Mis à jour le 15 août 2019
0 Signet

Seulement 4 magasins de ramen au Japon ont une étoile Michelin. Les voici:

Parmi les milliers et les milliers de restaurants de ramen à travers le Japon, seuls quatre ont mérité l'honneur spécial d'une étoile Michelin. Si vous êtes curieux, nous avons présenté ces quatre magasins ci-dessous!

N'hésitez pas à suivre favy!

Michelin Ramen

Le ramen est probablement le plus populaire de tous les aliments japonais. Cependant, le plat de soupe emblématique des nouilles japonaises n’est en aucun cas un repas sophistiqué ou sophistiqué. La plupart des bols de ramen coûtent moins de 1 000 ¥ et sont consommés rapidement à un petit comptoir comme un repas rapide. peine de bien manger. En effet, malgré les milliers de délicieux restaurants de ramen à travers le Japon, seuls 4 ont réussi à obtenir la reconnaissance du Guide Michelin et à se voir attribuer une étoile. Ces restaurants sont présentés ci-dessous.

Remarque: il existe de nombreux magasins de ramen répertoriés dans le Guide Michelin comme étant les lauréats du prix «Bib Gourmand» ou «Plaque Michelin», mais cet article est limité aux quatre magasins qui ont obtenu une véritable étoile.

Sobahouse Konjikihototogisu (Sobahouse 不如 帰)

https://ramendb.supleks.jp/s/110592.html
Soba House Konjikihototogisu est le membre le plus récent du club de ramen étoilé Michelin (à partir de 2019). Le magasin est situé dans le quartier de Shinjuku à Tokyo, à côté de Shinjuku Gyoen (le «parc central» de Shinjuku). Le plat signature de la boutique, illustré ci-dessus, est un ramen au sel avec une base de palourde. Les garnitures comprennent un incroyable chashu, de l'huile de truffe blanche et des champignons porcini à la sauce aux baies. Les nouilles sont faites à la main et incorporent un mélange de blé japonais moulu à la pierre.
Le magasin fonctionne normalement en semaine, mais dispose d’un système de billetterie le samedi et les jours fériés. Les tickets pour le déjeuner sont disponibles à partir de 10h et les tickets pour le dîner à partir de 15h30.
Ne manquez pas ce bol pendant que vous êtes à Shinjuku!

Nouilles Soba Japonaises Tsuta (Nouilles Soba Japonaises)

https://ramendb.supleks.jp/s/54957.html
Le maître cuisinier Onishi Yuki a ouvert Tsuta dans le district de Sugamo à Tokyo en janvier 2012. Depuis son ouverture, Tsuta a reçu de nombreux prix et a été adoré par les critiques gastronomiques et les écrivains célèbres, tous deux de loin. Puis en 2015, le restaurant japonais Soba Noodles a reçu une étoile Michelin. Cela a fait de Tsuta le premier restaurant de ramen au monde à recevoir une étoile Michelin.

Le Shoyu Ramen utilise une sauce de soja affinée pendant 2 ans par un brasseur spécialisé de la préfecture de Wakayama, dans le sud-ouest du Japon. En combinant des palourdes asari et du poulet, Chef Onishi a été en mesure de créer un bouillon de profils de saveur profonds. Le plat signature de Tsuta est le Shoyu Ramen à l'huile de truffe, vedette du spectacle. Si vous ne savez pas quoi acheter, cela devrait être votre premier choix!
Pour manger un Tsuta, il y a un peu de processus. Tout d’abord, vous devez arriver tôt et obtenir des billets de créneaux horaires, puis vous revenez à l'heure prévue pour votre ramen. Lorsque vous revenez à votre heure, votre dépôt vous est rendu, vous pouvez ensuite acheter les ramen via le distributeur automatique de billets. Les plats à base de ramen varient entre 1 000 et 2 000 yens, en fonction de celui que vous choisissez, ainsi que des garnitures, etc.

Gachi Soba Dojo (チ 麺)

https://ramendb.supleks.jp/s/81579.html
Le Gachi Soba Dojo est le seul restaurant étoilé Michelin en dehors de Tokyo. Il est situé dans la préfecture d'Aichi, dans une petite ville appelée Toyokawa. C'est certainement un peu plus difficile d'accès que les autres magasins de cette liste, mais ça vaut le détour. Le chef est un maître du dashi et concocte un bouillon irrésistible à base de poulet et de poisson, délicieux comme des ramen à la sauce soja ou au sel. Le restaurant n’est ouvert que pour le déjeuner et est très populaire. Prévoyez donc votre visite si vous avez l’intention de la visiter.

