Mis à jour le 09 juillet 2019
0 Signet

Curry original et délicieux à 'Planet of Curry' à Shimokitazawa, Tokyo

Shimokitazawa

Situé à 5 minutes de la gare de Shimokitazawa, au sud-ouest de Tokyo, «Planet of Curry» est un petit magasin de curry qui a gagné en popularité pour les plats au curry originaux et beaux qu’il sert. Le chef utilise des ingrédients colorés tels que des fleurs comestibles pour décorer les currys au goût unique, transformant ainsi des plats ordinaires en assiettes attrayantes! Si vous souhaitez essayer un curry un peu différent de la norme, rendez-vous à Shimokitazawa pour découvrir cet endroit!

N'hésitez pas à suivre favy!

Plaques de curry photogéniques dans le quartier de Shimokitazawa à Tokyo

curry_wakusei_side_view
Assiette double curry, ¥ 1,380
«Planet of Curry» à Shimokitazawa, Tokyo est en effet un magasin de curry spécial. Le chef utilise des ingrédients colorés, tels que des fleurs comestibles, pour décorer les currys, transformant ainsi les plats ordinaires en créations appétissantes et délicieuses! Si vous souhaitez essayer un curry un peu différent de la norme, rendez-vous à Shimokitazawa pour découvrir cet endroit!

La vitrine ressemble à un magasin de photographie, mais une étape à l'intérieur révèle ...

wakusei_curry_exterior
Ce petit magasin pittoresque est situé à 5 minutes à pied de la gare Shimokitazawa. Le signe de la canopée rétro au-dessus de la porte n’a pas changé depuis que le magasin était un studio photo Fujicolor. Cependant, le merveilleux parfum d'épices au curry qui flottent depuis la porte indique qu'il s'agit d'un restaurant, pas d'un studio photo!
Curry_Wakusei_interior
En entrant à l'intérieur, l'atmosphère est lumineuse et chaleureuse, avec un thème de couleurs orange, marron et blanc. Le petit magasin a un comptoir de 3 places et trois tables de 2 personnes. La conception de la cuisine ouverte fait en sorte que vous vous sentiez confortable et douillet comme si vous étiez cuisiné chez quelqu'un.

Des épices uniques sont utilisées dans le curry fait maison!

curry_wakusei_overhead_shot _-_ édité
Le plat le plus connu de la boutique est son «curry Nishu Mori», qui permet au client de choisir deux des quatre currys proposés. Nous y sommes allés avec un «Curry de potage aux légumes de saison et 2 haricots» et un «Keema épicé à la viande hachée brûlée de viande hachée».
Le propriétaire de 'Planet of Curry' est originaire de France et souhaitait proposer un curry avec un goût légèrement différent de celui du curry moyen. Le curry utilise ici plus de 10 épices différentes, y compris des épices moins utilisées, comme la cannelle!
colourful_curry_overhead _-_ édité
Le curry est livré avec 3 petits plats d'accompagnement (sur la même assiette). Aujourd'hui, nous servions des carottes marinées, du chou violet mariné et du «Raita», un plat indien traditionnel composé de yaourt et de légumes. La fraîcheur et l'acidité des côtés équilibrent les épices du curry, le rendant facile à manger sans être submergé par les épices.
Le plat est surmonté d'une pincée de pétales de fleurs comestibles, ajoutant de la couleur et de la vie à l'apparence du plat. C'est vraiment très attrayant visuellement, et les clients viennent apparemment de partout dans la région pour manger ici et prendre une photo pour leur page Instagram.
Curry_scoop
Cependant, l'apparence n'est pas le seul recours de ce curry. Le «Curry Potage Curry» aux légumes et aux légumes de saison, doux et sucrés, a une saveur ronde et douce, très agréable et qui convient à ceux qui n'aiment pas trop les épices. Le «Keema Meat Sporched Scorched Meat», quant à lui, est suffisamment épicé pour vous faire transpirer! Il est certainement plus adapté à quelqu'un qui peut gérer un peu d'épice et regorge de merveilleuses notes d'épices. Le mélange des deux crée un bel équilibre d'épices et de douceur qui est très agréable en soi.

