Mis à jour le 21 août 2019
0 Signet

Desserts d'Osaka! 5 des meilleurs desserts japonais qui soient!

Osaka City

Ces cafés servent certains des meilleurs desserts de la ville! Ce sont surtout des articles inspirés de la cuisine japonaise traditionnelle. Essayez-les si vous ne l'avez pas déjà fait!

N'hésitez pas à suivre favy!

MARUFUJI CAFE

MARUFUJI CAFE sert des desserts de style japonais magnifiques et savoureux. Les crêpes au matcha illustrées ici sont une valeur sûre. Ils sont servis avec des haricots sucrés adzuki et de la crème fouettée. Vous devriez également essayer leurs bâtons de dango colorés! Ce sont des boulettes de riz mochi super moelleuses de différentes saveurs (sucrées et salées) grillées sur une brochette. En outre, leurs parfaits à la japonaise, avec crème glacée et gelée de matcha, boules de mochi, pâte de haricots adzuki et fruits, sont parmi les meilleurs de la ville.

Situé près de la gare de Tennoji.

Amato Maeda

C'est un café rétro qui propose également certains des meilleurs gâteaux traditionnels. Ici, les bols de kakigori (glace pilée) sont particulièrement populaires. Contrairement aux autres cafés, leur kakigori est garni de crème glacée molle accompagnée des ingrédients les plus courants (boules de mochi, boules de mochi au thé vert et pâte de haricots adzuki sucrée). Leurs bâtons de dango parfumés avec une sauce à base de soja douce et légèrement salée sont également très agréables. N'oubliez pas d'associer votre dessert à son excellent thé vert japonais!

Situé près de la gare de Namba.

Kikujudo

Ce petit café reclus de 12 places est un petit bijou. C'est un peu difficile à trouver, car il n'y a même pas de panneau, mais si vous parvenez à le trouver, vous serez récompensé par de délicieux bonbons mochi de style traditionnel. Leurs ensembles de ¥ 700 viennent avec différents types: sésame, haricots adsuki filtrés, pâte de haricots adzuki, matcha et mochi blanc.

Situé près de la gare de Kitahama. Notez que le café est fermé le week-end.

Gokan

Gokan, une boutique réputée depuis longtemps à Osaka, est l’endroit idéal pour savourer des pâtisseries haut de gamme à un prix relativement raisonnable (environ 200 à 500 yens par pâtisserie). Chaque pâtisserie est belle et avec des notes délicates et savoureuses. Ils ont des créations saisonnières à base de fruits mûrs produits au Japon et qui en valent vraiment la peine.

Gokan est très proche de la gare de Kitahama.

Chocolatier Palet d'Or

Chocolatier palet d'or specilizes - vous l'aurez deviné - en chocolat! Vous pouvez donc être sûr que tous leurs produits au chocolat seront délicieux. Vous serez époustouflé par le raffinement des parfaits que vous pourrez apprécier ici. Les parfaits sont populaires dans les cafés japonais. Ceux que vous trouvez ici sont uniques en leur genre! Ils peuvent combiner des ingrédients tels que la crème glacée au chocolat, la crème glacée au matcha, la crème glacée à la châtaigne du Japon, la crème glacée au sucre noir du Japon, le cacao yokan (gelée de pâte de haricot rouge) et des décorations au chocolat.

Situé près de la gare Hanshin-Umeda.

Restaurants mentionnés dans cet article

    Tabikamome
    Amoureux de la culture alimentaire japonaise. Aime explorer de nouveaux domaines et découvrir les spécialités locales.

    Posts tendance

    1

    12 choses à faire à Dotonbori (près du signe de Glico Man), Osaka

    Osaka City
    2

    Meilleurs endroits pour essayer les célèbres crêpes moelleuses japonaises à Tokyo!

    Tokyo
    3

    Menu spécial McDonald's japonais et prix

    4

    10 Impossible Cool Bars à Shinjuku, Tokyo

    Shinjuku
    5

    12 Best Restaurants to Eat Kobe Beef in Kobe (affordable to high-end)

    Kobe
    Plus de messages tendance

    Recommandé pour vous!

    1

    Giant Pork Bowls At Buta Daigaku in Shinjuku!

    Foods hunter
    2

    Juste attrapé ce matin! Mangez du poisson du Japon (en un seul endroit!)

    favy
    3

    Haneda Ichiba Ginza 7 sert des sushis d'une fraîcheur imbattable à Tokyo

    favy
    4

    Des parfaits raffinés et riches accompagnés de liqueur par coisof à Ginza

    favy
    5

    Kobe Plaisir Ginza: Le merveilleux restaurant de bœuf de Kobe à Tokyo

    favy

    Publications en vedette

    Restaurants étoilés Michelin à Tokyo et dans tout le Japon | Guide | Réservation

    Restaurants halal au Japon!

