Mise à jour le 18 octobre 2019
0 Signet

Etoile Michelin Kaiseki à Kyoto: 6 restaurants 1, 2 et 3 étoiles

Kyoto City

Kaiseki est la forme ultime de la cuisine japonaise. Un repas kaiseki se compose de nombreux petits plats élaborés qui présentent diverses techniques de cuisson et des ingrédients locaux. Kyoto abrite certains des meilleurs restaurants Kaiseki du monde et beaucoup ont reçu une étoile Michelin. Ceci est un guide pour 6 des meilleurs.

N'hésitez pas à suivre favy!

★ Jiki Miyazawa (き 宮 ざ)

https://gurunavi.com/fr/kahc400/rst/
Jiki Miyazawa est un restaurant kaiseki situé entre Karasuma et la gare de Kawaramachi. Malgré son étoile Michelin, les prix ici sont assez raisonnables, ce qui est merveilleux.

L'un des plats emblématiques de Jiki Miyazawa est le «tofu yaki goma», qui signifie tofu au sésame cuit au four. Il est composé de sésame, de kombu et de kudzu de grande qualité. Ce plat peut également être acheté en souvenir pour que vos amis de chez vous puissent goûter à la cuisine exquise de Kyoto.

Pour un restaurant 1 étoile Michelin, le déjeuner est étonnamment abordable. Des déjeuners sont proposés pour 3 500 ¥, 5 000 ¥ et 7 000 ¥. Le dîner coûte un peu plus cher et se situe entre 7 000 et 15 000 ¥. Vous pouvez goûter à une série de plats délicats et beaux à base d'ingrédients sélectionnés frais et de saison. Faites une réservation à l'avance si vous prévoyez y aller!
https://gurunavi.com/fr/kahc400/rst/
«Yaki Goma Dofu», l'un des plats emblématiques

★ Kiyama (山)

kiyama_entrance
Kiyama est un restaurant japonais kaiseki étoilé au Michelin, situé à 5 minutes à pied de la gare Marutamachi à Kyoto.
Le chef Yoshiro Kiyama est né en 1981 dans la préfecture de Gifu. Après avoir acquis 15 ans d'expérience au prestigieux restaurant 'Wakuden', il a créé 'Kiyama' en 2017. Le restaurant a rapidement attiré l'attention et lui a valu des critiques élogieuses d'épicuriens du Japon et de l'étranger.
À l'ouverture de Kiyama, il ne lui fallut qu'un an pour acquérir une prestigieuse étoile Michelin.

Le chef Kiyama est tellement attaché aux ingrédients qu'il utilise que même l'eau est tirée de son propre puits. Son dashi, élément essentiel de la cuisine japonaise qui donne le goût de l'umami, est fait maison à partir de poisson séché.

Kiyama est encore très nouveau et devrait gagner encore plus de succès dans le futur. Allez maintenant tant qu'il est encore possible d'obtenir une réservation! Les déjeuners coûtent environ 10 000 ¥ et les dîners vont de 15 000 à 20 000 ¥.
chef_kiyama
Chef Kiyama

★ Gion Namba (な ん 波)

retina_gion_namba
Le restaurant étoilé Michelin Gion Namba, spécialisé dans la cuisine de Kyoto Kaiseki, est situé dans l'un des quartiers historiques les plus impressionnants du Japon: le quartier de Gion à Kyoto. Gion Namba n'est pas facile à trouver car il se trouve dans une ruelle, à l'écart de la rue principale Shijo. Soyez à l'affût d'une lanterne discrète au sol portant le nom du restaurant (園 な ん).

Le «Kyo Kaiseki» servi à Gion Namba est un type particulier de Kaiseki développé à Kyoto qui repose plutôt sur le goût naturel des ingrédients de base. Par conséquent, les plats ne sont assaisonnés que très légèrement, juste assez pour mettre en valeur l'umami naturel des aliments frais de saison.
En parlant de saisonnalité, une autre chose qui vous impressionnera sûrement si vous allez à Gion Namba est que beaucoup de plats sont décorés avec des fleurs qui font référence à la saison. Ce n'est peut-être pas un hasard si le chef Osamu Namba est également un maître de la composition florale japonaise. Kyo Kaiseki à Gion Namba est vraiment un régal pour tous les sens.

N'oubliez pas de faire une réservation!

★★ Mankamero (亀 楼)

https://gurunavi.com/fr/k047300/rst/
Le restaurant 2 étoiles Michelin Mankamero propose l'une des expériences culinaires traditionnelles les plus authentiques de Kyoto, avec son type de cuisine locale rare appelé Yusoku Ryori. Il existe quatre types de cuisine traditionnelle de Kyoto, et celle servie ici est la plus rare et sans doute la plus raffinée. Cela s'appelle 'Yusoku Ryori' (nourriture de la cour) et était littéralement la nourriture mangée par l'empereur et l'aristocratie. La cuisine propose une variété de légumes de saison et de fruits de mer présentés dans une succession de plats aussi beaux que savoureux.

