Mis à jour le 12 septembre 2019
0 Signet

Guide Tsukemen Shinjukju: Les 10 meilleurs magasins Tsukemen dans la région de Shinjuku

Shinjuku

Tsukemen (ramen plongeur) est extrêmement populaire ces jours-ci! À Shinjuku, l'un des centres de ramen de Tokyo, nous avons trouvé 10 des meilleurs magasins qui servent des clients exceptionnels et les présentons ici dans cet article. Prendre plaisir!

N'hésitez pas à suivre favy!

En savoir plus sur tsukemen:

Fu-unji: Tsukemen vaut la peine de faire la queue

tsukemen_fuunji
Fu-unji est l'un des ramen 名店 de Shinjuku (magasins célèbres). Il y a presque toujours une file de clients affamés qui attendent à l'extérieur. Vous pouvez hésiter quand vous voyez la file d'attente, mais croyez-moi, l'attente à l'intérieur vaut la peine d'attendre!
La soupe a une base de fruits de mer très riche qui, combinée aux nouilles épaisses et moelleuses, est un paradis pour les amateurs de ramen.

Gotsubo: tsukemen de fantaisie

Gotsubo_tsukemen
Le concept de ce restaurant tsukemen créatif est "tsukemen with vegetables", quelque chose d'un peu inhabituel pour le genre. L'élément recommandé doit être le "Vege Tsukemen", présenté ci-dessus, qui est probablement le plus beau tsukemen présenté à Tokyo. L'assiette de nouilles et de garnitures illustrée ci-dessus est accompagnée d'une soupe épaisse de toripaïne 白湯 白湯 (bouillon de poulet) ou d'une soupe aux tomates et aux crevettes.

Gonokami Seisakujo: tsukemen aux crevettes riches en Umami

Gonokami_tsukemen
La soupe trempette chez Gonokami est faite avec une base de crevettes et a une saveur magnifique et profonde. La soupe épaisse se marie à merveille avec les nouilles de blé épaisses lorsque vous les trempez, créant ainsi une expérience gourmande et savoureuse tout simplement délicieuse. En plus de la soupe aux crevettes standard, il existe également une soupe aux crevettes et aux tomates qui est également très populaire et qui vaut la peine d'être essayée.

Tsukemen Gachi

gachi_tsukemen
Gachi est un magasin exploité par la même société mère que Gotsubo (les fantômes illustrés ci-dessus). Ici, le tsukemen propose des nouilles super-épaisses et une soupe à la crème très crémeuse qui est tout simplement bonne. La boutique propose également des garnitures uniques telles que du poulet frit et des frites de bardane que vous ne verrez nulle part ailleurs!

Horiuchi: Une soupe de sauce soja rafraîchissante mais un énorme tas de nouilles!

Horiuchi_tsukemen
Si vous mangez à Horiuchi, vous devez essayer le «Cha-zaru» ci-dessus. Le grand bol de sauce à trempette assez légère mais savoureuse est absolument rempli de morceaux de chashu et une large assiette est empilée avec une montagne de nouilles tendres légèrement bouclées. Des accessoires si vous pouvez finir le tout!

Hanabiya: tsukemen au miso épicé

https://ramendb.supleks.jp/s/1221/photo?page=3
Hanabiya est situé à proximité de la gare Seibu Shinjuku. Le tsukemen que vous devez essayer ici est le 'Kara-tsukemen' qui est proposé pour seulement 650 ¥! La soupe riche à base de miso est assez épicée, ce qui donne envie de manger de plus en plus de nouilles! C'est à la fois douleur et plaisir et tellement amusant à manger.

Sarusuberi: soupe nuancée et délicieuse

menya_hyakubikou_tsukemen
Sarusuberi est un magasin tsukemen situé à proximité de la gare de Shinjuku 3-Chome. Leur spécialité est une soupe à base de fruits de mer au goût subtil et subtilement sucré qui ne peut être battue. Les nouilles tsukemen sont garnies de chashu, de pousses de bambou et de mitsuba. Après avoir mangé toutes les nouilles et les garnitures, la soupe de trempage peut être complétée en ajoutant un beau bouillon au goût de yuzu, ce qui la rend très agréable à siroter comme une soupe.

Harumichi: Crevettes de luxe × soupe tonkotsu aux fruits de mer

harudou_tsukemen
Harumichi est un super petit magasin situé près de Shinjuku Nishi Guchi.
Le tsukemen à arriver ici est le 'Ebi Tsukemen' (tsukemen aux crevettes), qui propose une soupe riche en umami et aux crevettes. Le plat est également accompagné d'excellents chashu rares, merveilleusement doux et savoureux.

