Mis à jour le 10 juin 2019
0 Signet

Les sanctuaires incontournables du Japon: Le sanctuaire Shimogamo, vieux de 2 000 ans, à Kyoto

Kyoto City

Le sanctuaire Shimogamo est l’un des sanctuaires les plus anciens de Kyoto. Il remonte à plus de 2 000 ans. Le sanctuaire a une forêt, de beaux bâtiments et des «mizu mikuchi» spéciaux, des fortunes qui n'apparaissent que lorsque vous les trempez dans l'eau. C'est un endroit spécial à Kyoto qui est souvent négligé par les touristes!

N'hésitez pas à suivre favy!

Shimogamo Shrine: histoire riche et beauté naturelle

Shimogamo_river
Shimogamo Jinja est un ancien sanctuaire shinto situé dans la partie nord de Kyoto, au Japon. Kamomioya Jinja est le nom officiel du sanctuaire, mais la plupart des gens l'appellent Shimogamo (下) Jinja car il est situé en aval de la rivière Kamo (川). Le sanctuaire est ancien (plus ancien que la ville de Kyoto) et on pense qu'il remonte à 90 ans av.
Shimogamo_inner_shrine
Le sanctuaire Shimogamo est consacré à deux dieux; Kamotaketsunumi No Mikoto, considéré comme la divinité gardienne de Kyoto, et sa fille, Tamayorihime No Mikoto. Les gens prient ces dieux pour la paix, les bénédictions du mariage et de l'accouchement et la sécurité, entre autres.

Choses spéciales à faire à Shimogamo Jinja

Obtenez une magie, une fortune de l'eau

Shimogamo_Jinja_mizu_mikuji
Les mots apparaissant comme la fortune est assis dans l'eau
La plupart des sanctuaires ont une fortune appelée «omikuji», mais ici, vous pouvez obtenir un «mizu mikuji» (fortune de l'eau) spécial qui n'apparaît que lorsque vous la trempez dans l'eau. C'est vraiment cool de voir la fortune apparaître devant vos yeux!

Devenir plus belle à Kawai Jinja

Kawai_Jinja_faces
Le sanctuaire de Shimogamo abrite un sanctuaire secondaire appelé Kawai Jinja. Là, vous pouvez dessiner votre visage sur une pagaie et écrire le souhait de devenir plus belle. On dit que cette pratique ne vous rend pas seulement plus belle à l'extérieur, mais aussi à l'intérieur! Qui sait si ça marche, mais ça ne fait pas de mal d'essayer!

Promenade dans une ancienne forêt

Shimogamo_forest
'Tadasu No Mori' est une forêt située dans l'enceinte du sanctuaire de Shimogamo. C'est un endroit magnifique et paisible pour se promener tout en rafraîchissant l'âme. Heureusement, le sanctuaire Shimogamo est un peu en dehors des sentiers battus connus des touristes, il est donc possible de s’échapper et de trouver un peu de calme ici, en particulier dans les bois.

Voir un festival ou un rituel

Aoi_matsuri_parade
Aoi Matsuri
Le sanctuaire Shimogamo a un calendrier complet de festivals et de rituels qui se déroulent tout au long de l'année. Il y a au moins un événement spécial chaque mois, mais la plupart des mois ont de nombreux événements! Le plus célèbre de tous les festivals organisés par le sanctuaire est le Aoi Matsuri, qui a lieu tous les ans en mai. L'événement principal est une procession de personnes portant des vêtements traditionnels qui a lieu le 15 mai. Consultez le lien ci-dessous pour plus d'informations sur l'Aoi Matsuri:

Accès

Shimogamo_rock
Le sanctuaire Shimogamo est situé dans la partie nord de la ville de Kyoto et est facilement accessible en bus. Si vous partez de la gare de Kyoto, prenez le bus n ° 4 ou 205 et descendez à Shimogamo Jinja-mae. Sinon, le sanctuaire se trouve à 12 minutes à pied de la gare Demachiyanagi du chemin de fer Hankyu Railway.

Horaires: 6h30 ~ 17h00
Entrée gratuite
DeLong
J'habite dans l'ouest de Tokyo et je passe le plus clair de mon temps à penser à la nourriture ou à l'escalade.

Posts tendance

1

12 choses à faire à Dotonbori (près du signe de Glico Man), Osaka

Osaka City
2

Guide 2019 des festivals de feux d'artifice au Japon! (大会)

3

Menu spécial McDonald's japonais et prix

4

Les 11 meilleurs restaurants de sushi de Tokyo

Tokyo
5

À voir! Spectacle de démolition de thon à Maguro Shoten, Shinjuku!

Shinjuku
Plus de messages tendance

Recommandé pour vous!

1

Sublime! Un parfait de citron d'été maintenant servi au coisof de Ginza

tabikamome
2

Rouler votre propre sushi à Nonono à Osaka!

Foods hunter
3

[Tokyo] Fico & Pomum: smoothies et sandwichs frais (options végétaliennes!)

favy
4

Buffet de déjeuner de vacances avec plat principal à partir de 1 980 ¥ au Re: Dine Ginza!

favy
5

[Tokyo] Des poissons japonais frais servis à la mode 'Californian Poke'!

favy

Publications en vedette

Restaurants halal au Japon!

Choses à faire au Japon dans toutes les régions!

Exploration des ruelles Yokocho: un guide sur les ruelles!

Plus d

Événements

Guide gastronomique Michelin à Yokohama! (7/12 ~ 7/21)

12 juil., Ven ~ 21 juil., Dim

Sublime! Un parfait de citron d'été maintenant servi au coisof de Ginza

Juil. 06, sam ~ 16 sept., Lun.