Sosakumenkobo Nakiryu (麺 工房 鳴)

https://ramendb.supleks.jp/s/57011.html
NAKIRYU est une petite boutique de ramen qui a ouvert ses portes en 2012 à Otsuka, Tokyo. Ils ont reçu une étoile Michelin en 2017, devenant ainsi le deuxième magasin de ramen étoilé Michelin. Leur signature "hommes de tantan" (々 麺), une sorte de ramen épicé, est célèbre et extrêmement délicieuse. Si vous êtes d'accord avec un peu d'épice, c'est certainement le produit à essayer. Une fois que vous avez pris votre premier verre, les nouilles vont vous étonner ... vous ne pourrez plus vous arrêter de manger! Les nouilles minces faites maison ont une texture parfaite, lisse et légèrement caoutchouteuse. La soupe est épicée mais crémeuse et incroyablement savoureuse avec divers épices et ingrédients. Pour ceux qui n'aiment pas les épices, le ramen à la sauce soja est également excellent.

Le magasin est extrêmement célèbre et bondé, alors attendez-vous à attendre plus d'une heure lors de votre visite. Heureusement, le magasin permet à ceux qui font la queue d'emprunter un parapluie en cas de mauvais temps!

Restaurants mentionnés dans cet article

    DeLong
    J'habite dans l'ouest de Tokyo et je passe le plus clair de mon temps à penser à la nourriture ou à l'escalade.

    Posts tendance

    1

    Avez-vous déjà essayé "horumon"? Un guide maniaque de la nourriture japonaise!

    Tokyo
    2

    12 choses à faire à Dotonbori (près du signe de Glico Man), Osaka

    Osaka City
    3

    (2019) Les 15 meilleurs magasins de ramen de Favy à Shinjuku!

    Shinjuku
    4

    Pas de pain, pas de vie! 6 boulangeries japonaises à Tokyo!

    Tokyo
    5

    Menu spécial McDonald's japonais et prix

    Plus de messages tendance

    Recommandé pour vous!

    1

    Juste attrapé ce matin! Mangez du poisson du Japon (en un seul endroit!)

    favy
    2

    Haneda Ichiba Ginza 7 sert des sushis d'une fraîcheur imbattable à Tokyo

    favy
    3

    Des parfaits raffinés et riches accompagnés de liqueur par coisof à Ginza

    favy
    4

    Kobe Plaisir Ginza: Le merveilleux restaurant de bœuf de Kobe à Tokyo

    favy
    5

    Château Ninja: restaurant génial à thème Ninja à Asakusa, Tokyo

    favy

    Publications en vedette

    Restaurants étoilés Michelin à Tokyo et dans tout le Japon | Guide | Réservation

    Restaurants halal au Japon!

    Choses à faire au Japon dans toutes les régions!

    Plus d

    Événements

    Il y aura un nouveau café Pokémon à Osaka!

    20 sept., Ven ~ 14 nov., Jeu.

    Mister Donut offre 5 délicieux beignes de patates douces cet automne!

    Sept. 06, ven ~ 31 octobre, jeu

    La nuit des zombies de Sanrio Puroland

    Juin 08, samedi ~

    Vintage Sake Renaissance 2019

    21 avril, dimanche ~

    Tags tendance

Updated: August 15, 2019
0 Bookmark

Only 4 Ramen Shops in Japan Have a Michelin Star. Here They Are:

From among the thousands and thousands of ramen restaurants around Japan, just four have earned the special honor of a Michelin Star. In case you're curious, we've introduced those four shops below!

Feel free to follow favy!

Michelin Ramen

Ramen is probably the most popular of all Japanese foods. However, the iconic Japanese noodle soup dish isn't a very fancy or sophisticated meal by any means. Most bowls of ramen are less than ¥1,000 and are eaten quickly at a small counter as a quick meal; hardly fine dining. Indeed, despite the thousands of delicious ramen restaurants around Japan, only 4 have managed to earn the recognition of the Michelin Guide and be awarded a star. Those restaurants are presented below.

Note: There are quite a few ramen shops now listed in the Michelin Guide as 'Bib Gourmand' or 'Michelin Plate' awardees, but this article is restricted to the four shops that have earned an actual star.

Sobahouse Konjikihototogisu (Sobahouse 金色不如帰)

https://ramendb.supleks.jp/s/110592.html
Soba House Konjikihototogisu is the newest member of the Michelin-starred ramen club (as of 2019). The shop is located in Tokyo's Shinjuku, next to Shinjuku Gyoen (the 'Central Park' of Shinjuku). The shop's signature dish, shown above, is a salt ramen with sea bream clam base. The toppings include incredible chashu, white truffle oil, and porcini mushrooms in a berry sauce. The noodles are handmade and incorporate a mix of stone-milled Japanese wheat.
The shop operates normally on weekdays, but has a ticket system on Saturdays and holidays. Lunch tickets are available from 10 am, and dinner tickets from 3:30 pm.
Don't miss this bowl while you're in Shinjuku!