Menya Musashi: boutique originale de la chaîne légendaire

menya_musashi_shinjuku_exterior
Menya Mushashi a maintenant plusieurs emplacements à travers Tokyo, mais l'emplacement de Shinjuku est l'endroit où tout a commencé. Il est assez courant de voir une ligne formée à l'extérieur de ce magasin, alors soyez prêt!
https://ramendb.supleks.jp/s/83/photo
Le «Kakuni Tsukemen» de Menya Musashi est un must, et propose des nouilles plates et moelleuses, une riche soupe à base de fruits de mer et 2 morceaux de poitrine de porc braisée merveilleusement tendre. Les saveurs sont incroyables et vous comprendrez immédiatement pourquoi le magasin est si populaire une fois que vous avez pris une bouchée.

Tatsunoya: Soupe de tonkotsu grasse

ryunoya_tsukemen
Tatsunoya est un magasin devenu célèbre pour ses ramen tonkotsu à Fukuoka. Leur tsukemen a une base de soupe tonkotsu incroyablement épaisse qui contient des «motsu» (viscères) qui donne une richesse supplémentaire au goût qu'il faut goûter pour être compris! C'est délicieux.
ryunoya_soup_wari
Une fois les nouilles finies, vous pouvez compléter la soupe avec du riz, ce qui est également un moyen délicieux de savourer sa riche saveur.

En clôture

Restaurants mentionnés dans cet article

    Montre plus...
    DeLong
    J'habite dans l'ouest de Tokyo et je passe le plus clair de mon temps à penser à la nourriture ou à l'escalade.

    Posts tendance

    1

    12 choses à faire à Dotonbori (près du signe de Glico Man), Osaka

    Osaka City
    2

    Meilleurs endroits pour essayer les célèbres crêpes moelleuses japonaises à Tokyo!

    Tokyo
    3

    Menu spécial McDonald's japonais et prix

    4

    10 Impossible Cool Bars à Shinjuku, Tokyo

    Shinjuku
    5

    12 meilleurs restaurants pour manger du bœuf Kobe à Kobé (abordable à haut de gamme)

    Kobe
    Plus de messages tendance

    Recommandé pour vous!

    1

    Bols De Porc Géant Au Buta Daigaku à Shinjuku!

    Foods hunter
    2

    Juste attrapé ce matin! Mangez du poisson du Japon (en un seul endroit!)

    favy
    3

    Haneda Ichiba Ginza 7 sert des sushis d'une fraîcheur imbattable à Tokyo

    favy
    4

    Des parfaits raffinés et riches accompagnés de liqueur par coisof à Ginza

    favy
    5

    Kobe Plaisir Ginza: Le merveilleux restaurant de bœuf de Kobe à Tokyo

    favy

    Publications en vedette

    Restaurants étoilés Michelin à Tokyo et dans tout le Japon | Guide | Réservation

    Restaurants halal au Japon!

    Choses à faire au Japon dans toutes les régions!

    Plus d

    Événements

    Il y aura un nouveau café Pokémon à Osaka!

    20 sept., Ven ~ 14 nov., Jeu.

    Mister Donut offre 5 délicieux beignes de patates douces cet automne!

    Sept. 06, ven ~ 31 octobre, jeu

    La nuit des zombies de Sanrio Puroland

    Juin 08, samedi ~

    Vintage Sake Renaissance 2019

    21 avril, dimanche ~

    Tags tendance

Updated: September 12, 2019
0 Bookmark

Shinjukju Tsukemen Guide: 10 Best Tsukemen Shops in the Shinjuku Area

Shinjuku

Tsukemen (dipping ramen) is extremely popular these days! In Shinjuku, one of Tokyo's ramen hubs, we've found 10 of the very best shops that serve outstanding tsukemen and are presenting them here in this article. Enjoy!

Feel free to follow favy!

More about tsukemen:

Fu-unji: Tsukemen worth lining up for

tsukemen_fuunji
Fu-unji is one of Shinjuku's ramen 名店 (meiten = famous shops). There's almost always a line of hungry customers waiting outside. You might hesitate when you see the line, but trust me, the deliciousness waiting inside is worth the wait!
The soup has a very rich seafood base that when combined with the thick, chewy noodles is a ramen lover's heaven.

Gotsubo: Fancy tsukemen

Gotsubo_tsukemen
The concept of this creative tsukemen restaurant is 'tsukemen with vegetables,' something which is a bit uncommon for the genre. The recommended item has to be the 'Vege Tsukemen,' shown above which is probably the most beautifully presented tsukemen in all of Tokyo. The plate of noodles and toppings shown above comes with your choice of thick toripaitan 鶏白湯(chicken broth) soup, or shrimp tomato soup for dipping.

Gonokami Seisakujo: Umami-rich shrimp tsukemen

Gonokami_tsukemen
The dipping soup at Gonokami is made with a shrimp base and has a magnificent, deep flavor. The thick soup entwines wonderfully with the thick, wheaty noodles as you dip them, creating a flavor-intensive experience that is simply delicious. In addition to the standard shrimp soup, there is also a shrimp and tomato soup that is also quite popular and worth trying.

Tsukemen Gachi

gachi_tsukemen
Gachi is a shop operated by the same parent company as Gotsubo (the fancy tsukemen shown above). Here, the tsukemen features super-thick noodles and an extra creamy dipping soup that is just plain good. The shop also offers some very unique toppings such as fried chicken and burdock fries that you won't see anywhere else!

