Tachigui Yakiniku Jiromaru
0 Signet

Le restaurant permanent Yakiniku, Jiromaru, a des mets extraordinaires à essayer![PR]

Ueno

Jiromaru est un restaurant yakiniku tachigui (stand and eat) situé à Okachimachi, près du parc d'Ueno, dans le centre de Tokyo. Le chef est un expert du bœuf et ne choisit que des coupes de viande de la plus haute qualité à servir chaque jour. Si vous êtes curieux de connaître le tachigui ou si vous voulez essayer des wagyu de haute qualité à un prix abordable, Jiromaru vaut vraiment le détour!

N'hésitez pas à suivre favy!

Jiromaru: Yakiniku génial qui mérite d'être debout

Standing_at_jiromaru
Avez-vous déjà entendu parler des restaurants tachigui (ち 食)? À Tokyo, dans l’espace limité, vous trouverez des restaurants permanents dans toute la ville. C’est généralement le lieu idéal pour un employé de bureau occupé qui veut prendre une bouchée rapide et savoureuse au déjeuner ou au dîner et dont le prix est généralement très abordable. 'Jiromaru' à Okachimachi, près du parc Ueno, est un restaurant tachigui spécialisé dans les barbecues japonais! Le chef cuisinier est un spécialiste de la viande qui choisit chaque jour les meilleures coupes de viande et les sert à la tranche pour que les clients puissent cuisiner sur un gril à poser personnalisé. C'est une expérience entièrement japonaise qui offre un moyen simple et rapide de déguster des coupes de viande de très haute qualité (y compris le A5 wagyu!).

Commander chez Jiromaru

Tencho_handing_meat_to_the_customer
La viande proposée à Jiromaru change tous les jours en fonction de ce que le chef juge suffisamment qualitatif pour être acheté et servi. Des panneaux en bois sont accrochés au mur pour indiquer les coupes disponibles ce jour-là et vous pouvez commander votre viande préférée à la tranche! Si vous ne pouvez pas lire les affiches japonaises, des menus en anglais ou en chinois décrivent chaque morceau de viande et correspondent aux affiches en bois, vous permettant de commander facilement.
menu_in_inglish
Menu anglais pratique
Si vous ne savez pas quoi commander, vous pouvez simplement regarder les viandes assises derrière le verre plus frais et indiquer ce qui est beau!
jiromaru_meat_and_menu
Le prix d'une tranche de viande varie de seulement 30 yens pour les intumes à 300 yens pour les coupes de la meilleure qualité, y compris le wagyu de rang A5 (le rang le plus élevé étant celui de A5). Cela signifie que vous pouvez essayer une grande variété de viandes, y compris des wagyu super premium pour un prix très raisonnable! Au fur et à mesure que vous commandez chaque viande, le chef découpera des tranches dans le morceau de viande fraîche et vous les servira dans une assiette. Vous pouvez ensuite le griller vous-même à votre guise sur le petit gril au comptoir! Essayez plusieurs coupes différentes ou commandez plus de celles que vous aimez et continuez à manger jusqu'à ce que vous soyez rassasié!
chef_cutting_the_meat_at_jiromaru
La viande est servie déjà assaisonnée. Le chef recommande donc aux clients de la faire griller et de la manger telle quelle, sans ajouter de sauce ni de sel. Cela permet au mangeur de profiter de toutes les merveilleuses complexités gustatives qui distinguent chaque morceau de viande.
sauces_and_salt
Le sel, le ponzu et la tare sont disponibles, mais croyez-moi, vous n'en aurez pas besoin!

Viandes à essayer

Quelques ensembles de dégustation sont disponibles si vous ne savez vraiment pas quoi commander. Sinon, voici quelques recommandations particulièrement délicieuses:

A5 Wagyu

A5_wagyu
(# 18) A5 'Tatebara' ou 'Short Plate' (viande des côtes), 300 ¥ / tranche
L'A5 est le rang le plus élevé du wagyu (bœuf japonais) et il y a presque toujours au moins un morceau de viande A5 disponible à Jiromaru (parfois, il y a même du bœuf Kobe si vous êtes chanceux). Nous avons essayé le numéro 18, le «Short Plate» A5, qui est une coupe spéciale de viande des côtes.
tatebara_grilled
Il suffit d'une légère cuisson
La viande est divinement douce et la graisse abondante fond dans la bouche. C'est une bouchée remplie d'umami de paradis corpulent qui est exceptionnelle. Assurez-vous de ne pas griller les plus belles coupes de viande trop longtemps! Environ 20 secondes de chaque côté devraient suffire. Le wagyu de haute qualité se déguste rarement.

