Sponsored: Kobe Plaisir Ginza
0 Signet

Kobe Plaisir Ginza: Le merveilleux restaurant de bœuf de Kobe à Tokyo [PR]

Ginza

Pour découvrir le légendaire boeuf japonais Kobe, le Kobe Plaisir Ginza à Tokyo est un choix de premier ordre. Ils se spécialisent précisément dans le style teppanyaki préparé par le bœuf Kobe.

N'hésitez pas à suivre favy!

Kobe Plaisir Ginza

kobe_plaisir_ginza
Le bœuf Kobe est l’un des mets les plus emblématiques du Japon, ce qui en dit long sur un pays où la cuisine est riche et variée.

Si vous êtes à Tokyo et cherchez à goûter au goût sublime de ce bœuf légendaire, alors Kobe Plaisir Ginza devrait absolument être un endroit à visiter.
Le restaurant se trouve à quelques pas de la sortie A3 de la station de métro Ginza (lignes Ginza, Marunouchi, Hibiya), au dernier étage de la place Ginza. Dès l'entrée, l'atmosphère spacieuse, le design épuré et élégant et l'éclairage chaleureux vous apaiseront.
interior_kobe_plaisir
Vous êtes alors assis par un personnel aimable qui se mettra en quatre pour que vous vous sentiez comme chez vous si vous êtes un touriste.

Les comptoirs de ce restaurant teppanyaki sont pour le moins impressionnants. Si vous ne connaissez pas cette cuisine, "teppan" signifie en japonais plaque d'acier et "yaki" signifie cuisiner. Le chef se tient au centre de la table et est équipé d'un grand teppan. Les clients l'entourent, ce qui leur donne le meilleur aperçu du chef en action. Le voir préparer magistralement chaque article que vous commandez est l’une des raisons pour lesquelles teppanyaki est si merveilleux.

L'expérience du boeuf de Kobe

raw_presentation_kobe_plaisir
Il existe de nombreux types de bovins japonais exquis appelés "wagyu". Kobe Beef est l'un d'entre eux et est largement reconnu comme le summum en termes de qualité et de goût. Kobe Plaisir Ginza ne sert que du bœuf Kobe - c'est leur nom après tout.

Vous pouvez profiter de la délicatesse précieuse dans le cadre d'un cours ou à la carte. Par exemple, le surlonge de bœuf Kobe de 200 g est de 20 000 ¥ et il y a un plat qui comprend un morceau de 120 g pour 16 800 ¥.

Une fois votre commande passée, la pièce vous sera présentée sur une assiette comme illustré ci-dessus. La première chose que vous remarquerez est la belle marbrure. Ceci est une caractéristique clé de Kobe Beef. Pour être certifié en tant que tel, Tajimagyu, une sorte de wagyu de la préfecture de Hyogo, doit présenter une grande quantité de fines bandes de graisse entre les tissus maigres. Les éleveurs de bétail apportent le plus grand soin à la viande pour atteindre cette qualité. Environ 5 000 Tajimagyu par an sont certifiés Kobe Beef conformément aux règles strictes établies par l'Association de promotion du marketing et de la distribution du bœuf de Kobe.
warmed_kobe_plaisir
Il va sans dire que la cuisson de cette viande par le chef teppanyaki est également réalisée avec le plus grand soin. Afin de maximiser la saveur, au lieu de cuire la viande immédiatement, la pièce est placée sur un plat en relief grillé sur la plaque d'acier chaude afin qu'elle atteigne une température plus élevée. En se réchauffant légèrement, la viande changera pour devenir un rouge plus foncé.
entree2_kobe_plaisir
Pendant ce temps, vous pourrez déguster de belles et savoureuses entrées à base d’ingrédients de saison. Le restaurant est fier d'utiliser de nombreux ingrédients de qualité provenant principalement de la préfecture de Hyogo, dont Kobe est la capitale.

Le pâté illustré ci-dessus a une délicate purée de kumquat et un morceau de bardane croustillant. C'est juste la bonne ouverture pour la pièce de résistance à venir.
légumes_kobe_plaisir
Les légumes présentés dans votre assiette sont d'abord cuits. L'oignon de saison ici est incroyablement doux, alors seul un léger assaisonnement suffit pour en faire un délice. Il y a aussi une énorme asperges fraîches et un bon morceau de pousse de bambou, qui est une délicatesse printanière au Japon que vous devez essayer. Bien que la spécialité ici soit évidemment la viande, les légumes sont dignes d'un restaurant végétarien haut de gamme.
grilling3_kobe_plaisir
Le chef commence ensuite à cuire le surlonge de bœuf de Kobe. Ce qui frappe dans la cuisson, c’est que les huiles de la viande s’échappent à peine. Apparemment, cela est dû au fait que les traînées de graisse dans le bœuf de Kobe sont abondantes mais très minces, ce qui signifie que la teneur en graisse responsable de la texture tendre de la viande est bloquée dans le morceau.
grilled_kobe_plaisir
La viande n'est cuite que brièvement des deux côtés, ce qui est idéal pour déguster du bœuf Kobe. Comme pour les légumes, la pièce est légèrement assaisonnée, laissant la place centrale aux saveurs naturelles et raffinées de la viande.