La Mankamero a ouvert ses portes pour la première fois en tant que brasserie de saké en 1722 (sous un nom différent) avant de devenir un salon de thé servant de la nourriture. Le restaurant est maintenant exploité par sa 10e génération de successeurs qui se consacrent véritablement à la préservation de leur cuisine traditionnelle avec une philosophie de "fermeté, de sagesse et d'humilité", comme l'a déclaré le chef Takehiro Konishi.

Vous sentirez ce sens de l'histoire lorsque vous dînerez à Mankamero. Le magnifique intérieur traditionnel japonais est le cadre idéal pour savourer la cuisine raffinée de Kyoto proposée.
Les cours ici sont ¥ 10,000 et plus. Des options végétariennes / végétaliennes sont également disponibles.
mankamero_dining_room

★★ Nakahigashi (か ひ が)

https://www.soujiki-nakahigashi.co.jp/gallery
Le Nakahigashi est un restaurant 2 étoiles au Guide Michelin qui comprend un comptoir autour de la cuisine où le chef cuisinier Nakahigashi prépare des plats exquis sous le regard des invités. Le restaurant est axé sur l'utilisation des meilleurs ingrédients locaux. Le chef se rend dans les champs et les forêts où les produits proviennent de chaque jour pour en tirer le meilleur.

L'atmosphère ici est un peu différente de celle d'une salle privée plus traditionnelle, mais c'est ce que préfèrent de nombreux clients. Il est intéressant de pouvoir regarder le chef travailler et recevoir des explications sur chaque plat tel qu'il vous le sert. C'est vraiment un restaurant spécial qui devrait figurer en tête de liste!

Les cours coûtent 6 000 ¥ pour le déjeuner et 15 000 ¥ pour le dîner et changent tous les jours en fonction des ingrédients choisis par le chef. Assurez-vous de planifier au moins un mois à l’avance et de faire une réservation avant votre voyage!
https://www.soujiki-nakahigashi.co.jp/gallery

★★★ Kichisen

https://gurunavi.com/en/kahn900/rst/
Kichisen est l'un des sept restaurants de Kyoto à avoir reçu 3 étoiles au guide Michelin. Le restaurant sert un cours de Kyokaiseki extravagant et époustouflant. Pour ceux qui souhaitent découvrir le meilleur de la cuisine de Kyoto, le Kichisen est à la hauteur de ses attentes.

Le propriétaire et chef du Kichisen, Yoshimi Tanigawa, a commencé sa carrière à l'âge de 15 ans. Après avoir acquis de l'expérience auprès de nombreux chefs talentueux, il a finalement ouvert son propre restaurant, Kichisen, alors qu'il n'avait que 31 ans. Deux ans plus tard, en 1985, le restaurant a été transféré à son emplacement actuel, où il a depuis acquis un franc succès. De 2010 à 2013, le restaurant a reçu deux étoiles au guide Michelin, mais depuis 2014, Kichisen a reçu trois étoiles au guide Michelin chaque année.

La nourriture servie au Kichisen a des touches de technique moderne et de combinaisons de saveurs, mais elle est authentiquement japonaise et respecte la tradition de la cuisine kyokaiseki. Le Kyokaiseki est traditionnellement une affaire de végétarien, mais une viande de haute qualité se retrouve dans certains des plats servis au Kichisen. Chaque plat est présenté de façon magnifique et parfois fantastique et est un régal absolu.
Les prix des déjeuners et des dîners varient de 18 000 ¥ à 31 000 ¥, en fonction de votre extravagance. Faites une réservation longtemps à l'avance!
https://gurunavi.com/en/kahn900/rst/

Restaurants mentionnés dans cet article

    Montre plus...
    DeLong
    J'habite dans l'ouest de Tokyo et je passe le plus clair de mon temps à penser à la nourriture ou à l'escalade.

    Posts tendance

    1

    12 choses à faire à Dotonbori (près du signe de Glico Man), Osaka

    Osaka City
    2

    Menu spécial McDonald's japonais et prix

    3

    Qu'est-ce que Narutomaki? (La chose blanche et rose sur Ramen)

    4

    Meilleurs endroits pour essayer les célèbres crêpes moelleuses japonaises à Tokyo!

    Tokyo
    5

    Ramen Types expliqué (Tonkotsu, Shoyu, Shio, Tsukemen, et plus!)

    Plus de messages tendance

    Recommandé pour vous!