A4 Aitchbone

ichibo_slices
(# 8) A4 'Ichibo' ou 'Aitchbone', 300 ¥ / tranche
Le chef a gentiment expliqué que, même si le wagyu A5 est le plus cher, de nombreux japonais préfèrent la teneur légèrement inférieure en gras du wagyu A4, ce qui peut ajouter encore plus de complexité à la saveur et à la texture de la viande. Cette coupe d'Aitchbone au format A4 en était un excellent exemple.
ichibo_on_the_grill
L'aile A4 a une belle douceur, mais avec une saveur plus charnue que la coupe courte de la plaque A5. Les deux étaient incroyables mais uniques à leur manière.

Langue

jiromaru_tongue
(# 33) Pointe de la langue, 220 ¥ / tranche
Il existe actuellement 4 coupes de langue différentes chez Jiromaru; la base, le milieu, le haut et la pointe. Nous avons eu la chance d'essayer les quatre, mais le bout de la langue s'est démarqué par sa merveilleuse texture moelleuse et son goût équilibré. Une pincée de citron est un accent parfait.
Tongue_Tip
La langue doit être grillée un peu plus longtemps que les coupes de viande plus fines.

A4 Bottom Round

bottom_round_steak
(# 10) A4 ronde du bas, 270 ¥ / tranche
La recommandation du chef ce jour-là était la "ronde du bas", qui était joliment vieillie, comme en témoignait l'anneau de décoloration autour des morceaux de viande.
Sotomomo_grilling
Cette coupe est très équilibrée, avec une saveur légèrement sucrée et une texture à la fois douce et caoutchouteuse qui est très satisfaisante à manger.

A4 Maru-Kawa

marukawa_meat
(# 16) A4 'Maru-kawa' (viande de cuisse rouge), 270 ¥ / tranche
«Maru-kawa» est une coupe de la jambe d'une vache contenant beaucoup moins de graisse. Si vous voulez une bouchée de viande vraiment 'costaude', c'est celle qu'il vous faut!
marukawa_grilling
La saveur est profonde et charnue, comme un steak copieux de première qualité. Il est assez intéressant de comparer les coupes de viande marbrée aux coupes de viande rouge comme celle-ci.

Horumon

horumon_on_the_plate
«Horumon» assorti (abats) ¥ 50 à ¥ 80/2 pièces
«Horumon» est ce que les Japonais appellent «abats» ou les morceaux qui sont normalement jetés. Quel dommage, car ils sont en fait assez délicieux (pour certaines personnes). La photo ci-dessus montre (de gauche à droite) le cœur de bœuf, le foie de bœuf et la gorge de porc.
Grilling_meat_at_Jiromaru_tachigui
Ces pièces peuvent ne pas sembler trop appétissantes pour certaines personnes, mais l’essentiel est que vous pouvez les essayer ici à un prix avantageux! Pour entre 30 et 100 ¥, vous obtenez deux morceaux d'horumon. Les Japonais aiment manger le horumon en buvant, alors pourquoi ne pas essayer?

Miso Nikomi

miso_nikomi
'Miso Nikomi' (tender beef innards and vegies simmered in miso) ¥400
For just ¥400, you can order this hearty side of slow-cooked beef innards and root vegetables. It has a wonderful beef flavor and each bite is beautifully tender. It's the perfect dish to warm yourself up with in the wintertime!

Essayez «Hoppy» avec votre repas, une boisson super japonaise parfaite pour le yakiniku

Hoppy_pour
Hoppy Black, 450 ¥
Avez-vous entendu parler de 'Hoppy?' C'est une boisson japonaise au goût de bière! Lorsque vous commandez Hoppy, vous pouvez choisir entre «blanc» et «noir», qui diffèrent légèrement par la saveur (mais pas beaucoup). Le houblon vient dans une bouteille avec un verre à bière rempli d'une portion de shochu (une liqueur japonaise). Vous remplissez ensuite le verre avec Hoppy, mélangez-le et profitez-en!