Fait intéressant, il existe en fait des preuves scientifiques pour expliquer le goût exquis du boeuf de Kobe. La marbrure n'est pas la seule raison. En effet, le goût incomparable est également dû à une teneur élevée en acides inosiniques et oléiques dans les tissus.
grilled_cut_kobe_plaisir
Une fois que la viande est cuite et que vous envisagez de devenir l'un des meilleurs steak d'aloyau que vous ayez jamais eu, le chef procède à la découpe. Le boeuf de Kobe est si tendre que le couteau le traverse comme s'il s'agissait de beurre.
servi2_kobe_plaisir
Il est ensuite placé directement de la plaque de cuisson en acier sur votre plaque découpée en bouchées.
servi_kobe_plaisire
Il vous est servi avec un assortiment de condiments spéciaux. Vous pouvez d’abord goûter la viande telle quelle, puis en changer avec certains condiments. Sur cette photo, les condiments comprenaient un sel rouge infusé au vin, une purée d'oignons avec du koji salé (condiment traditionnel), du ponzu (sauce à base d'agrumes japonais), du wasabi, du miso de soja noir, du daikon et des poireaux.
lift3_kobe_plaisir
La graisse de Kobe Beef a la particularité de fondre à basse température. La première chose que vous remarquerez en mordant dans un morceau est sa tendreté et la façon dont toutes les saveurs mémorisées se répandent dans votre bouche. Il possède également un umami au goût profond incomparable et une douceur raffinée qui provient des tissus les plus maigres.
lift2_kobe_plaisir
Tous les condiments présentés avec la plaque s'harmonisent parfaitement avec le Kobe Beef, donnant à chaque pièce un accent différent.

Commandez le surlonge de bœuf de Kobe et vous comprendrez certainement pourquoi on l’appelle souvent légendaire.
garupacho_kobe_plaisir
Une fois que vous avez fini de déguster le steak d'aloyau, le carpaccio de bœuf de Kobé est un plat d'accompagnement que vous voudrez peut-être essayer en plus. Celui-ci n'est pas fait à la manière de teppanyaki, mais plutôt par une technique de cuisson sous vide qui rend la viande très tendre et savoureuse. C'est étonnamment abordable aussi à 3 000 ¥.
sake_kobe_plaisir
Pendant que vous profitez de votre expérience de Kobe Beef, vous devriez absolument essayer le saké de qualité supérieure de la maison servi dans de beaux verres taillés en kiriko Edo. Ils ont une riche sélection et le personnel peut vous recommander des associations.

Enfin...

kobe_plaisir_certification
Pour une occasion spéciale ou si vous souhaitez simplement découvrir le pur plaisir de goûter à l'un des mets les plus réputés au monde, Kobe Plaisir Ginza est un lieu de choix. Contrairement aux autres restaurants japonais haut de gamme qui peuvent paraître sombres et un peu intimidants si vous n'êtes pas japonais, cet endroit est particulièrement accueillant pour les étrangers. Vous aurez forcément l'une des expériences gastronomiques les plus agréables et les plus mémorables de votre vie.
favy
Des nouvelles gastronomiques et des guides gastronomiques pour le Japon! Nous vous apportons quelques-uns des plus beaux moments qui se passent autour des restaurants au Japon.

Posts tendance

1

Mordre dans une livre de steak! Toute la viande dont vous pouvez rêver à Nikubaru Gaburi à Shibuya, Tokyo

2

Ginza Bairin - Ginza, Tokyo: Katsudon céleste et traditionnel que vous devez essayer!

3

Ryujinmaru: Warayaki (cuisson au feu de paille) Izakaya à Okachimachi, Tokyo!

Ueno
4

Kamoya SUN: Restaurant de canard Yakiniku à Ningyocho, Tokyo

Tokyo
5

"Han no Daidokoro Bettei" est un délicieux restaurant Yakiniku à Shibuya, Tokyo

Plus de messages tendance

Recommandé pour vous!