    Choses à faire au Japon dans toutes les régions!

    Plus d

    Événements

    Il y aura un nouveau café Pokémon à Osaka!

    20 sept., Ven ~ 14 nov., Jeu.

    Mister Donut offre 5 délicieux beignes de patates douces cet automne!

    Sept. 06, ven ~ 31 octobre, jeu

    La nuit des zombies de Sanrio Puroland

    Juin 08, samedi ~

    Vintage Sake Renaissance 2019

    21 avril, dimanche ~

    Tags tendance

Updated: August 21, 2019
0 Bookmark

Osaka desserts! 5 of the best Japanese desserts there is!

Osaka City

These cafes serve some of the best desserts in the city! They are mostly items that are inspired by traditional Japanese cuisine too. Give them a try if you haven't already!

Feel free to follow favy!

MARUFUJI CAFE

MARUFUJI CAFE serves some beautiful and tasty Japanese-style desserts. The matcha pancakes pictured here are a sure bet. They come served with adzuki sweet beans and whipped cream. You should also try their colourful dango sticks! They're super chewy mochi rice balls of different flavours (sweet and savoury) grilled on a skewer. Also, their Japanese-style parfaits complete with matcha ice cream and jelly, mochi balls, adzuki bean paste and fruits, are some of the best in town.

Located near Tennoji station.

Amato Maeda

This is a retro cafe that also features some of the best traditional sweets. Here, the kakigori (shaved ice) bowls are particularly popular. Unlike other cafes, their kakigori is topped with some soft-serve ice cream along with the more common ingredients (mochi balls, green tea mochi balls and sweet adzuki bean paste). Their dango sticks flavoured with a sweet and slightly salty soy-based sauce are also really nice. Don't forget to pair your dessert with their excellent Japanese green tea!

Located near Namba station.

Kikujudo

This small 12-seat reclusive cafe is a little gem. It's a bit hard to find, as it doesn't even have a sign, but if you manage to find it, you'll be rewarded with some exquisite traditional-style mochi sweets. Their ¥700 sets come with different types: sesame, strained adsuki beans, adzuki bean paste, matcha, and white mochi.

Located near Kitahama station. Note that the cafe is closed on weekends.

Gokan

Gokan, a shop of longstanding famous in Osaka, is the perfect place to have some high-end pastries at a fairly reasonable price (about ¥200 to ¥500 per pastry). Every pastry is beautiful and with delicate flavourful notes. They have some seasonal creations made with ripe Japan-produced fruits that are really worth the try.

Gokan is very near the Kitahama station.

Chocolatier palet d'or

Chocolatier palet d'or specilizes - you guessed it - in chocolate! So you can be sure that all their chocolate products will be delicious. You'll be blown away by the refinement of the parfaits that you can enjoy here. Parfaits are popular in Japanese cafes, by the ones you find here are in a league of their own! They can combine ingredients such as chocolate ice cream, matcha ice cream, Japanese chestnut ice cream, Japanese black sugar ice cream, cacao yokan (red bean paste jelly), and chocolate decorations all in one cup.

Located near Hanshin-Umeda station.

Restaurants Mentioned in this Article

    tabikamome
    Japanese food culture enthusiast. Love to explore new areas and discover local specialties.

    Trending Posts

    1

    What is Narutomaki? (The White and Pink Thing on Ramen)

    2

    Ramen Types Explained & Take away(Shio, Tonkotsu, Shoyu, Tsukemen and More!)

    3

    All About Japanese Kani! How It's Used In Japan

    4

    Sashimi Guide: Types, Is it Safe?, Nutrition, and More!

    5

    The 5 Best Beer In Japan You Need To Know About

    More Trending Posts

    Recommended For You!

    1

    Ninja Castle: Awesome Ninja-Themed Restaurant in Asakusa, Tokyo

    favy
    2

    Coconut Glen's Coconut Ice Cream is a Must-Try in Omotesando!

    favy
    3

    [Tokyo] Fresh Japanese Fish Served 'Californian Poke' Style!

    favy
    4

    Giant Pork Bowls At Buta Daigaku in Shinjuku!

    Foods hunter
    5

    Must-Try Gourmet Burger By a 24 Year-Old Chef: 'Farms' [Harajuku]

    favy

    Featured Posts

    Michelin Star Restaurants In Tokyo & All Of Japan | Guide | Reservation

    Halal Restaurants In Japan!

    Things to do in Japan in all regions!

    More Features

    Events

    Vintage Sake Renaissance 2019

    Apr 21, Sun ~

    Trending Tags