Mis à jour le 08 juillet 2019
0 Signet

Gyusho: un restaurant Tokyo Yakiniku rare servant Miyazaki Wagyu!

Tokyo

Le bœuf premium de la préfecture de Miyazaki, dans le sud-est de Kyushu, est l'un des plus réputés au Japon. Même dans la métropole géante de Tokyo, il y a très peu d'endroits spécialisés dans le bœuf. L'un de ces restaurants s'appelle «Gyusho» et devrait figurer sur toutes les listes d'amoureux de la viande!

N'hésitez pas à suivre favy!

Mizaki Wagyu; Assez bien pour les célébrités aux Oscars!

Gyusho_entrance
En février dernier, la soirée d'après de la 91e cérémonie des Oscars à Hollywood mettait en vedette «Miyazaki Beef» pour la deuxième année consécutive. Cela montre à quel point le bœuf Miyazaki est réputé, étant donné qu'il a été soigneusement sélectionné pour être servi aux plus grandes célébrités d'Hollywood.

Même à Tokyo, le nombre de restaurants servant du bœuf de Miyazaki est extrêmement faible. Un magasin qui s'appelle, cependant, s'appelle «Gyusho» et est situé dans un petit quartier de l'ouest de Tokyo appelé Chitose-Karasuyama.

De l'extérieur, le restaurant n'a rien de chic, et il est surtout inconnu de tout autre personne que les locaux (pour le moment).

Délicieuses entrées: «Tataki de bœuf Miyazaki» et «Tendon de bœuf braisé»

gyusho_shimofuri_meat
Miyazaki Wagyu Tataki, 1 200 ¥
La première chose que nous avons essayée était le «Tataki», qui est du bœuf cru qui a été brûlé à l'extérieur. Le restaurant utilise différentes coupes de viande selon les jours, mais c'était aujourd'hui un steak de flanc. Dès qu'elle entre dans la bouche, la graisse délicieuse commence à fondre et la douceur de la sauce soja Miyazaki et de l'umami de la viande se combinent pour donner une bouchée divine.
gyusho_meat_in_a_bowl
Tendon de bœuf braisé, 1200 ¥
Vient ensuite le tendon de bœuf braisé «Gyu Suji Nikomi». Certains experts en yakiniku aiment dire que la délicieuse qualité d'un restaurant yakiniku peut être jugée par la délicieuse nikomi. Il s'agissait donc d'un produit incontournable.
Le nikomi est ici un tendon de bœuf pur, avec quelques oignons verts sur le dessus. C'est simple, mais parfaitement réussi, et la viande se défait au fur et à mesure que vous la mangez.

La marbrure supérieure donne à la viande une belle douceur

gyusho_premium_kalbi
Choice Kalbi, 2 300 ¥
La marbrure supérieure du bœuf Mizakai doit être expérimentée pour être appréciée! Le kalbi (côte courte désossée), le rôti de côtes et le filet sont tous des exemples remarquables de cette marbrure magique. Le kalbi, en particulier, est spécial. Au menu, il s'agit simplement de «Choice Kalbi», mais en réalité, il s'agit de tranches très fines de «Zabuton» (volet de mandrin), une pièce de viande rare et très prisée des épaules de la vache. Ceci est un must-essayer, à coup sûr.
gyusho_premium_harami
Bifteck de qualité supérieure, 1 900 ¥
Ce 'Premium Jupe Steak' vaut également la peine d'être commandé. Le bifteck de jupe n'est généralement pas considéré comme la coupe de viande la plus délicieuse, mais ici, il est lisse et délicieux.
Gyusho_premium_meat_grilling
La viande est grillée plus longtemps que les autres coupes de viande plus délicates, ce qui la rend agréable à croquer. C'est excellent avec du riz ou trempé dans la sauce trempette miso qui fait ressortir de façon spectaculaire l'umami.

Un excellent moyen de mettre fin au repas

gyusho_aburi_meat
Sushi à la viande grillée de première qualité, (2 morceaux) 1 400 ¥
Après avoir mangé beaucoup de viande grillée au barbecue, il est agréable de terminer le repas avec quelque chose d'un peu plus léger.

Premièrement, nous avons eu le «sushi à la viande grillée de qualité supérieure». La fine tranche de viande premium a été légèrement incendiée et est surmontée de radis daikon râpés trempés dans du ponzu. C'est une bouchée absolument délicieuse, délicate et équilibrée.
gyusho_reimen
La dernière chose que nous avons essayée était le produit de viande d'après-viande le plus populaire de Gyusho, le «Warm Yukkejan Noodles». Bien qu'il semble très chaud, c'est en fait juste la bonne quantité d'épice. Le bouillon savoureux est rempli de morceaux de viande et de fines nouilles kishimen. C'est vraiment le moyen idéal pour terminer un repas de yakiniku et est certainement recommandé.

