Mis à jour le 06 septembre 2019
0 Signet

5 boutiques à Tokyo avec des desserts succulents à la patate douce!

C'est presque l'automne et au Japon, cela signifie la saison des patates douces! Les patates douces japonaises sont merveilleusement sucrées et délicieuses même lorsque vous les rôtissez et que vous les mangez nature, mais elles sont également utilisées pour confectionner une variété de sucreries tout simplement délicieuses. Voici une liste des 5 endroits où aller à Tokyo pour un traitement spécial à la patate douce!

N'hésitez pas à suivre favy!

[Ebisu] Parfait à la patate douce à la 'Japanese Ice Ouca'

Ouca est situé au premier étage d'un immeuble à seulement 2 minutes de la gare d'Ebisu. C'est un magasin de crème glacée qui se spécialise dans les glaces «wa» (wa-fu = style japonais). Pendant la saison des patates douces, cette «crème glacée à la patate douce rôtie» est certainement l'élément recommandé! La crème glacée à la vanille est un complément parfait à la patate douce parfaitement rôtie!
Remarque: le magasin est temporairement fermé, mais sa réouverture est prévue pour 2020!

[Asakusa] Daigaku Imo (Université Patate Douce) à 'Chibaya'

«Daigaku» signifie «université» en japonais, alors «daigaku imo» signifie «pomme de terre à l'université». Apparemment, le premier magasin qui vendait le bonbon se situait devant la porte de l’Université impériale. Le nom de «daigaku imo» a donc été attribué au bonbon, qui a été apprécié par de nombreux étudiants.
Asakusa est connue pour ses magasins vendant du daigaku imo, et l'un des magasins qui se démarque s'appelle «Chibaya», créé en 1950. Si vous voulez faire l'expérience d'un daigaku imo vraiment impressionnant, c'est l'endroit où aller!

[Hibiya] Tour de crème glacée à la patate douce chez 'Azabu Sabo'

'Azabu Sabo' est un café chic situé au deuxième étage de Hibiya Chanter. Une variété de produits alimentaires sont également disponibles ici, mais le plat que vous devez essayer est la patate douce surmontée d'une tour de crème glacée molle et de garnitures. C'est impressionnant à regarder et encore plus impressionnant à goûter!

[Okusawa] Suitopoteto à «Kona à Tamago»

https://www.konatotamago.com/sweets#c04
«Kona to Tamago» est un délicieux pâtissier situé à Okusawa, un peu à l'écart du centre de Tokyo mais qui vaut le détour. Parmi les autres pâtisseries et confiseries délicieuses, leur article remarquable est leur «Suitopoteto» (patate douce) présentée ci-dessus. En japonais, «satsumaimo» signifie «patate douce», tandis que «suitopoteto» désigne en fait un produit sucré qui est fondamentalement similaire à une patate sucrée sucrée cuite deux fois. Vous pouvez trouver «suitopoteto» vendu partout, mais celui de Kona à Tamago est particulièrement délicieux.

[Jiyugaoka] Un yokan de patates douces au «café Funawa»

Le Yokan est un bonbon japonais traditionnel qui ressemble à un mélange de pouding et de gelée. C'est ferme et riche, et ça va à merveille avec une tasse de thé. Le «Funawa Cafe» est un café japonais traditionnel proposant des friandises à Jiyugaoka. Il propose un yokan de la patate douce extrêmement riche et délicieux, une joie de manger. Si vous n'avez jamais mangé de yokan ou d'autres friandises japonaises, cet endroit est idéal pour l'essayer!

En clôture

Cet article a présenté 5 endroits pour essayer une délicieuse patate douce cet automne. Si vous souhaitez en savoir plus sur les bonbons à la patate douce, consultez notre autre article sur le sujet:

Restaurants mentionnés dans cet article

    DeLong
    J'habite dans l'ouest de Tokyo et je passe le plus clair de mon temps à penser à la nourriture ou à l'escalade.

    Posts tendance

    1

    Avez-vous déjà essayé "horumon"? Un guide maniaque de la nourriture japonaise!

    Tokyo
    2

    12 choses à faire à Dotonbori (près du signe de Glico Man), Osaka

    Osaka City
    3

    (2019) Les 15 meilleurs magasins de ramen de Favy à Shinjuku!

    Shinjuku
    4

    No Bread, No Life! 6 Japanese Bakery Heavens in Tokyo!

    Tokyo
    5

    Menu spécial McDonald's japonais et prix

    Plus de messages tendance

    Recommandé pour vous!

    1

    Juste attrapé ce matin! Mangez du poisson du Japon (en un seul endroit!)

    favy
    2

    Haneda Ichiba Ginza 7 sert des sushis d'une fraîcheur imbattable à Tokyo

    favy
    3

    Des parfaits raffinés et riches accompagnés de liqueur par coisof à Ginza

    favy
    4

    Kobe Plaisir Ginza: Le merveilleux restaurant de bœuf de Kobe à Tokyo

    favy
    5

    Château Ninja: restaurant génial à thème Ninja à Asakusa, Tokyo

    favy

    Publications en vedette

    Restaurants étoilés Michelin à Tokyo et dans tout le Japon | Guide | Réservation

    Restaurants halal au Japon!

