Mis à jour le 24 avril 2019
0 Signet

Journée de l'océan au Japon: origines et choses à faire!

Ocean Day, également connu sous le nom de Sea Day, Marine Day ou "Umi no Hi" (海 の 日), est une fête nationale japonaise en juillet. Découvrez d'où vient l'origine, sa signification culturelle - ou son absence, en fait! - et des événements spéciaux autour de la journée de la mer, y compris le festival de la fête de la lanterne de Marine Day Odaiba!

15 juil. 2019 (lun)
N'hésitez pas à suivre favy!

Journée de l'océan

Itsukushima_Shrine
Ocean Day au Japon est la seule fête nationale en juillet au Japon. Il a lieu le troisième lundi de ce mois.

Il a été établi comme une fête nationale en 1996, et jusqu'en 2003, le jour férié a été fixé le 20 juillet. Il a eu lieu le troisième lundi du mois depuis 2003 dans le cadre de la réforme du «Happy Monday» du gouvernement en vertu de laquelle certaines fêtes nationales fixes ont été déplacées à lundi pour permettre aux gens d'avoir quelques longs week-ends tout au long de l'année.

Pourquoi le jour de l'océan est célébré

La plupart des Japonais n'ont aucune idée de la raison pour laquelle la fête de l'océan est célébrée, car elle n'a pas une longue tradition culturelle, comme par exemple l'osho-gatsu 正月 正月 (fêtes de fin d'année).

Cela étant dit, comme nous l'avons déjà dit, c'est la seule fête nationale en juillet et il se passe juste après la saison des pluies, tant de gens saisissent le long week-end dont il fait partie pour profiter des activités d'été.

Officiellement parlant, c'est le jour qui commémore le retour de l'empereur Meiji de la mer à bord d'un bateau à vapeur appelé le Meiji Maru. Le voyage impérial était allé jusqu'à la région de Tohoku au Japon (située dans le nord-est du pays, en dessous de Hokkaido).

"exprime sa gratitude pour les bénédictions de la mer et souhaite la prospérité pour le pays océanique du Japon".

「海 海 恩 恵 に に に に に, 洋洋 洋 の の 栄 を 願 願 う う に

Source: http: //www.mlit.go.jp/
La loi qui a promulgué le jour de l'océan stipule que le but de la journée est «d'exprimer sa gratitude pour les bénédictions de la mer et de souhaiter la prospérité pour le pays océanique du Japon». La citation est tirée du ministère du Territoire, de l'Infrastructure, des Transports et du Tourisme du Japon.

Que faire sur Ocean Day

pixta_37251766_S
Tout à fait convenablement, beaucoup de gens vont à la plage pendant le long week-end de l'Océan. Généralement, dans la région de Tokyo, le temps est chaud et l'humidité de la saison des pluies a finalement reculé, ce qui fait de l'année un bon moment pour aller à la plage.

Si vous êtes dans la région de Tokyo, vous pourriez vouloir vérifier ces endroits dans la préfecture de Kanagawa pour quelques bons endroits de plage!

Événements spéciaux - "Festivals Umi" 海 フ ェ ス タ

Pour souligner la fête nationale, il y a de nombreux Festivals Umi ou Festivals de la Marine, organisés dans tout le pays. Notamment ceux de Kobe et Fukuoka (les deux sont des villes portuaires) qui incluent des événements spéciaux tels que le "Marine Day Miss Japan Contest". Le rôle du gagnant est de promouvoir la sécurité maritime.
pixta_33490891_S
A Tokyo, il y a le festival des lanternes de la Marine Day à Odaiba. Une belle exposition de lanterne est tenue sur la plage à partir de laquelle vous pouvez voir le pont arc-en-ciel et allumé des bateaux de type yakatabune dans la baie. La station la plus proche est Tokyo Teleport. Bien sûr, il a lieu le jour de la Marine.
Si vous allez à Odaiba, vous voudrez peut-être consulter ces liens!

Enfin...

Célébrer la Journée de la Marine au Japon est un moyen de lancer la saison estivale. Profitez du beau temps, et si vous en avez l'occasion, rendez-vous sur de belles plages au Japon ou profitez des événements spéciaux du Jour de la Marine!
Tabikamome
Amoureux de la culture alimentaire japonaise. Aime explorer de nouveaux domaines et découvrir les spécialités locales.

Posts tendance

1

Menu spécial McDonald's japonais et prix

2

10 choses à faire à Dotonbori (près du signe de l'homme Glico), Osaka

Osaka City
3

Le premier restaurant Ramen au Michelin "Tsuta" au monde devrait être sur votre liste de seau

4

Les 11 meilleurs restaurants de sushi de Tokyo

Tokyo
5

Les célèbres crêpes moelleuses japonaises (et où les essayer)

Tokyo
Plus de messages tendance

Recommandé pour vous!

1

Burger gastronomique à ne pas manquer Par un chef de 24 ans: «Fermes» [Harajuku]

favy
2

RECORD BAR analog: excellentes boissons, musique de platine vintage à Shibuya!

favy
3

Gomaya Kuki sert maintenant de magnifiques parfaits et du thé à bulles!

favy
4

Fondu dans ta bouche A5 Wagyu Yakiniku: 'Tobiushi' (Iidabashi, Tokyo)

favy
5

Akakara (Sunshine Street à Ikebukuro): Excellent Izakaya abordable!

favy

Publications en vedette

Restaurants halal au Japon!

