Mis à jour le 09 octobre 2019
1 Signet

Les restaurants étoilés à Osaka que vous ne voulez pas manquer!

Osaka City

Honnêtement, il est peu probable que nombre des meilleures bouchées d’Osaka se retrouvent dans le prestigieux Guide Michelin. Toutefois, si vous souhaitez essayer un restaurant classé au Michelin, voici une liste des meilleurs restaurants d'Osaka. La brève liste comprend les choix de 3, 2 et 1 étoiles, ainsi que les spécialités d’Osaka.

N'hésitez pas à suivre favy!
Osaka a une culture culinaire riche, avec de nombreux plats régionaux qui sont maintenant populaires dans tout le Japon (et même dans le monde). Cependant, la plupart des cuisines les plus célèbres d'Osaka ne sont pas du tout considérées comme étant «de grande classe» ou «sophistiquées». Malgré cela, la ville compte 97 restaurants récompensés par le guide 2019. Voici une liste de 6 choix de 3 étoiles à Bib Gourmand.

[3 étoiles] Hajime

https://gurunavi.com/en/kccj900/ph/all/rst/
Hajime est l’un des quatre restaurants 3 étoiles au Guide Michelin d’Osaka, et serait l’un des 50 meilleurs restaurants du monde! Il sert des plats incroyablement beaux et complexes. Vous serez époustouflé par le talent artistique nécessaire à la fabrication de chaque assiette.

Le chef, Hajime Yoneda, a étudié la cuisine française en France avant de créer son propre restaurant à Osaka. Le thème de Hajime est la nature, et cela peut être observé dans les plats. L'une des créations les plus célèbres du chef est le "chikyu", qui signifie la planète Terre. Il est composé de 110 types de légumes! C'est tout simplement à couper le souffle!
Comme indiqué ci-dessus, Hajime est considéré comme l’un des meilleurs restaurants au monde, et le prix est élevé. Le menu de dégustation standard est de 42 120 yens. Il existe également un petit menu de dégustation pour ceux qui sont pressés, soit 30 240 yens. Si vous souhaitez accompagner votre repas d'un accord mets du vin, il vous faut 14 580 à 27 000 yens supplémentaires (en fonction du nombre de verres à vin que vous souhaitez). Il va presque de soi qu'une réservation est absolument nécessaire pour dîner ici.

[2 étoiles] Kitahachi

https://gurunavi.com/en/kbpx400/ph/all/rst/
Kitahachi est un restaurant 2 étoiles au Guide Michelin spécialisé dans le fugu. Il est sans conteste LE lieu où se trouve le meilleur fugu du monde. (Fugu, au cas où vous n'en auriez jamais entendu parler, est un poisson-globe contenant une toxine mortelle qui doit être soigneusement éliminée lors de la préparation du poisson.) Il convient de mentionner que le restaurant est fermé de mai à septembre. ne planifiez pas de visite pendant l'été! En outre, cet endroit est réservé uniquement, alors planifiez à l'avance!
https://gurunavi.com/en/kbpx400/ph/all/rst/
Le fugu est un mets délicat au Japon et figure sur la liste des cuisines de nombreuses personnes à essayer au moins une fois avant de mourir. Si vous êtes dans cette catégorie, Kitahachi est l'endroit idéal pour savourer le meilleur repas de fugu que vous aurez jamais. Le chef Kitahachi n’est pas seulement un chef talentueux, il est également président de la Société japonaise de fugu et est un expert du poisson.

[1 étoile / Soba / Abordable] Ayamedo

Ayamedo est votre meilleur choix si vous êtes intéressé par un restaurant étoilé Michelin. À seulement une minute à pied de la station Tanimachi 6-chome, vous trouverez ce petit restaurant avec une devanture à la recherche de style rétro. Tout ce qui concerne le restaurant, des prix à la décoration, donne l'impression que c'est un restaurant soba ordinaire, mais la nourriture est exceptionnelle et était assez bonne pour mériter cette place une étoile au guide Michelin.
Ici, rien au menu ne dépasse 2 000 ¥, et la plupart des plats à base de soba ne coûtent qu'environ 1 000 ¥, ce qui est le prix standard de tout restaurant soba. La différence est que cet endroit a une étoile Michelin! Un des articles spéciaux ici est le soba de bouillon de canard, qui est très abordable 1 300 ¥. Le «yaki miso», qui est servi grillé sur une grande cuillère en bois, mérite également d’être commandé.