    1

    Noix de coco La crème glacée à la noix de coco de Glen est un incontournable dans Omotesando!

    favy
    2

    ¥6,000 all-you-can-drink sake tasting event at re:Dine Ginza!

    favy
    3

    Le ramen le plus chic de Ginza propose du bœuf Wagyu et vaut 1 500 ¥!

    favy
    4

    [Kyoto] Essayez le Shabu-Shabu du lutteur du vrai sumo à «Ton Shabu Hide!

    favy
    5

    RECORD BAR analog: le meilleur bar musical à Tokyo avec une ambiance rétro

    favy

    Publications en vedette

    Restaurants étoilés Michelin à Tokyo et dans tout le Japon | Guide | Réservation

    Restaurants halal au Japon!

    Choses à faire au Japon dans toutes les régions!

    Plus d

    Événements

    ¥6,000 all-you-can-drink sake tasting event at re:Dine Ginza!

    Dec 01, Sun ~ Dec 16, Mon

    Vintage Sake Renaissance 2019

    21 avril, dimanche ~

    Tags tendance

Updated: October 18, 2019
0 Bookmark

Michelin Star Kaiseki in Kyoto: 6 Restaurants with 1, 2, and 3 Stars

Kyoto City

Kaiseki is the ultimate form of Japanese cooking. A kaiseki meal consists of many elaborate small courses which showcase various cooking techniques and local ingredients. Kyoto is home to some of the very best Kaiseki restaurants in the world, and many have earned Michelin stars. This is a guide to 6 of the best.

Feel free to follow favy!

★ Jiki Miyazawa (じき 宮ざわ)

https://gurunavi.com/en/kahc400/rst/
Jiki Miyazawa is a kaiseki restaurant located between Karasuma and Kawaramachi Station. Despite its Michelin Star, the prices here are fairly reasonable, which is wonderful.

One of Jiki Miyazawa's signature dishes is the 'yaki goma tofu,' which means baked sesame tofu. It is made with high-quality sesame, kombu and kudzu. This dish can also be bought as a souvenir, so your friends back home can have a taste of Kyoto's exquisite cuisine.

For a 1-star Michelin restaurant, lunch is surprisingly affordable. There are lunch sets for ¥3,500, ¥5,000 and ¥7,000. Dinner is slightly pricier and is between ¥7,000 and ¥15,000. You can taste a series of delicate and beautiful dishes which use selected fresh, in-season ingredients. Make a reservation in advance if you plan to go!
https://gurunavi.com/en/kahc400/rst/
'Yaki Goma Dofu,' one of the signature dishes

★ Kiyama (木山)

kiyama_entrance
Kiyama is a Michelin-starred Japanese kaiseki restaurant located a 5-minute walk from Marutamachi station in Kyoto.
Chef Yoshiro Kiyama was born in 1981 in Gifu Prefecture. After gaining 15 years of experience at the prestigious restaurant 'Wakuden', he established 'Kiyama' in 2017. The restaurant quickly gained attention and earned him rave reviews from epicureans from Japan and overseas.
Upon the opening of Kiyama, it took only one year for him to acquire a prestigious Michelin star.

Chef Kiyama is so particular about the ingredients that he uses that even the water is drawn from his own well. His dashi, an essential element of Japanese cuisine that gives the umami taste, is house-made from dried fish.

Kiyama is still very new and is likely to gain even more acclaim in the future. Go now while it's still possible to get a reservation! Lunch courses are around ¥10,000, and dinner courses are from ¥15,000 to ¥20,000.
chef_kiyama
Chef Kiyama

★ Gion Namba (祇園 なん波)

retina_gion_namba
The Michelin starred restaurant Gion Namba, specializing in Kyoto Kaiseki cuisine, is located in one of the most impressive historic district of Japan: Kyoto's Gion district. Gion Namba is not easy to find because it is on a back alley, off the main Shijo street. Be on the lookout for a discreet lantern on the ground with the name of the restaurant on it (祇園なん波).

The 'Kyo Kaiseki' served at Gion Namba is a particular type of Kaiseki developed in Kyoto that relies upon the natural taste of the primary ingredients instead. Hence the dishes are only seasoned very lightly, just enough to enhance the natural umami of the fresh seasonal foods.
Speaking of seasonality, another thing that will surely impress you if you go to Gion Namba is that many of the dishes are decorated with flowers that are a reference to the season. It's perhaps no coincidence that chef Osamu Namba is also a master in Japanese floral arrangement. Kyo Kaiseki at Gion Namba is truly a feast for all the senses.

Don't forget to make a reservation!