Choses à faire au Japon dans toutes les régions!

Exploration des ruelles Yokocho: un guide sur les ruelles!

Plus d

Événements

La nuit des zombies de Sanrio Puroland

Juin 08, samedi ~

Mango Boba! Mango Tango! Foire de la mangue au café Monsoon! (Été 2019)

24 mai, vendredi ~ 31 août, samedi

VIN VS. SAKÉ! Buffet à volonté de 1 000 ¥ (jusqu'en juin)

24 mai, vendredi ~ 30 juin, dimanche

Vintage Sake Renaissance 2019

21 avril, dimanche ~

Tags tendance

Updated: June 11, 2018
0 Bookmark

Ocean Day In Japan: Origins And Things To Do!

Ocean day, also known as Sea Day, Marine Day or "Umi no Hi" 海の日, is a Japanese national holiday in July. Find out where the origin comes from, it's cultural significance - or lack of, actually! - and special events surrounding Ocean Day, including the Marine Day Odaiba Lantern Festival!

Jul 16, 2018(Mon)
Feel free to follow favy!

Ocean Day

Itsukushima_Shrine
Ocean Day in Japan is the only national holiday in July in Japan. It is held on the third Monday of that month.

It was first established as a national holiday in 1996, and until 2003, the holiday was fixed on July 20th. It has been held on the third Monday of the month since 2003 as part of the government's "Happy Monday" reform under which some fix-dated national holidays were moved to Monday to allow people to have a couple of long weekends throughout the year.

Why Is Ocean Day Celebrated

Most people in Japan haven't got a clue why Ocean Day is celebrated, as it doesn't have a long cultural tradition such as for instance the osho-gatsu お正月 (new years celebration holidays).

That being said, as said before, it is the only national holiday in July and it happens to occur right after the rainy season, so many people seize the long weekend that it is part of to enjoy some summer-time activities.

Officially speaking, it is the day that commemorates the return of the Meiji Emperor from the sea aboard a steamship called the Meiji Maru. The imperial voyage had gone as far as the Tohoku Region of Japan (located in the northeast of the country, below Hokkaido).

"express gratitude for the blessings of the sea and wish prosperity for the oceanic country of Japan."

「海の恩恵に感謝するとともに、海洋国日本の繁栄を願う」

Source:http://www.mlit.go.jp/
The law that enacted the day of the Ocean states that the purpose of the day is to "express gratitude for the blessings of the sea and wish prosperity for the oceanic country of Japan." The quote is taken from the Ministry of Land, Infrastructure, Transport and Tourism of Japan.

What To Do On Ocean Day

pixta_37251766_S
Quite fittingly, many people go to the beach during the Ocean Day long weekend. Generally, in the Tokyo area, the weather is hot and the humidity of the rainy season has finally receded, so it does make it a good time of year to go to the beach.

If you are in Tokyo area, you might want to check out these places in Kanagawa Prefecture for some good beach spots!

Special Events - "Umi Festivals" 海フェスタ

To highlight the national holiday, there are numerous Umi Festivals or Marine Day Festivals, held throughout the country. Notable ones are in Kobe and Fukuoka (both are port cities) that include special events such as the "Marine Day Miss Japan Contest". The winner's role is to promote marine safety.
pixta_33490891_S
In Tokyo, there is the Marine Day lantern festival held in Odaiba. A beautiful display of lantern is held on the beach from which you can see the rainbow bridge and lit yakatabune-type boats in the bay. The nearest station is Tokyo Teleport. Of course, it's held on Marine Day.
If you go to Odaiba, you might want to check out these links!

Lastly...

Celebrating Marine Day in Japan is a way of sorts to kick off the summer season. Just enjoy the nice weather, and if you have the chance, go to some beautiful beaches in Japan or enjoy special Marine Day events!
tabikamome
Japanese food culture enthusiast. Love to explore new areas and discover local specialties.

Trending Posts

1

Must See! Tuna Demolition Show At Maguro Shoten, Shinjuku!

Shinjuku
2

NoMad Grill Lounge - Nagatacho, Tokyo : Heavenly Juicy Wagyu Steaks!

3

BACCA GRILL&FARMERS - Shinjuku, Tokyo : Bite Off The Gigantic Piece Of Meat!!

4

Cheese Tavern CASCINA - Ebisu, Tokyo : Casual Italian Restaurant For All Cheese Lovers!

5

Kitakata Ramen Bannai - The Ultimate Ramen For All Meat Lovers!

More Trending Posts

Recommended For You!

1

Aged-Beef, Hand-Made Pasta And 100 Types Of Wine At Trattoria Cordiale In Ningyocho, Tokyo

favy
2

Kitakata Ramen Bannai - The Ultimate Ramen For All Meat Lovers!

haru
3

MK Restaurant - Reasonably Priced, All-You-Can-Eat Shabu Shabu & Yam Cha in Tokyo

haru
4

Barliminal -Fun Projections on Your Cake!? Best Place For Birthdays in Roppongi, Tokyo!

haru
5

Niku Baru pippi, Tokyo - Amazing Beef Dishes

haru

Featured Posts

Halal Restaurants In Japan!

Things to do in Japan in all regions!

Exploring Yokocho Alleys: a Guide to the Back Streets!

More Features

Events

Doutor Coffee's 2018 Special Summer Menu In Japan!

Jun 16, Sat ~

Trending Tags