide to Fireworks Festivals in Japan! (花火大会)

    Jul 24, Wed ~ Oct 06, Sun

    Trending Tags