[1 étoile / Kushiage] Wasabi

Le Kushiage est l'une des cuisines locales les plus célèbres d'Osaka. Il s’agit essentiellement de brochettes de viande ou de légumes sur un bâton, panées et frites (pas vraiment raffiné, mais délicieux). On trouve des restaurants Kushiage dans toute la ville (et dans le pays), mais un seul est devenu assez chic pour mériter une étoile Michelin. Ce restaurant s'appelle Wasabi et se trouve à un pâté de maisons de Dotonbori.
Au Wasabi, les convives peuvent commander à la carte (comme dans la plupart des restaurants de kushiage) ou opter pour le «cours d'Omakase» (laisser le soin au chef). Les ingrédients utilisés changent en fonction de la saison et chaque jour, le chef utilise plus de 30 ingrédients différents dans sa cuisine. Si vous choisissez le cours omakase (recommandé), votre repas coûtera entre 5 400 ¥ et 14 580 ¥, en fonction des ingrédients utilisés ce jour-là. C'est certainement l'un des meilleurs kushiage que vous puissiez obtenir n'importe où et il est fortement recommandé.

[Bib Gourmand / Takoyaki] Takoriki

https://www.takoriki.jp/index.php?main_page=shop_introduction
Le Takoyaki est un autre des célèbres aliments japonais originaires d'Osaka. Il n'y a actuellement aucun restaurant takoyaki à Osaka récompensé par une étoile au guide Michelin, mais il en est un qui a mérité le prix Bib Gourmand du Guide Michelin pour sa restauration savoureuse et abordable.
https://www.takoriki.jp/index.php?main_page=shop_introduction
Le takoyaki de base du restaurant est de 1 000 ¥ pour 14 personnes et comprend des pieuvres japonaises prises à proximité d'Ise. Il y a quelques autres articles intéressants et délicieux au menu, tels que le «fromage salé Takoyaki» et le «gratin Takoyaki». Le soir, le propriétaire fait de la boutique un bistrot plus chic et sert divers plats et vins originaux.

Si vous cherchez à essayer tous les meilleurs takoyaki à Osaka, cet endroit doit être sur votre liste.

[Bib Gourmand / Okonomiyaki] Kiji

Kiji est un légendaire restaurant okonomiyaki qui possède maintenant des succursales dans tout le pays. Cependant, le restaurant Kiji Okonomiyaki original se trouve dans le quartier central d'Osaka, près de la gare d'Umeda. L’articulation est sans aucun doute l’un des endroits les plus prisés pour un authentique okonomiyaki à la Osaka à un prix tout à fait abordable. La grande chose à propos de cet endroit est qu'il n'y a pas de réservation, donc vous pourrez certainement entrer!
https://www.hotpepper.jp/strJ000109405/food/
Comme le lieu takoyaki mentionné ci-dessus, ce magasin ne possède pas d'étoile Michelin, mais est répertorié dans le Guide Michelin comme restaurant Bib Gourmand. Les prix ici sont incroyables pour un endroit aussi légendaire; Chaque okonomiyaki vaut 850 yens ou moins!

Le secret du bon goût de Kiji est l'utilisation d'une herbe séchée spéciale "Ooba" (perilla en anglais) qui ajoute un goût frais à l'okonomiyaki. En outre, un autre article original et très populaire est le "Okonomiyaki moderne" qui est fait sans utiliser de farine. Au lieu de cela, plus d'oeufs sont utilisés qui donne à l'okonomiyaki une texture beaucoup plus fluffer.
https://www.hotpepper.jp/strJ000109405/appearance/

En clôture

Il s'agit d'un guide rapide sur 6 restaurants fantastiques répertoriés dans le Guide Michelin 2019. Il y a certainement quelque chose pour chaque budget et chaque appétit ici, donc j'espère que cela s'avérera utile. Passez un bon moment à Osaka et profitez de toute la bonne nourriture!

Restaurants mentionnés dans cet article

    Montre plus...
    DeLong
    J'habite dans l'ouest de Tokyo et je passe le plus clair de mon temps à penser à la nourriture ou à l'escalade.

    Posts tendance

    1

    12 choses à faire à Dotonbori (près du signe de Glico Man), Osaka

    Osaka City
    2

    Menu spécial McDonald's japonais et prix

    3

    Meilleurs endroits pour essayer les célèbres crêpes moelleuses japonaises à Tokyo!

    Tokyo
    4

    What is Narutomaki? (The White and Pink Thing on Ramen)

    5

    10 meilleurs sakés au Japon à connaître!

    Plus de messages tendance

    Recommandé pour vous!

