Mis à jour le 06 août 2019
0 Signet

Sushi étoilé Matsumoto: Le meilleur sushi d'Akasaka

Akasaka

Sushi Matsumoto est un restaurant de sushi de premier plan à Akasaka, Tokyo, récemment récompensé par une prestigieuse étoile Michelin. Le chef est un vétéran qui a de l'expérience dans certains des restaurants de sushi les plus prestigieux de Tokyo et qui sert maintenant des plats inoubliables dans son propre restaurant.

N'hésitez pas à suivre favy!

Pourquoi aller?

chef_matsumoto_cutting_fish
Le chef Matsumoto est un chef de premier plan dont le CV comprend des années de travail dans des restaurants de haut calibre, notamment Kyubey et Sushi Kanesaka, parmi les restaurants de sushis les plus réputés de Tokyo. Il sert des sushis exceptionnels du même calibre dans son propre restaurant, mais vient tout juste d'obtenir sa première étoile Michelin en 2019, ce qui signifie que les réservations sont encore plus faciles à obtenir. Matsumoto est garanti pour satisfaire le désir des connaisseurs de sushi les plus sophistiqués.
sushi_matsumoto_plate_of_sushi

Spécialités

matsumoto_uni_prep
Tout est remarquable à Matsumoto et le nombre élevé de nigiris servis tout au long du parcours signifie que les clients se verront offrir une grande variété de saveurs et de combinaisons. Parmi les articles qui se distinguent tout particulièrement par leur singularité, on peut citer le «nebuto» (petit poisson frit sans pâte) et l’uni (oursin) enveloppé dans une fine tranche de sashimi de calmar. Les combinaisons de saveurs sont exceptionnelles et sont garanties pour plaire.

Des prix

matsumoto_counter_
La commande du cours omakase du chef est la seule option à Matsumoto. Le déjeuner coûtera environ 1 100 ¥, tandis que le diner coûtera 25 000 ¥. Ce n'est certainement pas un repas bon marché, mais le prix est tout à fait approprié pour la qualité des sushis dont les clients peuvent profiter. De plus, le service est merveilleux et le chef et les hôtes sont très sympathiques et invitants, pour une expérience extrêmement confortable.

Réservations et accès

sushi_matsumoto_entrance_banner
Le Sushi Matsumoto est situé au 3ème étage du bâtiment Daihachi Arai, à environ 3 minutes de la gare Akasaka ou à 4 minutes de la gare Akasaka-Mitsuke.

Il est recommandé de réserver environ un mois à l'avance pour garantir une place, bien qu'il soit encore un peu plus facile de réserver ici que dans certains restaurants de sushi plus anciens et mieux classés Michelin à Tokyo. Utilisez le lien ci-dessous si vous ne parlez pas japonais et si vous avez besoin d'aide pour effectuer votre réservation.
DeLong
J'habite dans l'ouest de Tokyo et je passe le plus clair de mon temps à penser à la nourriture ou à l'escalade.

Posts tendance

1

12 choses à faire à Dotonbori (près du signe de Glico Man), Osaka

Osaka City
2

Menu spécial McDonald's japonais et prix

3

Qu'est-ce que Narutomaki? (La chose blanche et rose sur Ramen)

4

Meilleurs endroits pour essayer les célèbres crêpes moelleuses japonaises à Tokyo!

Tokyo
5

Ramen Types expliqué (Tonkotsu, Shoyu, Shio, Tsukemen, et plus!)

Plus de messages tendance

Recommandé pour vous!

1

15 Cuts of Kobe Beef, 8 Courses, 1 Unforgettable Meal. Umeda Ohatsutenjin

favy
2

Giant Burgers, Fluffy Pancakes, and More at Harajuku's 'Farms'

favy
3

Top-Notch Ginza Sushi With a View: Sushi Fukuju

favy
4

29ON GINZA: Restaurant du membre avec des cours de viande époustouflants!

favy
5

Noix de coco La crème glacée à la noix de coco de Glen est un incontournable dans Omotesando!

favy

Publications en vedette

Restaurants étoilés Michelin à Tokyo et dans tout le Japon | Guide | Réservation

Restaurants halal au Japon!