1

Rouler votre propre sushi à Nonono à Osaka!

Foods hunter
2

Ton Shabu Hide: Shabu Shabu délicieux à Kyoto!

favy
3

Kobe Plaisir Ginza: Le merveilleux restaurant de bœuf de Kobe à Tokyo

favy
4

Commandez du saké dans un distributeur automatique chez Tokyo Shouten à Ryogoku, Tokyo

favy
5

Ton Shabu Hide: Shabu Shabu délicieux à Kyoto!

favy

Publications en vedette

Restaurants halal au Japon!

Choses à faire au Japon dans toutes les régions!

Exploration des ruelles Yokocho: un guide sur les ruelles!

Plus d

Événements

Vues à couper le souffle au Festival Fuji Shiba-Sakura

Apr 13, Sat ~ May 26, Sun

Frappuccino aux fraises de Starbucks est arrivé!

Apr 11, Thu ~ May 14, Tue

Les beignets Gion Tsujiri Matcha sont de retour chez Mister Donut!

Apr 04, Thu ~ Jun 15, Sat

Miyako Odori 2019: La captivante geisha danse à Kyoto!

Mar 31, Sun ~ Apr 27, Sat

Barbie fête ses 60 ans au Tokyo Skytree

Mar 06, Wed ~ May 06, Mon

Tags tendance

Sponsored: Kobe Plaisir Ginza
0 Bookmark

Kobe Plaisir Ginza: Marvellous Kobe Beef Restaurant In Tokyo [PR]

Ginza

To experience Japan's legendary Kobe Beef, Kobe Plaisir Ginza in Tokyo is a first-rate choice. They specialize precisely in Kobe Beef prepared teppanyaki style.

Feel free to follow favy!

Kobe Plaisir Ginza

kobe_plaisir_ginza
Kobe Beef stands out as one of Japan's most iconic delicacies, and that says a lot in a country with such a rich and diverse cuisine.

If you're in Tokyo and are looking to experience the sublime taste of this legendary beef, then Kobe Plaisir Ginza should most definitely be a place to consider visiting.
The restaurant is just a few steps away from the A3 exit of Ginza subway station (Ginza line, Marunouchi line, Hibiya line), on the top floor of Ginza Place. Upon entry, the spacious atmosphere, stylish clean-lined design, and warm lighting will soothe you.
interior_kobe_plaisir
You're then seated by a kind staff that will really get out of their way to make you feel welcome if you're a tourist.

The counter seats of this teppanyaki restaurant are impressive, to say the least. In case you're not familiar with this cuisine, "teppan" in Japanese means steel plate, and "yaki" means to cook. The chef stands at the center of the table equipped with a large teppan, and the patrons surround him, giving them the best sight of the chef in action. Seeing him masterfully prepare each item you order is one of the reasons why teppanyaki is so wonderful.

The Kobe Beef Experience

raw_presentation_kobe_plaisir
There are many kinds of exquisite Japanese cattle known as "wagyu". Kobe Beef is one of them and is widely recognized as the pinnacle in terms of quality and taste. Kobe Plaisir Ginza only serves Kobe Beef - it's in their name after all.

You can enjoy the precious delicacy as part of a course or à la carte. For instance, the 200g Kobe Beef Sirloin is ¥20,000 and there is a course that includes a piece of 120g for ¥16,800.

Once your order is placed, the piece will be presented to you on a plate as pictured above. The first thing you will notice is the beautiful marbling. This is a key characteristic of Kobe Beef. To be certified as such, Tajimagyu, a kind of wagyu from Hyogo Prefecture, has to present a high amount of fine streaks of fat between the lean tissue. It takes the utmost care by the cattle farmers for the meat to achieve this quality. Only around 5,000 Tajimagyu a year are certified Kobe Beef according to the strict rules set out by the Kobe Beef Marketing and Distribution Promotion Association.
warmed_kobe_plaisir
Needless to say, the cooking of this meat by the teppanyaki chef is done with the utmost care as well. To maximize the flavour, instead of cooking the meat immediately, the piece is placed on a raised grilled over the hot steel plate so that it reaches a higher temperature. As it warms slightly, the meat will change to become a deeper red.
entree2_kobe_plaisir
Meanwhile, you can enjoy some beautiful and tasty entrées made with seasonal ingredients. The restaurant prides itself in using many quality ingredients that come primarily from Hyogo Prefecture, for which Kobe is the capital.