Horiuchi: Refreshing soy sauce soup but HUGE pile of noodles!

Horiuchi_tsukemen
If you eat at Horiuchi, you've got to try the 'Cha-zaru,' shown above. The large bowl of fairly light yet flavorful dipping sauce is absolutely filled with chunks of chashu and a wide plate is piled with a mountain of chewy, slightly curly noodles. Props if you can finish the whole thing!

Hanabiya: Spicy miso tsukemen

https://ramendb.supleks.jp/s/1221/photo?page=3
Hanabiya is located close to Seibu Shinjuku Station. The tsukemen you need to try here is the 'Kara-tsukemen' which is offered for just ¥650! The rich miso-based soup is quite spicy, which makes you want to eat more and more noodles! It's pain and pleasure at the same time and so much fun to eat.

Sarusuberi: Nuanced and delicious soup

menya_hyakubikou_tsukemen
Sarusuberi is a tsukemen shop located close to Shinjuku 3-Chome Station. Their specialty is a seafood-based soup that has a nuanced and subtly sweet flavor that can't be beaten. The tsukemen noodles come topped with thick-cut chashu, bamboo shoots, and mitsuba. After eating all the noodles and toppings, the dipping soup can be finished by adding a lovely yuzu flavored broth which makes it very nice for sipping as a soup.

Harumichi: Luxurious shrimp × seafood tonkotsu soup

harudou_tsukemen
Harumichi is a great little shop located close to Shinjuku Nishi Guchi.
The tsukemen to get here is the 'Ebi Tsukemen' (shrimp tsukemen), which has an umami-rich shrimp flavored soup. The dish also comes with some excellent rare chashu, which is wonderfully soft and flavorful.

Menya Musashi: Original shop of the legendary chain

menya_musashi_shinjuku_exterior
Menya Mushashi now has several locations throughout Tokyo, but the Shinjuku location is where it all started. It's quite common to see a line formed outside of this shop, so be prepared!
https://ramendb.supleks.jp/s/83/photo
Menya Musashi's 'Kakuni Tsukemen' is a must-try, and features flat, chewy noodles, rich seafood-based soup, and 2 chunks of wonderfully tender braised pork belly. The flavors are amazing, and you'll immediately understand why the shop is so popular once you take a bite.

Tatsunoya: Fatty tonkotsu soup

ryunoya_tsukemen
Tatsunoya is a shop that originally became famous for its tonkotsu ramen in Fukuoka. Their tsukemen has an incredibly thick tonkotsu soup base that contains 'motsu' (innards) that gives an additional richness to the flavor that has to be tasted to be understood! It's delicious.
ryunoya_soup_wari
After finishing the noodles, the soup can be finished off with some rice, which is also a delicious way to enjoy the rich flavor.

In Closing

Restaurants Mentioned in this Article

    Show More...
    DeLong
    I live in west Tokyo and spend most of my time thinking about food or going bouldering.

    Trending Posts

    1

    12 Things To Do in Dotonbori (Near the Glico Man Sign), Osaka

    Osaka City
    2

    Japanese McDonald's Special Menu Items And Prices

    3

    Sashimi Guide: Types, How To Make & Eat, Nutrition, Etc.

    4

    Best Places To Try The Famous Japanese Fluffy Pancakes In Tokyo!

    Tokyo
    5

    11 Best Restaurants to Eat Kobe Beef in Kobe (affordable to high-end)

    Kobe
    More Trending Posts

    Recommended For You!

    1

    Refined, rich parfaits with liqueur pairing by coisof in Ginza

    favy
    2

    Kobe Plaisir Ginza: Marvellous Kobe Beef Restaurant In Tokyo

    favy
    3

    Ninja Castle: Awesome Ninja-Themed Restaurant in Asakusa, Tokyo

    favy
    4

    Standing Yakiniku Restaurant Jiromaru Has Some Amazing Meats to Try!

    favy
    5

    Ginza's Fanciest Ramen Features Wagyu Beef and Is Totally Worth ¥1,500!

    favy

    Featured Posts

    Halal Restaurants In Japan!

    Things to do in Japan in all regions!

    Exploring Yokocho Alleys: a Guide to the Back Streets!

    More Features

    Events

    There's Going to Be a New Pokemon Cafe in Osaka!

    Sep 20, Fri ~ Nov 14, Thu

    Mister Donut Offering 5 Delicious Sweet Potato Donuts This Autumn!

    Sep 06, Fri ~ Oct 31, Thu

    Komeda's Coffee's 'Otona-Noir' is back by popular demand

    Sep 04, Wed ~ Oct 01, Tue

    This Summer's Must-Try Ramen: Chilled Tantanmen at Ippudo!

    Jul 25, Thu ~ Sep 23, Mon

    2019 Guide to Fireworks Festivals in Japan! (花火大会)

    Jul 24, Wed ~ Oct 06, Sun

    Trending Tags