Mis à jour le 21 octobre 2019
0 Signet

9 des choses les plus populaires à faire à Ginza, Tokyo

Ginza

Si vous vous demandez quoi faire à Ginza, alors jetez un œil à ces 9 suggestions. Ce sont certaines des activités les plus populaires auprès des habitants et des touristes dans le célèbre quartier de Tokyo.

N'hésitez pas à suivre favy!

Ginza

ginza
Ginza est un quartier incontournable de Tokyo. Connu pour ses boutiques chères, ses restaurants de sushis et tout ce qui est haut de gamme, le quartier a la réputation d’être plutôt chic. C'est un très bel endroit où vous pourrez apprécier le Japon moderne et plus traditionnel. Voici quelques choses intéressantes à faire à Ginza.

Manger de la nourriture incroyable

retina_re-DINE_Ginza_Ramen_2__2_
Wagyu Ramen à re: Dine Ginza
Ginza a une très forte concentration de restaurants remarquables, allant des ramen bon marché mais délicieux aux restaurants étoilés Michelin, d’une valeur de 40 000 ¥ par personne. Peu importe le type de nourriture que vous recherchez, vous le trouverez ici.
Consultez nos articles sur les meilleurs endroits pour manger à Ginza:

Assistez à une pièce de kabuki à Kabukiza

kabukiza
Le kabuki est un type de théâtre japonais traditionnel qui dépeint d'anciens contes folkloriques en danse et en théâtre. Les artistes de Kabuki portent des kimonos traditionnels sophistiqués, des masques ou du maquillage élaboré. Regarder une pièce de kabuki est un excellent moyen de découvrir la culture traditionnelle du Japon. L’un des meilleurs endroits pour le faire à Tokyo est au théâtre Kabukiza 伎 à Ginza.

Kabukiza est le théâtre kabuki le plus prestigieux de Tokyo. Il a une capacité de près de 2 000 personnes, ce qui en fait l'un des plus importants au Japon. C'est l'architecture traditionnelle se distingue vraiment dans le centre-ville moderne de Ginza.

Ginza Sony Park

https://www.ginzasonypark.jp/access/
Ginza Sony Park est un nouvel espace public qui constitue la première étape de la rénovation du bâtiment Sony, qui se trouvait auparavant sur le site du parc. Le parc dispose actuellement d'un espace extérieur au rez-de-chaussée, qui comprend une variété d'arbres intéressants du monde entier, et de 4 niveaux de sous-sol souterrains qui présentent des expositions d'art, des boutiques uniques et des expositions sur la technologie Sony. C'est un endroit sympa pour sortir sans dépenser d'argent (à moins que vous ne le souhaitiez) et c'est un concept unique. Dans les années à venir, il est prévu de construire les étages supérieurs d'un nouveau bâtiment qui étendra encore le parc.

Trouver le sanctuaire insaisissable de Toiwa Inari

Le sanctuaire Toyoiwa Inari est un très petit sanctuaire situé dans une petite ruelle au milieu de Ginza que vous manquerez si vous clignez des yeux en marchant. Le sanctuaire est censé être fréquenté par des acteurs de kabuki et est encore relativement inconnu de la plupart des visiteurs de Ginza. Ce n’est pas une attraction majeure, mais c’est un sanctuaire vraiment unique dans un endroit cool que vous serez heureux de passer quelques minutes à trouver. Bonne chance!

Magasinez chez Ginza Mitsukoshi

ginza_mitsukoshi
Situé dans le centre, le grand magasin Ginza Mitsukoshi est le lieu idéal pour faire du shopping à Ginza. Ouvert en 1930, il a été le grand magasin le plus populaire en matière de vêtements de marque dans la région.

Magasinez chez Ginza Six

ginza_six
D'autre part, GINZA SIX est le nouveau grand magasin le plus en vogue qui vient d'ouvrir en 2017. Des marques de mode haut de gamme aux marques nationales japonaises, tout ce que vous voulez est là.

Il y a aussi de très bons plats au sous-sol.