Une fois le verre terminé, vous pouvez commander une recharge de shochu pour seulement 200 ¥ et la remplir à nouveau avec votre bouteille de Hoppy. De cette façon, vous pouvez généralement obtenir environ 3 verres d'une seule bouteille de Hoppy, ce qui vous permet d'économiser beaucoup d'argent si vous souhaitez boire plus d'un verre!

Le goût est quelque part entre une bière et un highball et est assez rafraîchissant. C'est peut-être le moyen idéal pour laver une bouchée de yakiniku!

Essayez Jiromaru pour du bœuf de haute qualité et une expérience exclusivement japonaise.

jiromaru_tencho
Jiromaru à Okachimachi est un endroit fabuleux pour goûter du bœuf vraiment exceptionnel à un prix très raisonnable. En plus de cela, vous pouvez également faire l'expérience du «tachigui», se tenir et manger, qui est un morceau intéressant de la culture japonaise. Le magasin est ouvert à partir de 11h30, ce qui pourrait être une excellente option pour le déjeuner ou il est ouvert tard dans la nuit (jusqu'à 5 heures du matin, du lundi au samedi), ce qui en fait un lieu à inclure dans votre soirée.

La prochaine fois que vous serez dans la région de Ueno, jetez-y un coup d'œil!
favy
Des nouvelles gastronomiques et des guides gastronomiques pour le Japon! Nous vous apportons quelques-uns des plus beaux moments qui se passent autour des restaurants au Japon.

Posts tendance

1

12 choses à faire à Dotonbori (près du signe de Glico Man), Osaka

Osaka City
2

Menu spécial McDonald's japonais et prix

3

Qu'est-ce que Narutomaki? (La chose blanche et rose sur Ramen)

4

Meilleurs endroits pour essayer les célèbres crêpes moelleuses japonaises à Tokyo!

Tokyo
5

Ramen Types expliqué (Tonkotsu, Shoyu, Shio, Tsukemen, et plus!)

Plus de messages tendance

Recommandé pour vous!

1

Noix de coco La crème glacée à la noix de coco de Glen est un incontournable dans Omotesando!

favy
2

¥ 6 000 dégustation de saké à volonté à re: Dine Ginza!

favy
3

Le ramen le plus chic de Ginza propose du bœuf Wagyu et vaut 1 500 ¥!

favy
4

[Kyoto] Essayez le Shabu-Shabu du lutteur du vrai sumo à «Ton Shabu Hide!

favy
5

RECORD BAR analog: le meilleur bar musical à Tokyo avec une ambiance rétro

favy

Publications en vedette

Restaurants étoilés Michelin à Tokyo et dans tout le Japon | Guide | Réservation

Restaurants halal au Japon!

Choses à faire au Japon dans toutes les régions!

Plus d

Événements

¥ 6 000 dégustation de saké à volonté à re: Dine Ginza!

Déc 01, dim ~ 16 déc, lun

Vintage Sake Renaissance 2019

21 avril, dimanche ~

Tags tendance

Sponsored: Tachigui Yakiniku Jiromaru
0 Bookmark

Standing Yakiniku Restaurant Jiromaru Has Some Amazing Meats to Try! [PR]

Ueno

Jiromaru is a tachigui (stand and eat) yakiniku restaurant in Okachimachi, near Ueno Park in central Tokyo. The chef is a beef expert and chooses only the highest-quality cuts of meat to serve each day. If you're curious about tachigui, or you want to try some high-grade wagyu at an affordable price, Jiromaru is definitely worth a visit!

Feel free to follow favy!

Jiromaru: Awesome Yakiniku Worth Standing For

Standing_at_jiromaru
Have you heard of tachigui (立ち食い) restaurants before? in space-limited Tokyo, these standing-only restaurants can be found throughout the city. Usually, they are a great place for a busy office worker to grab a quick and tasty bite at lunch or dinner time, and the price is usually quite affordable. 'Jiromaru' in Okachimachi near Ueno Park is a tachigui restaurant that specializes in Japanese barbeque! The chef here is a meat specialist who chooses the very best cuts of meat each day and serves it by the slice for customers to cook on a personal, countertop grill. It's a thoroughly Japanese experience that offers a casual and quick way to enjoy some very high-quality cuts of meat (including A5 wagyu!).