'Gyusho.' Joyau caché d'un restaurant Yakiniku à Tokyo

Gyusho_interior
L'intérieur propre et confortable
Quel est le secret des délices de ce restaurant?
Il faut que ce soit dans la qualité du menu que seul un spécialiste du bœuf Miyazaki comme Gyusho peut offrir. Outre la viande, la plupart des autres ingrédients utilisés proviennent également de Miyazaki, y compris le riz, la sauce soja et d'autres assaisonnements.
C'est un restaurant spécial à un prix très raisonnable compte tenu de la qualité de la viande très prisée utilisée.
Le seul inconvénient est l'emplacement, qui est légèrement gênant pour accéder. Le magasin se trouve à environ 20 minutes à pied de la gare la plus proche ou est accessible en bus. Cependant, le repas en vaut vraiment la peine et est un must pour les amateurs de viande.
DeLong
J'habite dans l'ouest de Tokyo et je passe le plus clair de mon temps à penser à la nourriture ou à l'escalade.

Posts tendance

1

12 choses à faire à Dotonbori (près du signe de Glico Man), Osaka

Osaka City
2

Guide 2019 des festivals de feux d'artifice au Japon! (大会)

3

Japanese McDonald's Special Menu Items And Prices

4

Les 11 meilleurs restaurants de sushi de Tokyo

Tokyo
5

Meilleurs endroits pour essayer les célèbres crêpes moelleuses japonaises à Tokyo!

Tokyo
Plus de messages tendance

Recommandé pour vous!

1

Sublime! Un parfait de citron d'été maintenant servi au coisof de Ginza

tabikamome
2

Rouler votre propre sushi à Nonono à Osaka!

Foods hunter
3

[Tokyo] Fico & Pomum: smoothies et sandwichs frais (options végétaliennes!)

favy
4

Buffet de déjeuner de vacances avec plat principal à partir de 1 980 ¥ au Re: Dine Ginza!

favy
5

[Tokyo] Des poissons japonais frais servis à la mode 'Californian Poke'!

favy

Publications en vedette

Restaurants halal au Japon!

Choses à faire au Japon dans toutes les régions!

Exploration des ruelles Yokocho: un guide sur les ruelles!

Plus d

Événements

Guide gastronomique Michelin à Yokohama! (7/12 ~ 7/21)

12 juil., Ven ~ 21 juil., Dim

Sublime! Un parfait de citron d'été maintenant servi au coisof de Ginza

Juil. 06, sam ~ 16 sept., Lun.

Gion Matsuri 2019: le festival d'été traditionnel de Kyoto!

Juil. 01, lun ~ juil. 31, mer

Un superbe dessert glacé à la pêche, unique en son genre à Shinjuku!

21 juin, vendredi ~

La nuit des zombies de Sanrio Puroland

Juin 08, samedi ~

Tags tendance

Updated: July 08, 2019
0 Bookmark

Gyusho: a Rare Tokyo Yakiniku Restaurant Serving Miyazaki Wagyu!

Tokyo

Premium beef from Miyazaki Prefecture, in the southeastern part of Kyushu is some of the most highly-regarded in Japan. Even in the giant metropolis of Tokyo, there are very few locations specialing in the beef. One such restaurant is called 'Gyusho,' and should be on every meat-lovers list!

Feel free to follow favy!

Mizaki Wagyu; Good Enough for the Celebrities at the Academy Awards!

Gyusho_entrance
This February, the after party of the 91st Academy Awards in Hollywood featured 'Miyazaki Beef' for the 2nd year in a row. This goes to show just how highly-regarded Miyazaki beef is, considering that it was carefully selected to be served to Hollywood's top celebrities.

Even in Tokyo, the number of restaurants serving beef from Miyazaki is extremely few. One shop that does, however, is called 'Gyusho,' and is located in a small west-Tokyo neighborhood called Chitose-Karasuyama.

From the outside, there's nothing at all fancy about the restaurant, and it is mostly unknown to anyone other than locals (for now).