    Choses à faire au Japon dans toutes les régions!

    Plus d

    Événements

    Il y aura un nouveau café Pokémon à Osaka!

    20 sept., Ven ~ 14 nov., Jeu.

    Mister Donut offre 5 délicieux beignes de patates douces cet automne!

    Sept. 06, ven ~ 31 octobre, jeu

    La nuit des zombies de Sanrio Puroland

    Juin 08, samedi ~

    Vintage Sake Renaissance 2019

    21 avril, dimanche ~

    Tags tendance

Updated: September 06, 2019
0 Bookmark

5 Shops in Tokyo with Must-Try Scrumptious Sweet Potato Desserts!

It's almost autumn, and in Japan, that means sweet potato season! Japanese sweet potatoes are wonderfully sweet and delicious even just when roasted and eaten plain, but are also used to make a variety of sweets that are simply delectable. Here is a list of 5 places to go in Tokyo for a special sweet potato treat!

Feel free to follow favy!

[Ebisu] Sweet Potato Parfait at 'Japanese Ice Ouca'

Ouca is located on the first floor of a building just 2 minutes away from Ebisu Station. It's an ice cream shop that specializes in '和風' (wa-fu = Japanese style) ice creams. During sweet potato season, this 'Roasted Sweet Potato Ice Cream' is definitely the recommended item! The creamy vanilla ice cream is a perfect complement to the perfectly roasted sweet potato!
Note: the shop is temporarily closed, but is scheduled to reopen in 2020!

[Asakusa] Daigaku Imo (University Sweet Potato) at 'Chibaya'

'Daigaku' means 'university' in Japanese, so 'daigaku imo' means 'university potato.' Apparently, the first shop to sell the sweet was located outside the gate of the Imperial University, and so the name 'daigaku imo' was given to the sweet as it was enjoyed by many university students.
Asakusa is known for its shops selling daigaku imo, and one of the shops that stands out is called 'Chibaya,' established in 1950. If you want to experience a truly awesome daigaku imo, this is the place to head to!

[Hibiya] sweet potato Ice cream tower at ' Azabu Sabo'

'Azabu Sabo' is a fancy cafe located on the second floor of Hibiya Chanter. There's a variety of food items also available here, but the dish you've got to try is the sweet potato topped with a tower of soft-serve ice cream and toppings. It's impressive to look at and even more impressive to taste!

[Okusawa] Suitopoteto at 'Kona to Tamago'

https://www.konatotamago.com/sweets#c04
'Kona to Tamago' is an absolutely delicious patissier located in Okusawa, a bit away from the center of Tokyo but well worth the trip. Among other delicious baked goods and sweets, their stand out item is their 'Suitopoteto,'(sweet potato) shown above. In Japanese 'satsumaimo' means 'sweet potato,' whereas 'suitopoteto' actually refers to a sweet that is basically like a sweetened twice-baked sweet potato. You can find 'suitopoteto' sold all over, but the one at Kona to Tamago is particularly scrumptious.

[Jiyugaoka] Sweet potato yokan at 'Funawa Cafe'

Yokan is a traditional Japanese sweet that is kind of like a cross between pudding and jelly. It's firm and rich, and it goes wonderfully with a cup of tea. 'Funawa Cafe' is a traditional Japanese sweets cafe in Jiyugaoka that offers some tremendously rich and delicious sweet potato yokan that is a joy to eat. If you've never had yokan or other traditional Japanese sweets, this is a great place to try it!

In Closing

This article introduced 5 places to try a delicious sweet potato sweet this autumn. If you'd like to learn more about sweet potato sweets, check out our other article on the topic:

Restaurants Mentioned in this Article

    DeLong
    I live in west Tokyo and spend most of my time thinking about food or going bouldering.

    Trending Posts

    1

    What is Narutomaki? (The White and Pink Thing on Ramen)

    2

    Ramen Types Explained & Take away(Shio, Tonkotsu, Shoyu, Tsukemen and More!)

    3

    The 5 Best Beer In Japan You Need To Know About

    4

    All About Japanese Kani! How It's Used In Japan

    5

    Sashimi Guide: Types, Is it Safe?, Nutrition, and More!

    More Trending Posts

    Recommended For You!

    1

    Ninja Castle: Awesome Ninja-Themed Restaurant in Asakusa, Tokyo

    favy
    2

    Coconut Glen's Coconut Ice Cream is a Must-Try in Omotesando!

    favy
    3

    [Tokyo] Fresh Japanese Fish Served 'Californian Poke' Style!

    favy
    4

    Giant Pork Bowls At Buta Daigaku in Shinjuku!

    Foods hunter
    5

    Must-Try Gourmet Burger By a 24 Year-Old Chef: 'Farms' [Harajuku]

    favy

    Featured Posts

    Michelin Star Restaurants In Tokyo & All Of Japan | Guide | Reservation

    Halal Restaurants In Japan!

    Things to do in Japan in all regions!

    More Features

    Events

    Vintage Sake Renaissance 2019

    Apr 21, Sun ~

    Trending Tags