Ordering at Jiromaru

Tencho_handing_meat_to_the_customer
The meat offered at Jiromaru changes daily based on what the chef decides is high-quality enough to purchase and serve. Wooden signs are hung on the wall showing which cuts are available on that day, and you can order your preferred meat by the slice! In case you can't read the Japanese signs, there are menus in English or Chinese that describe each cut of meat and correspond to the wooden signs, allowing you to order easily.
menu_in_inglish
Handy English menu
If you're unsure what to order, you can also just look at the meats sitting behind the cooler glass and point to what looks good!
jiromaru_meat_and_menu
A slice of meat varies in price from just 30 yen for horumon (innards) to 300 yen for the highest-quality cuts, including A5 rank wagyu (A5 is the highest rank). This means that you can try a huge variety of meats, including super-premium wagyu for a very reasonable price! As you order each meat, the chef will cut slices from the hunk of fresh meat and serve it to you on a plate. You can then grill it yourself as you please on the small countertop grill! Try several different cuts, or order more of the ones you like and keep eating until you get full!
chef_cutting_the_meat_at_jiromaru
The meat is served already seasoned, so the chef recommends that customers grill and eat it as is, without adding extra sauce or salt. This allows the eater to enjoy all the wonderful flavor complexities that distinguish each cut of meat.
sauces_and_salt
Salt, ponzu, and tare are available but trust me, you won't need them!

Meats to Try

There are a couple of tasting sets available if you're really unsure of what to order, otherwise, here are a couple of recommendations that were particularly delicious:

A5 Wagyu

A5_wagyu
(#18) A5 'Tatebara' or 'Short Plate' (meat from the ribs), ¥300/slice
A5 is the highest rank of wagyu (Japanese beef), and there is almost always at least one cut of A5 meat available at Jiromaru (sometimes there is even Kobe beef if you're lucky). We tried number 18, the A5 'Short Plate,' which is a special cut of meat from the ribs.
tatebara_grilled
It only needs a light grilling
The meat is divinely soft, and the plentiful fat melts away in your mouth. It's an umami-filled mouthful of beefy heaven that is exceptional. Be sure not to grill the nicer cuts of meat for too long! About 20 seconds on each side should be plenty. High-quality wagyu is best enjoyed rare.

A4 Aitchbone

ichibo_slices
(#8) A4 'Ichibo' or 'Aitchbone,' ¥300/slice
The chef kindly explained that although A5 wagyu is the most expensive, many Japanese people actually prefer the slightly lower fat content of A4 wagyu, which can actually add more complexity to the flavor and texture of the meat. This cut of A4 'Aitchbone' was a great example of that.
ichibo_on_the_grill
The A4 aitchbone has a lovely sweetness to it, but with a more meaty flavor than the A5 short plate cut. Both were incredible but unique in their own way.

Tongue

jiromaru_tongue
(#33) Tongue Tip, ¥220/slice
There are actually 4 different cuts of tongue available at Jiromaru; the base, the middle, the top, and the tip. We were lucky enough to try all 4, but the tip of the tongue stood out for its wonderful chewy texture and balanced flavor. A squeeze of lemon is a perfect accent.
Tongue_Tip
The tongue should be grilled a bit longer than the finer cuts of meat.

A4 Bottom Round

bottom_round_steak
(#10) A4 Bottom Round, ¥270/slice
The chef's recommendation on this particular day was the 'bottom round,' which was nicely aged as signified by the ring of discoloration around the cuts of meat.
Sotomomo_grilling
This cut is very balanced, with a slightly sweet flavor and a soft yet chewy texture that is very satisfying to eat.

A4 Maru-Kawa

marukawa_meat
(#16) A4 'Maru-kawa' (red leg meat), ¥270/slice
'Maru-kawa' is a cut from the leg of the cow with a much lower amount of fat. If you want a bite of meat that's really 'beefy,' this is the one for you!
marukawa_grilling
The flavor is deep and meaty, like a top-grade hearty steak. It's quite interesting to compare the cuts of marbled meat to the cuts of red meat like this one.