    1

    RECORD BAR analog: le meilleur bar musical à Tokyo avec une ambiance rétro

    favy
    2

    Le restaurant permanent Yakiniku, Jiromaru, a des mets extraordinaires à essayer!

    favy
    3

    Bols De Porc Géant Au Buta Daigaku à Shinjuku!

    Foods hunter
    4

    29ON GINZA: Restaurant du membre avec des cours de viande époustouflants!

    favy
    5

    Prime Rib Zen: Wagyu abordable et bière artisanale japonaise à Akihabara!

    favy

    Publications en vedette

    Restaurants étoilés Michelin à Tokyo et dans tout le Japon | Guide | Réservation

    Restaurants halal au Japon!

    Choses à faire au Japon dans toutes les régions!

    Plus d

    Événements

    La nuit des zombies de Sanrio Puroland

    Juin 08, samedi ~

    Vintage Sake Renaissance 2019

    21 avril, dimanche ~

    Tags tendance

Updated: October 09, 2019
1 Bookmark

Michelin-Rated Restaurants in Osaka You Don't Want to Miss!

Osaka City

Honestly, many of Osaka's best bites are unlikely to ever find their way into the prestigious Michelin Guide. However, if you're curious to try a Michelin-rated restaurant, here is a list of some of the best in Osaka. The brief list includes 3, 2, and 1-star picks, as well as Osaka Specialties.

Feel free to follow favy!
Osaka has a rich food culture, with many regional dishes that are now popular throughout Japan (and even the world). However, most of Osaka's most famous cuisines are not at all thought of as being 'high class' or 'fancy.' Despite this, the City boasts 97 restaurants that were awarded stars in the 2019 guide. Here is a list of 6 picks from 3 stars to Bib Gourmand.

[3 Stars] Hajime

https://gurunavi.com/en/kccj900/ph/all/rst/
Hajime is one of just four 3-Michelin star restaurants in Osaka, and is said to be one of the top 50 restaurants in the world! It serves incredibly beautiful and intricate dishes. You will be blown away by the artistry required for the making of each plate.

The Chef, Hajime Yoneda, studied French cuisine in France before starting his own restaurant in Osaka. The theme of Hajime is nature, and this can be observed in the dishes. One of the chef's most famous creations is "chikyu," which means the planet Earth, and is made with 110 different types of vegetables! It is simply breathtaking!
As stated above, Hajime is considered to be one of the top restaurants in the world, and the price tag reflects that. The standard tasting menu is 42,120 yen. There is also a short tasting menu for those who are in a hurry, which is 30,240 yen. If you'd like wine pairing to accompany your meal, it is and additional 14,580 to 27,000 yen (depending on the number of wine glasses you would like). It almost goes without saying that a reservation is most definitely required to dine here.

[2 Stars] Kitahachi

https://gurunavi.com/en/kbpx400/ph/all/rst/
Kitahachi is a 2-star Michelin restaurant specializing in Fugu, and is unquestionably THE place to have the world's best fugu. (Fugu, in case you've never heard of it, is a puffer-fish that contains a deadly toxin that must be carefully removed during preparation of the fish.) It should be mentioned that the restaurant is closed from May to September, so don't plan a visit during the summer! Also, this place is reservations only, so plan in advance!
https://gurunavi.com/en/kbpx400/ph/all/rst/
Fugu is a special delicacy in Japan, and is on many people's list of cuisines to try at least once before they die. If you're in this category, Kitahachi is the perfect place to enjoy the best fugu meal you'll ever have. Chef Kitahachi is not only a talented chef, but he is also the chairman of the Japanese Fugu Society, and is an expert on the fish.

[1 Star/Soba/Affordable] Ayamedo

If you're curious to try a Michelin-Starred restaurant that won't break the bank, Ayamedo is your best bet! Just a minute walk from Tanimachi 6-chome station, you will find this small restaurant with a retro looking storefront. Everything about the restaurant, from the prices to the decorations make it seem like an ordinary soba restaurant, but the food is exceptional, and was good enough to earn the place one Michelin Star.
Here, nothing on the menu goes above ¥2,000, and most soba dishes are only around ¥1,000, which is standard price for any soba restaurant. The difference is that this place has a Michelin star! One of the special items here is the duck broth soba, which is a very affordable ¥1,300. A side item worth ordering is the 'yaki miso,' which is served scorched on a large wooden spoon.