Japanese Soba Noodles Tsuta (Japanese Soba Noodles 蔦)

https://ramendb.supleks.jp/s/54957.html
The Master Chef Onishi Yuki opened Tsuta in Tokyo's district of Sugamo in January 2012. Since opening, Tsuta received various awards and was adored by famed food critics and writers, both far and wide. Then in 2015, the Japanese Soba Noodles restaurant was awarded one Michelin Star. This made Tsuta the world's first ramen restaurant to ever receive a Michelin Star.

The Shoyu Ramen uses soy sauce that has been matured for 2 years from a speciality brewer in Wakayama prefecture in Japan's south-west. Combining both chicken and asari clams, Chef Onishi has been able to create a broth full deep flavour profiles. The signature dish at Tsuta is the truffle oil-blended Shoyu Ramen - the star of the show. If you are unsure what to get, this should be your first choice!
To eat a Tsuta, there is a bit of a process. First, you need to get there early and get time-slot tickets, then come back at your allotted time for your ramen. When you come back at your time, you are given your deposit back, then you can purchase the ramen via the ticket vending machine. Ramen dishes range from 1000 - 2000 yen depending on the one you choose, along with toppings etc.

Gachi Soba Dojo (ガチ麺道場)

https://ramendb.supleks.jp/s/81579.html
Gachi Soba Dojo is the only Michelin-starred restaurant outside of Tokyo. It is located in Aichi Prefecture, in a small town called Toyokawa. It's definitely a bit more difficult to access than the other shops on this list but is well worth the visit. The chef is a master of dashi and concocts an irresistible broth from chicken and fish that is delicious as salt or soy sauce ramen. The restaurant is only open for lunch and is quite popular, so plan accordingly if you intend to pay a visit.

Sosakumenkobo Nakiryu (創作麺工房 鳴龍)

https://ramendb.supleks.jp/s/57011.html
NAKIRYU is a small ramen shop that opened in 2012 in Otsuka, Tokyo. They received a Michelin star in 2017, becoming only the second Michelin starred ramen shop. Their signature "tantan men" (担々麺), a kind of spicy ramen, is famous and extremely delicious. If you're okay with a little spice, this is definitely the recommended item to try. Once you take your first slurp, the noodles will blow your mind... you won't be able to stop eating! The homemade thin noodles have a perfect texture, smooth and slightly chewy. The soup is spicy yet creamy and unbelievably flavorful with various spices and ingredients. For those who don't like spice, the soy sauce ramen is also excellent.

The store is extremely famous and crowded, so expected to wait over an hour when you visit. Luckily, the shop lets those waiting in line borrow an umbrella in case of inclement weather!

Restaurants Mentioned in this Article

    DeLong
    I live in west Tokyo and spend most of my time thinking about food or going bouldering.

    Trending Posts

    1

    12 Things To Do in Dotonbori (Near the Glico Man Sign), Osaka

    Osaka City
    2

    Japanese McDonald's Special Menu Items And Prices

    3

    Only 4 Ramen Shops in Japan Have a Michelin Star. Here They Are:

    4

    Enjoy Sushi! 5 Conveyor Belt Sushi Restaurants in Akihabara, Tokyo

    Akihabara
    5

    Weather In Japan In September. Temperatures, Precipitation & Humidity

    More Trending Posts

    Recommended For You!

    1

    Enjoy 30 kinds of succulent, flavoured clams at Re:Dine Ginza

    favy
    2

    Fantastic "Candy" Shaved Ice at 'Nanzan thé to thé' (Karuizawa)

    favy
    3

    Awesome Nabe at Akakara! Spiciness from level 0 to 10! [Ikebukuro]

    favy
    4

    Experience a Beautiful Wagyu Kaiseki Course at 'Rokkon' [Iidabashi]

    favy
    5

    All-You-Can-Eat A5 Kobe Beef Shabu-Shabu at 'Iidabashi Batake' [Tokyo]

    favy

    Featured Posts

    Halal Restaurants In Japan!

    Things to do in Japan in all regions!

    Exploring Yokocho Alleys: a Guide to the Back Streets!

    More Features

    Events

    100,000 Sunflowers at Kiyose 2019 Sunflower Festival, Tokyo

    Aug 17, Sat ~ Aug 27, Tue

    Tokyo will have its bubble tea theme park for the summer of 2019

    Aug 08, Thu ~ Sep 16, Mon

    This Summer's Must-Try Ramen: Chilled Tantanmen at Ippudo!

    Jul 25, Thu ~ Sep 23, Mon

    2019 Guide to Fireworks Festivals in Japan! (花火大会)

    Jul 24, Wed ~ Oct 06, Sun

    Tokyo's Pokemon Cafe Introduces New 'Gold' and 'Silver' Deserts!

    Jul 20, Sat ~ Sep 06, Fri

    Trending Tags