Mangez des saveurs uniques KitKat au KitKat Chocolatory

https://nestle.jp/brand/kit/chocolatory/store/
Avez-vous déjà eu un bar japonais KitKat? Sinon, vous devez changer cela dès que possible! Alors que d'autres pays n'ont qu'une poignée de saveurs de chocolat simples, le Japon en a plus que vous ne pouvez l'imaginer! Le thé vert, la fraise, la patate douce, la sauce soja, etc., si c'est une saveur japonaise commune, il a probablement été transformé en KitKat.
Le KitKat Chocolatory est à la fois un café servant de délicieuses pâtisseries, des parfaits et bien plus encore, ainsi qu'un magasin vendant des tonnes de saveurs KitKat en édition limitée que vous ne pourrez pas trouver dans un magasin habituel. Vous pouvez même créer des barres KitKat personnalisées avec votre propre message manuscrit sur le chocolat lui-même!

Il y a maintenant un peu plus de magasins dans tout le pays, mais le magasin Ginza est le magasin d'origine et est particulièrement spécial. Découvrez-le pour un délicieux en-cas ou pour acheter des souvenirs uniques à ramener à la maison.

Errer dans la rue des néons

ginza_neon
Même si vous n'êtes pas à Ginza pour faire du shopping, flâner dans Ginza est intéressant. La rue Neon est une rue célèbre où vous pouvez voir des enseignes lumineuses au néon des deux côtés de la rue.

Cette route est célèbre pour ses clubs et bars haut de gamme incroyablement coûteux.

Avoir des boissons et de la nourriture sur le corridor Gai la nuit

corridor_gai
Corridor Gai ou Corridor Street, a récemment été populaire parmi la jeune génération. La rue n’est pas très longue, mais elle regorge de bars et de restaurants accueillants. C'est comparativement moins cher que d'autres endroits de Ginza.
Tabikamome
Amoureux de la culture alimentaire japonaise. Aime explorer de nouveaux domaines et découvrir les spécialités locales.

Posts tendance

1

12 choses à faire à Dotonbori (près du signe de Glico Man), Osaka

Osaka City
2

Menu spécial McDonald's japonais et prix

3

Qu'est-ce que Narutomaki? (La chose blanche et rose sur Ramen)

4

Meilleurs endroits pour essayer les célèbres crêpes moelleuses japonaises à Tokyo!

Tokyo
5

Ramen Types Explained (Tonkotsu, Shoyu, Shio, Tsukemen, and More!)

Plus de messages tendance

Recommandé pour vous!

1

Noix de coco La crème glacée à la noix de coco de Glen est un incontournable dans Omotesando!

favy
2

¥ 6 000 dégustation de saké à volonté à re: Dine Ginza!

favy
3

Le ramen le plus chic de Ginza propose du bœuf Wagyu et vaut 1 500 ¥!

favy
4

[Kyoto] Essayez le Shabu-Shabu du lutteur du vrai sumo à «Ton Shabu Hide!

favy
5

RECORD BAR analog: le meilleur bar musical à Tokyo avec une ambiance rétro

favy

Publications en vedette

Restaurants étoilés Michelin à Tokyo et dans tout le Japon | Guide | Réservation

Restaurants halal au Japon!

Choses à faire au Japon dans toutes les régions!

Plus d

Événements

¥ 6 000 dégustation de saké à volonté à re: Dine Ginza!

Déc 01, dim ~ 16 déc, lun

Vintage Sake Renaissance 2019

21 avril, dimanche ~

Tags tendance

Updated: October 21, 2019
0 Bookmark

9 of the most popular things to do in Ginza, Tokyo

Ginza

If you are wondering what to do in Ginza, then have a look at these 9 suggestions. They are some of the most popular activities with locals and tourists alike in the famous Tokyo neighborhood.

Feel free to follow favy!

Ginza

ginza
Ginza is an unmissable district of Tokyo. Known for its expensive boutiques, sushi restaurants, and everything high-end, the area has a reputation of being quite posh. It is a very beautiful place where you can enjoy both modern and more traditional Japan. Here are some interesting things to do in Ginza.

Eat Amazing Food

retina_re-DINE_Ginza_Ramen_2__2_
Wagyu Ramen at re:Dine Ginza
Ginza has a very high concentration of outstanding restaurants, from cheap yet delicious ramen to Michelin-starred restaurants worth ¥40,000 per person. No matter what kind of food you're after, you'll find it here.
Check out our articles about the best places to eat in Ginza:

Attend a kabuki play at Kabukiza

kabukiza
Kabuki is a type of traditional Japanese theatre that depicts ancient folk tales in dance and musical plays. Kabuki performers wear sophisticated traditional kimonos, masks or elaborate makeup. Watching a kabuki play is a great way to experience the traditional culture of Japan. One of the best places to do so in Tokyo is at the Kabukiza 歌舞伎座 Theatre in Ginza.