[1 Star/Kushiage] Wasabi

Kushiage is one of Osaka's famous local cuisines. It is basically meat or vegetables skewered on a stick, breaded, and deep fried (not exactly fine dining, but delicious). Kushiage restaurants can be found throughout the city (and country), but only one has become fancy enough to earn a Michelin Star. That restaurant is called Wasabi, and is located a block away from Dotonbori.
At Wasabi, diners can order a la carte (as is typical of most kushiage restaurants,) or go for the 'Omakase Course' (leave everything up to the chef). The ingredients used change based on the season, and every day the chef uses more than 30 different ingredients in her cooking. If you choose the omakase course (reccomended), your meal will cost between ¥5,400 and ¥14,580, based on which ingredients are being used on that day. This is definitely some of the best kushiage you can get anywhere, and is highly recommended.

[Bib Gourmand/Takoyaki] Takoriki

https://www.takoriki.jp/index.php?main_page=shop_introduction
Takoyaki is another of the famous Japanese foods that originated in Osaka. There are currently no takoyaki restaurants in Osaka that have earned a Michelin star, but there is one that earned the Michelin Guide's Bib Gourmand award for being a tasty and affordable place to eat.
https://www.takoriki.jp/index.php?main_page=shop_introduction
The restaurant's basic takoyaki is ¥1,000 for 14, and features Japanese-caught octopus from nearby Ise. There are some other interesting and delicious items on the menu, such as the 'Salty Cheese Takoyaki' and the 'Takoyaki Gratin.' At night time, the owner turns the shop into a fancier bistro, and serves various original dishes and wine.

If you're looking to try all of the best takoyaki in Osaka, this place has to be on your list.

[Bib Gourmand/Okonomiyaki] Kiji

Kiji is a legendary okonomiyaki restaurant that now has branches accross the country. However, the original Kiji Okonomiyaki restaurant is in Osaka's central district near Umeda Station. The joint is unquestionably one of the most highly regarded places for authentic Osaka-style okonomiyaki at a totally affordable price. The great thing about this place is that there are no reservations, so you'll definitely be able to get in!
https://www.hotpepper.jp/strJ000109405/food/
Like the takoyaki place listed above, this shop doesn't have a Michelin Star, but is listed in the Michelin Guide as a Bib Gourmand restaurant. The prices here are unbelievable for such a legendary place; Every okonomiyaki is 850 yen or less!

The secret to the great taste of Kiji is the use of a special dried herb "Ooba" (perilla in English) that adds a fresh taste to the okonomiyaki. Also, another original and very popular item is the "Modern Okonomiyaki" that is made without using flour. Instead, more eggs are used which gives the okonomiyaki a much fluffier texture.
https://www.hotpepper.jp/strJ000109405/appearance/

In Closing

This has been a quick guide to 6 fantastic restaurants listed in the 2019 Michelin Guide. There is definitely something for every budget and appetite in here, so hopefully it'll prove useful. Have a great time in Osaka, and enjoy all the great food!

Restaurants Mentioned in this Article

    Show More...
    DeLong
    I live in west Tokyo and spend most of my time thinking about food or going bouldering.

    Trending Posts

    1

    12 Things To Do in Dotonbori (Near the Glico Man Sign), Osaka

    Osaka City
    2

    Japanese McDonald's Special Menu Items And Prices

    3

    Best Places To Try The Famous Japanese Fluffy Pancakes In Tokyo!

    Tokyo
    4

    The Top 11 Restaurants in Gion, Kyoto For All Budgets!

    Kyoto City
    5

    The KFC All-You-Can-Eat (And Drink!) Buffet Is Wild In Osaka, Japan

    Osaka
    More Trending Posts

    Recommended For You!

    1

    RECORD BAR analog: the BEST music bar in Tokyo with a retro vibe

    favy
    2

    Standing Yakiniku Restaurant Jiromaru Has Some Amazing Meats to Try!

    favy
    3

    Giant Pork Bowls At Buta Daigaku in Shinjuku!

    Foods hunter
    4

    29ON GINZA: Member's Restaurant with Mind-Blowing Meat Courses!

    favy
    5

    Prime Rib Zen: Affordable Wagyu and Japanese Craft Beer in Akihabara!

    favy

    Featured Posts

    Michelin Star Restaurants In Tokyo & All Of Japan | Guide | Reservation

    Halal Restaurants In Japan!

    Things to do in Japan in all regions!

    More Features

    Events

    Sanrio Puroland's Zombie Night

    Jun 08, Sat ~

    Vintage Sake Renaissance 2019

    Apr 21, Sun ~

    Trending Tags