Horumon

horumon_on_the_plate
Assorted 'Horumon' (offal) ¥50 to ¥80/2 pieces
'Horumon' is what the Japanese call 'offal,' or the bits that are normally thrown away. What a shame, as they are actually quite delicious (to some people). The picture above shows (from left to right) beef heart, beef liver, and pork throat.
Grilling_meat_at_Jiromaru_tachigui
These pieces may not sound overly appetizing to some people, but the great thing is that you can try them out here for a cheap price! For between ¥30 and ¥100, you get two pieces of horumon. Japanese people love to eat horumon while drinking, so why not give it a try?

Gyu Pon Pon

beef_tendon_pnzu
'Gyu Pon Pon' or 'Beef Tendon and Ponzu,' ¥400
For just ¥400, you can order this side of slow-cooked beef tendon in citrus ponzu sauce. It has a wonderful beef flavor that is accented by the refreshing taste of citrus from the ponzu.

Try 'Hoppy' with your meal, a super-Japanese drink that is perfect for yakiniku

Hoppy_pour
Hoppy Black, ¥450
Have you heard of 'Hoppy?' It's a Japanese drink that tastes kind of like beer! When you order Hoppy, you can choose either 'white' or 'black,' which differ slightly in flavor (but not much). The Hoppy comes in a bottle with a beer glass filled with a portion of shochu (a Japanese liquor). You then fill the glass up with Hoppy, mix it up, and enjoy!

Once you finish the glass, you can order a refill of shochu for just ¥200, and fill it again with your bottle of Hoppy. This way, you can usually get about 3 glasses from just one bottle of Hoppy, which is a big money saver if you want to drink more than one glass!

The taste is somewhere between a beer and a highball and is quite refreshing. It might be the perfect way to wash down a mouthful of yakiniku!

For high-quality beef and a uniquely Japanese experience, give Jiromaru a try!

jiromaru_tencho
Jiromaru in Okachimachi is a fabulous place to try some truly outstanding beef at a very reasonable price. On top of that, you can also experience 'tachigui,' standing and eating, which is an interesting piece of Japanese culture. The store is open from 11:30 am, so it could be a great lunch option or it is open late into the night (until 5am, Monday to Saturday), so could be a place to include in your night out.

Next time you're in the Ueno area, check it out!
favy
Food news and dining guides for Japan! We bring you some of most beautiful moments happening around restaurants in Japan.

Trending Posts

1

12 Things To Do in Dotonbori (Near the Glico Man Sign), Osaka

Osaka City
2

Japanese McDonald's Special Menu Items And Prices

3

Sashimi Guide: Types, How To Make & Eat, Nutrition, Etc.

4

Best Places To Try The Famous Japanese Fluffy Pancakes In Tokyo!

Tokyo
5

11 Best Restaurants to Eat Kobe Beef in Kobe (affordable to high-end)

Kobe
More Trending Posts

Recommended For You!

1

Refined, rich parfaits with liqueur pairing by coisof in Ginza

favy
2

Kobe Plaisir Ginza: Marvellous Kobe Beef Restaurant In Tokyo

favy
3

Ninja Castle: Awesome Ninja-Themed Restaurant in Asakusa, Tokyo

favy
4

Standing Yakiniku Restaurant Jiromaru Has Some Amazing Meats to Try!

favy
5

Ginza's Fanciest Ramen Features Wagyu Beef and Is Totally Worth ¥1,500!

favy

Featured Posts

Halal Restaurants In Japan!

Things to do in Japan in all regions!

Exploring Yokocho Alleys: a Guide to the Back Streets!

More Features

Events

There's Going to Be a New Pokemon Cafe in Osaka!

Sep 20, Fri ~ Nov 14, Thu

Mister Donut Offering 5 Delicious Sweet Potato Donuts This Autumn!

Sep 06, Fri ~ Oct 31, Thu

Komeda's Coffee's 'Otona-Noir' is back by popular demand

Sep 04, Wed ~ Oct 01, Tue

This Summer's Must-Try Ramen: Chilled Tantanmen at Ippudo!

Jul 25, Thu ~ Sep 23, Mon

2019 Guide to Fireworks Festivals in Japan! (花火大会)

Jul 24, Wed ~ Oct 06, Sun

Trending Tags