Parfait avec une bière froide! La 'montagne de pomme de terre' épicée

spicy_potato_yama
Montagne de pommes de terre épicée, ¥ 280
L'un des plats les plus appréciés est le «Spicy Potato Mountain», une salade de pommes de terre composée d'un mélange de 2 caris.
C'est assez épicé mais impossible de cesser de grignoter à cause de sa douceur merveilleuse et de son goût épicé. Apparemment, beaucoup de gens aiment commander ceci comme un apéritif pour aller avec une bière en attendant leur plat principal au curry.

Essayez un nouveau type de curry à "Planet of Curry!"

menu manuscrit
Le curry menu écrit à la main
La prochaine fois que vous aurez envie de curry, pourquoi ne pas vous rendre à Shimokitazawa pour découvrir le charme de ce restaurant de curry mignon et unique?
DeLong
J'habite dans l'ouest de Tokyo et je passe le plus clair de mon temps à penser à la nourriture ou à l'escalade.

Posts tendance

1

12 choses à faire à Dotonbori (près du signe de Glico Man), Osaka

Osaka City
2

Guide 2019 des festivals de feux d'artifice au Japon! (大会)

3

Menu spécial McDonald's japonais et prix

4

Les 11 meilleurs restaurants de sushi de Tokyo

Tokyo
5

À voir! Spectacle de démolition de thon à Maguro Shoten, Shinjuku!

Shinjuku
Plus de messages tendance

Recommandé pour vous!

1

Sublime! Un parfait de citron d'été maintenant servi au coisof de Ginza

tabikamome
2

Rouler votre propre sushi à Nonono à Osaka!

Foods hunter
3

[Tokyo] Fico & Pomum: smoothies et sandwichs frais (options végétaliennes!)

favy
4

Buffet de déjeuner de vacances avec plat principal à partir de 1 980 ¥ au Re: Dine Ginza!

favy
5

[Tokyo] Des poissons japonais frais servis à la mode 'Californian Poke'!

favy

Publications en vedette

Restaurants halal au Japon!

Choses à faire au Japon dans toutes les régions!

Exploration des ruelles Yokocho: un guide sur les ruelles!

Plus d

Événements

Guide gastronomique Michelin à Yokohama! (7/12 ~ 7/21)

12 juil., Ven ~ 21 juil., Dim

Sublime! Un parfait de citron d'été maintenant servi au coisof de Ginza

Juil. 06, sam ~ 16 sept., Lun.

Gion Matsuri 2019: le festival d'été traditionnel de Kyoto!

Juil. 01, lun ~ juil. 31, mer

Un superbe dessert glacé à la pêche, unique en son genre à Shinjuku!

21 juin, vendredi ~

La nuit des zombies de Sanrio Puroland

Juin 08, samedi ~

Tags tendance

Updated: July 09, 2019
0 Bookmark

Original and Delicious Curry at 'Planet of Curry' in Shimokitazawa, Tokyo

Shimokitazawa

Located 5 minutes from Shimokitazawa Station in southwest Tokyo, 'Planet of Curry' (カレーの惑星) is a small curry shop that has gained popularity for the beautiful and original curry dishes it serves. The chef uses colorful ingredients such as edible flowers to decorate the unique-tasting curries, making typically plain dishes into visually appealing plates! If you're interested in trying a curry that's a little different than the norm, head to Shimokitazawa to check this place out!

Feel free to follow favy!

Photogenic Curry Plates in Tokyo's Shimokitazawa Neighborhood

curry_wakusei_side_view
Double Curry Plate, ¥1,380
'Planet of Curry' in Shimokitazawa, Tokyo is a special curry shop indeed. The chef uses colorful ingredients such as edible flowers to decorate the curries, making typically plain dishes into visually appealing and delicious creations! If you're interested in trying a curry that's a little different than the norm, head to Shimokitazawa to check this place out!

The Storefront Looks like a Photography Shop, But a Step Inside Reveals...

wakusei_curry_exterior
This small and quaint shop is located 5 minutes walking from Shimokitazawa Station. The retro canopy sign above the door is unchanged from when the shop used to be a Fujicolor photo studio. However, the wonderful scent of curry spices wafting from the doorway indicates that this is a restaurant, not a photo studio!
Curry_Wakusei_interior
Stepping inside, the atmosphere is bright and warm, with a theme of orange, brown, and white colors. The tiny shop has a 3-seat counter and three 2-person tables. The open kitchen design makes it feel cozy and comfortable like you're being cooked for in someone's home.