★★ Mankamero (萬亀楼)

https://gurunavi.com/en/k047300/rst/
Mankamero is a 2 star Michelin restaurant that offers one of the most authentic traditional dining experiences in Kyoto with its rare kind of local cuisine called Yusoku Ryori. There are four types of traditional Kyoto cuisine, and the one served here is the rarest and arguably the most refined. It's called 'Yusoku Ryori' (court food) and was literally the food eaten by the Emperor and the aristocracy. The cuisine features a variety of seasonal vegetables and seafood presented in a succession of courses that are as amazingly beautiful as they are tasty.

Mankamero first opened as a sake brewery in 1722 (with a different name) and later converted into a tea house that serveed food. The restaurant is now operated by its 10th generation of successors who are truly devoted to the preservation of their traditional cuisine with a philosophy of "steadiness, wisdom, and humility" as stated by chef Takehiro Konishi.

You will feel that sense of history when you dine at Mankamero. The beautiful traditional Japanese interior is the perfect setting to enjoy the refined Kyoto cuisine that it offers.
Courses here are ¥10,000 and over. Vegetarian/vegan options are also available.
mankamero_dining_room

★★ Nakahigashi (なかひがし)

https://www.soujiki-nakahigashi.co.jp/gallery
Nakahigashi is a 2 Michelin star restaurant that features a counter surrounding the kitchen where master chef Nakahigashi prepares exquisite dishes as guests watch. The restaurant is focused on using the very best local ingredients, and the chef visits the fields and forests where the produce comes from every day to get the very best.

The atmosphere here is a bit different than a more traditional, private room kaiseki experieince, but that is actually preferred by many customers. It's interesting to be able to watch the chef as he works and receive explanations of each dish as he serves it to you. This is truly a special restaurant that should be high on everyone's list!

Courses are ¥6,000 for lunch and ¥15,000 for dinner and change daily based on the ingredients that the chef chooses. Be sure to plan at least a month ahead and make a reservation before your trip!
https://www.soujiki-nakahigashi.co.jp/gallery

★★★ Kichisen

https://gurunavi.com/en/kahn900/rst/
Kichisen is one of just seven restaurants in Kyoto to have earned 3 Michelin Stars. The restaurant serves an extravagant and visually stunning Kyokaiseki course. For those seeking to experience the very best of Kyoto's cuisine, Kichisen is about as good as it gets.

The owner and chef of Kichisen, Yoshimi Tanigawa began his career as a chef when he was just 15 years old. After gaining experience working under many talented chefs, he finally opened his own restaurant, Kichisen, inside of a hotel when he was just 31. 2 years later in 1985, the restaurant moved to its current location, where it has since earned great acclaim. From the years 2010 to 2013, the restaurant was awarded two michelin stars, but since 2014, Kichisen has been awarded three Michelin stars every year.

The food served at Kichisen has touches of modern technique and flavor combinations, but is authentically Japanese and respects the tradition of kyokaiseki cuisine. Kyokaiseki is traditionally a vegetarian affair, but high-quality meat finds its way into some of the dishes served at Kichisen. Every dish is presented in a beautiful and sometimes fantastic fashion and is an absolute treat to eat.
Lunch and dinner courses range in price from ¥18,000 to ¥31,000, depending on how extravagant you want to go. Make a reservation well in advance!
https://gurunavi.com/en/kahn900/rst/

Restaurants Mentioned in this Article

    Show More...
    DeLong
    I live in west Tokyo and spend most of my time thinking about food or going bouldering.

    Trending Posts

    1

    12 Things To Do in Dotonbori (Near the Glico Man Sign), Osaka

    Osaka City
    2

    Japanese McDonald's Special Menu Items And Prices

    3

    Best Places To Try The Famous Japanese Fluffy Pancakes In Tokyo!

    Tokyo
    4

    The KFC All-You-Can-Eat (And Drink!) Buffet Is Wild In Osaka, Japan

    Osaka
    5

    10 Best Sake In Japan You Need To Know About!

    More Trending Posts

    Recommended For You!

    1

    RECORD BAR analog: the BEST music bar in Tokyo with a retro vibe

    favy
    2

    Standing Yakiniku Restaurant Jiromaru Has Some Amazing Meats to Try!

    favy
    3

    Giant Pork Bowls At Buta Daigaku in Shinjuku!

    Foods hunter
    4

    29ON GINZA: Member's Restaurant with Mind-Blowing Meat Courses!

    favy
    5

    Prime Rib Zen: Affordable Wagyu and Japanese Craft Beer in Akihabara!

    favy

    Featured Posts

    Michelin Star Restaurants In Tokyo & All Of Japan | Guide | Reservation

    Halal Restaurants In Japan!

    Things to do in Japan in all regions!

    More Features

    Events

    Sanrio Puroland's Zombie Night

    Jun 08, Sat ~

    Vintage Sake Renaissance 2019

    Apr 21, Sun ~

    Trending Tags