Kabukiza is the most prestigious kabuki theatre in Tokyo. It has a capacity of nearly 2,000 people, which makes it one of the largest in Japan. It's stately traditional architecture really stands out in the modern urban city center of Ginza.

Ginza Sony Park

https://www.ginzasonypark.jp/access/
Ginza Sony Park is a new public space that is the first stage of the renovation of the Sony Building, which used to stand where the park is. The park currently features an outdoor space on the ground level, which features a variety of interesting trees from around the world, and 4 basement levels below ground that feature art exhibits, unique shops, and Sony technology exhibits. It's a cool place to hang out without spending any money (unless you want to) and is a unique concept. In the coming years, there are plans to build the upper levels of a new building which will extend the park even further.

Find the Elusive Toiwa Inari Shrine

Toyoiwa Inari Shrine is a very small shrine located in a tiny alleyway in the middle of Ginza that you'll miss if you blink while walking by. The shrine is supposedly frequented by kabuki actors and is still fairly unknown to most people visiting Ginza. It's not a major attraction, but it's a really unique shrine in a cool spot that you'll be happy to spend a few minutes finding. Good luck!

Shop at Ginza Mitsukoshi

ginza_mitsukoshi
Centrally located, Ginza Mitsukoshi Department store is the place to go shopping in Ginza. Opened in 1930, it has been the most popular department store for designer clothes in the area.

Shop at Ginza Six

ginza_six
On the other hand, GINZA SIX is the hottest new department store which has just opened in 2017. From high-end fashion brands to Japanese domestic brands, everything you want is there.

There are also some really great foods on the basement floor.

Eat Unique KitKat Flavors at the KitKat Chocolatory

https://nestle.jp/brand/kit/chocolatory/store/
Have you had a Japanese KitKat bar before? If not, you need to change that ASAP! While other countries only have a handful of simple chocolate flavors, Japan has more flavors than you can imagine! Green tea, strawberry, sweet potato, soy sauce, etc., if it's a common Japanese flavor, it's probably been made into a KitKat.
The KitKat Chocolatory is both a cafe serving delectable patisseries, parfaits and more and a shop selling loads of limited-edition KitKat flavors that you won't be able to find in a regular store. You can even make custom KitKat bars with your own handwritten message on the chocolate itself!

There are now a few more locations across the country, but the Ginza store is the original shop and is extra special. Check it out for a delicious snack or to buy some unique souvenirs to bring home.

Wander the neon street

ginza_neon
Even if you're not in Ginza for shopping, just wandering around Ginza is interesting. The Neon street is a famous strip where you can see brightly illuminated neon signboards on both sides of the street.

This road is famous for its incredibly expensive high-end clubs and bars.

Have some drinks and food on Corridor Gai at night

corridor_gai
Corridor Gai or Corridor Street, has been popular among the young generation recently. The street is not so long but it has a high concentration of many cozy bars and restaurants. It's comparatively cheaper than other places in Ginza.
tabikamome
Japanese food culture enthusiast. Love to explore new areas and discover local specialties.

Trending Posts

1

What is Narutomaki? (The White and Pink Thing on Ramen)

2

Ramen Types Explained & Take away(Shio, Tonkotsu, Shoyu, Tsukemen and More!)

3

The 5 Best Beer In Japan You Need To Know About

4

All About Japanese Kani! How It's Used In Japan

5

Sashimi Guide: Types, Is it Safe?, Nutrition, and More!

More Trending Posts

Recommended For You!

1

Ninja Castle: Awesome Ninja-Themed Restaurant in Asakusa, Tokyo

favy
2

Coconut Glen's Coconut Ice Cream is a Must-Try in Omotesando!

favy
3

[Tokyo] Fresh Japanese Fish Served 'Californian Poke' Style!

favy
4

Giant Pork Bowls At Buta Daigaku in Shinjuku!

Foods hunter
5

Must-Try Gourmet Burger By a 24 Year-Old Chef: 'Farms' [Harajuku]

favy

Featured Posts

Michelin Star Restaurants In Tokyo & All Of Japan | Guide | Reservation

Halal Restaurants In Japan!

Things to do in Japan in all regions!

More Features

Events

Vintage Sake Renaissance 2019

Apr 21, Sun ~

Trending Tags