Choses à faire au Japon dans toutes les régions!

Plus d

Événements

¥ 6 000 dégustation de saké à volonté à re: Dine Ginza!

Déc 01, dim ~ 16 déc, lun

Vintage Sake Renaissance 2019

21 avril, dimanche ~

Tags tendance

Updated: August 06, 2019
0 Bookmark

Michelin-Starred Sushi Matsumoto: Akasaka's Finest Sushi

Akasaka

Sushi Matsumoto is a top-tier sushi restaurant in Akasaka, Tokyo that was recently awarded a prestigious Michelin star. The chef is a veteran with experience at some of Tokyo's most prestigious sushi restaurants who now serves some unforgettable dishes at his own restaurant.

Feel free to follow favy!

Why Go?

chef_matsumoto_cutting_fish
Chef Matsumoto is a top-notch chef with a resume that includes years working at high-caliber restaurants including Kyubey and Sushi Kanesaka, some of the most highly-regarded sushi restaurants in Tokyo. He serves exceptional sushi of the same caliber at his own restaurant, but only just gained his first Michelin Star in 2019, meaning that reservations are still easier to get. Matsumoto is guaranteed to satisfy the craving of even the most sophisticated sushi connoisseur.
sushi_matsumoto_plate_of_sushi

Specialties

matsumoto_uni_prep
Everything at Matsumoto is outstanding, and the high number of nigiri served throughout the course means that guests will be treated to a huge variety of flavors and combinations. A couple of the items that stand out as particularly unique are the 'nebuto' (small fish fried whole without batter), and uni (sea urchin) wrapped in a thin slice of squid sashimi. The flavor combinations are exceptional and are guaranteed to please.

Prices

matsumoto_counter_
Ordering the chef's omakase course is the only option at Matsumoto. The lunch course will cost about ¥1,100, whereas the dinner course will cost ¥25,000. It's definitely not a cheap meal, but the price is quite appropriate for the quality of the sushi that guests get to enjoy. In addition, the service is wonderful, and the chef and hosts are very friendly and inviting making for an extremely comfortable experience.

Reservations and Access

sushi_matsumoto_entrance_banner
Sushi Matsumoto is located on the 3rd floor of the Daihachi Arai Building, about 3 minutes from Akasaka Station or 4 minutes from Akasaka-Mitsuke Station.

It's recommended to book about a month in advance to guarantee a seat, although it is still a bit easier to book here than at some older, more established Michelin-Starred Sushi restaurants in Tokyo. Use the link below if you don't speak Japanese and need help making the reservation.
DeLong
I live in west Tokyo and spend most of my time thinking about food or going bouldering.

Trending Posts

1

What is Narutomaki? (The White and Pink Thing on Ramen)

2

Ramen Types Explained & Take away(Shio, Tonkotsu, Shoyu, Tsukemen and More!)

3

Sashimi Guide: Types, Is it Safe?, Nutrition, and More!

4

All About Japanese Kani! How It's Used In Japan

5

The 5 Best Beer In Japan You Need To Know About

More Trending Posts

Recommended For You!

1

Ninja Castle: Awesome Ninja-Themed Restaurant in Asakusa, Tokyo

favy
2

Coconut Glen's Coconut Ice Cream is a Must-Try in Omotesando!

favy
3

[Tokyo] Fresh Japanese Fish Served 'Californian Poke' Style!

favy
4

Giant Pork Bowls At Buta Daigaku in Shinjuku!

Foods hunter
5

Must-Try Gourmet Burger By a 24 Year-Old Chef: 'Farms' [Harajuku]

favy

Featured Posts

Michelin Star Restaurants In Tokyo & All Of Japan | Guide | Reservation

Halal Restaurants In Japan!

Things to do in Japan in all regions!

More Features

Events

Vintage Sake Renaissance 2019

Apr 21, Sun ~

Trending Tags