Gion Matsuri 2019: le festival d'été traditionnel de Kyoto!

Juil. 01, lun ~ juil. 31, mer

Un superbe dessert glacé à la pêche, unique en son genre à Shinjuku!

21 juin, vendredi ~

La nuit des zombies de Sanrio Puroland

Juin 08, samedi ~

Tags tendance

Updated: June 10, 2019
0 Bookmark

Must-Visit Shrines of Japan: 2,000 Year-Old Shimogamo Shrine in Kyoto

Kyoto City

Shimogamo Shrine is one of the oldest shrines in Kyoto, dating back more than 2,000 years. The shrine has a forest, beautiful buildings, and special 'mizu mikuchi,' fortunes that only appear when you dip them in water. This is a special place in Kyoto that is often overlooked by tourists!

Feel free to follow favy!

Shimogamo Shrine: rich history and natural beauty

Shimogamo_river
Shimogamo Jinja is an ancient Shinto shrine located in the northern part of Kyoto, Japan. The official name for the shrine is Kamomioya Jinja, but most people refer to it as Shimogamo (下鴨) Jinja because it is located downstream on the Kamo river (鴨川). The shrine is ancient (older then the city of Kyoto), and is thought to date back to 90 BC.
Shimogamo_inner_shrine
Shimogamo Shrine is devoted to two gods; Kamotaketsunumi No Mikoto, thought of as the guardian deity of Kyoto, and his daughter, Tamayorihime No Mikoto. People pray to these gods for peace, blessings of marriage and childbirth, and safety, among other things.

Special things to do at Shimogamo Jinja

Get a magic, water fortune

Shimogamo_Jinja_mizu_mikuji
The words appearing as the fortune sits in the water
Most shrines have fortunes called 'omikuji,' but here, you can get a special, 'mizu mikuji' (water fortune) that only appears when you soak it with water. It's really cool to watch the fortune appear in front of your eyes!

Become more beautiful at Kawai Jinja

Kawai_Jinja_faces
Inside the grounds of Shimogamo Shrine is a secondary shrine called Kawai Jinja. There, you can draw your face on a paddle and write a wish to become more beautiful. This practice is said to not only make you more beautiful on the outside, but also on the inside! Who knows if it works, but it can't hurt to try!

Walk in an ancient forest

Shimogamo_forest
'Tadasu No Mori' is a forest within the grounds of Shimogamo Shrine. It is a beautiful and peaceful place to take a stroll while refreshing the soul. Luckily, Shimogamo shrine is a little bit off the beaten path known by tourists, so it is possible to escape and find a bit of quiet here, especially in the woods.

See a festival or ritual

Aoi_matsuri_parade
Aoi Matsuri
Shimogamo Shrine has a full schedule of festivals and rituals that take place throughout the year. There is at least one special event every month, but most months have many events! The most famous of all of the festivals hosted by the Shrine is the Aoi Matsuri, which happens every year in May. The main event is a procession of people wearing traditional clothing that happens on the 15th of May. Check out the link below for more information on the Aoi Matsuri:

Access

Shimogamo_rock
Shimogamo Shrine is located in the northern part of Kyoto city, and is most easily accessed by bus. If going from Kyoto Station, take bus number 4 or 205, and get off at Shimogamo Jinja-mae. Otherwise, the shrine is a 12 minute walk from Hankyu Railway's Demachiyanagi Station.

Hours: 6:30 ~ 17:00
Entry: Free
DeLong
I live in west Tokyo and spend most of my time thinking about food or going bouldering.

Trending Posts

1

10 Things To Do in Dotonbori (Near the Glico Man Sign), Osaka

Osaka City
2

Japanese McDonald's Special Menu Items And Prices

3

The Famous Japanese Fluffy Pancakes (And Where To Try Them)

Tokyo
4

World's First Michelin Star Ramen Restaurant "Tsuta" Should Be On Your Bucket List

5

Tokyo's Top 11 High-End Sushi Restaurants

Tokyo
More Trending Posts

Recommended For You!

1

RECORD BAR analog: great drinks, vintage turntable music in Shibuya!

favy
2

Gomaya Kuki Is Now Serving Gorgeous Parfaits And Bubble Tea!

favy
3

Melt-in-Your-Mouth A5 Wagyu Yakiniku: 'Tobiushi' (Iidabashi, Tokyo)

favy
4

Akakara (Sunshine Street in Ikebukuro): Excellent Affordable Izakaya!

favy
5

Jaw-dropping 8-Dish Kobe Beef Experience Course at Umeda Ohatsutenjin

favy

Featured Posts

Halal Restaurants In Japan!

Things to do in Japan in all regions!

Exploring Yokocho Alleys: a Guide to the Back Streets!

More Features

Events

Hokkaido Shrine Festival: Celebrate The Arrival Of Summer At This Traditional Matsuri In Sapporo

Jun 14, Fri ~ Jun 16, Sun

Try All Kinds of Soba at Oedo Waen Soba and Sake Festival

Jun 12, Wed ~ Jun 16, Sun

Sanrio Puroland's Zombie Night

Jun 08, Sat ~

Sanno Matsuri 2019: One of the Tokyo's Three Big Festivals!

Jun 06, Thu ~ Jun 16, Sun

Mango Boba! Mango Tango! Mango Fair at Monsoon Cafe! (Summer 2019)

May 24, Fri ~ Aug 31, Sat

Trending Tags