The paté pictured above has a delicate kumquat purée and a crispy piece burdock. This is just the right opening for the pièce de resistance that is to come.
vegetables_kobe_plaisir
Vegetables presented on your plate are cooked first. The seasonal onion here is incredibly sweet so only a light seasoning is enough to make it a delight. There is also a fresh, huge asparagus and a good a piece of bamboo shoot, which is a spring delicacy in Japan that you must try. Even though the specialty here is obviously meat, the vegetables are actually worthy of a high-end vegetarian restaurant.
grilling3_kobe_plaisir
The chef then starts cooking the Kobe Beef sirloin. One thing that is striking as it cooks is that the oils of the meat barely come out. Apparently, this is because the streaks of fat in Kobe Beef are plentiful but very thin, which means that the fat content responsible for giving the tender texture of the meat is locked into the piece.
grilled_kobe_plaisir
The meat is only cooked briefly on both sides which is the perfect way to enjoy Kobe Beef. Just as was done for the vegetables, the piece is only seasoned lightly, leaving the center stage to the natural refined flavours of the meat.

Interestingly, there is actually scientific evidence to explain the exquisite taste of Kobe Beef. The marbling is not the only reason. Indeed, the incomparable flavour is also due to a high content of inosinic and oleic acids in the tissue.
grilled_cut_kobe_plaisir
Once the meat is cooked and you're anticipating what is sure to be one of the best sirloin steak you've ever had, the chef proceeds with the cutting. Kobe Beef is so tender that the knife slides through it as if it were butter.
served2_kobe_plaisir
It is then placed directly from the steel cooking plate to your plate cut into bite-sized pieces.
served_kobe_plaisire
It's served to you with an assortment of special condiments. You can first taste the meat as is, and then change the flavour with some condiments. In this picture, the condiments included a red wine-infused salt, onion purée with salted koji (traditional condiment), ponzu (Japanese citrus-based sauce), wasabi, black soy miso, daikon and leek.
lift3_kobe_plaisir
The fat of Kobe Beef has the particularity of melting at a low temperature so the first thing you'll notice when you bite into a piece is how tender it is and how all the locked-in flavours just spread in your mouth. It also has uncomparable deep-flavoured umami and a refined sweetness that come from the leaner tissue.
lift2_kobe_plaisir
All the condiments that are presented with the plate harmonize perfectly with the Kobe Beef, giving every piece a different accent.

Order the Kobe Beef Sirloin and you will definitely understand why it is often referred to as being legendary.
garupacho_kobe_plaisir
Once you're finished enjoying the sirloin steak, the Kobe Beef Carpaccio is a side dish you might want to try as an extra. This one is not made teppanyaki style but rather by a sous-vide cooking technique which makes the meat very tender and flavourful. It's surprisingly affordable too at ¥3,000.
sake_kobe_plaisir
All the while you are enjoying your Kobe Beef experience, you should, by all means, try the house's premium quality sake served to you in beautiful Edo kiriko cut glasses. They have a rich selection and the staff can recommend some pairings.

Lastly...

kobe_plaisir_certification
For a special occasion, or if you simply once want to discover the pure delight of tasting one of the world's most acclaimed delicacies, Kobe Plaisir Ginza is a place of choice. Unlike other high-end Japanese restaurants which may feel sombre and a bit intimidating to go to if you're not Japanese, this place is particularly welcoming to foreigners. You're bound to have one of the most pleasant and memorable gastronomical experiences of your life.
favy
Food news and dining guides for Japan! We bring you some of most beautiful moments happening around restaurants in Japan.

Trending Posts

1

What is Narutomaki? (The White and Pink Thing on Ramen)

2

Ramen Types Explained & Take away(Shio, Tonkotsu, Shoyu, Tsukemen and More!)

3

All About Japanese Kani! How It's Used In Japan

4

The 5 Best Beer In Japan You Need To Know About

5

Sashimi Guide: Types, Is it Safe?, Nutrition, and More!

More Trending Posts

Recommended For You!

1

Ninja Castle: Awesome Ninja-Themed Restaurant in Asakusa, Tokyo

favy
2

Coconut Glen's Coconut Ice Cream is a Must-Try in Omotesando!

favy
3

[Tokyo] Fresh Japanese Fish Served 'Californian Poke' Style!

favy
4

Giant Pork Bowls At Buta Daigaku in Shinjuku!

Foods hunter
5

Must-Try Gourmet Burger By a 24 Year-Old Chef: 'Farms' [Harajuku]

favy

Featured Posts

Michelin Star Restaurants In Tokyo & All Of Japan | Guide | Reservation

Halal Restaurants In Japan!

Things to do in Japan in all regions!

More Features

Events

Vintage Sake Renaissance 2019

Apr 21, Sun ~

Trending Tags