Unique Spices are Utilized in the Homemade Curry!

curry_wakusei_overhead_shot_-_Edited
The shop's famous dish is its 'Nishu Mori Curry,' which allows the customer to choose two of the 4 curries on offer. We went with a sweet '2-Bean and Seasonal Veggies Potage Curry' and a spicier 'Scorched Ground Meat Spicy Keema.'
The owner of 'Planet of Curry' is originally from France, and wanted to offer a curry with a slightly different taste than the average curry. The curry here uses more than 10 different spices, including less commonly used spices such as cinnamon!
colorful_curry_overhead_-_Edited
The curry comes with 3 small side dishes (on the same plate). Today was pickled carrots, marinated purple cabbage, and 'Raita,' a traditional Indian dish consisting of yogurt and veggies. The freshness and sourness of the sides balance the spiciness of the curry, making it easy to eat without being overwhelmed by spice.
The dish is topped with a sprinkling of edible flower petals, adding color and life to the appearance of the dish. It really is quite visually appealing, and customers apparently come from all around the area to eat here and take a picture for their Instagram page.
Curry_scoop
However, the appearance isn't the only appeal of this curry. The gentle and sweet '2-Bean and Seasonal Veggies Potage Curry' has a rounded and mild flavor, that is very pleasant and suitable for those who don't like too much spice. The 'Spicy Scorched Ground Meat Keema,' on the other hand, is spicy enough to work up a sweat! It's definitely more suited for someone who can handle a little spice, and is full of wonderful spice notes. Mixing the two together creates a nice balance of spice and sweetness that is very enjoyable in its own right.

Perfect With a Cold Beer! The Spicy 'Mountain of Potato'

spicy_potato_yama
Spicy Potato Mountain, ¥280
One of the popular side items is the 'Spicy Potato Mountain,' which is a potato salad made with a mixture of 2 curries.
It's fairly spicy but impossible to stop munching on because of its wonderful smoothness and spice. Apparently many people like to order this as an appetizer to go with a beer while waiting for their curry main dish.

Try a New Kind of Curry at 'Planet of Curry!'

handwritten_menu
The hand-written curry menu
Next time you feel like curry, why not head to Shimokitazawa to experience the charm of this cute and unique curry restaurant for yourself?
DeLong
I live in west Tokyo and spend most of my time thinking about food or going bouldering.

Trending Posts

1

12 Things To Do in Dotonbori (Near the Glico Man Sign), Osaka

Osaka City
2

2019 Guide to Fireworks Festivals in Japan! (花火大会)

3

2019 Tokyo Fireworks Festivals Calendar

Tokyo
4

Best Places To Try The Famous Japanese Fluffy Pancakes In Tokyo!

Tokyo
5

Tokyo's Top 11 High-End Sushi Restaurants

Tokyo
More Trending Posts

Recommended For You!

1

All-You-Can-Eat A5 Kobe Beef Shabu-Shabu at 'Iidabashi Batake' [Tokyo]

favy
2

Sublime! A summertime lemon parfait now served at coisof in Ginza

tabikamome
3

Roll Your Own Sushi At Nonono In Osaka!

Foods hunter
4

[Tokyo] Fico & Pomum: Fresh Smoothies and Sandwiches (Vegan Options!)

favy
5

Holiday lunch buffet with main dish from ¥1,980 at Re:Dine Ginza!

favy

Featured Posts

Halal Restaurants In Japan!

Things to do in Japan in all regions!

Exploring Yokocho Alleys: a Guide to the Back Streets!

More Features

Events

2019 Guide to Fireworks Festivals in Japan! (花火大会)

Jul 24, Wed ~ Oct 06, Sun

Tenjin Matsuri 2019, One of the Biggest Summer Festivals in Japan!

Jul 24, Wed ~ Jul 25, Thu

Kagurazaka Matsuri 2019, from July 23th to 27th!

Jul 23, Tue ~ Jul 27, Sat

Tokyo's Pokemon Cafe Introduces New 'Gold' and 'Silver' Deserts!

Jul 20, Sat ~ Sep 06, Fri

2019 Tokyo Fireworks Festivals Calendar

Jul 20, Sat ~ Aug 10, Sat

Trending Tags