Delectable Starters: 'Miyazaki Beef Tataki' and 'Braised Beef Tendon'

gyusho_shimofuri_meat
Miyazaki Wagyu Tataki, ¥1,200
The first thing we tried was the 'Tataki,' which is raw beef that has been seared on the outside. The restaurant uses different cuts of meat depending on the day, but today was flank steak. As soon as it enters your mouth, the delicious fat begins melting and the sweetness of the Miyazaki soy sauce and umami of the meat combine for a divine mouthful of flavor.
gyusho_meat_in_a_bowl
Braised Beef Tendon, ¥1,200
Next was the Braised Beef Tendon 'Gyu Suji Nikomi.' Some yakiniku experts like to say that the deliciousness of a yakiniku restaurant can be judged by the deliciousness of their nikomi, so this was a must-order item.
The nikomi here is pure beef tendon, with some green onions added on top. It's dead simple, yet exectued perfectly, and the meat falls apart as you eat it.

Superior Marbling Gives the Meat a Beautiful Sweetness

gyusho_premium_kalbi
Choice Kalbi, ¥2,300
The superior marbling of Mizakai beef is something that needs to be experienced to be appreciated! The kalbi (boneless short rib), rib roast, and tenderloin are all outstanding examples of this magical marbling. The kalbi, in particular, is special. On the menu, it is listed simply as 'Choice Kalbi,' but in reality, it is thinly cut slices of 'Zabuton' (chuck flap), a rare, and highly-prized cut of meat from the cow's shoulders. This is a must-try, for sure.
gyusho_premium_harami
Premium Skirt Steak, ¥1,900
This 'Premium Skirt Steak' is also worth ordering. Skirt steak isn't normally thought of as the most delicious cut of meat, but here it is smooth and delicious.
Gyusho_premium_meat_grilling
The meat is grilled for a longer time than the other more delicate cuts of meat, making it satisfying to bite into. It's excellent with rice or dipped into the miso dipping sauce that spectacularly brings out the umami.

A Great Way to End the Meal

gyusho_aburi_meat
Premium Broiled Meat Sushi, (2 pieces) ¥1,400
After eating lots of barbecued meat, it's nice to finish the meal with something a little lighter.

First, we had the 'Premium Broiled Meat Sushi.' The delicate slice of premium meat has been lightly torched and is topped with grated daikon radish soaked in ponzu. It's an absolutely delicious bite that is delicate and balanced.
gyusho_reimen
The last thing we tried was Gyusho's most popular after-meat item, the 'Warm Yukkejan Noodles.' Although it looks very hot, it's actually just the right amount of spice. The flavorful broth is filled with pieces of meat and thin kishimen noodles. It's really the perfect way to end a yakiniku meal and is definitely recommended.

'Gyusho.' Tokyo's Hidden Gem of a Yakiniku Restaurant

Gyusho_interior
The clean yet cozy interior
What's the secret to the deliciousness of this restaurant?
It has to be in the quality of the menu that only a Miyazaki Beef specialist like Gyusho can provide. Other than the meat, most of the other ingredients used are also from Miyazaki, including the rice, soy sauce, and other seasonings.
It's a special restaurant that is actually priced very reasonably, considering the quality of the highly-prized meat used.
The only downside is the location, which is slightly inconvenient to access. The shop is about a 20-minute walk from the nearest train station or can be accessed by bus. However, the meal is definitely worth the effort and is a must-try for meat lovers.
DeLong
I live in west Tokyo and spend most of my time thinking about food or going bouldering.

Trending Posts

1

What is Narutomaki? (The White and Pink Thing on Ramen)

2

Ramen Types Explained & Take away(Shio, Tonkotsu, Shoyu, Tsukemen and More!)

3

All About Japanese Kani! How It's Used In Japan

4

Sashimi Guide: Types, Is it Safe?, Nutrition, and More!

5

All About Sea Grapes (Umibudo)

More Trending Posts

Recommended For You!

1

Ninja Castle: Awesome Ninja-Themed Restaurant in Asakusa, Tokyo

favy
2

Coconut Glen's Coconut Ice Cream is a Must-Try in Omotesando!

favy
3

[Tokyo] Fresh Japanese Fish Served 'Californian Poke' Style!

favy
4

Giant Pork Bowls At Buta Daigaku in Shinjuku!

Foods hunter
5

Must-Try Gourmet Burger By a 24 Year-Old Chef: 'Farms' [Harajuku]

favy

Featured Posts

Michelin Star Restaurants In Tokyo & All Of Japan | Guide | Reservation

Halal Restaurants In Japan!

Things to do in Japan in all regions!

More Features

Events

Vintage Sake Renaissance 2019

Apr 21, Sun ~

Trending Tags